Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos de "l'idée" de dieu.. et de " l'immodestie " des Maîtres.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamadelama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 200
Localisation: ici
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:34    Sujet du message: à propos de "l'idée" de dieu.. et de " l'immodestie " des Maîtres. Répondre en citant

à propos de " l'idée " de dieu, et de " l'immodestie " des Maîtres..



à propos de " l'idée " de dieu,
et de " l'immodestie " des Maîtres.




- Quand les Maîtres disent "J'ai dit" ou "qu'il en soit ainsi".. ou qu'ils emploient les mots "Je" ou "Nous", qu'ils pourvoient d'une majuscule, avec cette grandiloquence qu'on leur connaît, c'est qu'ils parlent en tant qu'âmes, et parfois même, pour les 6e et 7e : en tant que monades.. et donc en tant que "fils du dieu".

- Ils parlent en tant que "monades" car c'est ce qu'ils se savent être : des dieux, (ou redevenus Dieux..) et qu'ils partagent par identification cette conscience et cette énergie Divine avec toutes les autres monades de la terre soient ces soixante milliards de monades divines composant le corps monadique du dieu ou Logos terrestre, sa partie ou son corps sur le plan adi ou premier plan.

- Ils parlent donc en tant que dieu tout en sachant qu'ils en sont partie et distincts à la fois.. par leur émanation d'autrefois qui pour eux est toujours comme aujourd'hui, et la conscience de leur légère différence d'avec le père originel dont ils ont été "émanés" (ce qui n'est pas pareil que "créés", comprenons le..).

- Le même phénomène apparaît concernant les anges, qui sur leur plan sont des divinités ("dévas" en sanskrit, racine "dev" : divin), et eux aussi "émanés" ou parties du dieu pour la commodité ou la praticité de l'usage que le dieu attendait d'eux, à savoir le représenter dans les plans intermédiaires et jusqu'à inférieurs, à la fois "être" sa représentation comme des "parties" de LUI, et servir la création dans sa descente comme dans sa remontée vers LUI et son HAUT LIEU de vie divine, à travers les mondes supérieurs, vers les plans où les "Dieux" successifs et eux-mêmes intermédiaires.. tout au long de la longue remontée, là où ils ont leur vie leur mouvement et leur être..

- La conscience "Je suis", ("je suis dieu.." en fait) est le propre de tous les fils (filles) du dieu, pendant toute le durée d'une création, depuis l'émanation, , cette conscience s'atténuant jusqu'à quasiment disparaître pendant la descente ou INVOLUTION, et réapparaissant et se renforçant pendant la remontée, le "retour" ou ÉVOLUTION.. Il y a utilité à la plongée de la conscience dans la matière puis à son dégagement de cette matière.. quant à son enrichissement par contact avec cette matière et par le fait de la double longue aventure de l'incarnation, comme de la multiple et donc de la multiplicité des expériences, la LONGUE EXPÉRIENCE, donc au sein de l'univers créé, dans la densité et donc dans l'apparence la plus prégnante et la plus imposante d'une autre "réalité" qui pour illusoire qu'elle soit, n'en n'est pas dépourvue d'utilité.. temporelle.

- Sans doute la conscience ou plutôt l'illusion du temps comme celle de l'existence de la matière sont-elles nécessaires à la conscience globale d'être de cela qui est et donc de cela qui en nous, à travers nous et par Nous, finit par être en tant qu'être divin porteur d'êtreté divine, en tant que dieu marchant sur la terre.. un "vivant" !

Il n'est que de se souvenir de l'expression Jésus "le vivant".. fort justement utilisée dans l'évangile de Thomas : c'est ce qu'est finalement ce Rabbi, cet homme Jésus, un homme soit, mais ici considéré en tant que Christ ... un "vivant" c'est à dire ... un "dieu" marchant sur la terre ! Se situant bien au-delà du "simple" maître.. du simple "libéré vivant" ( Sanscrit : Jivan Mukta ) un Christ ou Bodhisattva ... qui est au delà et bien plus que le "libéré" vivant !






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





.
_________________
la fleur aux sept couleurs est la clé des 7 rayons..


Dernière édition par lamadelama le Mer 5 Sep 2012 - 09:35; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 02:13    Sujet du message: à propos de "l'idée" de dieu.. et de " l'immodestie " des Maîtres. Répondre en citant

.


LaMinuteSacree_49.mp4

http://youtu.be/ztTwVc-o0Lc




_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: à propos de "l'idée" de dieu.. et de " l'immodestie " des Maîtres.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky