Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le pire et le meilleur: d'inséparables amis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lanou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 09:42    Sujet du message: le pire et le meilleur: d'inséparables amis... Répondre en citant

Salut à tous !

Je me trouvais à un rassemblement de chamans au début du mois de mars 2011. Une parole résonnait souvent avec puissance dans mon esprit, sans que j'en saisisse le motif:

"le pire et le meilleur sont d'inséparables amis, ils sont les deux versants d'une même réalité"

Et puis il y a eu le 11-3-11, la catastrophe nucléaire au Japon... (ceux qui aiment les nombres apprécieront)

Nous avons vécu une nuit blanche de tempête; les vents tout chargés d'affolements tournaient dans tous les sens. Il fallut peu de temps pour commencer à prendre la mesure du pire : les médias en parlaient sans arrêt. Il fallut peu de temps pour que leurs incessantes diatribes trouvent d'autres sujets d'occupation pour ne pas lasser le client, et puis parce qu'il se passe tant de choses qui méritent qu'on en parle...

Puis, je me suis mis à chercher le meilleur et, graduellement, est apparu ceci:

Il s'agit d'une libération d'énergie; d'une LIBÉRATION !

DK disait dans "Extériorisation de la Hiérarchie", concernant ce qui mit terme à la guerre mondiale, que nous ne connaissons quasiment rien de ce que contient la radio activité.

En continuant à pédaler du vélo, j'en suis venu à me dire que l'endroit où la radio activité est la plus forte, c'est le soleil et que ce n'est pas fortuit que l'iconographie en ait dessiné un sur la poitrine de Jésus Christ.

Et puis m'est apparu que la focalisation de la conscience au plexus solaire, c'est "la vie dans l'eau" et que c'est la raison pour laquelle l'intensification de la radio activité peut générer la leucémie: le sang (c'est la vie...) qui devient de l'eau. Par ailleur, si l'énergie contourne le coeur (parce que celui-ci n'a pas entamé son processus d'ouverture) pour s'exprimer par la gorge, ça fait un cancer du larynx...

Chemin faisant (à bicyclette, comme le chantait Yves Montand) j'en suis venu à me rendre compte que cette énergie libérée allait utiliser sa liberté comme bon lui semble (si j'ose dire...), que la radio activité est l'élément naturel de la vie solaire, que "l'homme est fait d'argile" et que l'argile est l'élément naturellement radio actif qu'il nous est donné de côtoyer le plus souvent, et autres considérations de même orientation...

L'ouverture du coeur est donc le facteur qui conditionnera l'adaptabilité de l'humanité à la radio activité planétaire intensifiée. Notre conscience cellulaire le sait déjà. C'est une bonne nouvelle, non?...

Ne soyons aucunement découragés, la vie animale a déjà démontré à Tchernobyl que la vie peut s'adapter, pour nous donner aimablement l'exemple.

Fraternel partage, dans la simplicité et la sincérité du coeur,

Lanou


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:54    Sujet du message: La loi des paires d'opposés.... Répondre en citant

.


La loi des paires d'opposés
Le Vin de la Taverne
Khalifa Nargis


Texte original en anglais




"Ta manifestation, O Seigneur Béni,
ni les Êtres Rayonnants, ni les Danavas ne la comprennent"
Bhâgavad Gîta



Si tout l'univers manifesté est une expression de l'Être Unique pour l'expérience ou la réalisation de soi, qu'est-ce qui, ou qui donc, est responsable de la souffrance de l'humanité?



Comme rien ne peut exister en dehors de Dieu, pas même un démon, contre quoi l'âme humaine lutte-t-elle? Pourquoi les conflits?


.
Les conflits sont causés par l'illusion, ou l'ombre est créée par la lumière; car la Lumière, dans la manifestation, devient duelle, créant ainsi son opposée. Donc l'humanité, afin d'obtenir l'expérience, est sujette à la loi des "paires d'opposés", et ne peut retrouver la réalité qu'à travers une juste compréhension de l'illusion.



"Cette illusion Mienne, causée par les qualités, est difficile à pénétrer;
ceux qui viennent à Moi traversent cette illusion"
Bhâgavad Gîta



Le Vie Divine, la seule flamme vivante, se manifeste dans l'Univers comme rayons multiples; et en tant qu'homme l'âme humaine est abusée par l'illusion de séparativité. En s'identifiant avec les corps physique et mental dont elle est enveloppée, l'âme perd conscience - dans la mesure de la densité de la forme - de l'"unité" de son origine divine.



Le Dieu Intérieur est aveuglé par la solidification de l'esprit en matière, qui entourant l'âme comme une coque, voile la vision de Dieu à l'extérieur.



"Alors, du Toi en moi qui opère derrière le voile,
j'ai levé mes mains pour trouver
une lampe au milieu de l'obscurité, et j'ai entendu
comme venant du dehors, le Moi en dedans de Toi qui était aveugle!"
(Omar Khayyam)



La méthode enseignée dans les anciennes écoles de Soufisme pour retrouver la conscience de Dieu, est celle de taubâh (volte-face), dont le principe est de se détourner de sa propre nature. "Que Dieu fasse de toi Son voyant, et t'enlève à toi-même". L'âme s'identifie avec ce qu'elle contemple; par là un voyant de Dieu atteint à l'identification avec Dieu.



Comme chaque rayon de manifestation crée sa propre ombre, ainsi chaque âme prenant forme humaine crée un faux ego, qui proclame avoir une identité séparée.



Une âme humaine qui a atteint l'équilibre peut toucher à la fois le monde spirituel et le monde matériel, et tout en vivant la vie ordinaire de l'homme, peut aussi entendre la note de son âme et y répondre. Elle sait que la prétention de séparativité est une prétention fausse. Mais en s'identifiant avec le faux ego, elle perd le rythme de son accord et vibre en discordance. Telle est la cause de la souffrance et des peines inutiles de l'humanité. Mais tout ce qui est créé est une création dans le temps et par conséquent n'a pas d'existence en dehors du temps.



Dieu est l'Unique Réalité Indestructible, sans commencement et sans fin.



"Dont la secrète Présence dans les veines de la Création,
coulant comme le vif-argent, évite vos peines;
Prenant toutes les formes de Mah jusqu'à Mahi
qui toutes changent et périssent, Lui demeure."
(Omar Khayyam)



L'homme n'est qu'une étape dans la voyage de l'âme; "Rien d'autre qu'un petit tour d'ombres chinoises qui vont et viennent". La forme périt, l'ombre passe, la grande illusion cesse; "Cela" qui demeure est ce qui était avant la naissance du Temps, et ce qui sera quand le Temps aura cessé d'être. Il demeure; nul n'existe hormis Cela.



"Je suis le Seigneur; il n'y a personne d'autre.
Je forme la lumière et Je crée les ténèbres;
Je fais la paix et crée le mal.
Moi le Seigneur Je fais toutes ces choses"

Isaïe,45, 7



"Je suis la fraude du tricheur et la splendeur des choses splendides, Moi;
et quelque soit la semence de toutes choses Je suis cela;
et il n'y a rien qui se meuve, ou ne se meuve pas qui puisse exister, privé de Moi"

"Ayant pénétré cet Univers avec un fragment de Moi-même, Je demeure".
Bhâgavad Gîta





_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: le pire et le meilleur: d'inséparables amis...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky