Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LA SUBLIME ‘’INTELLIGENCE’’… D’UN UNIVERS PERPETUEL.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:18    Sujet du message: LA SUBLIME ‘’INTELLIGENCE’’… D’UN UNIVERS PERPETUEL. Répondre en citant

.

Chère Damejane,...Mes écrits ne correspondent pas souvent à vos messages, mais il y a tant de variété qu'il est impossible de faire un parallèle...Je fais au mieux et avec mes meilleures amitiés. Voici donc quelques lignes pour le moins inattendues.
Léon-Raoul Hatem le 15 décembre 2011.

LA SUBLIME ‘’INTELLIGENCE’’…
D’UN UNIVERS PERPETUEL.


Si l’Intelligence s’applique surtout à l’Homme et quelquefois à l’Animal, il faut reconnaître que l’Univers fait preuve d’une extraordinaire Intelligence que les Religions expliquent par l’Existence d’un Dieu Créateur et par le Miracle ; c‘est pour le moins assez logique au vu de ce que nous constatons ; et il serait bien imprudent de penser qu’une telle Mécanique soit née d’une explosion, sinon d’une explosion de Conscience et d’Intelligence absolument extraordinaires.

Mais si le problème de la matière demeure insoluble pour la Physique, c’est le même problème qui peut se poser pour un Créateur divin ; car Dieu ne peut en aucun cas, être sans Cause première, ni produire le moindre objet matériel ou physique qui ne saurait être de sa propre nature.

Or, l’Univers ne saurait être fait de ‘matière’ physique ou objective, avec ou sans Dieu ; mais curieusement, de Conscience et d’Intelligence. L’Univers n’a rien d’objectif, mais il en prend l’allure, donnant à laisser croire en sa réalité physique.
Et la seule Mécanique qui puisse se produire à partir du Rien le plus absolu, le plus pur Néant, est effectivement purement SPIRITUELLE, et pourtant, sans faire appel à un Dieu, sans toutefois démontrer qu’Il n’existe pas, car c’est là un autre problème. L’Esprit n’est pas exclusivement Dieu, mais aussi Dualité Magnétique.

Et rien ne prouve que Dieu n’ait aucune réalité.

La Physique a donc dû inventer un principe de conservation de la matière et de l’énergie, comme si cela était possible qu’il y eut de la ‘’matière’’ de sa propre initiative, et donc à partir d’elle-même, depuis l’infini du temps passé, ce qui est indigne d’une vraie Science qui rejette par ailleurs toute Création spontanée.

Or, la découverte du Principe Créateur , Conservateur, Evolutif et Adaptateur hatémien qui régit toute la Mécanique Universelle est-il interdit par la ‘’science’’ pour non conformité à la Physique officielle bien incapable de le comprendre, car il s’agit en fait d’un Mouvement Perpétuel partant du Néant qui n’est pas, mais pas si anodin qu’il n’y paraît, et donc du repos le plus absolu qui soit. Et, bien entendu, cela semble impensable ; mais il faut jouer avec logique, réflexion, intelligence, et ne pas juger sans savoir, sur des sentiments personnels préétablis ou enseignés de longue date.

Cela d’autant que la Mécanique Universelle à tous les niveaux, est en Mouvement Perpétuel auto-accéléré, mais entretenu à vitesse moyenne constante par un système TERNAIRE d’équilibre (trois composantes) dont chacune relie les ‘‘masses’’ entre elles…Et pour peu qu’il y ait des ‘’masses’’ qui n’ont aucune réalité physique, car seulement virtuelle…A bien y réfléchir, faut-il s’en étonner ?

Cela signifie que dans un système atomique ou planétaire, les ‘’masses’’ sont des AIMANTS, ou plus précisément des DUALITES MAGNETIQUES dont la somme est nulle, et non des objets physiques, car être PHYSIQUE est absolument hors de question. La ‘’matière’’ ne saurait être objective, d’où son mystère.

Reste à savoir pourquoi et comment l’Univers va paraître…Mais, patience !

Léon-Raoul Hatem

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky