Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
DE LA PERFECTION DES IMPERFECTIONS.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:14    Sujet du message: DE LA PERFECTION DES IMPERFECTIONS. Répondre en citant

.

Bonjour à tous, Chère Damejane...Vous transmettez...Toujours très heureux de vous lire ...Et je profite de cette occasion pour vous adresser encore quelques mots...C'est moi qui vous remercie LRH .
courrier du 8 décembre 2011.

DE LA PERFECTION DES IMPERFECTIONS.

Le "savoir" de la physique n'est donc pas la Connaissance. Il est un ensemble de constatations interprétées par les chiffres, et qui ne sont que des effets de nature Métaphysique. Cela ne saurait interdire de mettre tous les phénomènes physiques en équations pour la simple raison que tout ce qui est ou paraît, ne peut être que PARFAITEMENT MATHEMATIQUE. (répétition). Il faut en réalité admettre que si une "chose" se manifeste, c'est pour justifier un ensemble de "force" et de "mouvements" parfaitement cohérents les uns envers les autres ; sinon, rien ne pourrait apparaître. Les "anomalies" elles-mêmes, ne sont des anomalies que pour l'observateur qui juge à sa manière, qu'il s'agit d'anomalies. Mais face à l'univers, dès qu'une chose se produit, y compris le propre jugement de l'observateur, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement que se produire. Par conséquent, c'est une chose normale et absolument parfaite ; sinon elle ne se produirait pas.

L'être humain a une fâcheuse tendance à affirmer que rien n'est parfait en ce monde. C'est là un faux jugement. Aucune imperfection ne peut se produire ni subsister ; et quelle que soit la cause d'une "imperfection" relative apparente, c'est la CAUSE qui est parfaite ; et si la cause est parfaite, l'EFFET est obligatoirement parfait, quel que soit le jugement que l'on puisse y porter…Car la Cause DEVIENT Effet au niveau des fondements de l'univers. Même un système en déséquilibre accidentel est absolument parfait en son état. De même qu’il ne saurait y avoir d'effet sans cause. Il ne saurait y avoir de cause sans effet. Et tant que l'effet subsiste, c'est que la cause subsiste ; et la Cause est parfaite. Il ne peut y avoir que des imperfections relatives ressenties au niveau personnel ; mais ces imperfections sont parfaites.

Cette position philosophique montre que la physique n'est pas sur la bonne voie pour accéder à la Connaissance ; car si la cause génératrice de l'univers s'était produite en un temps de l’éternité pour cesser d'être, afin que l'univers continuât son périple, il faudrait rechercher une cause initiale d'abord créatrice de l'objet ‘’matière’’ qui va former l'univers, rechercher une cause initiale à la raison qui va le mettre en mouvement pour l'éternité et l’entretenir, puis une cause qui va le faire évoluer.

Cela fait beaucoup de conditions pour un Univers inconscient de son état et qui devrait ex-ister par lui-même.. Et l'on peut ajouter que les religions font la même erreur en pensant que Dieu aurait créé l'univers sur une simple lancée, et se serait ensuite reposé ; car si Dieu crée l'univers, Il doit impérativement le créer d'instant en instant, sans le moindre répit, sans la moindre inattention, sans le moindre relâchement, faute de quoi TOUT disparaîtrait dans l'instant, réduisant tout à néant, sauf à penser que Dieu aurait engendré la Dualité Magnétique depuis le Néant en vue de voir l’Univers se former sans autre intervention de Sa part.

Léon-Raoul Hatem.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky