Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
QUEL BIG BANG ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 04:56    Sujet du message: QUEL BIG BANG ? Répondre en citant

.
courrier du
31 octobre 2011
Léon-Raoul Hatem

Bonsoir Dame Damejjane, Je suis très heureux de vous retrouver parmi mes correspondants et je suis à votre disposition pour répondre si possible à vos questions. Je vous prie de bien vouloir transmettre mon amitié à tous nos Amis. Avec votre permission, je vous joins un texte pris au hasard si l'on peut dire, pour peu que le hasard existe, en espérant une de vos réponses si nécessaire et que je recevrais cortoisement. Voici ces quelques lignes... QUEL BIG BANG ?

QUEL BIG BANG ?

La Physique nous offre un Big-Bang de Néant ; mais elle se garde bien de dire comment apparaît la ‘’matière’’ originelle qui vient de ce néant, ce qui serait raisonnable…Une énorme explosion va donc envahir l’infini…Ou presque ; mais s’il est judicieux que la ‘matière’’ vienne du seul Néant puisqu’elle ne saurait être de sa propre nature, il faut rendre compte de quelle manière ce Rien Infini peut devenir cette matière ‘’objective’’ qui fait la science qui se dit Physique...Pure invention !

L’Univers n’est donc pas objectif, et l’on pourrait ajouter que ce serait impossible du fait que la plus lointaine origine est le seul Néant qui n’a aucune réalité. Car toute substance hors le Néant ne saurait dire d’où elle est apparue. Que pourrait-il y avoir hors Dieu, qui ne soit Néant ? Rien ne donne acte de Son apparition hors le Miracle sur lequel s’appuient les Religions. Le problème de la Première ‘’substance’’ n’est donc encore pas résolu, pour peu que ‘’substance’’ il y ait.

La Métaphysique nous offre également une sorte de Big-Bang ; mais il s’agit d’une explosion d’Intelligence et de Conscience, non physiques, et non pas faites de matière, puisqu’à la toute première origine, il ne saurait y avoir quoi que ce soit qui puisse se justifier en tant qu’objet ou autre présence, pas même Dieu.

Mais Dieu serait-il Néant, ce qui serait peu probable, sauf à penser qu’Il n’est pas un Être, car être est rigoureusement et définitivement impossible, la seule Chose qui soit aux plus lointaines origines ne pouvant être que le Rien le plus infini qui puisse être : Le Néant qui n’est pas un corps, sinon qu’il est Esprit !…Mais non physique. C’est donc de l’absence total de quoi que ce soit qu’il nous faut envisager non pas un Big-Bang de néant ni de matière qui ne sauraient être, mais une EXPLOSION de la seule CONSCIENCE-MOUR, à condition bien entendu, que cette ‘’Conscience-Amour’’ soit justifiée à partir du Rien le plus absolu faisant la Métaphysique avec ou sans Dieu, sans toutefois Le rejeter ; car le problème est de taille, et il nous faut des certitudes logiques, non fabriquées de toutes pièces comme le serait la ’matière’ physique qui doit imperturbablement partir du Néant, d’où la Physique matérialiste ne saurait se justifier comme science exacte.

Seule la Dualité Magnétique pouvant justifier sa réalité dans le Néant. Car, la croyance en un Dieu ne serait d’ailleurs pas plus logique en partant de même, du Rien infini, le Néant qui est non physique, car ce serait impossible ; aussi, les Religions ont détourné le problème en présentant Dieu en tant qu’Esprit ’Saint’ et non ‘’matière’’, Dieu devant précéder le Néant ou l’Univers.. Que faut-il en penser ? D’où le monde des incroyants qui font confiance à la Physique qui prône la ‘’matière’’ comme étant réalité objective ex-istant sans créateur. Mais cela n’arrange pas les choses, car la ‘’matière’’ n’est toujours pas expliquée. Reste la Métaphysique qui est impérativement la Science de la Cause première (Il n’en est qu’une), faite de ‘’Conscience’’ qui sépare le Néant qui n’est pas, mais qui est nécessaire…et d’Amour’’ qui le réunifie simultanément, devenant Univers comme nous le verrons.

LR HATEM

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 04:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation