Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pleine Lune du 23 octobre 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lanou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 07:54    Sujet du message: Pleine Lune du 23 octobre 2010 Répondre en citant

Salut à tous!

C'est dans le contexte social particulier que nous vivons que j'ai trouvé les infos suivantessur la PL à venir:

Pleine Lune 23 Octobre 2010
Astrologie - NL et PL
Écrit par Travail de groupe
Mardi, 19 Octobre 2010 00:00
Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 08:47
Full Moon
Samedi 23 Octobre 2010 à 03h 36' 20'' (HL)

by : Selva & Liria

Avec le Soleil et la Lune situés respectivement sur les derniers degrés de la Balance et du Bélier, cette pleine Lune marque un passage que vient mettre en lumière le couple Vénus et Mars, maitres de ces signes. Elle met à notre disposition l’énergie guerrière d’un Mars en domicile, pour descendre dans les profondeurs de notre être, à la rencontre d’une Vénus qui rétrograde dans son signe d’exil.

C’est toujours de la recherche de cet équilibre Yin/Yang dont il est question, et cela passe dans ce thème par la nécessité (du fait que cela se situe sur l’axe des maisons II et VIII) de revoir nos échelles de valeurs, le rapport à nos possessions. Il s’agit en quelque sorte d’aller libérer cette part d’énergie féminine trop souvent inconsciente et que l’on utilise à maintenir le miroir de notre auto contemplation.




La rétrogradation de Vénus est un moment tout à fait propice à cela.

Vénus rétrograde tous les 19 mois pour une période de 42 jours et sa rétrogradation se reproduit dans le même signe tous les huit ans.

Il se rejoue donc en ce moment des choses qui se sont produites il y a 8 ans en terme de valeurs, de vie amoureuse, de relations affectives en général.

pleine lune octobre Il s’agit de faire un bilan de l’ensemble de nos attachements (qu’ils ce soient matériel, émotionnel ou spirituel) afin de faire le trie et de cesser de valider les comportements qui en découlent et qui nous maintiennent dans certaines ornières.
Nous sommes ici (du 9 au 28 Octobre) dans la première période de la rétrogradation qui facilite cette introspection afin de mettre en place de nouvelles valeurs lors de la prochaine conjonction Vénus/Soleil (le 29 Octobre) et durant la seconde partie de la rétrogradation (jusqu’au 19 Novembre).



Lors de cette Ier partie, Vénus est du soir,c’est Vénus Héspérus, une Vénus très conformiste et conservatrice, elle deviendra Lucifer, étoile du matin, disposée au changement et au renouveau à partir de sa conjonction avec le Soleil.

Cette Pleine lune s’inscrit donc dans une période ou l’intériorisation, qui bien que facilité, peut être éprouvante car nous confrontant à une certaine nostalgie, même si l’on est conscient de la nécessité d’abandonner certains comportements relationnels devenus obsolètes. Il s’agit de s’éloigner des schémas affectifs traditionnels qui limitent et sclérosent l’expression de nos véritables sentiments.

Il peut en découler un sentiment de solitude affective mais aussi, un sentiment de libération si l’on accepte de jouer le jeu, en offrant la moindre résistance au processus en cours.

Il est nécessaire pour cela, d’accepter que s’effondrent certaines parties de nous, en se regardant en vérité dans tous nos faux semblant, en se posant vraiment la question de ce que l’on aime ou croyons aimer ou de ce que l’on continue à faire dans le but de se faire aimer.

Cette Vénus rétrograde nous confronte à nos insatisfactions et à la nécessité de ne plus attendre des autres, réparation.

Mars en domicile nous facilite le passage à l’action pour que nos vies ne soient plus un chemin de douleur mais un chemin de plaisir et de beauté. Et le feu vert pour entrer dans l’expérience c’est la déesse de l’amour qui peut nous le donner. C’est de ce bilan que pourra émerger une Vénus libre, pleine d’une douceur tout à fait particulière, celle des retrouvailles avec notre double.
En effet, au cour de son cycle de huit ans, Vénus dessine dans le cercle zodiacal une étoile à cinq branches, symbole magique par excellence, porteur de créativité et de renouveau.

Chaque rétrogradation de la planète de l’amour nous permet donc de faire un pas de plus vers nous même, vers notre côté magique à condition d’accepter de sortir de l’image, de revoir nos principes, de sortir de la morale.

D’autre part, force est de constater que, de Pleine Lune en Nouvelle Lune, de Nouvelle Lune en Pleine Lune, les mêmes thèmes sont martelés avec insistance depuis des mois. Cette Pleine Lune ne fait pas exception, avec son accent marqué sur le Signe du Scorpion, sur Pluton (qui en est le maitre) ainsi que sur la maison VIII (maison en analogie avec le Scorpion) par la présence de la Lune.

L’injonction est Celle de la transformation à travers une exploration de nos sentiments les plus enfouis.

Le Soleil, à 29°de la Balance est aux portes du Scorpion, où sont positionnées trois planètes, les trois planètes personnelles. C’est donc à nouveau sur la traversée des profondeurs qu’est mis l’accent.
Le symbole sabian du Soleil, symbole entre autre de notre conscience, parle de : « Trois bosses du savoir sur le crâne d’un philosophe. La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception holistique du savoir. »

On peut interpréter ces trois bosses du savoir comme étant les trois planètes personnelles en Scorpion (Vénus, Mercure et Mars) vers lesquelles se dirige le Soleil. La conception holiste du savoir dont il est question repose sur une connaissance intellectuelle (Mercure) certes, mais aussi, comme nous l’avons vu précedemment, sur une connaissance de nos propres valeurs à travers les interactions (Vénus) et surtout sur une connaissance du corps, une connaissance fondée sur l’action (Mars).

Et d’après les indications données par le thème, la réalisation de notre pouvoir de compréhension nécessite que ces trois modes d’approche de la connaissance (Vénus, Mercure et Mars) soient purgées de leurs scories émotionnelles.

Une telle nécessité est confirmée par l’aspect de sextile/ trigone que fait l’opposition Soleil-Lune à Pluton, en maison IV, maison la plus basse du zodiaque, qui correspond à nos fondations, à notre conditionnement le plus profond.
Elle est également confirmée par la position de la Lune en maison VIII, considérée par les Anciens comme la porte d’accès vers le vaste et incontrôlable domaine de l’inconscient, de nos enfers intérieurs.
Il y a un écho symbolique entre la position de Pluton en maison IV (maison analogique de la Lune) et celle de la Lune en maison VIII (maison analogique de Pluton) qui marque bien la nécessité d’une exploration de notre émotionnel le plus profondément ancré en nous car conditionné par une longue transmission familiale tissée par des générations avant nous.

Cette exploration plutonienne semble être facilitée par les aspects harmonieux (trigone et sextile) que fait Pluton à l’opposition Soleil-Lune, mais aussi par le trigone de Pluton à l’Ascendant, à 7° de la Vierge.
La Vierge est un signe tendu vers un inlassable perfectionnement de soi à travers une auto-analyse impitoyable.
C’est au terme de ce processus qu’elle peut servir le monde en lui offrant le fruit de son travail intérieur.
Le message délivré par cette position semble indiquer que c’est en effectuant ce travail que nous apporterons notre contribution fondamentale au monde : être nous-mêmes, débarrassés des conditionnements familiaux et sociaux et l’exprimer.
C’est ce qui peut nous permettre de retrouver la fraîcheur de l’enfance ainsi que l’indique le symbole Sabian associé à l’Ascendant : « Un enfant de cinq ans prend sa première leçon de danse. Apprendre à recourir à son aptitude à exprimer ses sentiments, conformément aux normes culturelles ».

Le travail d’exploration intérieure mis en évidence dans le thème est réitéré par la présence de Mercure en Scorpion, maître de l’Ascendant, en sextile à Pluton. L’importance de Pluton est également mise en exergue par sa conjonction avec le Nœud Nord, qui nous indique la direction à suivre.

On le voit, les fils de la toile plutonienne semblent ici être tissés de façon tellement dense qu’il serait insensé de vouloir ignorer son message !

Les aspects harmonieux que fait Pluton à plusieurs points du thème montrent que la période est propice à l’émergence spontanée de matériaux enfouis en nous depuis parfois des décennies. Il « suffit » donc d’accompagner le mouvement.

Cependant, le carré de Saturne à la fois à l’axe des Nœuds et à Pluton semble indiquer que ce processus ne va pas sans heurts, du fait de nos peurs et de la résistance concomitante de nos structures intérieures cristallisées. Face à ces blocages éventuels, le thème montre une précieuse voie de secours à travers l’aspect de trigone et de sextile que fait la conjonction Neptune/Chiron à l’opposition Soleil/Lune.

Neptune est en quelque sorte l’octave supérieur de Vénus, il nous donne l’accés à tous les possibles, à tous les sentiments:

Le rêve diurne ou nocturne, peut être un moyen efficace de contourner nos inévitables résistances
et de nous diriger vers la guérison intérieure dont Chiron est porteur.


Merci à l'équipe qui a travaillé avec autant d'engagement! Yo!

http://www.esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/53-full-moon-oct-20…

Fraternel partage et que ce temps vous soit d'intensité!

Lanou


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky