Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Islam/Occident et droits de l'homme 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:03    Sujet du message: Islam/Occident et droits de l'homme 1 Répondre en citant

.

17.01.2011

Citation:
Je soumets à la discussion dans ce billet et les suivants les droits de l'homme dans les rapports Islam/Occident. Le texte intégral peut être consulté dans mon site www.sami-aldeeb.com, sous....

« L'Islam: l'art de faire avaler une pilule amère | Page d'accueil | Islam/Occident et droits de l'homme 2 »
17.01.2011

Je soumets à la discussion dans ce billet et les suivants les droits de l'homme dans les rapports Islam/Occident. Le texte intégral peut être consulté dans mon site www.sami-aldeeb.com, sous

en arabe: [Arabic Universalisme et particularisme 2011.pdf] [Arabic Universalisme et particularisme 2011.doc]

en français: [French Universalisme et particularisme 2011.pdf] [French Universalisme et particularisme 2011.doc]
femme shariah.jpg

Introduction

La population du monde arabo-musulman représente environ un cinquième de l'humanité distribuée sur 57 pays formant ce qu'on appelle l'Organisation de la Conférence islamique et comportant une majorité musulmane avec différentes minorités religieuses. En dehors de ces pays, il y a des minorités musulmanes de plusieurs millions en continuelle croissance vivant parmi une majorité non-musulmane.

Les musulmans en Suisse

Année................Musulmans................Population

1970.................16'353........................6'269'783

1980.................56'625.........................6'365'960

1990.................152'217.......................6'873'687

2000.................310'807.....................7'204'055

Celui qui suit les événements quotidiens dans les pays arabo-musulmans voit d'énormes problèmes dans les relations entre les personnes, dans les relations des minorités religieuses avec la majorité musulmane et dans les relations avec les gouvernements. Ces problèmes s'étendent aux pays non-musulmans pour les relations des musulmans avec la majorité non-musulmane.

Certes, tout problème dépend de plusieurs facteurs: économique, géographique, social et politique. Il n'est pas possible de résoudre les problèmes sans tenir compte de tous ces facteurs. Mais dans cet article, nous nous concentrerons sur le facteur religieux qui joue un rôle majeur dans la société musulmane où la plupart des constitutions affirment que l'Islam est la religion d'État et que le droit musulman constitue la source principale de la législation, voire la principale source de la législation. Je donne ici quelques exemples:....

pour lire la suite :

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2011/01/17/islam-occident-et-dr…

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation