Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à travers ciel, au père éternel..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:55    Sujet du message: à travers ciel, au père éternel.. Répondre en citant

à travers ciel, au père éternel..



ref : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/_l_auvergnat__de_la_chanso…


Info : hier, (Mercredi 24 mars 2011)
Louis Cambon, l'Auvergnat
à qui Georges Brassens aurait dédié sa célèbre chanson,
est décédé à Raulhac (Cantal) à l'âge de 95 ans.



" L'Auvergnat " est parti
pour un monde meilleur..



- par l'effet de sa simple et modeste bonté..
de cette bonté.. celle qui est sous le regard direct des "grands êtres"..
n'est-il pas juste et bon que "l'Auvergnat" soit aujourd'hui
conduit "à travers ciel, au père éternel"..?



- sans qu'il soit plus qu'il ne faut ici question de ''sentimentalisme'' béat, il est bon de rappeler que les lois spirituelles du cheminement des âmes répondent autant sinon plus aux faits de vie des "petits" de ce monde, qu'à ceux des "personnalités" se voulant en vue..

- C'est à sa demande explicite, qui vaut "ordre" pour les grands initiés comme pour les anges - que les" petits enfants" (les initiés "mineurs" des 1er et 2e degrés, ces "petits saints" ou saints de "petite" sainteté des religions.. qui ont mis le pied sur le "sentier de retour à la maison du père") - sont "laissés venir.." auprès du Seigneur, bien plus sûrement que ceux qui se sont "poussés en avant".. à longueur de vie (et plus encore de vie adulte)..

- Les "quatre bouts de bois", allez.. disons quelques kilos, ou une petite brassée de bois de chauffage, de quoi réchauffer le cœur quand dans une vie il y fit froid.. méritent bien, à l'heure de la naissance à la vie d'après, à la vie plus abondante.. méritent et valent bien une main angélique pour guider dans le "chemin des cieux.." (bouddhisme tib : la traversée des "Bardos"), justement parce qu'ils ont "chauffé le cœur" et que tout ce qui rapporte au cœur dans ce qu'il a de divin, et toute poésie montre finalement les cieux.. tout ce qui rapporte au cœur vaut dans les mondes supérieurs qui sont les "cieux".. dont toutes les religions ont parlé..

- Les "quatre bouts de bois" méritent sûrement même une "place d'honneur".. avec chants d'accueil et pétales de fleurs des champs.. et présence des "amis de Vie", ceux que l'on s'est.. et qui se sont mérités !

- En ce sens il y a des retrouvailles "impersonnelles" puisque d'âmes.. qui s'étaient parfois un peu reconnues dans leurs "personnes" et ont fait un bout de vie ensemble.. un "bout de vie" qui fut parfois petit bout de rue, de préau d'école, ou de cabanes dans les bois.. de terrain de jeu, de bureau, d'atelier.. de bistrot ou de cabaret.. bref petit bout de route dans l'incarnation, où tout existe.. pour les âmes en reconnaissance du frère.. de la sœur, mère, père.. ou amis d'autrefois, ou de cette "autre-fois" future.. car la fois future et aussi une autre fois..


- Il est vrai, rare et en cela merveilleux aux yeux des "extraordinaires humanistes".. que sont les grands êtres et Seigneurs du Karma que la reconnaissance de la simple bonté humaine se soit créée une "traîne" de poésie si longue et si visible de tous.. et de si loin d'en haut, que la "chanson de l'auvergnat".. qui sans façon est accueilli aujourd'hui par exceptionnelle faveur aux cieux des poètes.. et des hommes de bonne volonté, de ceux dont la "foi de charbonnier" touche parfois mieux (que celle des "grands" savants théologiens).. le cœur des saints "gestionnaires" du ciel.




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky