Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pour les aspirants : 4 textes d'aide au travail sur soi.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> rubrique d'aide (en cas de besoin)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:23    Sujet du message: pour les aspirants : 4 textes d'aide au travail sur soi. Répondre en citant

Citation 

1-De tout mon coeur
2-De toute mon âme
3-De toute ma pensée
4-De toute ma force.
 


 


De tout mon coeur 


Ô coeur de mon être, Ô Père, je ne fais qu'un avec toi. Je te reconnais pour l'Éternel, le Père de tous.
Tu es Esprit, omniprésent, omniscient. Tu es sagesse, amour, et vérité. Tu es le pouvoir, la substance, et l'intelligence dont toutes choses ont été formées et grâce à quoi elles ont été créées.
Tu es la vie de mon esprit, la substance de mon âme, l'intelligence de ma pensée. Je t'exprime dans mon corps et mon activité. Tu es le commencement et la fin, la totalité du bien que je peux exprimer.
Le désir de ma pensée, implanté par mon âme, est vivifié par toi en mon esprit. Dans la plénitude du temps, et par la loi de la foi, il est rendu visible dans mon expérience. Le bien que je désire existe déjà en esprit sous forme invisible, et je sais que je le possède déjà.



De toute mon âme


Les paroles que je prononce maintenant, Ô mon Père, te décrivent l'objet de mon désir. Il est planté comme une graine dans la terre de mon âme et vivifié dans mon esprit par ta vie. Il faut qu'il s'épanouisse, il faut qu'il s'extériorise. Je ne permets qu'à ton esprit -- Sagesse, Amour, et Vérité -- de se mouvoir dans mon âme. Je désire exclusivement ce qui est bon pour tous, et je te demande maintenant de l'accomplir.
 Père qui es en moi, je demande à exprimer l'amour, la sagesse, la force, et la jeunesse éternelle. Je demande à réaliser l'harmonie, le bonheur, et une abondante prospérité. Je demande à recevoir directement mon intelligence de toi afin de comprendre la manière de tirer de la substance universelle ce qui est nécessaire à la satisfaction de tous les bons désirs. Et ceci non dans un but égoïste, mais avec des mobiles purs en vue de posséder l'intelligence me permettant de rendre service à tous tes enfants.



De toute ma pensée. 


Ce que je désire est maintenant rendu clair. Je forme uniquement dans ma pensée ce que je désire. Comme une graine qui commence à croître sous terre dans le calme et l'obscurité, mon désir prends maintenant corps dans le royaume silencieux et invisible de mon âme. J'entre dans ma chambre secrète et je ferme la porte. Avec tranquillité et confiance, je maintiens mon désir dans ma pensée comme s'il était déjà accompli. Père, j'attends maintenant son execution parfaite.
Père qui es en moi, je te remercie de ce que l'accomplissement de mon désir soit continuellement réalisé dans l'invisible. Je sais que tu as répandu sur tout le monde avec amour et générosité l'abondance de tes trésors. Tu as exaucé tous les bons désirs de ma vie. Tu me permets de participer à tes opulentes ressources. Je peux réaliser mon unité avec toi, et chacun de tes enfants peut en faire autant. Tout ce que je possède, je peux le répandre sur tous afin d'aider tous tes enfants. Tout ce que j'ai je te le donne, mon Père.



De toute ma force 


Par aucun acte ni aucune pensée, je ne dénierai avoir reçu en esprit l'exaucement de mon désir. Sa réalisation est maintenant parfaitement nette. Par l'esprit, l'âme, la pensée, et le corps, je suis sincère quand à mon désir. J'ai perçu ce qui était bon pour moi en esprit. Je l'ai conçu comme une idée parfaite dans mon âme. Je lui ai donné la véritable forme pensée. Il est parfait. Je l'appelle maintenant à devenir visible, à devenir la manifestation véritable.
Je te remercie, Père, de posséder ce que je possède dès maintenant : l'amour, la sagesse, l'inteligence, la vie, la santé, la force, la jeunesse éternelle, l'harmonie, le bonheur, l'abondance, et la méthode pour produire à partir de la substance universelle ce qu'il faut pour satisfaire tous les bons désirs.

Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la splendeur du seigneur ?


 


Source 

Les citations de ces textes sont extraites de: ( pages:152 à 154 )

La vie des Maîtres
de Baird T. Spalding

édition : Robert Lafont
(existe aussi en Livre de poche)

 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:24    Sujet du message: pour les aspirants : 4 textes d'aide au travail sur soi. Répondre en citant

Ces 4 textes se sont révélés d'une précieuse aide, un véritable soutien et en particulier dans les périodes difficiles,  (à une certaine époque des débuts du sentier) pour votre dévouée.

Sincèrement, ces textes doivent être utilisés comme vous le ressentez au plus profond de vous et de vos besoins.
Il m'est arrivé de les lire les 4 à la suite durant une période de quelques mois, sans m'attacher aux mots ni aux sons produits, mais les laissant couler comme un pansement réparateur et guérissant. Ils sont bénéfiques car au delà des mots produits, il y a l'essence de vie qui coule à travers eux.

Merci pour ce partage, bien à vous: DameJane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: pour les aspirants : 4 textes d'aide au travail sur soi.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> rubrique d'aide (en cas de besoin) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky