Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Faux gourous et faux Maîtres..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 19:09    Sujet du message: Faux gourous et faux Maîtres.. Répondre en citant



Faux gourous et faux Maîtres


Beaucoup d'êtres sur terre vivent un véritable désert spirituel, ils sont bercés par une perpétuelle souffrances avec quelques rares accalmies, du fait de leur grande sensibilité au monde et de leurs émotions écorchées.
Ils ont tellement besoin de croire en quelque chose, de vivifier leur foi car leur vie leur semble insupportable,  ce qui les conduit au  désir de sortir de leur état de souffrance et de vide intérieur.
Il suffit qu'un être manipulateur suffisamment intelligent et calculateur, ayant un mental bien entrainé,  passe sur leur chemin, le penchant pervers de ce faux gourou se réjouira d'une telle rencontre.
Il abusera et maintiendra le mirage parce qu’il fera tout pour contribuer à le renforcer par le nourrissement des illusions données sous la forme d'enseignements détournés de la Divine connaissance pour être reprises et utilisées à des fins personnelles.

 Il dira à ses disciples tout ce qu’ils veulent entendre mais ne fera rien pour les aider et les éclairer réellement sur le sentier. Les disciples voient en lui un maître merveilleux, ils manquent de discernement suffisant car ils ne sont pas encore équipés par la reconnaissance du coeur et donnent tout ce qu’ils possèdent en retour car ils ont l’illusion d’être entendu, d’aller mieux, enfin ils croient que, grâce à ce que dit et "enseigne" ce Gourou, ils sortiront de leurs souffrances.
Le faux gourou ou faux Maître se sentira flatté par tant de reconnaissance et son égo déjà surdimensionné usera et abusera sans aucune modération de ses disciples.
Au fil du temps, il ne sera moins vigilent, tellement assuré de ses manipulations, qu’il se sentira lui-même un Dieu, Un grand Maître, il en sera lui-même persuadé.  Cela le conduira sur la pente douce et certaine de la folie, celle de l'ivresse du pouvoir.. car il y a usurpation et conflit énergétique entre lui et la bonne volonté du groupe de disciples qui le suit depuis pas mal d’années, car ce groupe  est mû par la bonne volonté de bien, dans une grande sincérité.
Un véritable Maître ne s'amuserait pas à produire des bijoux sous forme de démonstration magique, de façon trompeuse, il ne le ferait pas du tout. Il ne fait pas plus commerce de son savoir.
Il est avant tout au service  de l'humanité et non l'inverse, (l'humanité à son service).



Bien à vous : damejane.

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky