Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les vertus du bicarbonate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> santé, soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: les vertus du bicarbonate Répondre en citant

.

Le bicarbonate
star des produits naturels...






Les qualités du Bicarbonate :



PRODUIT NATURE



Naturel puisqu’élaboré à partir de matières premières naturelles, entièrement biodégradable, inoffensif pour tout ce qui est vivant : humains, animaux et environnement.

Grande efficacité
Produit multi-usages
Très économique
Utile pour :


l’entretien de la maison

les prépartions culinaires

les soins du jardin

l’hygiène corporelle

la bobologie (ou petits soins de santé)



bicarbonate-2 Le bicarbonate, cette fine poudre blanche, est encore trop souvent méconnue,faisons donc connaissance.



Quelle est la différence entre le Bicarbonate de Soude & le Bicarbonate de Sodium ?
AUCUNE ! Ce sont deux noms différents pour un seul et même produit !



Quelles sont les différentes appellations du Bicarbonate ?



Bicarbonate de Soude

Bicarbonate de Sodium
Bicarbonate alimentaire
Bicarbonate technique &
Bicarbonate pharmaceutique


Quelques autres noms :

Poudre à pâte ou la poudre à lever
Sel de Vichy pour les Belges
Petite vache pour les Québécois



Le Bicarbonate est, avec le vinaigre,
la star Bio de toute la maison, jugez plutôt :

bicarbonate



Nettoyant, désodorisant, adoucissant, neutralisateur d’acidité, agent blanchissant, détartrant, puissant insecticide et allergène, biodégradable et non toxique pour l’environnement, le bicarbonate en plus de toutes ces vertus est particulièrement économique : comptez environ 4 à 5 € le Kg !



Utilisé pour tout et partout le bicarbonate de soude est LE produit star de l’écologie,
l’incontournable sur nos étagères.


Vous pouvez jeter vos produits toxiques et polluants : le bicarbonate ne va plus vous quitter
!



Le Bicarbonate pour :


l’entretien de la maison


Désodorisant
: Mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ? Placez une soucoupe avec une cuillère à soupe de bicarbonate dans votre réfrigérateur et les odeurs disparaitront. Cette technique fonctionne également pour les odeurs tenaces dans les voitures. Faîtes l’essai pour les poubelles qui s'impreignent de l'odeur des ordures, les chaussures de sport, les litières et cages de vos compagnons. Pour enlever l'odeur de chien mouillé par exemple soupoudrez votre chien de bicarbonate de soude et ensuite brossez-le. Il enlèvera l'excedent en se secouant. Et vous aurez de nouveau plaisir à le caresser…

LINGE PROPRE-2 Agent blanchissant : dans la lessive de blanc, divisez par 2 votre lessive habituelle et ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate : pour un blanc plus éclatant...

Détartrant :
pour détartrer la cuvette des toilettes, enlever le calcaire dans les appreils menagers (cafetière, bouilloire electrique etc...) ajoutez 1 cuillère à soupe de Bicarbonate à du vinaigre blanc et versez où se trouve le tartre, dans le cas de bouilloires électriques n’hésitez pas à faire chauffer votre mélange pour une meilleure efficacité.

Anti-calcaire :
Utilisez le Bicarbonate dans la machine à laver puisqu’il a la propriété d’augmenter la propreté mélangé avec la lessive classique, tout en prévenant l’accumulation du calcaire dans la machine à laver le linge. Evidemment ça marche aussi pour le lave-vaiselle.

Anti-acariens : Saupourdrez du Bicarbonate sur vos moquettes et tapis puis passez l’apirateur, les acariens vont dispaître et vous aurez ravivé les couleurs de vos tapis.

Déboucheur de canalisation : 200 grammes de bicarbonate de soude, (environ une tasse) 200 grammes de sel, (environ 1 tasse), et 15 cl de vinaigre blanc. (environ 1/2 tasse) c'est à dire complètement inoffensif pour l'environnement.
Videz-la solution dans les canalisations, attendez au moins un bon 1/4 d'heure avant de verser une grande casserole d'eau bouillante dans le tuyau : résultat impeccable.

Désinfectant et Nettoyant : utilisez du bicarbonate additionné d’un peu d’eau pour nettoyer et faire briller n’importe quelle surface évier, lavabo, plan de travail de la cuisine, argenterie, cuivres,… sans effort et sans risque de rayures.

Pour le four : nettoyez votre four en saupoudrant du Bicarbonate qui absorbera les graisses. A utiliser aussi pour les casseroles !



les prépartions culinaires

Nettoyer les légumes : Non toxique et parfaitement biodégradable, vous pouvez nettoyer vos légumes avec du bicarbonate de soude, mélangez 3 volumes de poudre avec 1 volume d'eau. L'objectif est d'obtenir une pâte. Ensuite, frottez les légumes et les fruits puis rincez ensuite sous l'eau courante.

Pour la cuisson des légumes : Ajoutez une pincée de Bicarbonate dans l'eau de cuisson, l'eau va à ebullition plus rapidement et garde le vert des legumes verts.

Pour neutraliser l’acidité de certains légumes ou fruits comme la tomate, les pamplemousses ajoutez une pincée de Bicarbonate au moment de la cuisson et leur acidité disparaitra.



En pâtisserie :


Utiliser comme levure
: le bicarbonate de soude en tant que levure, eh oui car c'est un des composants des sachets de levure. Vous obtiendrez le même résultat en plus économique et sans additifs chimiques parfaitement inutiles !

Comme blanc d’œuf : Pour remplacer le pouvoir du blanc d'oeuf, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate et une cuillère à café de vinaigre et votre gâteau sans oeuf sera aussi léger qu'avec des œufs.



les soins du jardin



Fongicide : versez quatre cuillères à café dans quatre litres d’eau et vaporisez le mélange sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins naissent. Ensuite, répétez l’opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette solution peut aussi détruire le petit champignon noir du rosier.


Insecticide : contre les fourmis en bouchant les trous avec un peu de Bicarbonate. Contre les autres insectes, sur les plantes (d’intérieur ou d’extérieur) : Remplir un vaporisateur VAPO-4 d’un demi-litre d’eau et ajouter le mélange. Pulvériser plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition des insectes.






l’hygiène corporelle



Après-rasage : Dans la paume de votre main versez une pincée de Bicarbonate, ajoutez un peu d’eau tiède, faîtes une sorte de pâte bicarbonate-3 et appliquez-la sur votre visage, ce soin sera très performant pour éteindre le feu du rasoir et rendre la peau douce.

Bains : Versez une cuillère à soupe de Bicarbonate dans l’eau de votre bain pour une parfaite relaxation.

Bains de pieds : Versez une demi-tasse de bicarbonate dans un litre d’eau tiède/fraîche durant une quinzaine de minutes avant vos soins de pédicure ou pour vous relaxer

Dentifrice : Mouillez votre brosse à dent et saupoudrez-la de bicarbonate. En plus de nettoyer vos dents, il bloquera le développement des bactéries bucco-dentaires et il rendra également vos dents plus blanches !

Déodorant :
Dans la paume de votre main versez une pincée de Bicarbonate dans un peu d’eau chaude et frictionnez-vous les aiselles avec ce mélange.

Gommage :
Frottez-vous le visage et corps avec du Bicarbonate sous la douche, votre peau sera saine, douce et hydratée.




la bobologie
(ou petits soins de santé)



Aigreurs et brûlures d’estomac :
une 1/2 cuillère à café dans un verre d’eau vous soulagera rapidement et longtemps. Votre digestion sera de plus facilitée (effet laxatif). 1/2 cuillère à café tous les soirs dans un verre d'eau pour les intestins et estomacs fragiles.

Aphtes et problèmes bucco-dentaires : Faites-vous un gargarisme avec de l’eau tiède et du Bicarbonate.

Démangeaisons :
délayez du Bicarbonate dans de l'eau tiède et lavez-vous avec. Une sensation d’apaisement est de suite ressentie. Cette recette était utilisée par nos grands-mères en cas de varicelle.


Source :
http://home.naturopathe.over-blog.com/article-faites-votre-adoucissant-8470…


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> santé, soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky