Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
UN UNIVERS SANS CREATEUR … EST-IL POSSIBLE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 15:12    Sujet du message: UN UNIVERS SANS CREATEUR … EST-IL POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonsoir Damejane,

Toujours Amis...Quelle fidélité...Et je pense que tous nos autres Amis sont fidèles au poste...Vous les saluez pour moi avec mon bon souvenir... L'Ecole de Vie présente mon travail ? C'est trop gentil... Je vais sur votre forum avec plaisir...Et je vous envoie également quelques lignes de lecture...

Très Chers Amis, je vois que vous avez mis mon livre ou une partie, sur CALAMEO, et j'en suis très flatté. Avec un grand Merci pour tous. Avec toute ma sympathie LR HATEM

07-10 -2011 Léon-Raoul Hatem

UN UNIVERS SANS CREATEUR …
EST-IL POSSIBLE ?

Mais aussi, ce phénomène ne saurait prétendre créer l’Univers, et cesser de le créer ; car quoi que l’on en pense, l’Univers ne saurait être une réalité objective, et de ce fait, doit être CREE en continuité, faute de le voir disparaître dans l’instant….Car à supposer qu’il ait été engendré même depuis la ‘’naissance’’ du Temps, (supposition insensée) (Big-Bang), et qu’il est encore à ce jour, même après évolution, c’est qu’il est ENTRETENU par un procédé qui lui donne sa réalité apparente ou son apparence, l’une ou l’autre ne pouvant prétendre être éternelle en soi., et d’autant que l’Eternité n’est pas n’importe quoi dont on peut user inconditionnellement. En fait, c’est un Eternel Présent sans durée.

Une telle Création apparemment infinie est-elle envisageable par un Dieu qui donc ne ferait que cela sans répit, et qui plus est, devrait s’occuper de toutes ses Créatures de toutes natures, qu’elles soient les êtres dotés de Vie, les atomes formant la ‘’matière’’, les planètes et les étoiles, et tant d’autres Choses formant la Création ? Evidemment, ce serait impossible, même pour Dieu.. Cela ne suffit pas d’affirmer que Dieu est omnipotent suprême pour croire n’importe quoi.
Reste donc à savoir ce que peut être Ce Créateur capable de tels prodiges, Créer un Univers infini et peuplé de Vie; car même avec Dieu, est-il raisonnable pour notre entendement, que cela soit possible ?…D’où le formidable mystère qui permet à la Physique de dire que nul ne saura jamais.

Mais le Métaphysicien ne le ‘voit’ pas de cette ‘oreille’, et demande une réponse logique, claire, précise, détaillée, indiscutable, qui rende compte de toutes choses sans faire appel à l’invraisemblable absolu ; il faut du jugement et de la logique ; mais la solution ne se trouve pas entre les pattes d’une horloge à poids

Il aura fallu tout d’abord, découvrir sans les chercher, les moyens de produire de l’Energie à partir de ‘’Choses’’ pour le moins irrationnelles comme la Dualité Magnétique qui, en sa propre conception, est à la fois ‘’réelle’’ et on ne peut plus irréelle ; car quoi que l’on puisse en penser, cette curieuse ‘’Dualité’’ que l’on dit Magnétique, possède en elle-même son contraire : elle ex-iste mais elle n’est pas simultanément ou NULLE par nature : Attraction + Répulsion = ZERO = Néant.

Peut-on prouver qu’il y a entre les pôles d’un aimant, quoi que ce soit de tangible ou d’objectif ? Non, bien entendu ; et c’est cependant à partir de cette gigantesque contradiction, que le Principe-Créateur de l’Univers aura pu être découvert. Car les deux facultés de cette curieuse Dualité, que se traduisent par des FORCES pour le moins apparentes ATTRACTIVES et REPULSIVES, sont les seuls moyens de communication à distance sans aucun lien matériel , et aussi, permettant de reconnaître qu’elles sont originaires du Néant (+ 5 – 5 = 0 ) = Rien.

Par suite, il n’est d’autre origine possible pour ‘’tenter ‘’ de rendre compte de la ‘’Création’’, hors-mis le rôle pour le moins difficilement discutable des Religions qui, faute de preuves tangibles, proposent un Dieu Créateur établi sur le Miracle, et dont le mystère ne saurait être moins discutable.
Aussi, considérant qu’il ne saurait y avoir aucune autre origine que le Néant qui soit susceptible de rendre compte de cette ‘’Création apparente’’, c’est bien du Néant que nous devons impérativement envisager cette apparition…Car le problème de l’existence d’un Dieu est tout autant chargé de mystère que partir du Néant. Aussi, lequel faut-il choisir ? Reste le fait que ni la Religion ni la Science, ne répond à la question…POURQUOI l’Univers ?

Il faut en effet considérer que le Mystère de l’existence de Dieu ne répond pas plus qu’au mystère de l’ex-istence de l’Univers issu du Néant.

Mais quand on dit ISSU, le terme ne convient nullement, que ce soit Dieu ou le Néant ; car quelle que soit la formule ‘magique’’ qui va faire naître l’Univers, la seule possibilité est que cet Univers ne sera pas REEL, mais ne sera qu’une SENSATIION d’UNIVERS….D’où la séparation entre Religion et Science, toute deux incapables de répondre à cette question :Pourquoi l’Univers à la place de ‘’Rien’’ ?…Sinon par le seul Miracle religieux ou par le miracle scientifique, ce qui est pour le moins irrationnel.

C’est ainsi que l’on a séparé, depuis quelques siècles ou milliers d’années, les Sciences et les Religions se partageant la sublime question…D’Où, Pourquoi, Comment, dans quel But ?
Toute prétention à la Création devra rendre compte de son affirmation. D’ailleurs, la Physique, bien que ‘’science’’ discutable mais passant pour exacte, affirme que nul ne saura jamais. C’est plus prudent, mais cela élimine toute solution…Et toute recherche sur le sujet.
Aussi, ce n’est pas la Physique, mais la METAPHYSIQUE sans Dieu, qui est censée répondre à cette énorme question, puisque c’est la seule Science qui soit capable de s’intéresser aux Causes premières…Et en fait, il ne saurait y en avoir plusieurs, mais une seule ; car il n’est pas deux façons d‘engendrer un Univers à partir de Dieu ou de Rien, mais sans qu’elle ne soit démontrée comme une réalité objective. Et nos SENS permettent de connaître la raison fondamentale de la Création par la Dualité Magnétique. C’est le rôle que nous devons assumer

Cordialement LRH

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Hatem Rozeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation