Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
paroles de Jeanne d’ Arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 22:57    Sujet du message: paroles de Jeanne d’ Arc Répondre en citant

paroles de Jeanne d’ Arc
mardi 3 avril 2007, par lamadelama

(Choix subjectif... pour vous faire une autre idée, lisez le texte des deux procès !)

--------------------------------------------------------------------------------

Aide-toi, Dieu t’aidera.

Les Anglais en Angleterre, voilà la paix !

Cette voix est belle et douce et humble, et elle parle français.

Sainte-Marguerite ne parle-t-elle donc pas anglais ?

Pourquoi parlerait-elle anglais, puisqu’elle n’est pas du parti des Anglais ?

--------------------------------------------------------------------------------

Mon étendard était blanc, en toile blanche. Il y avait dessus écrit les noms de " Jhesus Marie ", je crois. Mon étendard, je l’aimais plus, quarante fois plus que mon épée.

Je portais mon étendard quand j’attaquais, pour éviter de tuer personne. Jamais je n’ai tué personne.

Saint Michel était-il nu ?

Pensez-vous que Dieu n’ait pas de quoi le vêtir ?

Eussé-je eu cent pères et cent mères, eussé-je été fille de roi, je serais partie.

J’irai, quand je devrais user mes pieds jusqu’aux genoux.

Je ne disais pas aux gens d’armes de faire bénir leurs étendards, mais je leur disais : "entrez hardiment parmi les Anglais" et j’y entrais moi-même.

En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront, et Dieu donnera la victoire.

Dieu hait-il les Anglais ?

De l’amour ou haine que Dieu a pour les Anglais, je n’en sais rien, mais je sais bien qu’ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.

Etes-vous en état de grâce ?

- Si je n’y suis, que Dieu m’y mette ; si j’y suis, que Dieu m’y garde !

- Je serais la plus dolente au monde, si je savais ne pas être en sa grâce !

Pourquoi vous plutôt qu’une autre ?

Il plut à Dieu ainsi faire par une simple pucelle pour repousser les ennemis du roi.

Ne croyez-vous pas être sujette à l’Eglise qui est sur la terre, notre saint Père le Pape, cardinaux, évêques et autres prélats d’Eglise ?

- Oui, Notre Seigneur premier servi.

Pourquoi (votre étendard) fut-il porté davantage, en l’église de Reims, au sacre, que ceux des autres capitaines ?

Il avait été à la peine, il était juste qu’il fût à l’honneur !

J’aimerais mieux sept fois être décapitée que d’être ainsi brûlée. Donnez-moi les sacrements de pénitence, et la très sainte Eucharistie.

Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus

(sur le bûcher)

PS : quelques liens concernant Jeanne d’Arc :

==> PAROLES DE JEANNE D’ARC.. TEXTES SUR JEANNE D’ARC.. <==

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation