Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
UNE PENSEE DE STEPHEN HAWKING....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:11    Sujet du message: UNE PENSEE DE STEPHEN HAWKING.... Répondre en citant

.

Chère Damejane, Êtes-vous sûre que c'est le Temps qui passe trop vite, ou que c'est nous qui passons dans un Présent qui n'est pas ? Et c'est si rapide,que nous n'avons pas même le temps d'y penser.. Alors, un peu de lecture pour oublier que le Temps nous oublie... UNE PENSEE DE STEPHEN HAWKING
LH.
courrier du 16 Novembre 2011



UNE PENSEE DE STEPHEN HAWKING


Stéphen HAWKING est considéré dans le monde de la Physique comme l’un des meilleurs de l’époque ; un grand penseur qui a compris que la Physique est peut-être loin du compte, et qu’il faudrait enfin connaître le fond du problème :
D’où vient l’Univers ? Qui ou Quoi l’a créé, Pourquoi la Terre est-elle habitée
Dans quel but ? Que sommes-nous ? Qu’est-ce que la ‘’matière’’, qu’est-ce que la Vie ? Et tant d’autres choses dont les problèmes semblent insolubles.

Et, dit-il : Si nous découvrons une théorie complète, elle devrait un jour être compréhensible dans ses grandes lignes par tout le monde et non seulement par une poignée de scientifiques. Alors nous tous, philosophes, scientifiques et même gens de la rue, serons capables de prendre part à la discussion sur la question de savoir pourquoi l’univers, et pourquoi nous existons. Si nous trouvons la réponse à cette question, ce sera le triomphe de la Raison Pure. A ce moment, nous connaîtrons la pensée de Dieu.
J’ajouterai peut-être le plus important : L’Univers devrait être compréhensible à un jeune de douze ans non encore imprégné de ‘’savoir’’ classique beaucoup trop discutable, qui interdit toute recherche Causale Métaphysique de l’Univers.
Aussi, comment espérer trouver la réponse à ce qu’il est interdit de chercher sous prétexte que la Physique se prétend seule science vraie ;..Car alors, c’est le mur infranchissable interdisant toute autre solution que celles proposées d’office de façon indiscutable. Mais voilà le hic…Découverte, ce serait de la Métaphysique.

Et alors ? Que reproche-t-on à la Métaphysique qui est la seule Science par excellence, celle de LA Cause Première, avec ou sans Dieu ? Sinon que tout le monde croit encore qu’il faut impérativement faire intervenir un Être Créateur, Conscient, Volontaire, Anthropomorphe à l’allure humaine pour bien faire, capable d’engendrer un Univers infini, ce qui est pour le moins discutable.
Avec quel Matériau pourrait-Il créer un tel Univers ? Serait-ce possible surtout lorsqu’on considère déjà le peu insignifiant que nous observons de l’Infini…Moins que le milliardième de milliardième de milliardième ?
De toute évidence, Ce Dieu ne saurait être obligatoirement ce que nous enseignent les Religions ; il nous faut chercher ailleurs ; mais cet ailleurs ne saurait être un Univers ‘’imposé’’, physique, déjà existant, autre que le RIEN originel qui seul est infini…Sauf à penser qu’il pourrait exister encore une Autre possibilité qui ne serait pas de nature objective.

Par le choix que nous proposons, nous allons enfin avancer dans ce problème des premiers instants tant convoités; mais le lecteur devra admettre et comprendre qu’il n’est pas d’autre solution…Et ce sera le triomphe de la Raison Pure…
Alors l’Homme connaîtra la Pensée de ‘’Dieu’’…S’il en est.

Cordialement à vous Chère Damejane
Léon-Raoul Hatem.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky