Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos de "Ce que la Bhagavad-gita nous enseigne"..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> hindouisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 20:27    Sujet du message: à propos de "Ce que la Bhagavad-gita nous enseigne".. Répondre en citant

à propos de "Ce que la Bhagavad-gita nous enseigne"..



( cliquer sur le titre =>< la Bhagavad-gita > pour télécharger le livre complet en version " .pdf ".. )
( cliquer sur le titre =>< la Shri Isopanisad > pour télécharger le livre complet en version " .pdf ".. )






à propos de
"Ce que la Bhagavad-gita nous enseigne"..



Citation:


Quand le principe de la jouissance matérielle dépasse l'individu pour s'étendre à la société, à la nation ou à l'humanité entière, il prend différents noms assez flatteurs tels qu' altruisme,  socialisme,  communisme,  nationalisme,  humanisme,  etc.




 altruisme,  socialisme,  communisme,  nationalisme,  humanisme,  etc.   est-il dit plus haut..

- nous croyons tous savoir par "expérience" historique et plus ou moins personnelle, mais aussi plus ou moins intégrée et donc variablement comprise selon la "matière" idéelle (si elle n'est "idéale"..) considérée, ce dont il s'agit concernant, (choisissons cet angle élargi..) la "philosophie" qu'elle soit politique, philosophique ou simplement vitale, ramenée à la notion la plus basique de la vie.. Tout le monde a un "isme" dans la tête ou dans le coeur, qui lui sert à tout le moins de ligne de conduite, de fil d'ariane dans la façon de se déplacer dans la vie, ou d'idéal imprégnant (oui il existe un rapport avec l'onction..), tout le comportement et tous les choix.. bref tout le "vécu" individuel et collectif, de l'individu "existant" sa vie dans le collectif..

- bien sûr il n'y a pas tellement de "carte du parti altruiste", quoique..  après tout, les personnes œuvrant dans l'humanitaire sont bien "inscrites" quelque part.. mais l’essentiel étant justement leur œuvre, ce n'est guère leur carte qui intéresse le monde, au passage reconnaissons que ce serait un beau parti qu'un "parti altruiste", qui en plus de statuts généreux mériterait de généreuses statues.. hi, hi !

- les "ismes" sont en passe de disparaître, d'ici à quelques petites décennies, il n'y aura plus, (plus aussi exclusivement en tout cas..), la motivation dévotionnelle et surtout fanatique, disons que les idéaux vont sérieusement s'épurer de leurs aspects les plus "basiques" et par trop "emballés" voire entâchés.. de matérialisme, pour s'approcher des aspects les plus "harmonieux" , voir schéma :  





- et cela pour finalement sublimer en perfection altruiste, justement.. et au sacrifice du soi dans le Soi par le service à l' "isme" choisi..  certaines personnes se demanderont ce que fait là un tableau référant au 4e rayon..  quand le sujet est plutôt celui du rayon d'idéal, le 6e.. mais rien sur cette terre ne saurait évoluer sans les passages obligés  du conflit et de l'harmonie, c'est justement le propre de l'évolution que de progresser de ce conflit à cette harmonie, avec le passage obligé en forme d'équilibre, de zone neutre à partir de laquelle il faut repartir vers une harmonie de plus en plus grande.. de plus en plus ressentie, "mesurée",  comprise et maîtrisée jusqu'à ce qu'elle soit notre nature même..

- cela se fait tout seul, d'avancée en avancée.. de point de maîtrise ou d'équilibre.. en point de maîtrise plus grande encore.. en fait et nous remettrons sans cesse la main à l'ouvrage, il en va de même sous l'influence (active et vivante) simultanée de tous les rayons.. sous la maîtrise (active et vivante) de chaque centre d'énergie dans nos corps et sous le contrôle et la volonté de notre "seigneur" (ou maître intérieur..).





nota, travailler avec la Lumière :  - Lorsque vous aimez une personne, regardez-la de loin avec Lumière. Elle sera heureuse sans même que vous ne la touchiez, et elle ressentira des choses bien meilleures que pendant un baiser. Les disciples de la Fraternité Blanche doivent enfin se décider à se servir de la Lumière, à travailler avec la Lumière. Ceux qui s'y refusent n'appartiennent pas à la Fraternité Blanche, puisqu'ils s'obstinent à utiliser d'autres méthodes.  (titre?  d' Omraam Mikhaël Aïvanhov (Ed.Prosveta) passage cité par Serena) in :    








Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ  





_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> hindouisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky