Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
À propos de ''X''orphines et états spéciaux d'éveil..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:35    Sujet du message: À propos de ''X''orphines et états spéciaux d'éveil.. Répondre en citant

À propos de ''X''orphines et états spéciaux d'éveil..
( Note du 17/2/97 / carnet II )




''X'' orphines et
états spéciaux d'éveil..





- (Citation "approximative") : endorphines qui mettent dans des états spéciaux d'éveil.. in : " Nous sommes immortels" de Patrick Drouot.


- [L2L] : ce ne sont pas les ( "x" orphines..), Qui produisent l'effet, elles ne font que servir "d'interfaces" énergétiques entre le corps éthérique et le corps physique.

- Il semble que rien n'est jamais "séparé" mais qu'il existe entre chaque plan énergétique, un autre plan énergétique plus subtil, intermédiaire.. ou "âme" entre les deux. Les terminaisons neuronales, nerveuses, même les plus subtiles ne pouvant entrer directement en contact avec l'énergie éthérique. Les endorphines (ou les drogues telles que morphine) jouent ce rôle d' "âme" (c'est-à-dire de liens "juj" : racine de "yoga") entre les deux, entre la transmission neuronale puis nerveuse, d'une part, et les corps plus puissamment énergétiques que sont l'éthérique et le corps astral d'autre part.

- La différence d'efficacité entre la drogue naturelle qu'est une endorphine et une drogue "artificielle" ressort de leurs différences de volatilité, c'est un peu comme si à la surface de la terminaison la plus subtile du corps physique, par exemple, une terminaison nerveuse, la substance était plus ou moins "collante" est donc plus ou moins durable, dans le contact électrique.


- À propos de.. L'Intuition Scientifique :

- Nous avons en nous la capacité de découvrir les "vérités scientifiques", des connaissances mêmes très subtiles, intuitivement. Cela tient à notre plus ou moins grande aptitude à unifier, à "interfacer" nos deux hémisphères. Proposons ici une réponse d'ordre vibratoire liée au chakra "Ajna" ou frontal.. À double polarité (48 pétales + et 48 pétales - ) , ésotériques m'en parlant, également, notre cerveau est double, (droit et gauche ), car sa polarité énergétique est double..

- Le savoir intuitionnel scientifique ne résulte pas du raisonnement ou de l'intuition pure, il semble bien résulter d'un fonctionnement harmonieux "duel" et illuminé, (en un "flash"..) des deux champs de la conscience, (ou plutôt des deux demi-champs de la conscience..).



- À propos de.. Drogues Et Pseudo Éveil.


- Les drogues, en bout de terminaisons nerveuses et à l'intérieur de chaque molécule produisent une amplification de la réceptivité et de l'admissibilité ainsi qu'une tranquillisation, un apaisement, favorisant la réceptivité, une plus grande ouverture à la vibration supérieure.


- À propos des.. Endorphines :


- la partie physique est stimulée et stabilisée, donc plus apte à réagir à tout changement vibratoire, son adaptabilité supérieure lui permet une durabilité et une fiabilité plus grande relativement aux signaux reçus. Pour simplifier : les drogues favorisent la sensibilité aux couches les plus basses de l'astral, parfois aux couches moyennes.

- Les productions d'endorphines, lors d'une pratique spirituelle, résultent de la concentration mentale - elles augmentent la sensibilité au plan causal - voire même plus haut.


à noter aussi que : Marilyn Fergusson in " les enfants du Verseau " p 126 : rend compte : " si le lobe droit a peu de contrôle sur le mécanisme de la parole, il donne tout de même à l'expression orale son influence émotionnelle. Si le lobe temporal droit est endommagé la parole devient monotone, sans couleur. Privé de la parole, le cerveau droit pense à idéogramme, arrimage, par exemple il peut ainsi détacher un système dans sa globalité. Le cerveau gauche.." Etc.


PS : il va de soi que le sujet de l'éveil n'est pas prêt de s'épuiser, loin de là.. les quelques observations ci-dessus, n'ayant pour objectif que de ramener le débat au plus près du "quotidien" accessible intellectuellement, afin de le relancer.. la part ésotérique du discours sur l'éveil demeurant quasi infinie, plus grande en tout cas que la part scientifique abordable par la pensée rationnelle, cela n'enlève pourtant rien à l'intérêt de cette dernière.. - il faut, comme l'on dit : "marcher sur ses deux pieds", c'est ainsi qu'il convient de l'entendre ici..






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky