Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
questions délicates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:52    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonjour à tous!

Merci, Lamadelama, pour ce complément d'information.

Il m'avait été dit que lors de Son passage parmi nous, Satya Sai baba, ( dont la cérémonie de reconnaissance en tant qu'Avatar avait rassemblé plusieurs millions de personnes en Inde, mais dont les médias français n'avaient dit mot), avait opéré une rotation vers le haut du chakra du cœur de l'humanité ( qui était jusqu'alors tourné vers le bas ), et que cela était source d'un grand espoir d'évolution pour notre humanité. Ma question était relative à cette donnée ( la confirmes tu ?) et le temps que prendra (prendrait?) ce mouvement à se manifester dans les affaires humaines.

Lors de sa présence en Inde, cet Avatar y a procédé à de nombreux réajustements dans le gouvernement du pays, apparaissait en plusieurs endroits simultanément, faisait apparaître des pétales de roses sous ses pas, matérialisait des couronnes de fleurs qu'Il passait au cou de mendiants... et d'autres anecdotes merveilleuses... Pourrais tu, si cela est possible et utile, nous donner information sur son rôle auprès de l'humanité?

Fraternel partage!

Lanou

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:55    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Citation:

Bonjour à tous!

Merci, Lamadelama, pour ce complément d'information.

Il m'avait été dit que lors de Son passage parmi nous, Satya Sai baba, ( dont la cérémonie de reconnaissance en tant qu'Avatar avait rassemblé plusieurs millions de personnes en Inde, mais dont les médias français n'avaient dit mot), avait opéré une rotation vers le haut du chakra du cœur de l'humanité ( qui était jusqu'alors tourné vers le bas ), et que cela était source d'un grand espoir d'évolution pour notre humanité. Ma question était relative à cette donnée ( la confirmes tu ?) et le temps que prendra (prendrait?) ce mouvement à se manifester dans les affaires humaines.

Lors de sa présence en Inde, cet Avatar y a procédé à de nombreux réajustements dans le gouvernement du pays, apparaissait en plusieurs endroits simultanément, faisait apparaître des pétales de roses sous ses pas, matérialisait des couronnes de fleurs qu'Il passait au cou de mendiants... et d'autres anecdotes merveilleuses... Pourrais tu, si cela est possible et utile, nous donner information sur son rôle auprès de l'humanité?

Fraternel partage!

Lanou

- Ô lanou,

- répondre en lieu et place de qui pose la question "délicate" de la divinité des êtres, est lui enlever sa responsabilité personnelle, responsabilité de sa propre partie divine s'entend.. envers le divin en lui tout d'abord et envers le divin de tous ensuite.

- je ne vois aucune "rotation du cœur vers le haut".. si cela existe alors cela échappe à ton serviteur, les cœurs humains me paraissent avoir toujours les mêmes difficultés à s'imposer aux hommes, (peut être les femmes feront-elles mieux dans un avenir plus ou moins proche ?), et aussi toujours les mêmes possibilités de, précisément s'imposer comme "conscience divine", remplaçant avantageusement en cela le fonctionnement d'un mental séparateur et ambivalent.. par nécessité, autant que par construction.

- ce ne sont pas des cérémonies rassemblant plusieurs millions de personnes, en Inde ou ailleurs qui démontrent (sauf, peut être au mental journalistique, qui semble le principal "mental" du gros des humains actuels..), qui prouveront la divinité (en l'occurrence : l'avatarat..) de qui que ce soit, si chaque personne veut croire, alors elle croit, si elle veut ne pas croire alors elle ne croit pas (si elle veut croire qu'elle ne croit pas : elle croira qu'elle ne croit pas, si elle veut croire qu'elle croit alors elle croira qu'elle croit.. etc..). Et qui croit, croît ! qui ne croit pas , ne croît pas.. si telle est sa destinée de croire et de croître, ou de ne pas croire ni croître.. on pourrait gloser là dessus pendant des lustres que çà ne changerait pas la "nature des êtres".. d'un iota.

- Dieu, (le divin), c'est comme l'électricité, tout le monde peut faire : clic, allumé, clac : éteint.. et des millions ou plus (sans doute même des milliards..) de personnes font cela : je crois, Dieu existe, je crois pas, Dieu existe pas.

- C'est donc aussi simple : clic, DIEU, et clac, pas Dieu ! Un coup, j'allume Dieu, un coup j'éteins Dieu, c'est comme on veut ! et en plus c'est vrai, même pas la peine de croire que c'est une blague, c'est la divinité de l'homme qui permet à l'homme de croire ou de ne pas croire à sa propre divinité ! Pas cher : clic, DIEU, clac, pas Dieu ! Si t'y trouve mieux et moins cher, on t'y rembourse la différence !..

(citation, lanou) => source d'un grand espoir d'évolution pour notre humanité. Ma question était relative à cette donnée ( la confirmes tu ?) et le temps que prendra (prendrait?) ce mouvement à se manifester dans les affaires humaines.

- même l'humour humain est aussi divin que la souffrance humaine.. même l'amour est divin, t'as qu'à voir ! en fait tout ce que l'homme veut voir divin le sera pour lui, et tout ce dont il ne voudra pas entendre divinement parler ne sera rien ou moins encore, alors : répondre à la question de l'effet de la divinité sur les masses renvoie à la divinité des masses elles mêmes..

(citation, lanou) => Lors de sa présence en Inde, cet Avatar y a procédé à de nombreux réajustements dans le gouvernement du pays, apparaissait en plusieurs endroits simultanément, faisait apparaître des pétales de roses sous ses pas, matérialisait des couronnes de fleurs qu'Il passait au cou de mendiants... et d'autres anecdotes merveilleuses... Pourrais tu, si cela est possible et utile, nous donner information sur son rôle auprès de l'humanité?

- j'ai, personnellement, déjà bien du mal à apparaître à un seul endroit à la fois alors à plusieurs.. et plus de mal encore à "paraître", fut-ce en un seul lieu.. et suis donc mal placé pour en juger ! Quant à juger de l'avatar divin, je m'en garderais bien, tant d'autres ont jugé du Bouddha, de Jésus, des prophètes.. quand même ce n'était pas de Dieu.. et avec tant de légèreté parfois.. (le "clic.. clac", dont je parlais plus haut..), que je préfère laisser à tout être pensant et vivant la latitude de penser et de vivre sa vie (ou "ses" vies, l'extérieure comme l'intérieure..), en fonction de son Karma d'abord, et des "réponses" qu'il y apporte, que le dieu qui t'a donné vie et sens te guide Ô mon frère lanou, disciple sur le sentier, tout est déjà là, en toi, et fais donc comme précédemment je te conseillais, laisse à la vie et aux circonstances le soin d'apporter les réponses si réellement question il y a ! , (tant de questions se résolvant en "non-question"..), gardes toi donc quelques questions pour "demain", on ne sait jamais.. à être privé de questions, c'est un coup à se trouver en "manque".

- Qu'aucun rassemblement fut-il de milliards de bipèdes, ni qu'aucune ordonnance gouvernementale, (autorité politique) ni religieuse ne guide tes choix, sois toi même assez reconnaissant du divin pour savoir ce que tu sais, en attendant de " devenir ce que tu es ! "

my fancies are fireflyes (Rabindranath Tagore)

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:56    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Yo, Lamadelama!

Cit. : " (...) si chaque personne veut croire, alors elle croit, si elle veut ne pas croire alors elle ne croit pas (si elle veut croire qu'elle ne croit pas : elle croira qu'elle ne croit pas, si elle veut croire qu'elle croit alors elle croira qu'elle croit.. etc..). Et qui croit, croît ! qui ne croit pas , ne croît pas.. si telle est sa destinée de croire et de croître, ou de ne pas croire ni croître.. on pourrait gloser là dessus pendant des lustres que çà ne changerait pas la "nature des êtres".. d'un iota."

A mon sens, croire que oui ou croire que non, c'est croire que... porte ouverte au préjugé. Les voies de croyances se sont toujours opposées aux voies de connaissance. Foi et croyance ne sont pas termes synonymes à mon entendement. C'est la foi qui déplace les montagnes, pas les croyances. Et "la foi est Une..." (Dialogues avec l'Ange"). Je préfère, sans ambiguïté, la connaissance à la croyance, mais cela signifie bien moins de confort, remises en questions, expérimentations, risques et vigilance à accroître, bobos parfois, ...longue liste.

C'est d'ailleurs le motif essentiel de ma question, qui a pour connexion mentale la manifestation du 7ème R et ce qui en est observable. Je n'ai rien à défendre concernant cette personne, ni rien que j'ai pu personnellement et fiablement vérifier.

A mon souvenir, cette personne (nommons la ainsi, par respect et prudence!) figure dans le livre de Michel Coquet "Lumières de la Grande Loge Blanche", conseillé par Amilius à Voyageur; je vérifierai, ma mémoire étant ce qu'elle est.

Merci pour la clarté de ton propos et ta respectueuse mise en garde!

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:59    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

- Ô lanou, ben, puisque tu parles d'Amilius, une réponse tout à fait pour lui aussi :

Hé bien, le croiras tu : Je te crois !

incroyable, non ?

- et çà n'est pas si superficiel que çà le paraît, apprendre à voir derrière les apparences est aussi la leçon de vie que propose tout avatar, duquel tant de choses peuvent être dites, comme de celui qui est SON ÊTRE, celui qui était aussi LUI , plus près de chez nous, fut bien jugé par les masses avant que de se voir condamné par le
Sanhédrin d'abord ( C’est notamment devant le Sanhédrin que comparaît Jésus après son arrestation par la garde du Grand Prêtre Caïphe. ), par Pilate ensuite, ainsi qu'il était écrit, ainsi qu'il l'avait dit, ainsi qu'on ne l'avait pas cru, ainsi qu'on le répète en toutes églises depuis vingt siècles.. ainsi sont ils, les hommes, ainsi seront -ils encore longtemps.. tant qu'ils ne seront pas tous redevenus tels qu' IL avait dit qu'ils étaient : des dieux !

( Jésus n'avait-il pas déclaré : "J'ai dit, Vous êtes des dieux !" ..?) .
Jésus lui-même, in : [[b]Jn 10 [/b]33-35][1], ( référant à : [Ps 82-[sub]6[/sub]][2])

Notas :
[1], [[b]Jn 10 [/b]33-35] : Έγώ εΐπα, Θεοί έστε (Moi, j'ai dit : des dieux vous êtes ? ).
[2], [Ps 82-[sub]6[/sub]] : " Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ? "

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 16:59    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Yo, Lamadelama!!!

L2L dixit: "Hé bien, le croiras tu : Je te crois !
incroyable, non ?"

Qui qui parle d'mettre des points sur les "i" ? Ca serait-y-pas des accents circonflexes, par hasard?

Qu'est ce qui poussait le peuple à se moquer de Jésus, à vouloir l'humilier pendant qu'il menait sa croix au mont du Crâne ? ... Est-t-il nécessaire que tous les Ainés passent par là?... (A l'heure de penser à l'Extériorisation, la question mérite d'être approfondie, sans doute)

Hé bien, le croîtras-tu? je croîs que tu me croix quand tu me crois!

Cela me permets d'imaginer l'expression d'un avatar manifestant le Pouvoir du 7ème R, sur le plan physique. La matérialisation de l'Esprit dans toute son abondance et sa sage bonté pour les petits enfants en Christ...

L'Extériorisation de la Hiérarchie implique la naissance du Christ au coeur de tant d'hommes que le monde des hommes sera rapidement transformé en salle d'accouchement d'une grande maternité! Cela après que les "gynécologues spirituels" débordés aient rempli leur mission...

Un avatar de 7ème Rayon y trouve si vaste occupation, si légitime place qu'il est, à mon sens, permis de penser qu'une réponse divine peut à bon droit être espérée et reconnue dans le grand brouhaha d'ici-bas, au moins par les ésotéristes attentifs. Cela également car l'Extériorisation étant nécessaire à l'activité, le "mouvement", des degrés supérieurs, Elle est également invocatoire et de manière tellement plus "scientifique" et plus puissante que l'humanité qu'une réponse est donnée, si ça se trouve!

Quand Jésus-Christ a dit "Aimez-vous les uns et les autres", Il avait inventé la sécu... (Il a seulement fallu un peu moins de 2000 ans pour que ça se voit mieux dans not' bonne France). Quelle Parole résonne, émanant de l'Amour-Sagesse du Seigneur du 7ème R aujourd'hui, et qui va s'amplifiant ?

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:00    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Yooo!!!

L2L dit: " (...) laisse à la vie et aux circonstances le soin d'apporter les réponses si réellement question il y a ! , (tant de questions se résolvant en "non-question"..), gardes toi donc quelques questions pour "demain", on ne sait jamais.. à être privé de questions, c'est un coup à se trouver en "manque". "

Cela amène une parole de "Dialogue avec l'Ange" à ma pensée : " Tu seras labouré de questions (...) ", et aussi " La question est le signe d'un manque. S'il n'y a pas de manque, il n'y a pas de place pour donner (...), et aussi une parole de "Agni Yoga": " développez l'art de la question"...

A cela et à la patience, et autres belles et nécessaires qualités... on s'applique tous, si ça se trouve!

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:01    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que la personne/ personnalité de Saï Baba fait couler beaucoup d'encre... De la vénération, aux accusations les plus graves ...

Lamadelama dit ceci :

- ce ne sont pas des cérémonies rassemblant plusieurs millions de personnes, en Inde ou ailleurs qui démontrent (sauf, peut être au mental journalistique, qui semble le principal "mental" du gros des humains actuels..), qui prouveront la divinité (en l'occurrence : l'avatarat..)

Et je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion...

Peut-être de par ma nature, je ne suis guère portée vers ces êtres très médiatisés , que ce soit Saï baba, Amma...ou autre...

Du coup, je me demande, avec effroi !!!!! Aurais je suivi Jésus ????...

Belle et lumineuse soirée à tous

Manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:02    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

DJ dixit: "il faut s'en remettre au discernement de son coeur, c'est la solution qui me paraît la plus sage."

Assurément DameJane! Encore faut il que ce discernement soit acquis (il nous est dit que cela ne devient effectif qu'au 3ème degrès). Pour l'acquérir, il faut prélavablement (hi!hi!) prendre conscience qu'il nous fait défaut (nous savons les dégats causés par l'ignorance qui s'ignore), et traverser le processus par lequel le discernement s'acquiert. Comment se comporter avant ce point de maturité? Quand le coeur ne peut encore se faire entendre assez clairement à notre entendement en cours de construction, la modération, l'humilité et la réserve, dans l'expectative qui suit la demande sincère me semblent également bienvenus.

Autrement dit avant que le coeur soit ouvert, ainsi que les oreilles pour entendre ce qu'il dit, nous avons déjà, bonnant mallant, à nous positionner, à interpréter le monde et les évènements qui nous entourent pour y assumer notre très modeste contribution et qu'à cette tâche le questionnement est nécessaire, sinon indispensable.

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:04    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Citation:

DJ dixit: "il faut s'en remettre au discernement de son coeur, c'est la solution qui me paraît la plus sage."

Assurément DameJane! Encore faut il que ce discernement soit acquis (il nous est dit que cela ne devient effectif qu'au 3ème degrès). Pour l'acquérir, il faut prélavablement (hi!hi!) prendre conscience qu'il nous fait défaut (nous savons les dégats causés par l'ignorance qui s'ignore), et traverser le processus par lequel le discernement s'acquiert. Comment se comporter avant ce point de maturité? Quand le coeur ne peut encore se faire entendre assez clairement à notre entendement en cours de construction, la modération, l'humilité et la réserve, dans l'expectative qui suit la demande sincère me semblent également bienvenus.
Autrement dit avant que le coeur soit ouvert, ainsi que les oreilles pour entendre ce qu'il dit, nous avons déjà, bonnant mallant, à nous positionner, à interpréter le monde et les évènements qui nous entourent pour y assumer notre très modeste contribution et qu'à cette tâche le questionnement est nécessaire, sinon indispensable.
Fraternel partage!
Lanou

Ô lanou,

- ainsi que tu dis fort justement : les dégats causés par l'ignorance qui s'ignore, à quoi il peut être répondu, tout aussi justement, que cela est souvent et largement compensé par : la connaissance qui s'ignore.., et qui est ce à quoi nous devons tendre en conscience, à accéder à ce que nous ne savons pas que nous connaissons, notre connaissance divine, enfouie et recouverte de tant d'identifications erronnées.. qui se sont greffées à tort au cours de nos incarnations passées et que l'esprit (comprendre : le mental.. en attendant la réactivation des sens supérieurs dont le premier d'entre eux : l'intuition ! sis au plan Bouddhique, justement nommé : intuitionnel..), devra s'attacher à retrouver.. (et plus si infinité.. hi, hi..), c'est la forme de connaissance dont le Christ a parlé :

à peine aurez vous demandé, j'aurais répondu !

- avant que le coeur soit ouvert, dis tu.. je te dirais que tout disciple a déjà le coeur ouvert, en fait comme en puissance.. en devenir, donc, il n'est que de trouver à réactiver cette ouverture des premiers pétales qui s'est faite dès le 1er degré initiatique, dans cet instant "suspendu dans le temps.." de contemplation du "Christ en nous..", ou de l'ange intérieur, bref du germe divin en chacun.. qui précisément germe dès cet instant de la 1ère initiation humaine.. parfois (souvent ?) à l'insu de la personnalité, ce qui est le cas de nombreux "sportifs, chasseurs, marins, voyageurs etc.." pour cause d'excès de conception matérialiste de l'existence ! Mais ce ne devrait pas être le cas des "spiritualistes"[1] si ils sont sincères et authentiques, entiers dans leur recherche et leur orientation intérieure.. " on ne peut servir deux maîtres.." cela aussi a été dit par celui qui est le Maître des Maîtres..

- bref il nous faut en conscience redevenir "comme un petit enfant" ainsi que le disait notre frère ainé.. celui que nous étions avant que d'entrer dans les errements de la personnalité, laquelle à l'origine était "sans péché" sans erreur de vision d'elle-même et de l'univers.. simple, sachant et connaissant du TOUT, et obligée par la suite à oublier sous le poids (c'est bien le mot.. pour cela qui entrait dans la pesanteur et la densité..), du monde et des relations de plus en plus obligées.. avec les êtres du monde !

- PS : sans préjuger de la réponse éventuelle de DameJane.. occupée en cet instant.

nota[1] : qui peuvent d'ailleurs tout aussi bien être des ..... "sportifs, chasseurs, marins, voyageurs etc.."

Dernière édition par damejane le Lun 8 Sep 2008 - 17:06; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:05    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonjour Lanou, à tous et toutes !

Pourtant quand Jésus croise sur son chemin ses futurs disciples, chacun le suit sans hésiter. Il s'est opéré là une reconnaissance du cœur ’’instantanée’’. Alors, on peut déduire qu’ ils ont laissé intuitivement la magie de la reconnaissance opérer. Il y a des êtres qui d’emblée, suivent leur intuitivité pour le bien, sans être encore des initiés du 3 ème degré, parce qu’ils ont en eux récapitulé certaines leçons de vie (apprises et retenues d’anciennes d’incarnations..).

Toute la question tourne autour de la reconnaissance, la connaissance (ou la méconnaissance..) d’un objet, effectivement.

Qu’est-ce qui amène parfois à la fausse reconnaissance d’un être face à un homme ou une femme se présentant comme étant un "gourou".

Pourquoi ? :

C'est dû à l'aspiration erronée qui est en soi, celle que l'on rêve de vivre mais qui est le reflet des aspiration de l'égoïsme comme : espérer une vie meilleure, jouir de la vie sans entrave, il peut aussi y avoir un désir ’’très astral’’ du bonheur… sans pour autant être mauvais dans ses intentions, mais c’est quand même ce qui fausse la vision intérieure.

Suivre un « faux gourou » et être persuadé qu’il est un bon guide pour soi c’est par ’’amour de soi..’’ qu’on le fait. On projette sur lui toutes ses espérances et on ne veut voir en lui que le meilleur dans ses réponses à nos demandes, même si au fond de soi, une petite voix dit qu’on se trompe. C’est ainsi parce que vibratoirement, on se place sur la même ’’longueur d’onde..’’ que le gourou et cela peut durer des années avant qu’on se réveille (’’ou pas’’ d’ailleurs..) ! C’est une forme d’instruction au discernement qui donne du sens quand on commence à prendre conscience de la finesse de la manipulation, et de la ruse sous jacente, qui a été mise en œuvre, pour nous ’’récupérer’’. Je formulerais cela autrement : c’est que pour ces êtres qui ont suivi ou suivent une chimère, cela constitue une leçon que la vie place sur le chemin pour les faire avancer.

Nos frères les initiés ’’noirs ’’ jouent leur rôle qui est celui de détourner de la lumière les hommes et les femmes de ce monde par tous les moyens possibles, l’illusion, la manipulation, l’envoutement, sous diverses formes, sont les ingrédients qu’ils utiliseront au mieux, afin de détourner du discipulat, ceux qui auraient dû (ou devront) plus tard, se destiner à l’initiation.

Pour servir la Lumière, il faut avoir été confronté aux frères noirs suffisamment longtemps pour pouvoir y faire face et agir ou réagir de manière juste et de ne pas céder à la tentation en laissant stupidement ou par coupable négligence, la porte ouverte au mal.
Effectivement, à partir du 3ème degré initiatique, la solidité intérieure face aux forces du mal est opérative et la hiérarchie peut s’appuyer sur l’être pour un véritable travail de service.

Ce qui amène en conclusion que : tout est juste, dans le cadre de la progression initiatique, laquelle est aussi et toujours une voie des libérations.. (me rappelle L2L..) à vivre et à expérimenter.

votre dévouée : damejane.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:07    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

"Ga-mardj-oba" dit-on en géorgien !

Je suis bien content de retrouver cet espace de communication...
Et ces échanges de mots remplis de sens.

Tu as raison Damejane de rappeler que la connaissance s'installe en soi, sur le plan de l'expérience et non par l'intermédiaire d'un quelconque gourou.

On oublie facilement ses repères lorsqu'on les quitte pour un temps. Au cours d'une période de 7 semaines, on éprouve des difficultés pour retrouver ses repères. Mais en seulement une heure ou deux, ils reviennent rapidement remplir à nouveau le contenu de sa personnalité. Les objets s'accrochent à l'individu par une sorte d'énergie, ces liens retiennent le poids de ses véhicules biologiques à l'espace environnant. C'est étrange comment ce pouvoir des choses sur l'homme et la femme peut entretenir une certaine complicité entre le soi et le non-soi.

J'imagine Lanou que si ce que tu décris est vrai, à propos de Saï Baba, il s'agit de phénomènes paranormaux qui manifestent clairement que le divin remplit l'espace environnant. Le temps, n'est que la manifestation de nos états successifs de conscience, et cela fait du temps un référentiel existentiel, un repère phénoménal. Seul le cœur ouvert peut entretenir avec le temps une complicité véritable hors de l'illusion. Les phénomènes paranormaux existent, mais ce n'est pas actuellement une priorité pour la Hiérarchie. La priorité est la communication énergétique, faisant cela, elle développe le discernement et nourrit le plan de l'expérience de chacun. Pour tous, le Plan se réalise. Les forces énergétiques perçues par certains s'établissent sans bruit, dans le silence de Dieu elles rayonnent l'expression du soleil central. Le flux engendré est invisible car énergétique, mais son impact est fort sur le cœur de tous et de toutes qui vivent pour l'Un. L'humanité est l'Un !

Entre foi et savoir se glisse l'incertitude absolue du mental concret incapable de computer l'intuition formelle de l'expression de l'être. Dans la grotte du cœur se développe la vision du Plan, au fond du gouffre de soi émerge le soi désintéressé du non-soi. C'est par le paradoxe que s'exprime la raison naturelle du monde. La foi reflète les intentions de celui qui espère, la compréhension silencieuse montre que le savoir est intrinsèque à la conscience et ne peut véritablement être communiqué. C'est ainsi, je pense, que l'affirmation de la conscience planétaire s'exprime. Avec discrétion le serpent de sagesse glisse sur le chemin de l'évolution. Pourquoi montrer ce qui transcende la raison ? Il y a 2000 ans, cela manifesté est récupéré maintenant par le catholicisme romain dans l'impact actuel de la religion dépouillée de sa substance.

Seul, dans le gouffre du cœur, de son ouverture émerge la conscience. Patience, l'humanité se réveille lentement aux sons des oiseaux matinaux. Le rouge gorge chante bien tôt le matin, sa prestation n'est pas suffisamment écoutée.
Que l'esprit, la monade réceptionnée par l'âme, exprime l'être, le soi comme vibration du Plan discrètement énergisant pour la personnalité de tout un chacun dans l'expression de tous.

Dans le cadre de l'extériorisation de la Hiérarchie, le Maître Jésus est actuellement incarné, au moyen orient, mais son travail s'effectue principalement sur les plans énergétiques, dans le silence des bruits médiatiques et son œuvre restera inaudible. Le monde phénoménologique n'est pas une priorité pour l'expression du maître incarné, l'énergie est sa manifestation.

Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:07    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec beaucoup de plaisir les échanges sur ce sujet

Quand j'ai posé la question : "aurais je suivi Jésus" ?; c'était un peu une boutade, car mon coeur et mon coeur seul, l'aurait reconnu !!! Je n'ai de cela aucun doute !!

Suivre un faux gourou, c'est, je crois, pour combler un vide en soi, une attente, parce-que l'on n'a pas compris encore que la connaissance c'est l'expérimentation.
Durant une période de ma vie, j'ai fréquenté une communauté que dirigeait un gourou, bien sûr, mais j'ai su -intuitivement - suivre ce qui me correspondait. Et j'ai appris beaucoup de ces enseignements, sans pourtant idôlatrer le Maître. Je dois dire qu'il n'en fut pas de même pour tous.

Sinbuck dit :

Tu as raison DameJane de rappeler que la connaissance s'installe en soi, sur le plan de l'expérience et non par l'intermédiaire d'un quelconque gourou.

Cela est juste, mais les expériences sont multiples, et celle que j'ai eu dans cette communauté m'a été extraordinairement bénéfique.

et cette autre merveilleuse phrase, à laquelle j'adhère totalement :

La foi reflète les intentions de celui qui espère, la compréhension silencieuse montre que le savoir est intrinsèque à la conscience et ne peut véritablement être communiqué. C'est ainsi, je pense, que l'affirmation de la conscience planétaire s'exprime.

De plus en plus, je réalise à quel point la compréhension silencieuse, celle qui n'a pas besoin de mots est importante dans ma vie. Ce que j'appelle le prescience des choses. Et beaucoup d'êtres humains expérimentent cela, même si ce n'est pas vraiment conscient.

Je ne sais Sinbuck si le Maitre Jésus est actuellement incarné au Moyen Orient, je sais juste que chaque jour des signes viennent pour ouvrir les Cœurs.

[color=maroon]Dans la Lumière

Manorah

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:09    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Salut à tous!

Merci pour tous ces commentaires énonçant ce qu'il est important de se souvenir.

Je vous rassure concernant "l'indécrottable" sauvage que je suis, bien trop forgé par l'expérience autodidacte pour aspiré à suivre un gourou, sachant que le Maître qui est dans le coeur me conduit aux relations nécessaires.

Je vous rappelle également que ma question, au départ, ne concernait pas le fait de croire ou suivre ou non tel ou tel gourou... mais concernait bien plus l'intensification de l'activité du 7ème Rayon et son expression ainsi que les nécessités de sa reconnaissance. Subsidiairement à cela, je nous posais la question sur l'éventualité de la présence d'un ou plusieurs Ainés venus faire résonner clairement (dans le grand brouhaha ...) la note du 7ème R. de manière assez discernable pour le grand nombre, comme un Ainé est venu faire résonner la note conditionnant chaque ère, ainsi que les possibilités dont Il dispose pour se faire entendre dans le grand tumulte de notre époque.

Que le coeur sais, je le sais. Cependant, avec toute ma sincérité, je me suis déjà fourré le doigt dans l'oeil, avec tellement de sincérité et tellement de conviction que même le coude est entré en orbite! (hi!hi!)
Que le manque d'assurance en la divinité empêche à l'occasion d'entendre la Voix du coeur et qu'un coton-tige spirituel n'est pas du luxe, est encore une réalité douloureuse pour moi pour laquelle je me dois d'être honnête avec moi-même, si "inconfortable" cela soit-il. Je ne souhaite pas qu'un "rappel de vaccin" soit nécessaire! (hi!hi!)

C'est à ces considérations que je pensais en écrivant le poste qui a généré le présent fil de discussion.

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:10    Sujet du message: questions délicates Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ainsi, recentrons le sujet...

Citation:
je nous posais la question sur l'éventualité de la présence d'un ou plusieurs Ainés venus faire résonner clairement (dans le grand brouhaha ...) la note du 7ème R. de manière assez discernable pour le grand nombre, comme un Ainé est venu faire résonner la note conditionnant chaque ère, ainsi que les possibilités dont Il dispose pour se faire entendre dans le grand tumulte de notre époque.

C'est le Maître Saint Germain qui transmet l'énergie du Rayon VII. Il s'occupe donc de la mise en place d'une "nouvelle politique" et plus particulièrement, je crois, de la construction européenne comme "modèle de nations unifiées" pour le monde. Dans le cadre du Plan, le R.VII s'incarne directement dans notre société qui a tant besoin de ré-arrangement, de redistribution financière, d'annihilation des corrompus et plus généralement de "purification élitiste".

Car comme le dit Morya, "les hauts fonctionnaires sont les pires" quand il s'agit de savoir et de mettre en place ce que souhaite le peuple d'en-bas. Et ne l'oublions pas : "L'état, c'est nous". Le R.VII agit donc dans ce cadre, il est focalisé par Saint Germain. La politique est actuellement une priorité. Il faut détruire les formes anciennes (Morya est le Chohan du R.I) et poser les nouvelles pierres du temple de l'établissement des justes relations humaines (R.VII).

Dans "unité de synthèse et magie divine ", Saint Germain dit : "L'interdépendance émergente au sein des affaires du monde ne peut être plus longtemps occultée par les esprits rétrogrades et réactionnaires des nationalisme en mal de séparativité et d'égoïsme.

Ceux qui ne veulent pas reconnaître cette interdépendance mondiale de plus en plus évidente s'excluent de l'évolution globale et restent sur des positions individuelles fermées qui sclérosent toute tentative de fraternité et de reconnaissance, de prise en compte du divin en l'autre, que ce soit une nation, un individu ou un peuple.

A la loi d'interdépendance, chacun est soumis afin de tendre vers la synthèse, ensemble, par le coeur et l'esprit et au delà du mental séparatif."

Et qui ne veux pas reconnaître cette interdépendance mondiale ?

Les intérêts égoïstes et financiers sont assis sur le siège du pouvoir, les "rois de la terre" qui un jour au G8 se sourient pour s'afficher puis le lendemain, lorsque des difficultés apparaissent en Géorgie, ils se menacent, n'arrivent pas à discuter ensemble et cristallisent ainsi les problèmes.

Par le "secret défense", la raison d'état, le contrôle financier de l'énergie et tout un tas de variables soumises au plan oblical, le peuple mondial et son interdépendance sont exclus de cette mascarade politicienne qui dirige la planète.

L'énergie du R.VII s'intensifie dans le monde par la mise en place concrète d'une nouvelle politique dans lequel l'humanité est une synthèse de nations séparées dans l'unité du peuple mondial. La nation est le peuple, l'état c'est nous mais pour l'instant la raison d'état démontre que notre raison n'est pas la même. Qui a raison ?

Sinbuck.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: questions délicates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation