Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cette ancienne collection de 70 petits livres, leurs pages de plomb lié avec du fil, pourraient permettre de lever les secrets des premiers jours du christianisme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:05    Sujet du message: Cette ancienne collection de 70 petits livres, leurs pages de plomb lié avec du fil, pourraient permettre de lever les secrets des premiers jours du christianisme. Répondre en citant

.

Cette ancienne collection de 70 petits livres, avec leurs pages de plomb liées avec du fil, pourraient permettre de lever les secrets des premiers jours du christianisme.




EXTRAIT DE L'ARTICLE TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR GOOGLE

Citation:
Cette estimation est basée sur la forme de corrosion qui a eu lieu, que les experts estiment serait impossible à réaliser artificiellement.

Si la datation est vérifiée, les livres seraient parmi les premiers documents chrétiens, avant même les écrits de saint Paul.

La perspective qui pourrait contenir une témoignages de l'époque de l'année dernière de la vie de Jésus a excité chercheurs - même si leur enthousiasme est tempéré par le fait que les experts ont déjà été trompé par les faux sophistiqués.

David Elkington, un chercheur britannique de l'histoire religieuse ancienne et d'archéologie, et l'un des rares à avoir examiné les livres, dit qu'il pourrait être "la découverte majeure de Christian histoire».

«C'est une pensée à couper le souffle que nous avons tenues ces objets qui pourraient avoir été détenus par les premiers saints de l'Eglise, dit-il.

Mais les mystères entre leurs pages anciennes ne sont pas l'énigme du livres seulement. Aujourd'hui, ils se trouvent aussi quelque chose d'un mystère. Après leur découverte par un Bédouin jordanienne, le trésor a été acquise par un Israélien bédouin, qui aurait illégalement les traversent clandestinement la frontière en Israël, où ils demeurent.

Toutefois, le Gouvernement jordanien travaille maintenant au plus haut niveau de rapatrier et protéger la collection. Philip Davies, professeur émérite d'études bibliques à l'Université de Sheffield, a dit qu'il y avait des preuves convaincantes que les livres ont une origine chrétienne dans des plaques de fonte dans un plan image de la ville sainte de Jérusalem.




Lire la suite: # http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1371290/70-metal-books-Jorda… ixzz1IZgc1jyc


merci à Gilles Dupont pour l'info partagée..
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Christianisme, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky