Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Attitude pour le travail Chamanique avec le végétal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:19    Sujet du message: Attitude pour le travail Chamanique avec le végétal Répondre en citant

.

Attitude pour le travail Chamanique avec le végétal


Nota :
ce texte a été placé ici avec l'aimable autorisation de l'auteur : ELMINSTER.




(note de l'auteur )""J'avais écrit un texte sur le sujet de la perception du plan végétal dans le cadre d'un travail Chamanique. Je vous le copie-colle si cela intéresse des gens. J'ai déjà publié cela sur d'autres forums.

--------------------------------------------------------



L'utilisation des plantes à un niveau Chamanique se réalise notamment par un changement de notre regard sur le monde végétal. Le monde occidental actuel a tendance à placer l'homme sur un piédestal et montre le monde comme mort, et les animaux qui bougent, vivant mais sans âme. Donc, tout est mort et inanimé, on sait tout, on est les meilleurs.
La première étape est de casser cette vision de la vie, et de voir le monde à travers les yeux d'un enfant. Croire qu'une plante vie et est porteur d'une conscience, l'Esprit de la plante (qui forme sa personnalité, ses caractéristiques, ses propriétés), cela ne change rien apparemment. Pourtant, cela ouvre une porte en vous. Et peut être, plus tard, quelque chose passera à travers cette porte, ou vous la franchirez pour découvrir de nouveaux horizons. Vous ouvrez une porte, ca ne change pas votre vie, ca ne menace en rien ce que vous êtes : ca peux juste vous menez vers de nouveaux horizons.
Des pratiques Chamaniques peuvent ouvrir la conscience à une vision très riche de la Nature, comme par exemple un travail avec l'ayahuasca. Néanmoins, si on n'a pas cette vision ni l'occasion de travailler avec cette plante, il est urgent, non plus de douter de la vie, de ce que disent les initiés, mais de son propre raisonnement, de son intellect et de ses présupposés, qui, si on y regarde bien, n'ont certainement pas toujours été infaillibles... et d'admettre que peut être il y a une chose qui nous dépasse, et qu'on ne sait pas tout. Croire que l'on sait tout est une terrible inflation de l'égo, un orgueil démesuré et aussi une certaine bêtise : en prendre conscience, c'est déjà être moins bête. S'ouvrir est un premier pas qui conduira à un changement dans la conscience. Penser aux personnes qui ont une belle vision, approche et contact avec la Nature et ses forces subtiles servira à accélérer le changement, et comparer notre vision limitée à la leur aidera également au changement.
Ce changement de la conscience doit entraîner en changement dans notre façon de nous comporter avec elle. Apprendre à parler aux plantes, ce serait-ce que par télépathie, regarder leur forme, ce qu'elles dégagent comme odeur, forment comme fruit, s'émerveiller devant le savoir faire des entités, des dévas qui réalisent ce travail. Cela nous ouvre. De plus, on peux les aimer. Cela ne fera pas de mal.
La plante pour vivre a besoin de terre et d'eau, et par analogie, pour que l'esprit de la plante s'exprime à travers nous, nous devons lui donnez de la terre, qui est notre attitude à son égard, notre conscience, et de l'eau, qui sont nos sentiments et qui lui donnent vie.
On dit que la Nature est la Mère, et nous sommes le Père. L'utilisation et l'expression des forces de la nature dépendent donc beaucoup de notre attitude, de notre intention, de notre façon de travailler avec. La plante EST, c'est notre approche qui va mettre en action telle ou telle force de la plante, ainsi que l'expression de cette force.
Pour travailler, il existe 2 approches intéressantes qui peuvent se compléter.
L'approche physique, utilisant l'ingestion physique de la plante. En général, on commence par aborder la plante via son aspect féminin, c'est à dire en l'ingérant sous forme solide et liquide. Ensuite, on peux l'absorber de façon fumée (aspect feu : masculin).
S’il suffisait d'absorber régulièrement une plante pour qu'elle effectue un profond travail sur nos corps subtils, ca se saurait. Tout ceux qui mangent souvent de l'ail seraient forts, courageux, déterminés... ce qui n'est pas toujours le cas.
La clé, l'élément essentiel, c'est de réaliser l'ingestion en *conscience*, qui est reliée a l'intention/volonté et le cœur. Par exemple, déjà, avant de la prendre, se dire qu'on va réaliser un acte important : cela nous prépare intérieurement. On fait alors attention à la nourriture, à ne pas boire d'alcool, à réaliser une abstinence le jour même de la prise... Cela déjà nous rend disponible pour travailler avec sur des plans subtils. Quand on la prépare, on le fait avec conscience, dans un état méditatif et de gratitude, avec l'idée qu'on ne prépare pas un plat de cuisine, mais une boisson pour réaliser un travail shamanique, et donc avec une *intention*. On peut prier l'esprit de la plante, qui correspond à la conscience qui investit ses corps (les plantes), ou Dieu qui a crée cette plante. On peut chanter sur la préparation, pour l'infuser d'une énergie, chargée de notre intentionnalité, afin de potentialiser les effets de la plante sur les corps subtils. Et on la boit avec l'idée qu'on absorbe avec la boisson l'Intelligence, la conscience rattachée à la plante, son esprit qui agit en nous. Puis on peut rester quelques minutes en méditation.
Tout cela entraîne donc la réalisation de rituels lié à la prise de la plante, afin d'amplifier au maximum les effets. Le rituel est aussi une expression physique du respect et de l'importance que l'on accorde à cet acte.
Le travail régulier avec une plante, même on ne peut plus classique, peux entraîner de profonds effets.
- L'approche subtile. On travaille directement via l'énergie éthérique de la plante, sans absorption physique. Pour cela, il s'agit de méditer sur la plante, de se mettre en résonnance avec elle. En projetant notre énergie, notre amour dessus, on dédouble son énergie qui, en fonction de notre intention, peux nous plonger dans le plan de conscience de la plante, entraîner un contact avec elle, dédoubler son énergie sous la forme d'un génie, potentialiser la puissance, le rayonnement de la plante qui s'exprime grâce à notre psychisme...
On peut également travailler avec le travail rythmique du phosphénisme : en projetant nos rythmes sur la plante, on peut grandement amplifier le travail d'extraction d'énergie de la plante à un niveau subtil. On peut également travailler avec le point de concentration pour établir une reliance etc...
Ce ne sont que quelques clés, qui ne demandent pas forcément beaucoup de mentalisation, mais surtout de la pratique et de l'intuition. Il y a d'autres façon de travailler, ce n'est qu'une approche associée à des enseignements reçus, de la pratique et à des réflexions personnelles.""

-----------------------------------------------------




" La plante te donne son enseignement si tu t'attaches à elle. Il faut l'aimer, ce n'est qu'ainsi qu'elle va t'aimer à son tour. Alors, quand tu la prendras, quand elle sera dans ton corps, sa " mère " va converser avec toi. N'aie pas peur. Ses génies vont s'approcher de toi et te parler, tout comme je te parle. "
Don Guillermo Ojanama (pris sur internet)

AUTEUR : ELMINSTER.





bien à vous :damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky