Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LA MATIERE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 11:18    Sujet du message: LA MATIERE Répondre en citant

.


Bonjour, Chère Dame,...Tout va bien ? Alors un peu de lecture que vous connaissez peut-être, Comment le saurais-je ? Bien amicalement LR.
Le 11 Novembre 2011.






LA MATIÈRE...






En regard de ce que représente l’Univers pour le monde de la Physique, il faut comprendre que ce que nous nommons ‘’la matière’’, pose un problème pour le moins considérable, car à la réflexion, rien ne devrait être ni même ex-ister ; car ‘’être’’ est une curiosité de ‘l’existence’, du simple fait qu’aux origines les plus lointaines, c’est le rien le plus absolu qui domine, même Dieu. Sauf à croire qu’un Être divin puisse avoir la plus infime possibilité d’être éternel, sans commencement ni fin, ce serait la plus extraordinaire chose qui puisse être. Les Religions l’ont un peu compris lorsqu’elle considèrent Dieu comme étant une Entité spirituelle non objective, Dieu n’étant comparable à quoi que ce soit de tangible.
La ‘’matière’’ n’a pas plus de possibilité, car ‘’ÊTRE’’ ne saurait se concevoir en aucune façon, sans origine préalable…C’est d’ailleurs le gros, très gros problème qui puisse être…Il faut être vraiment naïf pour penser que la ‘matière’ réelle puisse être éternelle…Et il en est de même pour qui ou quoi que ce soit, y compris Dieu…Ce n’est pas blasphémer que prétendre cela…Et la Physique elle-même s’oppose à toute génération spontanée la plus pure qui puisse être ;
Dieu est donc absolument impossible, la seule ‘’chose’’ qui puisse être, étant l’absence absolue de toute présence, le RIEN, le NEANT le plus parfait.

Bien entendu, il peut y avoir génération spontanée de quelque chose à partir d’une existence quelconque ; mais génération spontanée d’une réalité objective à partir du seul Néant, ne saurait se concevoir. C’est pourquoi même Dieu, en tant qu’ÊTRE, ne saurait se concevoir ; et depuis l’Eternité sans commencement et sans fin…Tandis que l’Eternité n’a nul besoin de se justifier en tant que telle, car elle n’est pas un corps ; elle est un concept. Dieu ne serait-Il qu’un concept ? C’est très probable.

La Matière est donc un problème en soi insoluble en tant que telle ; la Physique sait ce qu’il en est, car depuis des dizaines ou centaines de milliers d’années, elle en est encore à consacrer des milliards pour en connaître la nature sans le plus infime espoir ; ou alors elle se fait des illusions.
La Matière ne peut avoir aucune réalité…Et cependant, quelque chose nous en donne la saveur. Pour comprendre ce qu’elle semble être, c’est la Métaphysique qui peut répondre à ce problème apparemment insoluble, puisque c’est elle qui donne naissance à la Physique, et pour la simple raison qu’elle part de l’absence totale de quoi que ce soit, en fait, de la Dualité quasi fondamentale ÊTRE NE PAS ÊTRE du plus pur Néant, ce qui n’implique donc aucune réalité objective.
Et c’est à partir de cette Dualité qu’il va nous falloir engendrer un Univers, mais d’apparence physique sans rien changer à notre ex-istence personnelle.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky