Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Norvège en état de choc..........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: La Norvège en état de choc.......... Répondre en citant

.

La Norvège en état de choc
le 23 juillet 2011




Au lendemain de la double attaque sanglante qui a fait au moins 92 morts à Oslo et dans ses environs, le Royaume à la réputation de pays paisible et connu pour décerner le prix Nobel de la paix, était sous le choc samedi.

Dans le centre ville d'Oslo, les touristes et les Norvégiens prenaient en photo samedi après-midi les militaires déployés avenue Karl Johans Gate. "On n'a jamais vu ça des militaires, ici", souligne, 24 ans. Le jeune homme qui travaille en centre ville comme serveur, se dit "choqué". "Comment se sentir en sécurité, maintenant ?", s'interroge-t-il. Les Norvégiens sont habituellement fiers du faible taux de criminalité de leur pays. Il n'est pas rare de croiser un ministre en tramway, à vélo ou à pied. La sécurité du Premier ministre avait toutefois été renforcée en 2003 après l'assassinat de la ministre des Affaires étrangères suédoise Anna Lindh.

Mais le Premier ministre Jens Stoltenberg a cependant jugé essentiel vendredi que la Norvège conserve ses valeurs d'ouverture et de transparence. "Notre marque de fabrique, c'est une société ouverte, c'est une société sûre, où l'on peut avoir un débat politique sans être menacé. C'est cela qui est attaqué aujourd'hui, c'est cela qui est menacé et nous devons réagir pour que cela ne soit pas le cas", a-t-il dit.

La jeunesse travailliste, décimée vendredi par la fusillade lors d'un camp d'été, a d'ailleurs annoncé son retour sur l'île d'Utoeya où le drame a eu lieu pour montrer qu'elle ne cède pas face à la terreur. "AUF (le mouvement des jeunes travaillistes, ndlr) ne sera pas réduit au silence. Face à l'attaque haineuse et incompréhensible, nous lançons ce message: AUF et ses idées survivront comme ils l'ont toujours fait", a déclaré Eskil Pedersen, lui-même rescapé du massacre de l'île. Plusieurs dirigeants politiques ont également estimé que, face à la terreur, le seul changement à envisager était d'accentuer les efforts en vue de davantage de démocratie, d'ouverture et de transparence.

Mais certains doutent malgré ces déclarations. "Ce que je crains au contraire, c'est que maintenant ils vont contrôler tout le monde alors qu'ici les gens sont tellement paisibles", explique un jeune homme de 25 ans, originaire d'Argentine. "Ici, c'est tellement calme habituellement, aujourd'hui c'est une ambiance étrange", selon ce vendeur de souvenirs.

Source :
http://lci.tf1.fr/monde/europe/la-norvege-en-etat-de-choc-6596266.html
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:29    Sujet du message: La Norvège en état de choc.......... Répondre en citant

.

lire le commentaire de Lamadelama sur le sujet :


http://sur-le-sentier.leforum.eu/t2057-ou-un-seul-fou-peut-tuer.htm#p6161

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: La Norvège en état de choc..........

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky