Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Théosophie : Religion - Sagesse..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:50    Sujet du message: La Théosophie : Religion - Sagesse.. Répondre en citant

.
La Théosophie : Religion - Sagesse..



La Théosophie : Religion - Sagesse..



C'est de cette RELIGION-SAGESSE que sont nées toutes les diverses "Religions" appelées ainsi à tort. Religions qui ont formé à leur tour, des ramifications et des branches, ainsi que toutes les croyances mineures, ayant toujours leur origine dans quelque expérience psychologique personnelle. Chacune de ces religions, ou sectes religieuses, qu'on la considère comme orthodoxe ou hérétique, sage ou insensée, a jailli à l'origine, comme l'eau claire et pure de la Source-Mère [...]. Il y a de ces croyances - appelons-les Religions - qui ont été entachées d'éléments humains à un point tel qu'elles sont devenues méconnaissables [...] Cependant, toutes sont d'origine divine parce qu'elles sont de source naturelle et vraie; oui certes, le Mazdéisme, le Brahmanisme, le Bouddhisme aussi bien que le Christianisme.

L'unité de tout dans l'univers implique et justifie notre croyance en l'existence d'une connaissance à la fois scientifique, philosophique et religieuse, prouvant la nécessité et la réalité d'un lien entre l'homme et tout ce qui existe dans l'univers; cette connaissance devient essentiellement RELIGION, et, considérée dans son intégrité et son universalité, elle doit être appelée du nom distinctif de "RELIGION - SAGESSE".

Les Adeptes[-Initiés] sont les seuls vrais savants, car ils prennent en compte tous les facteurs intervenant dans une question tandis que la Science est limitée au pouvoir du cerveau, par les circonstances, l'imperfection de ses instruments et par une totale incapacité à percevoir quoi que ce soit sous la surface des simples phénomènes présentés par la matière. Toute l'information concernant les visions et expériences de ces voyants de tous niveaux au cours des âges reste disponible de nos jours. Mais, dans cette masse de témoignages, rien n'a été accepté qui n'ait été contrôlé et vérifié par des millions d'observations indépendantes. [...] Et cette démarche se poursuit depuis des temps immémoriaux.
La Doctrine Secrète

La Doctrine Secrète est la Sagesse accumulée des Âges et sa cosmogonie est, à elle seule, le système le plus prodigieux et le plus élaboré qui soit. [Elle] établit trois propositions fondamentales :

Un PRINCIPE Omniprésent, Éternel, Illimité et Immuable sur lequel toute spéculation est impossible puisqu'il transcende la capacité de conception de l'homme [...]. L'Esprit (ou la Conscience) et la Matière doivent être considérés non comme des réalités indépendantes mais comme les deux facettes ou aspects de l'Absolu [Parabrahm] qui constituent la base de l'Être conditionné, qu'il soit subjectif ou objectif.

L'Éternité de l'Univers, dans sa totalité, comme un plan illimité devenant périodiquement "le champ d'innombrables Univers qui sans cesse se manifestent et disparaissent" [...] et l'universalité absolue de cette loi de périodicité.
L'identité fondamentale de toutes les Âmes avec la Sur-Âme Universelle - comme un aspect de la Racine Inconnue - et le pèlerinage obligatoire pour chaque Âme - étincelle de cette Racine inconnue - tout au long du cycle de l'incarnation et conformément à la loi cyclique et karmique, pendant la période tout entière.



lien source =>




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Jeu 25 Oct 2012 - 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 02:22    Sujet du message: La Théosophie : Religion - Sagesse.. Répondre en citant

.

Esotérisme : Théosophie (Partie #7)


http://youtu.be/jE7m83Li8Xk


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 02:25    Sujet du message: La Théosophie : Religion - Sagesse.. Répondre en citant

.

Esotérisme : Occultisme (Partie #8)

http://youtu.be/iN7kTlcki34


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: La Théosophie : Religion - Sagesse..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky