Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Idées, Idéaux..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 18:06    Sujet du message: Idées, Idéaux.. Répondre en citant

Idées, Idéaux..
carnets de notes de Lamadelama
le 10-03-1995 à 08h36


Idées, Idéaux..


Toute idée est le produit d'une "réflexion", elle est donc "réfléchie"
au sens de "reflet", mais elle est aussi "réflexe", soit : réaction à ..


- Il conviendrait tout particulièrement de se méfier des idées, elles ne sont ni la réalité, ni "l'image" de la réalité.. mais le reflet - "coloré" par l'ici-bas - de la perception de cet ici-bas ( la réalité palpable, tangible de ce monde, laquelle n'est pas, loin s'en faut, toute la réalité.. ), par la "conscience véritable" laquelle est située au delà d'ici.. et de nos mondes d'apparence.

- Si, au moins, l'humanité percevait le monde d'énergies qui l'entoure.. beaucoup de gens pourtant commencent à le faire, beaucoup d'enfants surtout, ce qui est très encourageant pour Nous. C'est aussi le fait que de plus en plus de scientifiques et surtout de physiciens commencent à entrevoir intellectuellement ce qui est supposé plus loin ou "au point le plus subtil".. de la matière, certains sont en bonne voie, ils leur faudra dépasser la physique, telle qu'elle est comprise jusqu'aujourd'hui (1995..).

- Les idées sont le produit de l'interaction de la pure conscience avec la "réalité", qu'elle dépasse largement ce que la majorité des humains en perçoivent ; et que ne perçoivent pas forcément avec beaucoup de justesse les gens hypersensitifs, clairvoyants et autres "accidentés" spirituels (ou tombés dans la marmite..).


- Nous avons traité par ailleurs de l'interaction idées/idéaux et n'y reviendront pas (dans cette note..), espérant que cela reste présent à la conscience du lecteur, notamment en ce qui concerne les faits perturbateurs des idées sur les idéaux et réciproquement. Nous redirons simplement pour éclairer le sujet que les idées sont le reflet de ce qui vient de plus haut que le monde de l'intellect et que les idéaux sont produits par l'action de ce reflet et donc par les idées qui en découlent .. sur le monde émotionnel, normalement et en principe dominé par l'idéation, mais les malheurs de ce siècle sont la démonstration "flagrante" - et même : déflagrante, que l'on me pardonne ce jeu de mots bien facile.. - de ce que cela n'a pas toujours bien opéré, pas aussi sainement (entendre cela comme : en "juste reflet".. non déformé.. de la "réalité" supérieure..), que cela aurait dû se faire.


- Si "le coeur de l'homme est sain", et cela les Maîtres l'affirment et le veulent avec force, son intellect comme son émotionnel sont bien perturbés.. il est dur de sortir de la matérialité et de l'animalité. Deux attitudes essentielles pourraient fortement aider pourtant l'humanité à sortir de ses torpeurs et de ses lourdeurs animales :

- le végétarisme, (et avant cela et à titre de préparation : le "léger"tarisme (hi, hi..).. consistant en un régime allégé en quantité.. et d'abord : en "quantité" de viande..), tout en conservant un idéal de qualité de la préparation, de la conservation, du transport, de la présentation etc... ce ne sera pas les "qualités" qui manqueront, toutes largement objets d'emplois et de services..

- La crémation.. seule manière "saine" de donner une suite digne à la fin de l'incarnation humaine..

Attitudes majeures auxquelles d'autres, importantes aussi, pourraient s'adjoindre,

-la fraternité, que l'on pourrait qualifier avec plus de modernité de : justes relations humaines, c'est à dire, tendre à l'harmonie dans les relations entre les hommes, en permanence, ou avec la plus grande permanence à laquelle il soit possible de s'attacher, sachant bien que :


Vers le haut, tout converge !


Ajout du 14-03-1996

- Les idéaux supportent mal la descente et donc le contact avec les idées, ils sont "abaissés".. enrobés de tout un habillage idéel, souvent grimés, camouflés ou à la "sauce" des idées à la mode, bref, toujours soumis à déformation, jusqu'à être dépouillés de leur contenu essentiel, du moins ici-bas.. où la hauteur de leurs "idées forces", n'a pas ou pas encore cours, et n'aura peut-être jamais cours.. pour cause d'incompréhension.


en matière d'idéaux par exemple : il n'y a jamais eu, sur terre,
de réel Christianisme, celui-ci reste encore à venir..


de même en matière d'idéaux : il n'y a jamais eu, sur terre,
de réel Communisme, celui-ci reste encore à venir.. sous forme de mise en commun
des biens et ressources publics au sein d'un système "idéal" en forme de
juste mélange d'un capitalisme ("allégé" de ses caractères d'égoïsme et d'avidité),
de royalisme, de religion universelle et d'autres caractères sociaux nécessaires
dont les nécessités non encore manifestées, sont encore à découvrir..



- Ce qu'il adviendra des religions.. sera ramené à l'essentiel de "ce qui relie..", les "principes directeurs.." après que les individualité se soient enfin dépouillé de tout ce dont les "ego" les encombrent encore. Dans le principe : (gr : " εν αρχή "), originel, tous les "principes" en découlant sont les mêmes pour toutes les religions, et se retrouvent tout naturellement dans tous leurs textes "sacrés".. peu importe la source ou le moyen d'écoulement de cette source.. seule compte "l'eau" qui irriguera l'esprit des hommes.. tous les textes expriment la nécessité de l'amour, de la compassion et des vertus que depuis l'origine (depuis le "principe"..), l'âme (ou "l'intermédiaire"..), médiatise au bénéfice (du moins quand cela "fonctionne" normalement..).


[ citation : Ce sont les lois de la "psychologie mystique.." animées par Shamballa, (l'auteur[1] continue : Ainsi l'église de l'avenir se présentera comme la réunion de toutes les religions, ou plutôt comme une église au delà de toutes les religions. Elle se trouve déjà en puissance dans le cœur de chacun, la résurrection y est permanente et son chef.. Jean (...) Nous savons que la mère divine et Jean sont les forces vibratoires dominantes de l'ére du Verseau (...) la mère divine ne se manifestera plus dans un seul corps, comme elle l'a fait pour Marie, par exemple, elle s'exprimera par tous les corps.. ]

[ ... Jean, lui, est la clé de l'ère du Verseau, (...) car il représente toute la force de l'âme (...) il est le plus grand serviteur du divin,
il est le " bien aimé "..
]




nota[1], l'auteur : Jean-Claude Genel in "Shamballa" (Ed. des 3 Monts, Ed. Telesma), p145.





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ


_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky