Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de l'identification erronée résulte l'ignorance..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:26    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>>

- de l'identification erronée résulte l'ignorance.. de l'ignorance découle l'identification erronée..

- l'identification erronée n'est autre que l'ignorance de "Soi", et cette ignorance là est la faiblesse de la majorité des hommes actuels.. comme elle fut la faiblesse de la majorité des hommes du passé, puisse l'avenir apporter les possibilités à chacun des "sois" de se connaître enfin.. comme le véritable "Soi" ou âme.. intermédiaire entre l' Esprit, le plus grand et le plus "véritable" de nos "SOI", appelé aussi : "Monade".. ( le "cela" que nous sommes, en tant que "fils/fille" du dieu unique : notre "géniteur".. et créateur..), et le petit "soi", (notre personnalité incarnée dans la "forme"..).

rappel : ici, sur ce site Shanti forum.. il a été convenu d'appeler :

- soi = la personnalité
- Soi = l'âme
- SOI = l'esprit.. (ou : la "Monade".. ).

- Je considère cette notion de l'identification, (qu'elle soit "juste" ou "erronée"..), comme si importante, qu'elle constitue la partie centrale de (ce que j'essaie de transmettre..), avec l'aide de ceux qui "reconnaissent" et "entendent" la voix de leur "dieu" intérieur, et par le biais des écrits auxquels vous avez l'amabilité et la bonté d'accorder quelqu'attention.. Cette notion doit (ou devrait..) déboucher sur l'identification "juste" ou correcte, laquelle n'est autre que la première phase de l'ouverture du coeur, et débouche sur la Naissance de Christ dans la grotte du Coeur.. départ d'un long processus d'ouverture, qui traverse la Maîtrise émotionnelle du "soi", et l'accès à la lumière de l'âme et la "transfiguration" de la personnalité par la lumière du plan Bouddhique, venue de l'âme et innondant la personnalité de ses énergies propres depuis si longtemps promises et réservées au jour.. prédestiné !

- Jusqu'à "l'ouverture" proprement dite.. largement précédée de multiples "petites" phases de mini-ouvertures, suffisantes à maintenir l'attention et la dévotion due au Maître intérieur, appelée "âme" dans toutes les cultures et traditions de notre globe..

à suivre ?

nota, la ref principale concernant la notion d'identification erronée.. : la Bhagavad Gitâ XIII 8-12.

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

.

Dernière édition par damejane le Lun 8 Sep 2008 - 10:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:30    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

Salut Lamadelama,
A toutes et à tous,

Merci pour ce partage qui trouve en nos coeurs une telle résonance.
L'art, de ne plus simplement "être", mais de vivre réellement est difficile, long et gratifiant.
A nous de ne pas confondre nos besoins et nos désirs, ce que nous réclamons sur terre n'est pas ce nous espérons aux Cieux.

Fraternellement.

Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:31    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

oui, Amilius,

suite, donc (sept mois plus tard..)

de l'identification juste résulte la connaissance..
de la connaissance résulte l'identification juste..

- C'est, et les textes datent à peu près de la même période historique, quoique sous des cieux assez distants.. la résultante du γνώθί σεαυτόν (le "connais toi toi même"), du "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" etc.., comme du texte du Shrimad Bhagavatam répertoriant toutes les erreurs d'identification personnelles.. ne pas se prendre pour "fils de..", se "croire" de telle caste, de telle race, de tel milieu, de tel niveau social etc.. bref le texte cite tout ce qui, en l'Inde de cette époque amenait à une identification de soi erronée..

- or la seule identification juste est quand la personnalité est identifiée à la seule identité réelle : l'âme, et ensuite (plus avant dans la poursuite de la progression spirituelle, soit après la transfiguration..), quand la personnalité, comme l'âme, s'identifie à la Monade, ou (fils/fille du père..), quand la fin du processus identificatoire coincide avec la fin du processus de retour au père, ici sur la terre et dans l'incarnation (dans le temps des quelques incarnations que le Maître accepte de sacrifier à l'intérêt commun, rejoignant en cela le chef de la hiérarchie et le logos lui même, appelé rappelons le "le grand sacrifice" par les "connaissants"..), mais l'âme est déjà de par sa nature, un reflet de la monade, elle est l'intermédiaire, temporaire (quoique sa durée soit de millions d'années..), entre le "père dans les cieux" et la personnalité "créée" pour une courte durée utile et suffisante à un certain niveau d'expérience dans la matière. Aussi "éternelle" que soit l'âme (et éternelle, elle l'est puis qu'elle est non "née" mais simplement "détachée" de la Monade, et qu'elle ne "meurt" jamais.), elle a pourtant eu un commencement par l'individualisation, (auparavant elle était âme collective de multiples personnalités primitives, et animales.. et elle aura[1] en quelque sorte une "fin", par sa réabsorption dans son origine monadique, (le "retour" au père dont parlent les religions..), mais telle que revenue à sa source sa "carrière" intelligente, consciente, aimante est intégrée à la puissance de son "id" divin et continue jusqu'à.. qui saurait dire vers quel infini ? Tous les mots humains seraient trop limités par leur condition rattachée à la forme.. quel que soient leur degré d'abstraction..

- je vois une certaine utilité à rappeler (DJ ayant attiré mon attention sur ce point..), que l'âme est "initiée de tous les degrés..", ce que l'on peut aussi considérer comme l'initiation "intérieure" et donc pas forcément "expérimentée" ou connue par la personnalité !.

nota : [1] , dans le cas d'un Chohan on peut dire " a eu ".. car le retour se trouve là : dans le passé, un passé parfois remontant à plusieurs incarnations.. (si bien sûr le dit Chohan est incarné..), ou du temps ancien où le Maître était incarné car le temps n'existe plus de la même manière, hors l'incarnation. On peut ainsi dire que l'on s'incarne aussi dans le "temps", qui est donc sous cet angle de vue : une "matière" !

nota : γνώθί σεαυτόν et non : "γνωτι ςήύτων".. hé oui, on ne pratique pas le grec ancien tous les jours ! mea culpa !

[img width=55 height=55]http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/40/97/fleur710.jpg[/img]

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:42    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire ce passage :

[rappel]
: ici, sur ce site Shanti forum.. il a été convenu d'appeler :
- soi = la personnalité
- Soi = l'âme
- SOI = l'esprit.. (ou : la "Monade".. ).

Je ne le conteste évidemment pas, puisqu’il cons
titue une référence basique du présent forum.
Néanmoins, je ne vois pas comment, nous pouvons différencier ces trois « item » identiques (soi-soi-soi), par leur écriture, alors qu’ils ont un signifié, (je dirai) un ordre mathématique différent :

Si :

• le premier « sois » correspond à une fonction du type y1 = f(x).
• le second « sois » correspond à une fonction du type y2 = f(x au carré)
• le troisième « sois » correspond à une fonction du type y3 = f(x au cube).

Il y a un « changement d’ordre » entre les trois fonctions, que l’on qualifie de « différentielles ».

Je comprends l’esprit qui est derrière les superbes écrits de LamadeLama, parce que j’ai vécu, et donc, connu de l’intérieur, la différenciation de ces états, mais, pour des Occidentaux, (qui ne les ont pas connus « co-naissance, « naissance avec », ou « co-gnosco » en grec = « avec la gnose ») il y a là une source importante de confusion et surtout d’erreur d’interprétation. C’est dommage.

Nous avons été « formatés » (à l’école occidentale) selon certaines règles de fonctionnement.
Pour un Occidental, il y a dans cette façon d’exposer les choses « une faute de logique ».
A cause de cette « erreur cognitive », les messages de LamadeLama risquent de rester incompris.

J’ai reçu dans un Ashram à Pahalgam (Haut Cachemire) un enseignement tiré des Upanishads, donné par un Maître reconnu par le gouvernement de l’Inde comme étant l’un des plus grands enseignants du vingtième siècle. Il a écrit plusieurs livres dont « Science of the saoul ». Les dessins qu’il mettait pour illustrer son texte auraient été considérés par des scientifiques occidentaux, comme ceux d’enfants de l’école maternelle. Et, pourtant, il citait le sanscrit par chœur, et avait parfaitement assimilé cet enseignement pluri-millénaire. J’ai fait l’effort de ne pas « voir ces dessins, qui heurtaient mon intellect », de ne pas m’arrêter à « la lettre du dessin », mais à essayer d’en saisir l’esprit. Son enseignement devenait alors prodigieux.

Pour un Occidental :

• Le premier « soi », correspond à « moi », soumis aux influences des trois instincts (instinct de vie – Freud ; instinct de puissance – Addler ; instinct collectif, « animus-anima » de Jung. Ce « moi » est soumis à la balance des deux sephiroth : « Hod-Netzach »
• Le second « soi » correspond à « Je » (youd, en hébreu). Ce « Je » est soumis aux influences de la sephira « Tiphereth ». (Centre Christique)
• Le troisième « soi » correspond à l’injonction impérative dynamogène (inductrice de la Genèse) : « Sois … ! » (Croissez et multipliez vous !). Ce SOI est soumis aux influences de la monade tri-unitaire :
Kether
Binah-Chokmah

Je ne souhaite pas « jouer les troubles fêtes » ; je vous dit que votre « norme de convenance servant de référence basique », si, elle peut être comprise, sans effort, par un Maître Oriental, sera incomprise par un non Maître Occidental, qui a appris, à l’école, à s’attacher à la forme de la lettre, et non à en dégager son esprit.

J’espère que vous comprendrez le sens de mon intervention. Je connais l’esprit du langage oriental et la lettre du langage occidental, je peux donc détecter les différences et donc les « contre sens, ou les non sens » entre les deux.
Bonne journée à vous.

Benoit d’Antioche

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:44    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

à tous, merci de bien vouloir considérer :

la déclaration en forme de rappel :

ici, sur ce site Shanti forum.. il a été convenu d'appeler :

- soi = la personnalité

- Soi = l'âme

- SOI = l'esprit..
(ou : la "Monade".. ).
.

- est elle "incompréhensible" selon vous ?

à un esprit occidental ?
Sachant que ces trois formulations
(soi, pour 'personnalité'; Soi, pour 'âme'; et SOI pour Esprit ou Monade,
sont employées sur ce site depuis son ouverture..
à la suite d'ailleurs d'autres sites précédents sur lesquels
vous nous faisiez l'honneur de nous lire..

PS, désolé mais mes moyens limités ne me permettent pas de passer par un institut de sondage, alors je pose ici tout simplement la question !

- Par ailleurs les membres de la hiérarchie et en particulier Notre frère ainé : DK, ont pris l'habitude de distinguer entre "petit soi" et "grand Soi", de même qu'entre "égo" (avec accent aigu), et "Ego" (avec majuscule), afin de différencier la personnalité, le "petit soi ou égo..", de l'âme ou Ego..

- à ma demande (et non selon mon exigence..), Damejane, Notre Soeur cadette, ne s'exprime pas autrement, ayant accepté cette petite convention d'écriture, qui n'a guère que le mérite d'être" pratique.. mais après tout le dieu qui nous a "fait" et tous les dévas de Sa création, ne sont-ils pas aussi pratiques et simples dans leur expression ? Seul l'homme complique à plaisir toute chose, et sépare et étale et considère.. Ô mental quand tu nous tiens.. D'ailleurs en haut de la progression, tout ne redevient-il pas : UN ? un seul et unique "Soi".., (et là j'ai pris le "point moyen" des trois, l'intermédiaire ou "âme"..), mais qu'on n'y voie pas malice.. par pitié !

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 11:00    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

- un détail que j'ai oublié dans le post précédent (pour ceux qui l'avaient déjà lu..) :

- les "Soi" sont rares, aussi et surtout pour la raison, que la plupart des âmes transfigurées (car c'est l'âme qui est l'initié.), demeurent dans le 5e règne, et ne reviennent pas en incarnation !

- et bien sûr, plus rares encore les "SOI" ..

- lanou, il n'existe d'initiation de groupe qu'au premier degré, et encore non extériorisées.. pour le moment ! le 2e, ce sera pour plus tard..

<> <> <> <> <>

nota : selon l'affirmation Brahmanique : NACHAPUNARAVARTI ! (et je ne reviendrais plus !)

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 11:01    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

Yo, Lamadelama!!!

Dans tes énoncés ci-dessus, il y a un point où ma compréhension mérite éclaircissement.
Tu dis: "(...)- Soi = l'âme => ... du 3e degré.. jusqu'à : avant la décision (ou 6e degré..) "

Je pensais (fruit de mon étude livresque puisque ces domaines de conscience ne me sont évidemment pas encore accessible par expérience), que le Soi-âme finissait sa "carrière" au Grand Renoncement (renoncement au corps de l'âme), à la 4ème. Que la 5ème (la Resurection), est le début du SOI-Esprit s'acheminant vers Son Choix.

Peux tu, si tu veux bien, éclairer ma lanterne, s'il te plait?

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 11:03    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

Citation:

Yo, Lamadelama!!!

Dans tes énoncés ci-dessus, il y a un point où ma compréhension mérite éclaircissement.
Tu dis: "(...)- Soi = l'âme => ... du 3e degré.. jusqu'à : avant la décision (ou 6e degré..) "

Je pensais (fruit de mon étude livresque puisque ces domaines de conscience ne me sont évidemment pas encore accessible par expérience), que le Soi-âme finissait sa "carrière" au Grand Renoncement (renoncement au corps de l'âme), à la 4ème. Que la 5ème (la Résurrection), est le début du SOI-Esprit s'acheminant vers Son Choix.

Peux tu, si tu veux bien, éclairer ma lanterne, s'il te plait?

Fraternel partage!

Lanou

Yo, Lanou,

Citation:
(Lanou) : que le Soi-âme finissait sa "carrière" au Grand Renoncement (renoncement au corps de l'âme), à la 4ème.

- au corps de l'âme, c'est à dire le corps causal ! celui qui permet (ou "oblige", selon le point de vue..), les réincarnations, (il ne faut pas oublier que le corps causal est le même pour toutes nos incarnations..), or que sont les réincarnations ? la volonté appliquée de développer l'expérience dans la forme, et il faut donc une cause, et un corps qui assume ces causes.. ce corps dure disons 18 000 000 d'années et quelques.. soit depuis l'individualisation.. et cesse ses fonctions comme tu dis un peu après la 4e init~ ce que j'assimile , pour la commodité : à aujourdhui (à un poil de million d'années près..), sans ce "corps" l'âme Bouddhique et Atmique "vit" toujours, oh combien ! Elle n'a simplement plus besoin de "causer" de réincarnation, l'initié dans son entière unité, décidant et "causant" lui-même la chose !!

- la 5e est la "révélation", j'ai déjà dit que c'était le niveau initiatique de DK quand il écrivait son oeuvre, celui de la réincarnation de Jésus (Apollonius de Thyane..en cette vie suivante là..), et celui très connu du prophète Mahomet (SLS..),

- dans l'article ==> " DEGRES INITIATIQUES "

- tu y trouveras deux tableaux récapitulatifs.. des initiations, lesquelles ne sont pas données à l'humanité pour le plaisir égoïste de quelques amateurs d'élitisme, la vie sociale réussit cela beaucoup mieux.. mais pour permettre (ou "obliger" selon point de vue..) une partie des plus avancés dans le retour depuis la matière à l'esprit, d'avancer plus vite, de l'ordre de quelques siècles de réincarnations en général très dures, (amateurs, amatrices, de mièvres rêveries sur des "nuages roses" s'abstenir !), au lieu des "naturelles" millions d'années qui échoieront à la grande majorité des bipèdes terrestres.. mais l'effort demandé pour ce "raccourci" est en proportion..

- et je répète encore une fois pour ceux qui auraient mal "entendu" les posts précédents, que rares sont ceux qui effectueront un retour "volontaire" après leur transfiguration et leur entrée dans le 5e rêgne des âmes (au "royaume" de Shamballa, dont la position géographique exacte est : partout autour de nous et en nous et dans toute la matière.. les rochers la terre, l'eau l'air, bref, mais sur un plan vibratoire plus élevé.. invisible même aux clairvoyants disons "ordinaires".. ceci dit sans vouloir "froisser" les dons de personne, et disons aussi qu'à qui mérite la vision, la vision est donnée, comme la réponse à toute question qui soit une question digne de l'intérêt de l'esprit

(à peine aurez vous demandé : j'aurais répondu..)

a dit l'esprit incarné en ce temps là..(Christ). Il ne court pas beaucoup plus les rues, qu'en ce temps là.. mais un petit peu plus quand même, de nos jours ! (en ces jours de début d'extériorisation de la hiérarchie..).

pas tellement dans les rues,
mais toujours dans les coeurs..
disons qu'il est gardé "au chaud"..
pour la plus grande nécessité :

être, aimer, connaître !

(ce qui est la véritable "réalité")..

- aucun Christ (homme ou femme Christ, ou : Chohan du 7e degré ne s'interresse à la personnalité de qui que ce soit, en tant que telle, (pas même à la sienne ou à ce qu'il en reste..), quoique soulager la peine d'un frère soit toujours possible, il faut et il suffit de demander dans le tréfond de son coeur en direction de l'âme du monde, et tout Christ percevra l'appel, de manière "impersonnelle" mais profondément juste et humaine (c'est à dire divine.. car en dernière analyse, c'est ce qu'est l'homme : un dieu, dans une forme, puissiez vous tous le comprendre, simplement et sans discours verbeux, par vos coeurs d'enfants.. ainsi qu'IL le manifesta autrefois le premier des fils de la 5e race.. , sur les chemins de Palestine, ainsi que tous les Chohans et Bodhisattvas l'ont manifesté sur les divers chemins d'Asie.

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . .lamadelama

..

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 11:05    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance.. Répondre en citant

E R R A T A

les références concernant l'identification erronée étaient,
c'est le cas de le dire.. erronées ! voici donc ci-dessous,

la rectification, avec toutes mes excuses..

nota, la ref principale concernant la notion d'identification erronée, il s'agit de.. :

la Bhagavad Gitâ XIII 8-12

à laquelle référence (cette fois exacte, et vérifiée..) j'ajouterais ces quelques réflexions, plus ou moins "inspirées"..

- en 18 principes qui permettent d'acquérir graduellement un savoir véritable, l'homme s'abaissant en effet en proportion de l'accroissement de son savoir matériel.. la connaissance des choses de la densité est un savoir erroné, pas un "faux" savoir puisque cela correspond aux "réalités" aussi bien énergétiques que logiques des mondes de la densité.. qui ne sont autres que les illusions et non la réalité ! Ces savoirs et ce qui en découle au sens de l'identification au connu, sont trompeurs (un peu à la façon dont les enfants apprennent par coeur les listes des équipes de foot.. c'est bien sûr très exagéré ici de dire cela, mais c'est pour grossir le trait sur la "réalité" du connu humain !).

- ils sont ces savoirs, erronés (non en tant que tels, puisque répétons le, ils décrivent ce qui peut être décrit selon nos savoirs humains et ce qu'il existe de connaissable par les êtres limités par quelques sens naturels, augmentés de quelques autres, artificiels, dans l'ordre de la connaissance des mondes.. par leur rayonnement ou leur vibration.. complétés par le raisonnement, qui, pour aussi sophistiqué qu'il soit, n'est enrîchi que de quelques millénaires de "civilisation" et de réflexion.. ce qui est très insuffisant au regard de ce qu'il y a à connaître dans l'univers (..l'univers et les dieux..), pour lesquels quelques millions d'années d'expérience supplémentaires, ne seraient pas de trop, voilà pourquoi existe l'initiation, pour "accélérer" prodigieusement la vitesse de l'expérimentation tant "dans" qu'au dehors de la forme..

- voyons ci dessous l'énoncé de ces 18 principes, de la connaissance :

- le 1er, ayant trait au "respect" envers les êtres..

- le 2e à la modestie spirituelle..

- le 3e, à la sobriété en paroles..

- le 4e, à la tolérance et à la retenue..

- le 5e à l'entièreté.. dans nos rapports à autrui.. ( que votre "oui" soit "oui" ! et que votre "non" soit "non" ! )

- le 6e, à la recherche de la vérité authentifiée par un Maître dans la science spirituelle..

- le 7e, à suivre les principes régulateurs recommandés par les écritures..

- le 8e, à assimiler et à pratiquer les enseignements des écritures..

- le 9e, à s'abstenir de toute pratique susceptible d'entraver notre progrès dans la réalisation spirituelle..

- le 10e, à refuser de prendre plus que ce dont le corps a besoin pour sa subsistance..

- le 11e principe, qui "conditionne" tous les autres.. :

NE JAMAIS COMMETTRE L'ERREUR
DE S'IDENTIFIER À SON CORPS,
SA FAMILLE, SA NATION, SA RACE
..

bref, se délivrer de toute "identification[1]" personnelle !

- le 12e, toujours avoir présentes à l'esprit les limitations bien "humaines" de ce corps..

- le 13e, se satisfaire du minimum indispensable de confort matériel..

- le 14e, ne pas s'attacher à sa famille, épouse, enfants, et autre parentèle.. jamais au point de les croire : "nôtres" !

- le 15e, adopter et garder la plus grande égalité d'humeur de manière à ne perturber nulle créature par notre inconstance..

- le 16e, avoir pour idéal le "Dieu", la personne suprème.. l'être divin le plus élevé.. dont on a pu avoir eu connaissance par les enseignements du temps et du lieu de notre incarnation..

- le 17e, éviter les entourages sans respect pour autrui, et sans dévotion pour les grands êtres.. demeurer dans ce qu'il est possible de trouver de calme, de tranquillité, dans la paix du coeur..

- le 18e, rechercher la connaissance spirituelle et non celle des mondes et des énergies de la "forme" incarnée dans la densité.. car toute forme est lourde[2] et périssable, alors que le "sans corps" (anupadaka..) l'esprit.. lui, est léger et immortel !

note relative à l'identification :

- aussi "inconsciente" qu'elle ait pu être dans le passé de tous les êtres.. l'identification est le moteur psychique de l'évolution.. et elle doit devenir, "en conscience".. celui de l'initiation, par le yoga ou technique de l'union entre "cela" que sont les êtres.. et "cela" qu'ils sont appelés à devenir !

à suivre ?

notas :

[1], l'identification, devient et deviendra la partie centrale de la psychologie tant exotérique qu'esotérique, elle est dores et déjà le yoga du futur, le "yoga de l'identification" qui est à la base de bien des yogas existants et se dégage de plus en plus comme base de tous les états de conscience humains comme divins (évidemment "déviques"..), en pensant à "cela que vous êtes.." (par la "technique" de la méditation..), en pensant à "cela que vous serez.." (par la "technique" de la contemplation..), ainsi vous deviendrez ! [color=darkorchid](ce sera la : réalisation..) .

[color=orangered][2]
, comme toute forme mentale, qu'il s'agisse du mental ou d'une forme pensée, ou d'un "construct" mental.. le véritable "sans forme" se trouve au delà de toute "délivrance", car il est cela qui est "délivré", soit en terme d'initiation : après le 5e degré..

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17    Sujet du message: de l'identification erronée résulte l'ignorance..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation