Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La criminalité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 18:00    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant




Bonjour à tous et à toutes,


Un idée m' a traversé l' esprit en lien avec la spiritualité, au sujet de la justice : En effet, les causes de criminalité et donc les influences que peuvent avoir les criminels en plus d' être sociologiques, médicales, ou psychologiques, ne pourraient-elles pas être liées à leurs précédentes incarnations ?

Sachant que nous retirons de chaque incarnation certaines leçons et enseignements, et que nous sommes les acteurs de certaines expériences, ne se pourrait-il pas que les criminels ou futurs criminels puissent être influencés par l' une de leurs précédentes incarnations comme si une de leurs anciennes identités se calquait à leur vie en cours, pour les conduire à commettre des actes meurtriers, par exemple ?

En posant le postulat que l' homme peut tirer de bon enseignements comme de mauvais et sachant que nous avons certaines prédispositions innées dûes à nos précédentes incarnations, cela me paraît plausible .

Si cela se révèle vrai, dans plusieurs années, voire des siècles, cette information lorsque l' humanité sera prête à l'accepter, pourrait permettre de refondre totalement les points de vue et lois en vigueur sur les criminels, les sanctions...

Cela vous semblerait-il possible, comment voyez-vous la question?


A bientôt, au plaisir de vous lire

Voyageur


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 18:01    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant




Bonsoir Voyageur,



Il doit y avoir, je pense de multiples réponses à ton intéressante question. Et je te réponds "à chaud".

Le karma est la première qui me vient à l'esprit : des "leçons" non comprises, non assimilées, soit par celui qui a déjà été criminel, soit par la victime qui se "venge", explique à mon sens certaines formes de criminalité. Ce que tu appelles sans doute les prédispositions.

J'avais lu aussi une autre possibilité : une jeune âme, qui en est à sa, ou à ses premières incarnations, ne maîtrise pas encore sa nouvelle humanité, et peut garder la "cruauté" d'anciennes vies animales ! Elle est donc en apprentissage....


Si on regarde la définition de criminalité, elle est celle-ci :

[color=maroon]Le terme provient du latin « crimen », qui signifie en latin classique l'accusation, le chef d'accusation, puis, en bas latin, faute ou souillure.


La société d'aujourd'hui "fabrique" beaucoup de criminels, car on peut dire qu'il y a beaucoup de souillures, et dans tous les domaines : moral, affectif, écologique, économique... les derniers soubresauts d'une société agonisante.

En revenant dans le sujet, il faut à mon sens une vraie responsabilité des âmes qui s'incarnent pour ne pas céder, soit à leur karma, soit à la tentation de la facilité, cette terrible paresse spirituelle...

Certaines âmes choisissent de s'amender, et parfois, n'en ont pas le courage...

On m'avait posé un jour cette question : et si Hitler avait choisi délibérément d'être ce qu'il a été ? Ne mériterait-il pas notre compassion... Car le plan divin parfois (souvent ) nous échappe totalement.

Bien sûr, comme tu le dis, si nos incarnations étaient prises en compte, la justice s'exercerait surement de façon différente! Mais cela voudrait dire aussi que l'on a beaucoup avancé, et la criminalité serait plus rare....


Mais je crois que tu auras d'autres avis plus éclairés que le mien, à un autre niveau.


Belle soirée à tous dans la Lumière.


Manorah



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 23:44    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant

bonjour Voyageur, Désolée pour le retard de la réponse.
Votre développement sur la question est des plus pertinent. Cela nous a fait plaisir de vous lire et de constater que vous aviez ce genre de questionnement. Cela démontre que vous avancez intérieurement, à votre rythme, de façon réfléchie, et que vous intégrez certaines notions des lois qui régissent l'univers, et l'homme dans sa spiritualité.
Ce qui serait interressant c'est de connaître un peu de quelle manière nos membres envisagent la question, avant que nous y répondions avec Lamadelama.
Déjà Manorah donne quelques pistes...

Alors les amis, si cela vous insprie de répondre ... la perche est tendue ! (hihi !)



Bien à vous : damejane 
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 10:31    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant

Salut à tous!

Merci pour ton questionnement, Voyageur. Il permet effectivement d'orienter notre réflexion dans une direction peu explorée. Merci DameJane pour "l'incitation". (hi!hi!)

Jung, avec beaucoup d'humour, disait "On a cru s'être débarrassé du diable en l'appelant névrose". La criminalité peut, à mon sens, soit être une solution choisie par une conscience tellement polarisée sur le désir (de richesse, de pouvoir, de vengeance...) qu'elle ne se soucie pas du comment obtenir ce qu'elle désir, soit être la conséquence d'une domination des "démons de l'inconscient" (les complexes autonomes) - (Jung disait également que si on remplace le terme "lumière par conscience et le terme "ténèbre" par inconscient, la Bible peut être lue comme un traité de psychologie) - , d'un état de fragilité psychologique et psychique telles que la conscience n'est pas en position de dominer ces pulsions. Nombre de criminels ont eu une enfance pleine grandes de souffrances, de traumatismes qui n'ont pas été traités correctement. Par quels chemins peut être amené à passer quelqu'un qui "boite de la machine à penser"? ... C'est un bien amer constat que le drame de ceux qui n'ont pas pu surmonter les épreuves (certes karmiques) générées par les blessures de l'enfance...

Fraternel partage!

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:59    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant


Bonjour à tous et à toutes,
Voyageur,


Voici qu’un Ange tout en Lumière de feu, vint à la rencontre de l’esprit d’une jeune femme dans ses songes, elle avait alors l’aspect d’une petite fille. L’ange l’avait assise sur ses genoux, l’entourant de ses bras d’Amour tout en lumière chaude et éclatante.

Voici qu’il lui raconta une histoire, et fit apparaître dans ses mains de lumière, une poupée en terre d’argile non cuite, ( la figurine était molle comme de la pâte à modeler). Elle représente l’homme comme la femme, lui dit-il. Tu vois, il y a un creux entre le nez et la bouche, comme toi et tous les êtres humains de cette planète, et il posa un index sur la bouche de la petite fille et lui dit : - cela veut dire "chut", il ne faut pas se rappeler. Vois-tu, dans les temps très anciens, les hommes ont commencé leur descente dans la matière, faisant des choix de vie, créant ainsi de bonnes et mauvaises actions, les éloignant, dans chaque vie, un peu plus de leur Père Céleste, et en même temps, leur Père Céleste avait besoin d’expérimenter à travers eux ainsi qu'à travers les innombrables semences de vie qu’il avait disséminées sur la terre comme dans les cieux, seul lui en a le plan, son dessein : seuls les grands êtres le connaissent.

Alors les seigneurs du Karmas furent désignés par Lui, ce sont de très grands "Anges" qui aident le Père dans sa gouvernance du monde des phénomènes. Ces grands seigneurs appliquent la loi des justes, pour tous les hommes, ils voient tout, rien ne peut se soustraire à leurs regards, les bonnes actions comme les mauvaises, sont enregistrées dans le grand livre des comptes au fur et à mesure des incarnations. Ainsi, l’homme se voit rétribué, comme une leçon, des épreuves compensatrices des mauvaises actions qu’il aura fait aux cours des vies antérieures, tout comme pour les bonnes.
Aussi, les Seigneurs du Karma sont allés voir le Père Céleste, pour décider ensemble que les hommes et les femmes ne devaient plus se souvenir de leurs vies précédentes, ainsi il leur était possible de renouveler l’espoir et la possibilité, à chaque nouvelle incarnation, d’alléger leur fardeau accumulé lors des incarnations précédentes et, ainsi un jour, faire pencher la balance des mérites pour ne plus être en dette au regard de la justice des seigneurs du Karma.

Voyez-vous Voyageur, si je vous raconte cette histoire, c’est qu’il y a bien plus de facteurs qui jouent dans la vie d’un homme, fut-il un criminel. Certains continueront sans doute sur plusieurs vies à être des criminels, mais il peut se passer dans une vie un événement qui peut faire basculer la conscience vers le cœur comme un souffle de vérité révélée, qui fera prendre à cet homme la décision de briser la roue infernale du mal dans lequel il vivait et ce changement s’accompagnera automatiquement du regard des seigneurs du Karma qui choisiront avec bienveillance les épreuves initiatiques qui conduiront l’homme à sa propre délivrance.
Tant que l’homme n’atteint pas la transfiguration, il vit dans la roue de la rétribution du Karma .

Citation:

« « Sachant que nous retirons de chaque incarnation certaines leçons et enseignements, et que nous sommes les acteurs de certaines expériences, ne se pourrait-il pas que les criminels ou futurs criminels puissent être influencés par l' une de leurs précédentes incarnations comme si une de leurs anciennes identités se calquait à leur vie en cours, pour les conduire à commettre des actes meurtriers, par exemple ?
En posant le postulat que l' homme peut tirer de bons enseignements comme de mauvais et sachant que nous avons certaines prédispositions innées dues à nos précédentes incarnations, cela me paraît plausible .
Voyageur » »



La question est juste, effectivement il reste en l’homme des souvenirs engrammés mais au plus profond de l’être, le milieu, le pays tout comme l’éducation et les conditions de vie peuvent jouer une influence majeure, mais il reste toujours à l’homme le choix, le libre arbitre. C’est ce qui fait que pour deux hommes différents - à conditions et milieux de vies similaires - l’un sera un pauvre assassin et voleur, l’autre sera pauvre, honnête, travailleur digne de confiance. On peut dite aussi : l’un sera riche, célèbre, maffieux, assassin, maquereau, vendeur de drogue, l’autre sera riche mais ce sera dû au fruit de son travail, (fait honnêtement),  il se peut même qu'il cherchera à faire quelques bonnes œuvres autour de lui, et mènera des actions qui ne seront pas préjudiciables aux hommes, à la planète, à son milieu de vie à son entourage.

L’homme c’est certain, porte en lui l’héritage de ses vies passées, il peut plus ou moins les ressentir, mais il ne se souvient pas consciemment de ses vie passées, il reste en lui des "savoir faire" innés, qui lui viennent de ses vies antérieures, par exemple quand il n’éprouve aucune difficulté à apprendre une langue, c’est le plus souvent parce que dans une ancienne vie il la pratiquait.
De même si dans une ancienne vie, c’était un combinard patenté doué pour arnaquer, il peut être prédisposé dans son incarnation présente à organiser tout un groupe de personnes, à trouver des solutions intelligentes au service de ce groupe dans un milieu professionnel ou dans une œuvre de service, comme une association caritative..


Citation:

« « Si cela se révèle vrai, dans plusieurs années, voire des siècles, cette information lorsque l' humanité sera prête à l'accepter, pourrait permettre de refondre totalement les points de vue et lois en vigueur sur les criminels, les sanctions...
Voyageur » »



Dans ce cas on parlera de plus en plus de psychologie ésotérique, la dimension de l’homme dans sa globalité sur tous les plans ne pouvant être prise en compte que par des initiés du côté intérieur d’un bon niveau, à partir de la troisième initiation, et plus "solidement" à partir de la quatrième initiation :  le degré d'Arhat ou "coeur ouvert"... (de celles et ceux que l'on appelle "vénérables" en orient).
 Quand l’humanité sera prête à l’accepter, cela supposera qu’elle aura, elle aussi suffisamment évolué pour prendre conscience, de façon plus profonde, qu’elle reconnaîtra la véritable valeur de la Vie sur tous les plans, ce qui donnera de plus justes relations entre les hommes, faisant baisser la criminalité intrinsèquement.

La surdynamisation des informations ainsi que des différentes formes de communication telles que l’internet y participent, cela donne un élan dans ce sens mais cela crée des "mers d’énergies" très différentes chevauchant les états émotionnels produits par les formes pensées, d’où cet aspect "éclaté" des forces dans le mondes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises qui commencent à s’assembler par affinité vibratoires.
C’est ce qui donne un aspect global des forces en présence de plus en plus tranché, d’un côté le déchaînement des forces sombres et de l’autre celles de la volonté de bien. La bataille est engagée. Certains lieux en viennent à saturation de l’émotionnel, d’où par certains endroits du monde des mouvements spontanées de foules en manifestation pour exiger un changement à la situation dans leur pays.

Et puis, il y a cet exemple nouveau qui m’a frappé :

On voit une jeune fille en pleurs "fan" de Britney Spears, prenant sa défense et plaidant sa cause par des suppliques adressées aux médias, images qui furent diffusées sur internet et qui firent le tour du monde.
Cette jeune fille, par compassion, a pris la défense de cette chanteuse avec tant d’amour et de sincérité, (BS), qui à l’évidence subissait et vivait bien des déboires personnels médiatisés à grands renforts par une pléiade de journaliste peu scrupuleux, l’action de cette fan semble avoir eu l’effet d’une "secousse" ou d'une certaine prise de conscience dans le monde du Show business et des paparazzis.

L’impact a été tel que la première à être touchée fut Britney Spears elle-même ainsi que des personnes du monde du show bizz , des acteurs la prirent "sous leur aile" et les journalistes se calmèrent. On nous montre en photo à présent une Britney plus sereine manifestant un comportement de femme équilibrée, avec ses enfants, le visage épanoui, encouragée et épaulée par des amis du domaine de la chanson..
Oh, bien sûr, tout n’est pas pour elle tout rose "dans le meilleur des mondes", mais la prise de conscience des américains sur sa situation, grâce à l’action compatissante d’une jeune fille qui a poussé un cri[1] de détresse à la place de Britney Spears, lui donne une seconde chance de s’en sortir.


nota[1] : [i] le cri   (en : "cry" dans les textes d'Alice Bailey..), ce cri vers le ciel qu'un jour tout initié en vue du second degré initiatique devra pousser dans les "déserts" de sa vie.. à l'instar de Jean, l'homme qui criait dans le désert..  Que la compassion ait pu amener un être (la jeune fille dont parle ici DameJane..) elle même sur le sentier, à pousser le cri pour une autre "soeur" dans la plus grande difficulté face aux forces hostiles de ce monde, est à proprement parler : extraordinaire ! rare, et à noter dans les annales..   lamadelama


Bien à vous : DameJane.


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 11:59    Sujet du message: La criminalité Répondre en citant

 Merci Manorah , Lanou , Damejane , pour vos réponses à ma question :)

Voyageur

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: La criminalité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky