Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PARFAITE…L’IMPERFECTION !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 02:29    Sujet du message: PARFAITE…L’IMPERFECTION ! Répondre en citant

.

Et en plus, un peu de lecture, restant à la disposition de chacun pour répondre à sa demande...
23 décembre
Léon-Raoul Hatem

PARFAITE…L’IMPERFECTION !



La religion enseigne que Dieu seul est parfait…
Mais alors, comment peut-on admettre que Sa Création serait imparfaite ?…
Ce qui serait indigne de Dieu…
Et pourtant, ne dit-on pas que rien n’est parfait en ce monde ?



Or, que Dieu soit ou qu’Il ne soit pas, il faut admettre que tout ce qui est ou paraît, ne peut être que parfait, sinon ne serait pas ; car toute imperfection est elle-même parfaite dans son imperfection. Et c’est ce qu’il faut penser de la Création d’où qu’elle vienne, où effectivement, tout est parfait, sinon rien ne pourrait être ni même exister…


Car, dès qu’une chose ‘’apparaît’’, elle est obligatoirement parfaite, On ne peut imaginer une chose qui existerait et qui serait imparfaite avec ses qualités, et malgré ses défauts qui eux seraient également parfaits dans leur imperfection.

Être parfait, cela ne veut en réalité rien dire s’il n’y a comparaison avec autre chose de même facture, et si possible semblable afin de faire la différence ; c’est donc un petit problème de relativité tout à fait élémentaire. Il ne peut y avoir imperfection relative que par rapport à une autre chose de préférence de même nature ; mais l’objet lui-même est forcément parfait même dans son imperfection qui est parfaite, mais imparfait en rapport d’une autre chose similaire qui serait parfaite.

Être imparfait est donc établir une comparaison avec ce que l’on imagine être encore plus parfait.
Par suite, dire que Dieu est parfait est une idée que l’on se fait de ce qui est supérieurement parfait par rapport à ce que l’on compare et que l’on considère imparfait…Mais n’est-ce pas un peu de flatterie dans un but intéressé ?


Le Physicien croit à la perfection de la Physique, considérant qu’au-delà de ce qu’il perçoit, il n’y a rien de plus parfait…Mais il est pris au piège, car ce qu’il perçoit n’est que l’apparence de réalité qu’il prend pour vraie et qui n’est que sensation régie par les SENS…Or les Sens sont des relations entre divers objets faits de Dualité Magnétique qui s’interpénètrent ou se repoussent, formant des ondes, d’un objet émetteur à un objet récepteur qui interprète ces ondes et croit à la réalité de ce qu’il perçoit…

Et cette SENSation est parfaite, mais elle est un piège parfait, car il n’y a pas réellement objet physique, mais seulement onde magnétique en relation les unes avec les autres.


Or, tout ce qui est ou semble être, est parfait, sinon ne serait pas ; car dans l’Univers, il ne peut y avoir que perfection, ou bien imperfection relative, sinon comment pourrait-on dire que telle chose est imparfaite ?…Par rapport à quoi ?

Une balance qui oscille est imparfaite par rapport à son état d’équilibre en repos parfait. Mais elle est en parfait mouvement…Et ce repos est-il vraiment parfait en comparaison des mouvements des atomes qui le constituent et qui sont en recherche permanente de leur stabilité parfaite ?…Or cette instabilité est parfaite en elle-même bien qu’en recherche permanente de la perfection dans l’équilibre.

Mais la seule chose vraiment parfaite serait de ne pas être ; car tout est illusion.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky