Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
AFRICA ... Ah ''FRIC'' Ah !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:37    Sujet du message: AFRICA ... Ah ''FRIC'' Ah !! Répondre en citant

AFRICA ... Ah ''FRIC'' Ah !!
notes de lamadelama du 12 Juin 2010



AFRICA ... Ah ''FRIC'' Ah !!





( ou : de l'Afrique blanche "friquée" à l'Afrique noire "recyclée"..
quel sens du rythme ces enfants noirs qui tapent sur leurs bottes blanches.. )



Quel sens de la beauté et de la couleur, quelle vitalité chez ces si mal-nourris mais si bien aimés Africains, "vrais" Africains de tous âges et de pauvreté inégale qui rigolent au milieu des Incommodités et des proximités imposées privant d'intimité !

Africa Karma, "Karmapa" Mandela..? là où sagesse côtoie violence, contrastes : chance et malédiction, brutalités, horreurs et bénédictions.. sur la Nation Arc en Ciel. Contrastes d'enfants de la nature, gentils Pingouins bicolores noirs et blancs, clin d'œil des mondes déviques aux peuples de la terre d' "Africa"..


Président Mandela, Président Obama.. larmes de vieux prisonnier, de vieux sage, honte aux esprits séparatistes.. honneur des justes du monde des hommes et aussi des mondes supérieurs accordé à ceux qui ont le courage de dénoncer les crimes, car tout crime est scélérat et injuste, mais quel "crime" est juste ? , : Celui de la résistance à l'oppression quand il n'est que riposte à la violence de l'oppresseur.


Dire ce qui est, sans mensonge..
Affirmer Vérité et Bienveillance,
Paroles justes et justes Relations..
Sourires du Divin...




Pays de Diamants, ''Crazy Diamonds'' pour les petits d'hommes plus incrédules qu'incroyants.. pierres de puissance et de liberté, issues des temps géologiques.. premier rayon au rayonnement influençant et inspirant les hommes, les peuples et Nations, les idéaux.. Froidure et Solitude, permis de survoler, de voir de haut.. turpitudes de la météo, nuages et images.. Zone interdite, là en ces lieux, où l'intérêt prime la liberté.. Attention, là, la richesse est affaire de riches, ce qui se veut normal : on doit penser en les ''haut lieux humains'' du pouvoir financier, (majoritairement blanc).. que la richesse, les pauvres ne sauraient pas trop quoi en faire.. pas l'usage, donc, ni de fait : pas le droit d'usage ! Les riches blancs tolèrent plus ou moins heureusement les riches noirs, mais les riches, blancs ou noirs, ne tolèrent pas les pauvres, pas plus pauvres blancs que pauvres noirs.. Les "Unis par l'argent".. sont pourtant moins solidaires entre eux, que les "unis par la misère".. ce qui, au fond est assez courant, et plutôt rassurant, de partout sur la terre !


Poisson à foison, l'eau est froide, l'océan de ce pays équivaut à un large d'Irlande ou de Bretagne pour le grand sud.. Usines à poisson, milliers de bras "noirs".. Townships, Villes-Bateaux ? Capetown - urbanisme à l'urbanité palpable sur les petits marchés au poisson.


L'enjeu du Diamant pèse lourd sur l'indispensable réconciliation entre les races, avec à la clé : expulsion des habitants si pauvres des futures mines si riches. Attention ici, richesse réservée aux riches.. là, élevage en vallées désertiques, style de vie de bergers qui considèrent que c'est à sa culture qu'on reconnaît un peuple, manœuvres noirs et métis des mines de la côte, zones sécurisées contrôlées aux entrées et sorties, et par des patrouilles fréquentes. Diamants extirpés de tonnes de graviers pour un chiffre d'affaire de 100 000 000 d' € par an, les plus belles pierres sont trouvées dans les fonds marins. Triages que chacun voudrait fortunés, joie sincère, 52% de bénéfice pour les patrons, rien qu'en pierres de 3 carats il y en a pour plusieurs millions d'Euros - d'une qualité pour gens considérés "de qualité" c'est à dire riches.. , riches de pétrole, ou riches d'avoir pu exploiter les misères humaines ? - Chacun a, en son Cœur, sa réponse !


Anciens bergers, vivant en baraquements de tôle, manœuvres à la mine..

Pour les blancs : pain blanc frais et sucre blanc.. Pour les autres, pain noir rassis et sucre brun.. et.. brun de quoi ? pour un sucre qui ne se trouve pas dans une boutique bio pour "bobos" Parisiens, New-Yorkais ou de la ville "des anges".. du même pays.



D'un côté peuples de bergers, spoliés, volés.. baraques de tôle rouillée, terres pauvres, manque d'eau potable..

De l'autre, piscines, tennis, golfs réservés à la population blanche, ceux des mineurs blancs de la mine d'Alexander Bay, "ze company" !

Le plus vieux prisonnier politique du monde devient président.. cohabitation à Alexander Bay, "il faut que nous soyions gentils et accueillants avec les nouveaux habitants" - "ici c'était une vraie colonie pour les blancs"..

il y a des difficultés à s'adapter aux changements, il faudra du temps..

Restitution des terres aux anciens "propriétaires", l'histoire est en marche, les anciens employés sont les nouveaux actionnaires.. que les Carats servent à se développer !

En Afrique du sud, le pouvoir politique a changé de mains, mais le pouvoir économique est toujours le même.. les prospecteurs de la mine d'Alex Corp manquent d'expérience, la liste des anciens bannis est devenue celle des heureux élus ! 200 € pour premiers dividendes, espoir que les barbelés ne soient plus ségrégation, mais protection de la propriété des anciens bannis..



Justice, enfin.. commencement de justice pour nos frères, les hommes noirs bannis sont reconnus légitimes propriétaires et bénéficiaires de ce qui était depuis l'origine à eux.. avant la spoliation.. juste retour des choses !

[color=purple]Puisse l'argent cesser de séparer les hommes
sur ses simples apparences données..
de vanité et d'avidité.. Puisse-t-il devenir enfin
ce qu'il devrait être depuis longtemps déjà :
l'élément sauveur du matérialisme,
remplissant le rôle sanctificateur de l'idéal
de juste partage entre les frères humains !






[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





[color=beige].

_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky