Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"le courage"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 10:54    Sujet du message: "le courage" Répondre en citant

Philosophie : "le courage"..




cliquer (accès direct)........ : < Φιλοσοφία : "le courage".. >

ou noter l'adresse........ :
__ http://videos.arte.tv/fr/videos/philosophie-3696050.html __



 



- pourquoi donc parler de - (gr : Φιλοσοφία - "Philosophie" ) - sur ce site ésotérique ?

- C'est que nous sommes ici centrés sur la Théosophie, qui est, faut-il le rappeler : la "Philosophie" ésotérique.. la face - "non-immédiatement-visible" - de la philosophie (et non quelque face soi-disant cachée.. l'ésotérisme ne cachant qu'à ceux qui ne peuvent encore savoir, et ne pouvant savoir car pas encore équipés intérieurement pour savoir, aussi "intellectuellement intelligents" soient-ils ou aussi doués sous quelque angle du savoir ou de l'art.. soient-ils.. ne parlons pas ici de "pouvoir", ce qui est un autre sujet.. qui n'aura pas de véritable "réalité" avant des temps immenses.. le vrai rayon "1er" (de puissance) n'étant présent dans ce système solaire qu'à titre de sous-rayon du 2e rayon d'amour.. En effet, Notre dieu est un dieu d'amour : ce système solaire est un système vibrant, "vivant".. sur le second rayon (le 2e rayon d'amour-sagesse..).

- ceci, (ce lien vers "le courage" tel que le comprend la philosophie..), a pour but d'initier ici le sujet sous l'angle, que nous verrons plus tard.. de l'ésotérisme du premier rayon et de son influence sur tous les autres aspects de rayons.. selon la "position" première ou seconde du sous rayon.. en fonction de l'âme, de l'esprit, ou simplement de la personnalité. La philosophie "normale", classique traitant de l'aspect de toute chose (d'ici-bas..), du simple point de vue de la personnalité, la philosophie "ésotérique", traite, elle de l'aspect résultant de toute chose spirituelle du point de vue des mondes et des champs de conscience supérieurs, ceux de l'âme.. et allant parfois jusqu'à l'esprit en ses relations avec le monde, par l'intermédiaire de l'âme..

- seuls les mondes et champs de conscience supérieurs sont "réels", notre ici-bas n'ayant de "réalité" qu'illusoire et qu'en miroir (de mirage).. la densité fut-elle la plus "dure" et obscure.. disparaissant en totalité dès lors que l'esprit (la pensée, la conscience mentale..) se hausse au delà du plan mental, même en demeurant au simple niveau causal.. qui est au mieux, rappelons le, celui de l'initié mineur..

- toute personne ayant médité (donc ayant "haussé" sa conscience jusqu'au plan "au minimum" causal, là où l'âme a sa "présence" en tant que "corps[1]"..), si peu que ce soit, sait bien que la réalité d'ici-bas disparaît - en proportion de la profondeur (paradoxe "apparent" que cette expression.. qui veut que l'on s'élève en plongeant, en descendant en soi.. mais c'est par l'intériorité - la vie intérieure - que l'on s'élève, par l'élévation de la vibration, par l'élévation de la conscience..) de sa méditation, et donc à fortiori de sa contemplation, laquelle est le stade ultérieur et plus élevé (ou plus profond, hi, hi..) de la méditation, mais qui n'est pas facilement accessible[2] à tout un chacun..


 



■ nota[1], corps : le corps causal est le corps de l'âme.. c'est dans ce corps que le Karma est créé, stocké, activé.. agi, puis épuisé.. et finalement achevé..

nota[2]
, accessible : l'indice de cette accessibilité est justement la "disparition de la conscience des "bruits" du dehors, de la sensation corporelle, de la "vision".. de ce monde derrière la lumière du monde supérieur auquel on a accédé.. l'indice majeur du passage de la méditation profonde à la contemplation est le passage de la lumière à la lumière qui est dans la lumière.. comprendront ici qui sont intérieurement "équipés".. par une vie consacrée et dédiée.. à la vie spirituelle, la vie intérieure.. la pratique méditative... (cit : le ciel est en Nous..), (cit : Christ "l'esprit" - l'état de "fils" divin)
.... ■



 

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ  


 


.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky