Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment les âmes s' incarnent -elles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:01    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

A l' heure où la science progresse de plus en plus, notamment en matière de clonage, il y a une question qui me traverse l' esprit : Comment les âmes s' incarnent - elles ?
En effet, si un jour nous en arrivons au clonage humain et même de nos jours en matière de clonage animalier, l' âme à t' elle la possibilité de s' incarner dans un corps cloné ? Quels sont ses choix ? Par quels procédés ?

Merci pour vos réponses

Voyageur

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:02    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

[b]Bonjour Voyageur !

C'est une question que je m'étais posée en effet concernant l'incarnation d'une âme dans un corps clôné ... Et puis, je m'étais dit que jamais l'homme n' arriverait à une telle perversion, ou tout au moins que l'Esprit divin ne lui laisserait pas commettre ce crime...

Pour l'incarnation "normale" des âmes, d'autres que moi te répondront surement beaucoup mieux. Simplement, à mon sens, l'âme qui a terminé une mission dans un corps, lorsqu'elle quitte celui-ci,bien sûr, change de plan, se repose, puis en compagnie de ses guides de Lumière fait le bilan de ce qu'elle a accompli. En fonction de cela, et toujours avec ses guides, elle déterminera ce qu'elle doit continuer d'approfondir et au bout d'un temps plus ou moins long, réinvestira un autre corps, dans une autre famille, parfois un autre pays, dans un autre sexe, pour parfaire sa mission...
Mission qui ne s'arrête jamais, selon moi, puisque le but est la réintégration divine. Et c'est bien cela qui rend l' "Aventure" si merveilleuse ... Apprendre, encore et encore ... Pour accéder à la divine fusion dans l'Amour absolu de la Source.

Cela, Voyageur, n'est que ma façon de voir les choses ... Damejane et Lamadelama auront sans doute mille merveilles à nous enseigner sur le sujet.

[color=blue]D'avance merci à tous, pour vos partages.

Dans la Lumière

Manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:02    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Re : Comment les âmes s' incarnent-elles ?

Voyageur, Manorah,

- hé bien d'abord : comme elles peuvent.. a) et, aussi, comme elles peuvent.. b),

a) selon les corps disponibles.. y a-t-il des individualités leur convenant en incarnation au moment de leur nécessité de s'incarner  ?
- au point de vue du niveau de développement physique moral et mental !
- inclus dans une civilisation, la société est-elle apte à répondre à leur nécessité de progression.. (contrôle physiologique des corps physiques.., contrôle émotionnel des corps astraux, contrôle intellectuel des corps mentaux..

b) selon le point où elles en sont de leur évolution, de leur développement initiatique ou "éveil".. c'est une question d'opportunité de progresser et non de désir "personnel", ce qui se résume à la quantité, et à la clarté de conscience.. au regard de ce qui peut s'envisager comme "plan de carrière" ou "projet de vie" celui ci étant conçu comme "école d'humanité" dans l'incarnation.. ou, pour les âmes les plus avancées, comme école de divinité.. toutes les âmes sachant qu'elles doivent se "frotter" aux réalités denses de la matérialité et des formes à occuper..
- l'âme pénètre le corps physique de l'enfant entre la naissance et 7 ans..
- l'âme pénètre le corps astral entre 7 et 14 ans..
- l'âme pénètre le corps mental entre 14 et 21 ans..

Cela se fait lentement et très progressivement.. plus ou moins rapidement et plus ou moins efficacement selon les âmes et selon les résistances des corps (des corps : physique astral mental..), il existe des corps plus "spiritualisables" que d'autres.. qui sont plus "matérialistes" dans leur mode de fonctionnement "nucléaire" et donc de leur taux vibratoire, un corps adapté au progrès spirituel est plus "vibrant", du moins en principe !

- voilà pour la moyenne des comportements, et des réussites ou échecs à s'incarner tout d'abord, ensuite à s'adapter aux corps qui leur sont disponibles.. selon le sexe, la race, le milieu.. et l'état plus ou moins civilisé de ce milieu, de cette race, dans la civilisation.. et des possibilités au sexe choisi d'évoluer dans ce contexte..

- sachant que l'on s'incarne, alternativement par cycles mâle ou femelle,  pour quelques vies, puis il y a alternance de cycle. Il existe des cycles de changements incessants, comme d'autres cycles très longs (de plusieurs vies..) dans le même sexe. les différentes formules de cycles d'incarnation ont leurs avantages et leurs inconvénients.. Chacune apporte son lot d'expériences utiles à l'évolution de chaque âme.. Voire des autres âmes croisant ce cycle (ainsi que les cycles différents et contemporains et voisins (en  fréquentation - ou rencontre - comme des longues lignes de vies sur lesquelles chaque vie incarnée figurerait (comme des macaronis enfilés sur la ficelle d'un collier de nouilles, vous savez de ceux que nos chers bambins nous confectionnent, ou nous ont confectionné.. avec tant d'amour.. en leurs jeunes années de maternelle, et auxquels nous avons eu le bonheur d'avoir droit..). Le tout ressemblant à des paquets de ficelles munies de macaronis, croisant d'autres paquets de (ficelles-macaronis..), et si dans votre schéma mental, vous en visualisez des centaines (les âmes que l'on connaît dans une vie..), des milliers (celles que ceux que vous connaissez connaissent à leur tour..), et des millions d'autres (celles qui composent la société du pays, et du reste de la civilisation..), vous avez une image approximative des âmes incarnées (le macaroni..), ou non (la ficelle sans macaroni.. sur une partie de sa longueur, c'est à dire pendant une partie de son existence, car pour n'être pas incarné entre deux "vies" :  l'être humain n'en existe pas moins..).

dont voici  une illustration succincte :

- on voudra bien admettre que ce schéma
est "centré" autour d'une valeur de : 1cm pour 1 siècle..
( approximativement )

- c'est ici qu'a sa place et sa valeur la description de Manorah..

- Il n'est que d'imaginer que quelques ficelles s'entrecroisent plus fréquemment, que d'autres se tiennent toujours éloignées.. et vous aurez les affinités de tous ordres, ou leur non-affinités également de tous ordres.. que quelques macaronis sont cassés sitôt enfilés, alors que d'autres durent très longtemps (la longueur du macaroni..), sur un fil.. Un fil qu'on pourrait appeler la destinée de chaque âme, et un macaroni qu'on pourrait appeler le destin de la personnalité incarnée. Bien des choses dépendront des chocs entre les ficelles du destin, et entre les macaronis entre eux, chocs ou rencontres énergétiques, attractions ou répulsions entre les fils et entre les nouilles.. à ce stade, j'espère que vous appréciez la haute valeur scientifique de mon explication.. hi !  hi !

- Si, de plus vous parvenez à "voir" tout cela en 3D, en 4D, en xD, etc.. alors vous capterez un peu de l'idée de ce que sont ces incarnations et désincarnations des âmes, qui sont le seul "être" réel, tenant du divin, par leur "composition" d'origine monadique.. nos personnalités étant reconstituées nouvelles à chaque incarnation, sous l'influence de ce que l'âme a pu récolter des dernières incarnations surtout mais de toutes en fait, de l'essence de l'expérience dans la forme.

- en cas de clonage (si réussite des scientifiques..),

a) les âmes qui auront la malchance que çà tombe sur elles, seront ramenées au processus animal de réincarnation collective, soit dans la multiplicité des corps ainsi disponibles..  Une âme pour x corps.. çà limitera forcément l'accès au "génie" humain, et tous ceux qui ont écrit des romans là dessus, en gens hypersensibles qu'ils sont, l'ont bien perçu, qui ont décrit des clones soldats, (pas spécialement réputés pour leur capacités de "réflexion".. quoique l'adjudant Blaise Pascal ne fut point si sot ! paraît-il.. ), assez moutonniers dans leur suivisme aveugle, obéissants, comme il se doit, et  dépourvus de sensiblerie, voire de sensibilité tout court, ainsi que l'ont bien imaginé les auteurs de ces sortes de sciences fictions.. bref : plutôt inhumains, quoi ! mais ne faut-il pas s'attendre à cela de la part d'êtres d'apparence humaine et dont le mode de "production" à l'incarnation aura été artificiellement ramené au stade animal ?

[color=teal][color=purple]b)
les âmes un peu plus évoluées (un ou deux "crans" au dessus..), se répartiront dans les corps issus de clonage en "forçant" le passage et en s'imposant à l'incarnation, selon le mode humain, quasi normal d'une pour un corps, mais subiront l'inconvénient du choix forcément limité de ces corps identiques, elles se fraieront par la suite "en grandissant" un chemin de vie le plus "personnel" possible en modelant par transformations physiologiques, selon leur intérêt propre, (quitte à provoquer des malformations ou des accidents "karmiques"..), puis par transformations caractérologiques et psychologiques.. ensuite..

[color=#336666]- bon je crois qu'on aura saisi l'idée, (cours élémentaire de formation pour les futurs "Seigneurs du Karma", hé oui, tout s'apprend, braves gens !  il n'y a pas de "chaud métier"..   hi hi ! ), 

- et divers autres "cas" plus particuliers..

- mais le clonage humain, à grande échelle, n'est pas pour demain..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:03    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

uthor=manorah link=topic=578.msg1627#msg1627 date=121373410 a écrit:

Bonjour Voyageur !C'est une question que je m'étais posée en effet concernant l'incarnation d'une âme dans un corps clôné ... Et puis, je m'étais dit que jamais l'homme n' arriverait à une telle perversion, ou tout au moins que l'Esprit divin ne lui laisserait pas commettre ce crime...Pour l'incarnation "normale" des âmes, d'autres que moi te répondront surement beaucoup mieux. Simplement, à mon sens, l'âme qui a terminé une mission dans un corps, lorsqu'elle quitte celui-ci,bien sûr, change de plan, se repose, puis en compagnie de ses guides de Lumière fait le bilan de ce qu'elle a accompli. En fonction de cela, et toujours avec ses guides, elle déterminera ce qu'elle doit continuer d'approfondir et au bout d'un temps plus ou moins long, réinvestira un autre corps, dans une autre famille, parfois un autre pays, dans un autre sexe, pour parfaire sa mission...
Mission qui ne s'arrête jamais, selon moi, puisque le but est la réintégration divine. Et c'est bien cela qui rend l' "Aventure" si merveilleuse ... Apprendre, encore et encore ... Pour accéder à la divine fusion dans l'Amour absolu de la Source.
Cela, Voyageur, n'est que ma façon de voir les choses ... Damejane et Lamadelama auront sans doute mille merveilles à nous enseigner sur le sujet.

D'avance merci à tous, pour vos partages.Dans la Lumière
Manorah

Manorah,

citation, Manorah : Et puis, je m'étais dit que jamais l'homme n' arriverait à une telle perversion..

- çà a le mérite de partir d'un bon sentiment.. mais il est quandd même au demeurant assez naïf de s'en remettre à la "santé" mentale et surtout à la juste motivation émotionnelle (essentiellement basée, chez les "gros possédants"..  sur l'avidité, le "fric", pour ne pas le nommer.. et tout ce qu'il permet..), des humains, surtout de ceux qui font profession de science et de politique, bref ceux qui trouveront et leur intérêt, et les justifications intellectuelles et "scientifiques" pour le faire ! On est là maintenant, quasiment à visage découvert, en plein 21e siècle en train de nous réinventer l'esclavage, sous toutes ses formes, même les pires (et nous ne parlerons pas de celles qui restent à "inventer", afin que nos "visions" n'influencent pas le côté obscur, bien assez "doué" pour çà par lui même !
- combien de "scientifiques" ont juré la main sur le cœur que l'amiante c'était comme le cochon, bon pour tout ! et que les méchants travailleurs de l'amiante n'étaient que des comédiens.. bons comédiens au demeurant qui ont poussé leur "jeu" à son extrême perfection en faisant tellement bien semblant de mourir..
- bref, ils continuent encore pour certains à faire semblant de mourir sur scène.. et les médecins de la médecine tout ce qu'il y a d'officielle en sont encore à faire semblant de se poser des questions.. comme aussi les agents des compagnies d'assurance.. on suggèrerait bien aux patrons, aux assureurs et aux médecins de faire une cure de ce si bon amiante, dans des "amiantoriums" d'état, pourquoi pas ? , çà les isolerait, pour le coup des gens qu'ils ont condamné à (faire semblant de..) mourir lentement..
- et ils continuent avec bien d'autres "bons produits".. régulièrement dénoncés par tous les écologistes, et surtout par les gens qui sont victimes de ces produits frelatés.. mais pas une feuille ne tombe ni ne tombera sans que le divin n'en soit averti.. et le Karma est inexorable, puisque les Seigneurs qui en ont la charge sont au delà de la vie et de la mort, au delà des mondes humains et de toutes les "idéologies", les justes comme les perverses..

insensibles à toutes influences humaines.. sauf à une seule : la compassion, dont le fondement est : l'amour !

- non l'homme n'arrivera jamais à se passer d'une telle perversion, et il y aura les brebis noires et les blanches.. et le tri a commencé, et les forces obscures ne se donnent déjà plus guère la peine de cacher leurs perversité et leurs méfaits.. Cela ne signifie aucunement qu'elles sont assurées de la victoire et donc de l'impunité.. mais qu'elles le croient assez stupidement pour continuer en se manifestant ouvertement dans leur perversion. Elles sont de fait sous le "charme" d'une puissante "magie" ou vœu de se dévoiler telles qu'elles sont au fond de leur nature.. et ne peuvent cacher au monde effaré leur séparation d'avec la partie saine de l'humanité, et les années passant cette "visibilité" ira s'accentuant..

- exagérerai-je ? - mais il suffira d'observer les "événements du temps..", pour être fixés !
- les observateurs sensibles et justes savent déjà reconnaître le bon grain de l'ivraie, et les sots continuent de voter pour les ennemis de leurs frères humains.. motivés par un intérêt à courte vue.. Mais déjà dans bien des lieux du globe de plus en plus d'hommes "votent avec leurs pieds", ce qui est finalement la manière la plus radicale de laisser le mal s'enfoncer dans sa perversion.. de s'en couper, et de se donner une chance.. difficile et dure chance de vivre dignement un jour, dès lors que les nations "justes" et celles qui y trouveront leur compte avec cœur et intelligence.. comprendront quel est l'intérêt à long terme.. l'intérêt supérieur et donc "spirituel" de l'humanité.

<>o<>o<>OOO<>o<>o<> 
suite au prochain post, réponse à : Mission qui ne s'arrête jamais, selon moi, puisque le but est la réintégration divine. Et c'est bien cela qui rend l' "Aventure" si merveilleuse ... Apprendre, encore et encore ... Pour accéder à la divine fusion dans l'Amour absolu de la Source.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:05    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

.

Quelques liens à lire également :

SHANTI FORUM > L' Entrée > Thèmes de Réflexion "en Cours"
> Fil de discussion:

L’âme et la forme..

SHANTI FORUM > L' Entrée > Thèmes de Réflexion "en Cours" >
 ENSEIGNEMENTS > de lamadelama
> Fil de discussion:

L’ Âme est le véritable "guérisseur" de la forme.. ! (DK)

SHANTI FORUM > L' Entrée
> Thèmes de Réflexion "en Cours"
> ENSEIGNEMENTS > Hiérarchiques
> Fil de discussion:

LES PROCESSUS D' INTÉGRATION

SHANTI FORUM > L' Entrée
> Thèmes de Réflexion "en Cours" > ENSEIGNEMENTS
> Théosophique > Fil de discussion:

Le mental et l'âme

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:07    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses Smile ,
   à la suite de celles - ci , une autre question m' interpelle , je vous expose ici les faits : Imaginons qu' un couple décide d' avoir un enfant , cet enfant vient au monde , en prenant en compte toutes ces informations sur l' âme , comment le couple peut- il considérer cet enfant qui vient de naître comme leurs enfant , alors qu' en réalité il est une âme qui vient s' instruire sur Terre .
   Le couple devrait ressentir un amour fraternel , plutôt qu' un amour maternel et paternel pour l' "enfant" . Les âmes sont "soeurs" et par conséquent cette conception vient chambouler si je puis dire, le fonctionnement au sein de la famille , en effet ,savoir que cet enfant n' est pas le vôtre au sens où en réalité il est votre frère peut être déstabilisant.
  Qu' en pensez-vous ?
Voyageur

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:07    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

re à Voyageur & à Manorah le 19/06/2008 à 12h22

[quote author=Voyageur link=topic=578.msg1644#msg1644 date=1213862393]

Je vous remercie pour vos réponses :) ,

à la suite de celles-ci, une autre question m' interpelle, je vous expose ici les faits : Imaginons qu' un couple décide d' avoir un enfant, cet enfant vient au monde, en prenant en compte toutes ces informations sur l' âme, comment le couple peut-il considérer cet enfant qui vient de naître comme leurs enfant, alors qu' en réalité il est une âme qui vient s' instruire sur Terre.
   Le couple devrait ressentir un amour fraternel , plutôt qu' un amour maternel et paternel pour l' "enfant". Les âmes sont "soeurs" et par conséquent cette conception vient chambouler si je puis dire, le fonctionnement au sein de la famille, en effet, savoir que cet enfant n' est pas le vôtre au sens où en réalité il est votre frère peut être déstabilisant.
  Qu' en pensez-vous ?

[/quote]

Voyageur.. Manorah,

- Tout d’abord, reprécisons que de tous les corps de l’homme seul le corps ‘causal’ se réincarne, il est la partie « réincarnante » de notre  ’’Soi’’ .. il est cause, et seule cause existante des réincarnations.. après que le corps causal ait été dissous, entre la 3e et la 4e initiation, (soit après la « transfiguration » et avant la « crucifixion » dont il est l’une des conditions, et même la condition majeure, après donc, que le corps causal ait été dissous.. il n’existe plus de cause possible aux réincarnations et l’individualité spirituelle, l’âme sur ses trois « plans » (âtmâ buddhi manas [1]..) demeure dans le 5e règne auquel elle a accédé, rappelons ici que seule l’âme est l’initié.. et non la personnalité. L’être est alors une âme vivant dans le ’’royaume’’ et n’ayant plus la moindre raison de considérer la vie dans la forme des trois mondes.. C’est l’observation que je voulais faire à Manorah, relativement à :

Citation:

Je répondrais à Manorah :
 - que, au vu du changement de règne, et de l’inutilité de se réincarner..
 - à quoi s’ajoute une absence de motivation au ’’revenir’’ ici bas..

- cela s’arrête donc, en ce qui concerne la réintégration divine..
qui se poursuivra sur d'autres plans plus élevés..

donc : sans réincarnations..

- Celle-ci (la réintégration..) est désormais accomplie et l’idéal humain de "transfiguration" également.. voilà pour ce qui est du destin "normal" de l'humanité, ceux qui choisissent de revenir pour assister et guider l'humanité, après ce stade de transfiguré, et donc maîtres en incarnation  ( des degrés initiatiques de 3e à 7e sont donc des cas à part.. c'est loin d'être la majorité des âmes qui empruntent ce chemin là, quant à ceux qui, après l'initiation de la décision, le 6e degré, font le choix du service terrestre : bien plus rares encore ils sont ! )

<>o<>o<>OOO<>o<>o<>

- Donc Voyageur, l’homme est une âme, certes oui, mais dans la réalité du 5e règne des âmes ! et qui est cet idéal, vu d’ici-bas.. de royaume céleste.. Dans le royaume, lequel n’est jamais après tout que ce monde mais dans sa partie la plus "élevée" en vibration, le monde de lumière.. dont la nature vibratoire est sans commune mesure avec nos trois mondes.. ( vus depuis le royaume, les "3 mondes" sont l'enfer!  et on n'a guère envie d'y redescendre, une fois qu'on en est sorti.. si vous ne voyez pas pourquoi, réfléchissez, à la "lumière", c'est bien le mot juste, de vos propres idéaux de spiritualité.. et donc de lumière.. ).
- ici-bas, dans cette "école" de vie qu'est notre terre, où, Manorah trouve qu'il fait si bon apprendre, (ce en quoi elle a bien raison..), où nous avons une existence "séparée" (secare = sexe) en corps différents nécessitant une union pour perpétuer l'espèce, corps qui sont appropriés à la dite union, charnelle, propre aux êtres incarnés donc dans la chair, (..aurais-je l'air d'insister ?..), et là je signale au passage (et ne fais que signaler.. sans jugement de valeur aucun..), le fait de l'inappropriation de l'homosexualité à cette fin. Cette union consiste dans la majorité des unions découlant du processus en la fondation d'une famille, cette famille a des projets de vie commune et de perpétuation.. dans la quasi totalité des incarnations l'union et la probabilité de descendance sont assez précisément régis par le Karma, il est rarissime que le hasard préside à la naisance d'un enfant.. Or c'est par les tabous, d'une part, (celui de l'inceste, notamment.. qu'impose le risque de consanguinité..), et surtout par les idéaux sociaux que sont régis les us et coutumes humaines concernant la vie familiale, qui est "vie de groupe.." laquelle est la base même d'une société, donc au final : de la civilisation !  et c'est ainsi que les comportements les attentes familiales, donc les espoirs.. sont composées, auxquelles la majorité des humains se conforment ! 

Citation:
Voyageur :  savoir que cet enfant n' est pas le vôtre au sens où en réalité il est votre frère peut être déstabilisant.

- VOS ENFANTS NE SONT PAS VOS ENFANTS..
 ils sont les fils et les filles de la vie !

Khalil Gibran

- ton observation, et cette phrase est peut être la plus connue de toute l'oeuvre de ce Gibran, comme tu le vois est largement partagée, si l'on s'en tient au nombre de millions de lecteurs de son oeuvre poétique..
je m'en tiendrais là aujourd'hui concernant ce post, tout en soulignant qu' épuiser un tel sujet nécessiterait de nombreux développements, que nous ne resterons donc que dans des "globalités" en la matière.. et en attendant ta réaction à ce qui est déjà répondu, je te souhaite une bonne après midi.. 

<>o<>o<>OOO<>o<>o<>

Nota, [1]
[color=#006666]: manas, en fait et on le comprendra aisément, seule la partie  ‘causale’ de manas (qui est le plan mental tout entier..) concerne l'âme.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:08    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Re : Comment les âmes s' incarnent -elles ?

- Nous avons ajouté ce schéma à l'article original, où nous parlions de manière imagée de ficelles ou fils (les fils de vie sur lesquels les incarnations d'une individualité humaine,  donc d'une "âme", se suivent..), sur lesquels donc, les (toujours en termes imagés..) les nouilles ou "macaronis", soit "les incarnations".. viennent s'enfiler.. comme sur un collier de nouilles d'enfant !  Les ficelles des trajectoires des âmes, ou les "Karmas" des vies sont offertes par le père éternel.. et les "nouilles" (ou chaque incarnation), chaque "vie" en somme.. sont le cadeau que nous lui offrons en retour, de ce que nous faisons de nous-mêmes, (nous, en tant qu'âmes..), à lui notre père et créateur, (ou à "elle" notre mère et créatrice..), je crois pouvoir affirmer sans grand risque d'erreur que ce (LUI, ELLE), (EL ou AL dans les langues d'ascendance sémitiques, les "fils de Sem, ou Shem..", "Allah" en arabe..), est très au dessus de ces considérations sexistes simplement humaines..  

- c'est ici qu'a sa place et sa valeur la description de Manorah.. :

Citation:
Manorah : Pour l'incarnation "normale" des âmes, d'autres que moi te répondront surement beaucoup mieux. Simplement, à mon sens, l'âme qui a terminé une mission dans un corps, lorsqu'elle quitte celui-ci,bien sûr, change de plan, se repose, puis en compagnie de ses guides de Lumière fait le bilan de ce qu'elle a accompli. En fonction de cela, et toujours avec ses guides, elle déterminera ce qu'elle doit continuer d'approfondir et au bout d'un temps plus ou moins long, réinvestira un autre corps, dans une autre famille, parfois un autre pays, dans un autre sexe, pour parfaire sa mission...

- sachant aussi que l'on s'incarne, nous humains.. alternativement par cycles mâle ou femelle,  pour quelques vies, puis qu'il y a alternance de cycle. Il existe des cycles de changements incessants, comme d'autres cycles très longs (de plusieurs vies..) dans le même sexe. Les différentes formules de cycles d'incarnation ont leurs avantages et leurs inconvénients.. leurs nécessités aussi.. Chacune apporte son lot d'expériences utiles à l'évolution de chaque âme.. Voire des autres âmes croisant ce cycle (ainsi que les cycles différents et contemporains et voisins (en  fréquentation - ou rencontre - comme des longues lignes de vies sur lesquelles chaque vie incarnée figurerait (comme des macaronis enfilés sur la ficelle d'un collier de nouilles, vous savez de ceux que nos chers bambins nous confectionnent, ou nous ont confectionné.. avec tant d'amour.. en leurs jeunes années de maternelle, et auxquels nous avons eu le bonheur d'avoir droit..). Le tout ressemblant à des paquets de ficelles munies de macaronis, croisant d'autres paquets de (ficelles-macaronis..), et si dans votre schéma mental, vous en visualisez des centaines (les âmes que l'on connaît dans une vie..), des milliers (celles que ceux que vous connaissez connaissent à leur tour..), et des millions d'autres (celles qui composent la société du pays, et du reste de la civilisation..), vous avez une image approximative des âmes incarnées (le macaroni..), ou non (la ficelle sans macaroni.. sur une partie de sa longueur, c'est à dire pendant une partie de son existence, car pour n'être pas incarné entre deux "vies" :  l'être humain n'en existe pas moins..).

nota :  Il peut être considéré, par exemple, que la couleur de fond (ici un jaune légèrement teinté de vert..) serait le "fond" atmique, ou le "champ de vie" des âmes, auquel on imagine une partie du Causal.. car aux âmes il faut bien un "corps".. (le plan Bouddhique peut être imaginé par l'influence de fond de "clarté" venue de la lumière blanche Bouddhique..), et que la couleur du fil serait celle du rayon d'âme, les rayons de personnalités ont été laissées ici sous la couleur de l'influence dominante de l'âme.. il est évident que le rayon de personnalité peut changer, par cycles de plusieurs personnalités successives en général..

- Voilà, il est certain que ce schéma ne peut être, comme d'ailleurs tout schéma, qu'une approche toute théorique de la réalité de la longue vie des âmes, enrîchies des vies plus courtes et "habillées" de matière des formes incarnées des personnalités.. On peut voir, sous cette forme choisie de dessin, l'entrtecroisement des âmes dans leurs aventures terrestres tout au long de leurs incarnations, désincarnations et vie hors des formes, (au "ciel".. comme il est commun de dire..), en fait  : sur ce plan de conscience et de vibration lumière qu'est Shamballa, le royaume, dont tout être humain normal a en lui la nostalgie...

. 

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:10    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
 Finalement , le but de l' union  d' un couple est d' offrir une enveloppe corporelle pour une âme , dans le but de son développement futur , de son éducation dans ce monde ?
Voyageur

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:12    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

.

Re : Re : Comment les âmes s' incarnent-elles ?

Citation:
Merci pour vos réponses Smile  Finalement , le but de l' union  d' un couple est d' offrir une enveloppe corporelle pour une âme, dans le but de son développement futur, de son éducation dans ce monde ?

Voyageur,

- oui !
- je vais faire une réponse "facile" en citant l'âme du monde, le 'Krestos' (ou "Christ pour les cultures du Nouveau Testament), ou donc celui qui parlait alors par la bouche de Jésus (adombré par cette antique et immense entité.. cosmique..),

à la question, Rabbi - quand cessera le règne de la mort?..
il répondait : 
- quand vous autres femmes cesserez de faire des enfants ! ..

- Par ailleurs : j'ai répondu oui ! c'est d'ailleurs le but de toutes les unions..  et si une satisfaction, sous forme de plaisir a été juxtaposée à l'union, c'est que les premiers êtres séparés éprouvaient peu de motivation à re-trouver l'autre si peu différent (dans les premiers millénaires de la séparation..), la différenciation s'est accentuée en même temps que la satisfaction à s'unir.. et la prolificité qui en résultait.. la vision d'un Adam et d'une ève si bien différenciés et si conformes aux canons de la beauté est une fable.. ils ressemblaient davantage aux aborigènes actuels et aux hottentots d'afrique du sud, sans doute attrayants au sein de leur propre culture mais sans guère de grâce ni d'attraits aux yeux des "modernes".. et de toutes façons nos lointains ancètres du début de la 3e race étaient beaucoup plus "prototypiques" que les actuels aborigène..
- de même que les premiers êtres denses (précédant la race adamique), éprouvaient beaucoup de peine à digérer, à respirer.. à se protéger des radiations "naturelles" etc.. de même qu'à faire fonctionner leurs organes internes en bonne intelligence, ils avaient bien des difficultés à s'unir, d'où le désir résultant de la mémoire du plaisir..- que la peau soit devenue blanche dans les paysages à faible luminosité, et sombre dans ceux à forte luminosité, ce que tout un chacun comprend.. ne s'est fait qu'en des milliers de générations.. dont les premières ont  beaucoup souffert, la peau servant aussi alors à trouver la nourriture dans l'atmosphère, reste de la période non dense et de la digestion éthérique, alors en vogue..

- bien des traités existent sur la sexualité..

- je  dirais seulement que la question est actuellement si complexe qu'elle ne peut être envisagée que partiellement et que de points de vue limités.. que les "solutions" (qui d'ailleurs sont un état d'être et non des solutions..), valables à certains niveaux ne valent que pour ces niveaux..
- ajoutons que la sexualité s'adapte en permanence, et qu'il en va de même pour la reproduction, (accouchements y compris..), et la fécondité des sous races.. (je parle bien des différenciations internes aux races.. aux races selon DK, et non de la prétendue "infériorité" de qui que ce soit..),  certaines plus et d'autres moins fécondes, le tout avec une inertie naturelle qui rend l'interprétation de ces adaptations difficiles, peu évidentes sur les quelques 3 ou 4 générations "visibles" aux humains..
- la sexualité de la sixième race sera (dans, disons un million d'années..), sans commune mesure avec ce qu'elle est maintenant en ce début de 5e race qui entre dans la mentalisation et ce qui en est le corolaire inévitable sous l'influence d'un astralisme déchaîné, le fantasme. Cela sera alors loin en arrière et la race de petits singes* (et donc guenons..) actuelle nous semblera, à nous qui serons les lointains descendants, réincarnés de nos "sois" actuels, comme notre "lucy" aux yeux des anthropologues modernes.
- la parole Christique désignait en fait les humains de la race dorée, la 7e race, redevenant et avec le temps.. redevenue hermaphrodite, telle que l'humanité des origines, de l'avant l' "Adam".. mais en plus gracieux sous tous les points de vue.. infiniment plus évolués et plus doués.. avec une intelligence intuitionnelle, dont on ne peut encore que rêver.. comme Lucy pouvait rêver de "nous", et pourtant, à n'en pas douter : elle est ou a été parmi nous, s'est réincarnée régulièrement, comme tout le monde, et ne s'est pas portée plus mal de ne plus être "Lucy", Lucie ou Lucia peut-être ? à moins que ce ne fut Lucien (ou Lulu..).

notas, * hé oui, je me suis regardé dans une glace.. bon, d'accord :  petits singes évolués !

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:13    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Re : Comment les âmes s' incarnent -elles ?

Salut à tous!
Citation: "- je  dirais seulement que la question est actuellement si complexe qu'elle ne peut être envisagée que partiellement et que de points de vue limités.. que les "solutions" (qui d'ailleurs sont un état d'être et non des solutions..), valables à certains niveaux ne valent que pour ces niveaux.."
J'aime beaucoup la concision de ces propos. Merci Lamadelama!
La plus ancienne source de connaissance (que je connais vraiment très peu) faisant notion de pratiques relatives à la sexualité est le Tantra. Pratiques dont on m'a dit qu'elles ont été enlevées aux hommes suite aux conséquence fâcheuses de l'expérience qu'ils en avaient. Je ne sais pas ce que cet enseignement dit en tant que guide à la procréation (ça alors!).
La plus récente est "De l'esprit au sexe" (de LC) dans lequel effectivement le propos réclame le niveau et peut n'être envisagé que comme pensée-semence (re-ça alors!) pour les étudiants modestes dont je suis.
Cependant, je sais que dans la sexualité se trouve une énergie extraordinaire et que cela mérite le cheminement consciencieux allant l'ouverture du coeur et ne peut être éludé.
Ne nourrissons nous que des fantasmes quand notre sexualité n'est pas vécue en vue de procréation? 
Comment Christ peut Il se manifester dans notre sexualité là où nous en sommes?
Quelles relations cela peut avoir avec l'incarnation des âmes à l'avenir?...

Fraternel partage!
Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:14    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

.

le mystère du sexe .. se trouve résolu par le rétablissement du sens d'unité .. ou de totalité. (15@416)   à la 6e étape,  la séparation est comblée..  à la 7e  l'unité est retrouvée.. (lamadelama)

- ceci sous entend que personne dans le cycle actuel, ne peut voir la résolution de la séparation.. et la fin du problème des sexes !
- car l'homme, normalement, après la transfiguration, quitte l'incarnation pour n'y plus revenir ! et le sexe n'est plus ni un problème, non plus que l'incarnation.. hors du corps physique (donc incarné..) il n'existe pas de sexe !  ( s'il existe des "polarités" énergétiques ! ).

:::::::::::: "De l'esprit au sexe", de Leïla Chellabi, Cledam editions ::::::::::::
:::::::::  La sexualité est l'expression énergétique la plus troublante qui soit puisqu'elle inclut les émotions et le mental. L'enseignement en dévoile à la fois les limitations humaines et le potentiel divin par lequel chacun, grâce à cette énergie transmutée, peut aimer et créer.   (texte de la 4e de couverture) :::::::::

- une réponse plus complète sera rédigée plus tard.. merci de bien vouloir patienter !
lamadelama

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:15    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Salut à tous!
J'ai trouvé, dans "Psychologie ésotérique" (vol.1) un propos qui a fait avancé ma cogite. En voici un extrait :
"(...) Basiquement, amour et sexe sont une seule et même chose, parce que tous deux expriment la Loi d'Attraction. L'amour est sexe et le sexe est amour, parce que dans ces deux mots se trouvent dépeints de façon égale la relation, l'incarnation et l'union entre Dieu et Son univers, entre l'homme et Dieu, entre l'homme et sa propre âme, et entre l'homme et la femme. Le motif et la relation sont accentués. Mais le résultat voulu par cette relation est la création, et la manifestation d'une forme au moyen de la quelle la divinité peut s'exprimer et parvenir à être. L'esprit et la matière se rencontrent, et l'univers manifesté naît.L'amour est toujours "productif", et la Loi d'Attraction est riche en résultats.(...) Le sexe est le symbole de toute ces merveilles. (...)" (p287)

Ainsi la procréation est manifestation du pouvoir créateur de l'amour par le sexe, mais ce n'est pas la seule, et là, notre responsabilité doit être reconnue et assumée car pour que les âmes s'incarnent, l'environnement leur permettant l'incarnation d'une personnalité, doit être assumé, et cela se fait également par le pouvoir de l'amour s'exprimant par le sexe. Le problème actuel tel que décrit dans "Devas" (LC) relatif à la difficulté de l'environnement parental pour l'incarnation de Maîtres trouverait solution dans la reconnaissance de la créativité s'exprimant par le sexe, en amont de la procréation. La sexualité vécue à nos points d'évolution quels qu'ils soient, a à être vécue en Christ afin que les fruits de cette activité d'union ( création et procréation), d'union entre le Haut et le bas (dont nous sommes conscients ou pas) participent utilement à l'incarnation du Royaume de Dieu. 
Jusqu'au siècle dernier, les paysans creusaient un premier sillon dans lequel ils passaient une nuit avec leur épouse afin que les champs soient fertiles...

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:16    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ? Répondre en citant

Salut, bonne compagnie!

Résonnance du sujet, suite:

La notion d'incarnation de l'âme peut également signifier le moment où l'âme fait sentir sa présence de manière déterminante chez un individu déjà incarné depuis quelques années, (le temps, après la naissance physique, que la personnalité se construise, acquière les compétences, développe le caractère, et agisse avec une certaine mesure d'intégration, de coordination) , en réponse à l'appel soutenu de la personnalité aspirante, quand cet appel a été maintenu le temps nécessaire à ce que "l'inflexible intention" soit démontrée .
Cela passe par des changements significatifs, brisures, déménagements, séparations et autres ajustements dans les relations, l'environnement...  le "champs d'influence réciproque". Cela peut conduire et conduit très souvent à l'expérience de formes transitoires, de constructions et cadres de vie de courte durée. Ces détachements et nouvelles expressions d'attachement, imposés par les nécessités de l'expression du service de l'âme, éprouvent la personnalité par les ajustements qu'ils imposent. Puis arrive le moment où assez de conditions sont réunies pour que l'âme fasse son impact au plan physique, expression du motif principal de l'incarnation. Nous pouvons considérer ce temps comme le moment où l'âme s'incarne.

Fraternel partage!

Lanou  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Comment les âmes s' incarnent -elles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation