Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dans la série "PROPHÉTIES" ... hi, hi, de Lamadelama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:43    Sujet du message: Dans la série "PROPHÉTIES" ... hi, hi, de Lamadelama Répondre en citant

Dans la série "PROPHÉTIES" ... hi, hi,  de Lamadelama




Dans la série "PROPHÉTIES" .. hi hi, de Lamadelama  



-  Le plus grand malheur de nos contemporains, sera que le 22 Décembre 2012 - il y aura encore autant d'abrutis que la veille - le "cataclysme" attendu (et espéré par certains "innocents").. du 21/12/12 n'aura pas suffi à faire disparaître ne serait-ce que la moitié des crétins, des profiteurs, des roublards, des dictateurs, des dérangés de la bébête (et d'ailleurs..), des avides et des envieux.. des milliardaires et de leurs chers  "millionnaires".. des "messieurs qu'on nomme grands".. des autres messieurs qui aimeraient bien être nommés "grands", des grands et autres petits qu'on's (ne nommera pas ici, par tolérance de bon aloi..), des divers genres de "X la salaison[1]".. et de leurs petits copains présidents ou directeurs de ceci ou ceça.. des chasseurs, des traditionalistes.. des nationalistes, des buralistes[2]..  de ceux qui "ont les moyens".. quand la plupart des gens ne les ont plus, (les moyens..), et de leurs potes : ceux qui ne savent où placer "leur" argent, ceux qui ont pu se plaindre de ne plus "être servis".. de ceux pour qui "ce n'est plus ce que c'était.."   etcaetera.. etcaetera.. (et donc, sans oublier les etcétéristes, fussent-ils bénévoles..). N'allons pas oublier non plus tous les "gens si bien", ceux pour qui rien ne saurait être trop beau, trop cher, ni trop rare, et pire : même ce qui est indispensable aux autres, à ceux qui n'ont rien et pas même l'indispensable ni le vital, dont ce n'est guère les faire manquer que de leur prendre jusqu'à leur faibles moyens d'existence même.. pour arrondir la fortune (le million ou le milliard..) du riche local.. à qui n'a rien on prendra même le corps, pourquoi se priver, quand tant de complicités rendent si facile le forfait.. quand par les temps qui courent où les forces du mal sont littéralement déchaînées, mais il est vrai aussi qu'elles n'aiment guère qu'on dénonce le fait de leur cupidité inhumaine. Mais elles adorent les "baise-mains",  les dithyrambiques témoignages de "reconnaissance obligée" de la part de leurs victimes, heu.. pardon : de leurs "obligés".. Il se dit même que certains de nos frères de l'espace, en témoins impartiaux qu'ils peuvent être, dénoncent le fait que nous aurions.... :

Citation:

- créé un «ordre» social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le   pouvoir économique et l’information sont manipulés, non par les créateurs intelligents d’un réseau social émergent, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de notre société - . Le comble de l’ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les chefs fanatiques de communautés religieuses qui violent ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.  



- ce qu'il y a de certain c'est que si, de notre point de vue terrien, ils ne se trompent pas de beaucoup, dès lors qu'on essaie de voir les choses d'un peu plus haut que le bout de nos nez, et de nos petits mentaux étroits, ne suffit-il pas de "décentrer" légèrement notre angle de perception, pour que l'absurdité de l'organisation sociale de notre monde nous apparaissent dans l’écœurement et le sentiment du désespoir.. Or il y a mieux à faire qu'à se laisser aller à une telle misère morale ambiante.   et d'abord en nous connectant à la part spirituelle de cela que nous sommes, qu'on l'appelle notre "âme", ou notre "Soi" réel.. Puis, de ce "nouveau" nous-même mieux éclairé et mieux armé, moins sujet à la crainte des soi-disant puissants de ce monde, qui ne le sont que par notre "complicité" et notre non-dénonciation de leurs prévarications et spoliations, de leurs perversions aussi, toutes choses aussi néfastes à tous comme à tout un chacun d'entre nous.. de ce "nouveau" nous-même, donc, nous attacher à servir nos frères en "espérance de gloire", et à servir nos "divinités" en activité utiles au plus grand nombre comme à la multiplicité des êtres.. et finalement à servir "tous les êtres".. à "participer" en nous inscrivant parmi les co-créateurs du monde en marche..    

Citation:

note de lamadelama : cette lettre date un peu (du début de la décennie 2000..), le président visé par la phrase ci-après ne pouvait être bien sûr que Georges Walker Bush, le 43e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2001 au 20 janvier 2009. Bref le "fond" reste d'actualité.. malgré le malentendu sur la date du texte.. texte émanant, faut-il le rappeler.. d'ET vivant sur terre actuellement depuis les années 60, et ici particulièrement critiques de notre système social qualifié par eux à tout le moins d'archaïque et nos dirigeants (de l'époque de la lettre) de quasi fossiles, et de passablement inhumains..

  Est-il besoin de rappeler qu’aujourd’hui, le pays démocratique le plus puissant du monde a placé à sa tête un personnage dont les faits ont montré qu’il était cynique et menteur ; que le deuxième état le plus puissant du monde a placé à sa tête un personnage qui s’accommode d’une économie mafieuse inégalée ; que la troisième grande puissance du monde est une dictature avec laquelle pactisent toutes les démocraties, et que les états confiés à l’autorité de fanatiques religieux ne se comptent plus ?

  Si nous voulons être en mesure d’instaurer une paix planétaire durable, elle ne peut être fondée que sur des valeurs de liberté et de justice sociale. Aussi, notre réflexion ne devrait-elle pas nous conduire à agir pour rompre avec les logiques de captation du pouvoir et des richesses mises en place par des oligarques menteurs, cyniques et cupides?
 
 





- Bon, plus qu'à peine plus d'une année à attendre.. pour vérifier le bien fondé d'une "prophétie des andes" à laquelle il n'est pas nécessaire d'être ni grand clerc, ni prophète pour adhérer (avec modération, comme pour l'alcool ou le tabac..) , pour peu qu'on extrapole les conditions planétaires et sociales actuelles.. (âge de Kâli oblige..).

- Ne jetons pas plus la pierre à certains peuples qu'à d'autres, tous plus ou moins coupables à des titres divers de pécher contre l'écologie, contre la démocratie (dissimulant plus ou moins les contraintes, comme d'ailleurs les manquements..), contre les droits fondamentaux etc.. quoique si les peuples déjà largement conscients, tels que les japonais (qui pourraient ré-ordonner leur société et leur mode alimentaire autour du respect de la vie des cétacés et particulièrement des dauphins, s'attacher à mettre fin à ce honteux carnage d'êtres supérieurs qu'ils s'entêtent encore à ce jour à perpétuer à la plus grande horreur et révolte des dévas de la mer, alors que tous les grands êtres sentent et savent qu'il n'est jamais bon de heurter les forces déviques planétaires, nul ne pouvant ici-bas se permettre impunément < une telle infraction aux lois de la vie > ..). Il en va de même concernant les russes (eux : par exemple, autour du respect de la dignité humaine dont ils ont pourtant fait grand cas dans les innombrables discours de leur période communiste.. laquelle n'avait pas que du mauvais, on pourrait dire que chez eux le bébé a été jeté avec l'eau du bain, mais que la crasse "maffieuse" est restée).. Ce ne sont pas les axes d'effort et de prise de conscience qui vont manquer, l'humanité dans son ensemble a de quoi s'occuper à s'améliorer pendant encore quelques décennies et même siècles avant que de constituer enfin ce qu'on aimerait appeler une "civilisation".. digne de ce nom.





■ nota[1], salaison : ah, oui on dit aussi "saumure".. la saumure, c'est pour conserver les maquereaux, mais çà semblerait aussi profiter aux députés, aux présidents de (ceci ou cela..), et à tant d'autres catégories de "chers amis" se cooptant fort aimablement, quoique disons.. quelque peu "racaillesquement" entre eux ■

[color=#006600] ■ nota[color=#ff3300][2]
, buralistes :  aussi sympas et braves gens qu'ils soient dans leur manière d'exister en tant que "petits commerçants" du coin de nos rues.. il n'en demeurent pas moins des marchands de mort, il est vrai eux : "officiels", et reconnus.. rabatteurs de gabelle au compte d'un état rapteur de tva, et en cela "maffieux" ne se  reconnaissant pas comme tels et d'ailleurs eux-mêmes concurrencés par les vrais maffieux du trafic tabagique (car c'est encore du "pseudo-tabac"..), le tout aux frais de notre sécurité sociale, celle que paient également les non-fumeurs - non-enfumeurs.. en forme d'une taxation forcée, qui n'aurait jamais du ni exister, ni perdurer.. ■





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ  




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 02:43    Sujet du message: Dans la série "PROPHÉTIES" ... hi, hi, de Lamadelama Répondre en citant

Chers Amis lecteurs,

Suite au partage de l'article de Lamadelama sur ma page Face Book, il vous en est proposé de lire, ici, la réponse aux divers commentaires.

bien à vous
:
damejane.



peinture de Vladimir Kush


Citation:
YOOO!!!!! les ami(e)s je sors de mon silence et de mon poste d'observatrice ! hi hi hi !!!

Tout d'abord merci à vous pour vos partages et commentaires. Il y avait du bon grain à moudre...
Mais qu'est-ce qui lui a pris à Damejane de choisir une image avec un texte qui ne semble pas en adéquation avec le sujet ???

Eh bien les ami(e)s; c'était un choix volontaire de vous interpeller sur la question de la prophétie et en particulier, (hi hi, j'insiste ), spécifiquement, sur la prophétie des Andes, concernant donc ce qui devrait se passer le 21 Décembre 2012.. Cela fait quelques années que l'on assiste à de nombreuses interprétations de cette prophétie, certaines des plus délirantes d'ailleurs, récupérées par les prophètes de malheur, des profiteurs... qui utilisent la peur d'une soi-disant "fin du monde" et cela à des fins égoïstes... le plus souvent pour
se remplir les poches... et c'est de ceux là précisément qu'il est fait en partie allusion...

En premier lieu, ce texte que j'ai mis en lien a fait, depuis, l'objet de quelques correctifs, suite à un échange avec l'auteur, notamment il précise qu'il est bien fait référence à G.W. Bush, et par conséquent il ne réfère pas du tout à B. Obama.

Deuxièmement, précisons bien que ce texte se veut une satire de ces fallacieuses interprétations sur 2012..d'où le style ironique et moqueur de l'auteur...

Troisièmement, c'est justement parce que nous vivons une époque intense en changements sur divers plans dans divers domaines, qu'il est facile de pervertir et ou de détourner les enseignements du passé, lesquels, une fois détournés dont le but me semblait évident, qui est de freiner l'avancée de l'humanité dans sa progression dans l'éveil de la conscience..

Quatrièmement : d'où l'importance que nous fassions usage, plus que jamais, de notre discernement le plus lucide et que nous essayions
de rester attentifs, en vigilants observateurs de ce qui se passe dans le monde.

Je comprends parfaitement que l'image qui accompagne ce texte ait pu mettre ou même faire ressentir un certain "mal à l'aise" pour quelques uns d'entre vous... mais ce choix résulte d'une représentation de la vision générale et pervertie de la "fin du monde" comme une destruction... Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, sur ce tableau on voit un papillon, symbole effectivement de l'éphémère et de la délicatesse et légèreté, retenir une hache.. laquelle peut symboliser la destruction..

En effet : ""la valeur de l'image et du texte est d'interpeller".., une invitation au débat, à la réflexion et au partage...avec vous les Ami(e)s...

Nous même, tel le papillon, quand nous prenons de la hauteur en notre cœur, aussi fragile et léger soit-il en apparence tel le papillon, dans l'instant d'une conscience éveillée, par notre libre arbitre éclairé, nous pouvons changer notre destinée, non seulement notre avenir, mais l'avenir qui nous lie au Tout, comme au reste de l'humanité, ou bien encore à ce qui nous lie à la Vie dans toutes ses manifestations incarnées...
Nous ne devrions pas perdre de vue la force et la puissance de l'Amour.. qui agit par Sa Lumière.

Si nous observons le mal tel qu'il est dans sa véritable nature, même si cela peut prendre du temps dans une vie, en usant de notre discernement éclairé, nous pouvons trouver la véritable clé du sens réel et profond d'une prophétie, un sens réel révélé par notre âme.
Il n'est jamais trop tard pour que nous fassions le bien, que nous cultivions le bon, le beau et le vrai pour le bénéfice de tous.

Celui qui observe le mal tel qu'il est dans sa véritable nature, peut alors agir justement pour rétablir l'équilibre...
Prophétie ou pas, c'est une question de bons sens, de "volonté d'Amour".. appliquée par l'intelligence du cœur, et aussi de Choix.

"""Quant à la prophétie, elle n'est que l'accomplissement de ce qui a été créé dans l'invisible et en fonction d'un relatif libre arbitre....☼ (jean Philippe Deterville ). """

damejane..


- oui, tout est d'abord "créé dans l'invisible", (comme le dit JP Deterville) et descend s'incarner ici-bas, se "concrétisant" progressivement de plan en plan depuis les "plans supérieurs".. jusqu'à "s'habiller de matière".. et c'est là que le voyant illuminé ou le prophète, peut voir ce qui va advenir plus tard et ainsi dire la "prophétie".. c'est pourquoi aussi la "vision" n'est pas toujours exactement comme ce qui advient. En effet il peut toujours rester une petite part de non-encore "projetable".. au moment de la vision..
- [ lamadelama ] -


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Dans la série "PROPHÉTIES" ... hi, hi, de Lamadelama

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky