Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le don et le service

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 11:48    Sujet du message: le don et le service Répondre en citant

.

le don et le service


D'un point de vue spirituel, s'entend :
On aborde le siècle du cœur, c'est aussi le siècle du don et du service...


Le don dans un domaine est souvent perçu comme une qualité exceptionnelle, souvent hors d'atteinte à celui qui le perçoit ou le reconnait chez un être..

Le don de Soi est un art de vivre par l'intelligence du cœur, car il se vit et s'exprime toujours par l'âme qui peut rayonner et donner à l'être une force, un encouragement, passant souvent par la joie de servir et d'être utile, non pour lui même mais pour le bien de tous..

On oublie très souvent que le premier don qui est offert à tous les être vivants, c'est celui d'être en vie... La Vie est un don par elle même, du fait de sa propre expression..

Le don c'est la manifestation de la Lumière en Soi, activée par l'intelligence active et créatrice.... grâce à l'énergie de vie qu'elle souffle et insuffle dans le cœur des hommes..

A travers les siècles, les dons participent à l'avancée spirituelle de chaque homme et par réactions en chaîne, due également au principe lié à l'interdépendance, agissant ainsi sur tous les mondes vivants... jusqu'au confins des atomes et des univers..

Les dons sont colorés par l'Esprit qui imprègne les âmes traversant l'infinité des expériences... vécues par les hommes d'incarnation en incarnation. C'est ainsi que les dons se diversifient tout en s'affinant et se purifiant, ils deviennent de plus en plus purs et utiles pour la communauté .

La fraternité blanche ou hiérarchie, qu'elle soit visible et ou invisible, conserve un sens aigü du devoir de service, le don de Soi est une volonté permanente.. sur différents plans et degrés initiatiques.. quelques soient les rayons qui colorent les Maîtres... ceci de façon consciente.

Le don est l'expression libre du principe créateur soufflé par l'univers... libre de toute entrave donnant l'inspiration juste à celui ou celle qui s'aligne à sa propre nature divine... il force également l'inspiration par le mode opératoire du souffle divin en Soi...

La multiplicité des dons, offre à l'homme de s'accomplir par l'éveil en s'accordant vibratoirement par l'alignement, ce souffle d'inspiration qui l'imprègne graduellement lui donne accès à l'intégration de la conscience par plans successifs.... ce qui le conduit sur le sentier du discipulat car il œuvre par le service...



bien à vous : damejane Bannir

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 13:12    Sujet du message: Bonne Année.. Bonne Volonté.. Bonne Nouvelle.. Répondre en citant

en signe de Bonne Année.. Bonne Volonté.. Bonne Nouvelle..


il n'est pas que mauvaises nouvelles dans l'journal !!


Adonques, une fois n'étant point coutume, voici un ARTICLE
qui fait plutôt du bien, tiré de la presse du net, et titré :


Deux fourgons des Restos du Cœur
trop chargés de nourriture échappent aux PV

(titre originel)

lien source : < ''charentelibre.fr'' >

_______________________________________________

ci dessous L'ARTICLE :


Les gendarmes ont verbalisé deux camions des Restos du Cœur à Hiersac hier parce qu'ils étaient trop chargés en nourriture. Mais les PVs ont été classés sans suite.


- 180 repas. C’est l’équivalent de la double amende dressée par les gendarmes d’Angoulême à l’encontre de deux véhicules utilitaires des Restaurants du Cœur. C’était hier matin à Hiersac. Les deux véhicules se rendaient avec les denrées vers Cognac quand un contrôle a décelé que les deux véhicules étaient trop chargés.

L’un avait un surplus de 200 kilos, l’autre de 300. Les gendarmes leur ont alors demandé de faire venir un troisième fourgon pour charger le surplus. L’histoire aurait pu s’arrêter là, avec un avertissement. Mais les gendarmes ont aussi dressé deux amendes de 90 euros chacune. «Et 180 euros, c’est l’équivalent de 180 repas», regrette Jean-Jacques Teiller, le responsable départemental de l’association de bénévoles.

Devant l’émoi suscité par ces amendes et le relais de la nouvelle sur internet, le colonel de gendarmerie Yann Tréhin a averti le procureur de cette verbalisation un peu particulière. Ce dernier a décidé de classer les amendes sans suite. Les 180 repas sont saufs.

_______________________________________________


- À que voilà.. pour un gentil début d'Année 2011, je propose de retenir ici plutôt la fin optimiste de la chose, nous montrant aussi que tous les fonctionnaires de l'état ne sont pas "bouchés" du sentiment, et peuvent laisser parler leur Cœur lorsqu'ils sont en présence justement.. du Cœur, du Cœur au service de nos frères, de ceux qui moins favorisés, parfois seulement temporairement.. s'adressent aux Cœur des serviteurs du monde, en l'occurrence les célèbres "restaus du Cœur" de Coluche (Colucci : 'cor un fils d'immigré.. ben des comme çà, on en redemande.. d'autant qu'il faisait aussi l'acteur, pas mal du tout d'ailleurs.. Et si y a pas d'sot métier, il faut donc aussi des gendarmes.. à ce que j'ai lu aussi plus bas dans les < commentaires.. > ).

- J'ai simplement mis une majuscule au mot Cœur (car il est mot de Majesté), ensuite le nom du responsable des "restau" local.. et pour toute justice celui du Colonel de gendarmerie, voilà, j'ignorais celui du procureur.. qu' autrement eut été gratifié du même "honneur", mérité aussi après tout..

- et comme on "soupçonne" qu'en cette affaire il ait pu se trouver quelque bienveillance, en l'un ou l'autre, ou plusieurs.. de ses protagonistes, formons le vœu... :

que les Cœurs bienveillants fleurissent le monde..


- je vous souhaite toutes et tous chers lecteurs, de toujours trouver en vous
la bienveillance en cette année nouvelle.. en toute circonstance..






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:29    Sujet du message: le don et le service Répondre en citant

Pour les éveillés seulement..



Ah que du "Sérieux_Humour".. chez Lilou Macé


à voir, du Sourire intelligent pour ne pas mourire z'idiots..


liloumace.com


Pour les éveillés seulement..




voir éventuellement aussi ----> http://lateledelilou.com/




Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: le don et le service

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky