Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
AU COMMENCEMENT EST LE VERBE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:09    Sujet du message: AU COMMENCEMENT EST LE VERBE. Répondre en citant

Léon-Raoul Hatem
courier du :
5 novembre 2011

Bonsoir Chère Damejane, Je pense que ce texte précédent ne vous a pas choqué, et je le comprendrais ; mais je pense qu'il faut en parler, même si les choses sont différentes, car pour moi, elles me paraissent acceptables... A discuter bien sûr . Puis-je vous offrir un nouveau texte pris au hasard pour peu qu'il existe ? Je vous salue bien fraternellement... Léon-Raoul Hatem

Cette parabole, que nombre d'entre nous connaissons, a souvent été interprétée comme étant la Parole de Dieu… Que l'Univers soit,... Que la Lumière soit,... Que cela soit ! Etc.

Mais ce n'est pas une manière d'apporter quelque lumière à cette ignorance sur les Origines de la Création. Il est évident que si une chose ex-iste, c'est qu'elle a eu, ou qu’elle a un commencement ; et si elle a eu ce commencement, QUI ou QUOI en est la cause. Ainsi, SEUL le Néant a pu la précéder par sa nature éternelle et infinie ?

Mais bien sûr, une Intelligence semble tout à fait indiquée pour répondre à cette énorme question.

D'où sort cette intelligence ?... C'est ainsi que Dieu est né dans l'esprit de celui qui se posa la question pour la première fois, sans se rendre compte qu'il n'avait en rien résolu le problème du "Commencement des Commencements".

Le Verbe ne saurait être un ensemble de mots pouvant exprimer un acte ; il faut donc l’interpréter pour ce qu’il est, sans qu’il y ait profanation, simplement du fait que quelque chose peut s’assimiler au Verbe, et produire l’Univers.

La nécessité de partir du Néant apparaît comme la seule chose probable, car seul Il peut être Infini, et donc seul Originel, tandis que le fait que Dieu puisse être Infini pose un grave problème, puisque être Infini, c’est ne pas être, à moins qu’Il ne soit l’exception et qu’Il soit Infini avant ou simultanément au Néant.

Que le Verbe vienne de Dieu ou du Néant, Il pourrait être interprété comme suit : ‘‘JE NE SUIS PAS, MAIS JE DOIS ÊTRE !’’. Or, si le Néant n’est pas, mais qu’il doit être, il en serait de même pour Dieu qui doit engendrer un Univers afin de manifester Son Être ou son ex-istence ; car sans Univers, que serait Dieu ? Il est donc indispensable que l’Univers soit, afin que Dieu soit. Oui, que serait Dieu sans Univers ?

Et sans revenir en arrière, il suffit de savoir que cette contradiction est l’origine même de la Dualité Magnétique Séparation-Unification qui va devenir Univers manifesté sous la forme de ‘’réalité’’ apparente, car rien ne peut ÊTRE mais tout peut ex-ister. Elle peut également être celle de Dieu qui, sans Univers, N’EST PAS. Peut-être faut-il alors que l’Univers soit pour que Dieu soit.

Voilà donc Le Verbe qui va effectivement devenir Univers, pour Dieu comme pour le Néant ‘‘JE NE SUIS PAS, MAIS JE DOIS ÊTRE !’’.

Et à partir de quand, cela va-t-il se produire, sinon au plus profond de l’Éternité où rien encore ne doit être ni ex-ister ? Mais est-ce Dieu qui est avant le Néant, ou le Néant est-il Conscience sans être Celle de Dieu ?

Ce sera la grande question à laquelle la Métaphysique devra répondre.

et qui est celle de : L'ÉTERNELLE NAISSANCE DE ‘‘DIEU’’…( ! )

De quel droit peut-on parler de l’éternelle naissance de Dieu ?… Sacrilège !…

Mais aux questions essentielles, ne faut-il pas offrir des réponses essentielles ? Lorsqu’on sait, et il faut le savoir, que l’univers est éternel parce qu’il est en éternelle création dans un éternel PRÉSENT, et non parce qu’il existe en tant qu’univers depuis l’éternité, ce que nous nous devons d’expliquer, il est tout autant possible d’affirmer que Dieu, Qui ou Quoi qu’Il soit, est en éternelle naissance, ce qui Le rend de même éternellement présent.

Quelle différence ?…Apparemment aucune puisque nous-mêmes étant parties intégrantes de l’univers, sommes éternellement PRÉSENTS sans distinction du PASSE qui n’existe plus, et d’un FUTUR qui n’existe pas encore. Une subtilité qui nous donne la SENSATION d’ÊTRE sans discontinuité, passant d’un PRÉSENT à l’autre à vitesse infinie. (à méditer...).

C’est ce qui nous donne cette ‘‘sensation’’ d’être ‘‘physiques’’, ou plutôt ‘‘physicalisés’’.

Nous aurons compris, concernant Dieu, Univers ou autre, qu’être Éternel, c’est ne pas être. Idem pour l’Infini en tant que ‘’chose’’. Celui qui veut prouver le contraire devra en faire la démonstration, car seul le Rien est Infini et Éternel, parce qu’il est NUL et qu’il n’a ni commencement ni fin.

Aussi, l’ Éternité de Dieu, comme l’ Éternité de l’univers peuvent se comprendre à partir de ce RIEN INFINI ; ne déplaise à qui que ce soit. Car c’est du NÉANT que se crée en permanence, sans discontinuité, le ‘‘Principe-Créateur’’ qui jouera le rôle de Dieu, s’Il n’est Dieu Lui-même..

Il est bien entendu que pour traiter un problème aussi faramineux, il faut SAVOIR, et savoir dans leur essence intime, ce que sont Dieu et l’Univers ; et l’on pourrait me reprocher de n’être pas Dieu, pour avoir une telle Connaissance ; ou de profaner.

Eh bien soit ! Je sais ce que sont Dieu et l’Univers[1]. Mais pour l’avoir appris, bien entendu sans les chercher, ce qui eut été impossible. Il m’a suffit de me pencher sur les Forces Magnétiques pour découvrir après vingt années de recherches sur le Mouvement Perpétuel, (interdit par la science par sottise et ignorance), cette Merveilleuse Mécanique qu’on ne découvre certainement pas deux fois en cent mille ans, et que je nomme tout simplement et modestement : PRINCIPE-CRÉATEUR, CONSERVATEUR, ÉVOLUTIF, ADAPTATEUR, produisant sa propre ÉNERGIE CINÉTIQUE, (mouvement), SANS DISCONTINUITÉ, A VITESSE CONSTANTE MOYENNE, et régi par MOUVEMENT PERPÉTUEL AUTO-ACCÉLÉRÉ POUR L’ ÉTERNITÉ.

Qu’est-ce donc que ce charabia ?…

Simplement la THÉORIE UNITAIRE, INTÉGRALE, ATOMIQUE et COSMOGONIQUE que recherche la science depuis des millénaires, sans la connaître, là aussi par ignorance des réalités.

C’est la plus sublime Mécanique qui puisse être. Elle est réellement divine, à discuter bien sûr .. Puis-je vous offrir un nouveau texte pris au hasard pour peu qu'il existe ? Je vous salue bien fraternellement... LRH

■ nota[1], Dieu et l’Univers : ce qu'ils sont.. du point de vue de LHR, en l'état actuel de sa connaissance et dans les limites de ce qui est sa connaissance de la véritable "science" physique (qui n'est, il faut bien le dire, que très partiellement abordée par la physique moderne officielle), laquelle "véritable science physique" est, quoique différente en apparence, de par ses prolégomènes, de la science "physiquement correcte" de l'époque.. mais est fort ressemblante de par de nombreux aspects.. aux sciences Atlantéennes, donc Toltèques, Mayas etc. et Égyptiennes, du moins celle des temps les plus anciens de ce savoir transmis à l’Égypte des toutes premières pyramides, voire d'avant celles-ci.. par celui qui fut plus tard connu sous le nom de Hermès (nom collectif signifiant "groupe caché de connaissants".. ce qui peut tout bonnement se lire comme "initié"..), lorsque le savoir venu du labeur "LABOR" et de la prière "ORA", du "pries et travailles" bien connu, venait directement des avant-derniers rescapés, venus des dernières grandes terres Atlantes (après lesquelles il n'était demeuré émergées que quelques îles, que des modernes archéologues ésotéristes voudraient maintenant faire passer pour l'Atlantide - d'après les dires de Platon - lequel n'en connaissait guère que les rumeurs, restes de récits d'après catastrophes, et fort peu sûres puisque séparées des événements par des siècles ou des millénaires de rumeurs, légendées puis "certifiées conformes" par de plus ignorants encore..), mais reprenons le fil de notre propos..
- Tous initiés, sages et savants, de ceux dont nous avons en notre civilisation connu les incarnations ultérieures ... comme : nos "philosophes - alchimistes - initiés" et sages en leur majorité, qui furent "ancêtres" eux mêmes.. de nos savants modernes les plus "grands" au sens intérieur comme au sens public, nos savants les plus "sachants et connaissants".. que sont les Einstein, les Curie, Bohr, et quelques dizaines d'autres, tous initiés de haut niveau ou Maîtres, tous incarnations "actuelles" d'anciens "connaissants des temps oubliés..", initiés s'ignorant le plus souvent en tant que tels puisque le but de leur incarnation n'était pas l'avancée intérieure et l'initiation, mais bien le service "scientifique" à la grande fraternité humaine.. Il leur fut donc, avec l'accord de leur âme, accordé le droit à la continuité de travaux "scientifiques" antérieurs, et de faire abstraction de leur avancée intérieure ou tout au moins confusion de leur intériorité, ou manifestation extériorisée dans le sein de l’œuvre Unique consacrant l'être à la cause de l'évolution globale de l'humanité, laquelle passe évidemment aussi par le progrès technologique et scientifique. Tout cela est bel et bon, tant qu'il y a science.. avec conscience !
- Bon, ceci ne constitue en aucune façon un jugement sur ce que peut être la "connaissance de Dieu" de LHR, aussi utile et respectable que la nôtre ou la vôtre, s'appuyant pour tous sur l'expérience, la connaissance, et la conscience, bref au final sur le lien de chacun avec cela qui en nous "connaît", la "vie" et le "réel" ! (ce qui nous semble la même chose). ■

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation