Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les principaux extraits du discours de Kadhafi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 01:39    Sujet du message: Les principaux extraits du discours de Kadhafi Répondre en citant

.

VERBATIM.
Les principaux extraits du discours de Kadhafi

Publié le 22.02.2011, 19h44
| Mise à jour : 19h52



Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'est adressé aux Libyens mardi avec un discours radiotélévisé de plus d'une heure dans lequel, parlant de lui à la troisième personne, il a annoncé qu'il allait «nettoyer maison après maison» son pays et réprimer la contestation populaire contre son régime.


SUR LE MÊME SUJET


* EN DIRECT. Kadhafi menace de «purger la Libye maison par maison» EN DIRECT.
Kadhafi menace de «purger la Libye maison par maison»


En voici les phrases les plus marquantes:



SUR LE MÊME SUJET

* EN DIRECT. Kadhafi menace de «purger la Libye maison par maison» EN DIRECT. Kadhafi menace de «purger la Libye maison par maison»

En voici les phrases les plus marquantes:


- «Si j'avais été président, j'aurais démissionné, mais j'ai mon fusil et je me battrai jusqu'à la dernière goutte de sang».

- «Mouammar Kadhafi n'a pas de poste officiel pour qu'il en démissionne. Mouammar Kadhafi est le chef de la révolution, synonyme de sacrifices jusqu'à la fin des jours. C'est mon pays, celui de mes parents et des ancêtres».

- Les rebelles «doivent remettre immédiatement leurs armes qui ont effrayé les gens, libérer les prisonniers, et les fauteurs de troubles doivent être arrêtés. Si cela ne se réalise pas, ou si nous constatons que notre unité est menacée par des forces anti-démocratiques qui déforment l'islam comme Al-Qaïda, nous proclamerons la marche sainte».

- «Nous n'avons pas encore fait usage de la force, mais si la situation requiert le recours à la force, nous y recourrons».

- «Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries».

«En avant révolution, révolution, révolution»

- «Dès demain sortez de chez vous, vous qui aimez Mouammar Kadhafi, qui êtes soucieux de la fierté de la Libye. Sortez de chez vous, attaquez les (NDLR: les rebelles) dans leurs repaires. Faites entendre dans la rue vos cris: +nous sacrifions notre âme et notre sang pour notre leader+».

- «Je suis Mouammar Kadhafi, un dirigeant que des millions défendront. Nous marcherons sur eux par millions pour purger la Libye pouce par pouce, maison par maison et allée par allée».

- «En avant révolution, révolution, révolution».

- «Les officiers libres ont été déployés pour libérer les villes et déférer les rats (les rebelles) devant la justice».

- «Tout le monde doit prendre le contrôle de la rue, le peuple libyen doit prendre le contrôle de la Libye, nous allons leur montrer ce qu'est une révolution populaire».

- «Aucun fou ne pourra couper notre pays en morceaux».


LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/verbatim-les-principaux-extraits-du-d…


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 01:51    Sujet du message: Les principaux extraits du discours de Kadhafi Répondre en citant

.


Bien que ce site n'ait pas "vocation" politique, ce qui se passe en Orient est un véritable raz de marée, un souffle de contestations du à la souffrance de ces peuples, vivant pour la majorité dans une ambiance où règnent la misère et la corruption.. Quelques familles bien enrichies et tout le reste : des pauvres... comment ne pas s'étonner d'un tel mouvement révolutionnaire réclame plus de justice..


Quand l'Amour du pouvoir pousse au despotisme...
et finalement, aux cris des peuples poussés au désespoir.



En ce qui concerne la Libye , qu'arrivera t'il au peuple Libyen ?


On ne peut que prier pour que la "grande boucherie" promise - par les dirigeants, ce qui est un comble - et qui est déjà en marche, soit rapidement stoppée, que ce peuple retrouve la paix, la justice et de justes relations humaines et fraternelles..


bien à vous : damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 12:42    Sujet du message: EN DIRECT. Libye : l'ONU craint «des millers de morts et de blessés» Répondre en citant

.


EN DIRECT. Libye :
l'ONU craint «des millers de morts et de blessés»

Publié le 25.02.2011



Alors qu'ils détiennent toute la partie orientale du pays et progressent à l'ouest, ce vendredi, jour de prière, les opposants au régime du colonel Kadhafi ont appelé à un grand rassemblement à Tripoli. Le «Guide» va-t-il résister à la pression du peuple? Jeudi, dans un nouveau discours à la population, il a accusé Ben Laden de manipuler les Libyens et ne semblait pas prêt à quitter le pouvoir.

SUR LE MÊME SUJET

* Le récit de la journée de jeudiLe récit de la journée de jeudi
* Notre dossier : vent de révolte de l'Egypte à l'Iran

Pendant ce temps, les rapatriements se poursuivent et la communauté internationale amplifie sa pression. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit notamment se réunir ce vendredi pour traiter la question de la crise en Libye et le Conseil des droits de l'homme de l'ONU doit se prononcer sur une suspension de la Libye de l'organisation.

10h20. La haut commissaire des Nations unies aux Droits de l'homme, Navi Pillay s'inquiète de l'intensification «alarmante» de la repression contre la révolte populaire en Libye. Elle avance un chiffre en disant que cette répresion a peut-être fait «des milliers de tués et blessés».

10h15. Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU démarre une session spéciale sur la Libye à l'issue de laquelle les membres de l'institution doivent se prononcer sur une suspension du pays de l'organisation. Les 47 membres de l'institution ont été convoqués sur une initiative de l'Union européenne. Le Conseil se prononcera cet après-midi sur un projet de résolution qui condamne les «violations majeures et systématiques» des droits de l'homme commises dans le pays.

9h20. BFMTV a mis en ligne une vidéo de Tripoli où l'on découvre les rues d'un des derniers bastions du clan Kadhafi. Selon la chaîne, le Guide y serait retranché dans une caserne aux côtés de ses derniers fidèles.




9h18. L'Union européenne va prendre vite «des mesures» pour sortir la Libye de la violence, déclare la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton.

9 heures. La télévision d'Etat annonce que le gouvernement fait un geste. Il propose d'augmenter les salaires, les allocations familiales et les aides alimentaires.

8h50. Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, appelle à une réunion d'urgence des alliés sur la Libye ce vendredi. «La situation en Libye est une grande préoccupation. L'Otan peut agir pour faciliter et coordonner toute action des Etats membres, si et quand ils décident d'agir».

8h38. Paris et Londres proposent au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution sur la Libye prévoyant «un embargo total sur les armes», «des sanctions», et une «saisine de la CPI (Cour pénale internationale) pour crime contre l'humanité», déclare la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie sur France Info. «La situation est très grave, il faut absolument que la CPI soit aussi saisie, c'est un signal très fort à donner», ajoute-t-elle, précisant qu'il y avait «plusieurs centaines de morts» mais pas de certitude en ce qui concerne le bilan exact de la répression de l'insurrection en Libye.

7h50. Une cinquantaine de Roumains sont rapatriés ce matin de Libye à bord d'un avion militaire envoyé à Tripoli la veille, annonce le ministère de la Défense roumain.

7 heures. La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, souligne que l'instabilité au Moyen-Orient provoque l'inquiétude des marchés du pétrole et des matières premières, alors que l'OPEP a promis d'agir pour sécuriser les approvisionnement pétroliers. S'exprimant dans le cadre de la présidence française du G20 et au terme d'une visite de deux jours en Indonésie, Mme Lagarde appelle au retour au calme au plus tôt en Libye comme à Bahreïn.

6h50. L'entreprise publique chinoise China National Petroleum Corp (CNPC) annonce que certaines de ses infrastructures avaient été attaquées en Libye et qu'elle évacue son personnel. CNPC, présente depuis 2002 en Libye, où elle travaille dans le domaine gazier et pétrolier, n'a pas fourni de précisions sur les attaques ni sur les dommages subis par ses sites en Libye.

5 heures. On apprend que près de 200 Canadiens ont été évacués jeudi soir de Libye, grâce à l'aide de pays alliés et après une opération de sauvetage du gouvernement du Canada qui a tourné court, selon le porte-parole du Premier ministre canadien Stephen Harper.

0h15. Selon un bilan provisoire publié par le journal libyen Quryna : 23 personnes ont été tuées et plus de 44 autres ont été blessées jeudi dans l'assaut donné par les forces de sécurité libyennes contre la ville d'Al-Zawiyah (60 km à l'ouest de Tripoli). Dans un précédent bilan, le journal avait fait état de dix morts et de dizaines de blessés. «Les blessés ne peuvent pas atteindre les hôpitaux en raison de tirs nourris dans toutes les directions des bataillons de sécurité et de mercenaires», ajoute le journal.

0h05. A Benghazi, libérée, on fait la fête. Des opposants posent devant des chars selon des images d'Euronews.




Minuit. Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron décident de «se coordonner sur de possibles mesures multilatérales sur la Libye», annonce le bureau de M. Cameron dans un communiqué.


Source :
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-libye-l-onu-craint-des-mill…
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Les principaux extraits du discours de Kadhafi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> News du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky