Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'eau, en grande souffrance..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 15:53    Sujet du message: l'eau, en grande souffrance.. Répondre en citant

l'eau, en grande souffrance..




l'eau, en grande souffrance..


Citation:

[ lanou ] , lorsque j'ai évoqué l'eau, j'ai été touché par une grande souffrance quand nous sommes entrés en reliance.




Ô Lanou,

L'eau "reflet" ici-bas de l'astral, accuse la souffrance planétaire, qu'elle émane de tous les êtres dits vivants ou des innombrables types de matières dites "mortes".

On sait qu'ésotériquement parlant tout vit et rien ne meurt jamais, mais change d'état, se transforme selon la loi, subissant le "forçage" et donc la souffrance subséquente de sa nature temporaire, nature en laquelle elle s'était équilibrée, et harmonisée.. l'obligation pour la vie atomique de la forme de quitter l'harmonie et le "confort" de l'habitude dans la rotation/vibration de chaque "vie" cause la souffrance de la matière.. chaque extraction, chaque transformation par le choc, la fracturation, la chaleur, etc.. bref par toutes les transformations intenses et accélérées de la nature moléculaire de tout matériau, composent la souffrance planétaire propre.

Quant à la souffrance des êtres elle a globalement la même cause vécue dans les plans non seulement de la densité mais surtout énergétiques sensibles que sont les états éthériques, astrals, mentals de la matière sensible et vivante, la pire souffrance étant la souffrance mentale, ou si l'on considère plus globalement la souffrance morale qui la regroupe avec celle ressentie de la part des émotions et des champs propres de la douleur c'est à dire éthériques.. n'oublions jamais que la sensitivité électrique de la matière est éthérique, portant la douleur en tant que telle !

La souffrance morale a pour vecteur et récepteur essentiel le champ astral planétaire, dont le puissant et magistral symbole est l'eau - l'eau est "reflet" de l'astral - ce champ "émotionnel".. où se trouve rassemblée la souffrance, cet astral a toujours été représenté par l'eau, et la sortie de l'astralisme représenté par la marche sur l'eau ou à tout le moins par le fait de savoir nager ou de savoir naviguer, être batelier ou passeur de bac traversant l'eau.. ou "pilote" de bateau.. ou celui qui "porteur" tient sur ses épaules ceux qu'il fait traverser à gué..

La souffrance morale, astrale donc.. est ainsi partagée par tout le champ astral planétaire, ressentie par toute matière, et par l'eau pour ce qui est de l'essentiel et du plus aigu de cette souffrance, il n'est pas surprenant que les êtres sensibles soient en partage de cette souffrance dès lors qu'ils entrent en résonance avec elle par voie chamanique ou toute autre voie de sensibilité à la vie planétaire (nous "baignons" dans l'éthérique de ce monde), comme à son ressenti qu'il soit de souffrance ou d'harmonie, en l’occurrence on peut dire que l'harmonie nécessaire fait défaut et se ressent des multiplicités des souffrances que l'être dense le plus "avancé" s'est rendu coupable de la majorité des disharmonies causant les innombrables souffrances de ce monde d'où la globale disharmonie et la globale souffrance que l'eau reflète à notre regard "divin"..

Mais de cela, l'humanité "ordinaire" peut déjà en avoir une conscience écologique.. faute d'une compréhension ésotérique !




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky