Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:40    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

.

(..Une Jeune Fille prend la parole au nom de la Planète.)

nb : ce lien a été signalé sur : le site : (Choix-Réalité.org)

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:42    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

traduction en sous titrage français 

En voici le texte intégral de la traduction
mis en ligne sur "youtube", avec quelques légers correctifs.

Salut, je suis Séverine Susuki et représente l' E.C.O. :  l'organisation des enfants de l'environnement.Nous sommes un groupe d'enfants canadiens,  de 12 à 13 ans essayant de faire des efforts.
Vanessa Sutties, Morgan Geisler, Michelle Quigg et moi, nous avons réuni tout l'argent pour faire 500 miles afin de vous montrer que vous devez changer votre façon de faire.
En venant ici aujourd'hui, je n'ai pas besoin de déguiser mon objectif. Je me bats pour mon futur.
Perdre mon futur n'est pas pareil que perdre des élections...quelques points de la bourse. Je suis ici pour parler au nom de toutes les générations à venir. Je suis ici pour parler au nom des enfants affamés, de partout dans le monde, dont les cris ne sont pas entendus. Je suis ici pour parler au nom des innombrables animaux qui meurent parce qu'ils n'ont pas d'autres endroits ou aller.

J'ai peur d'aller au soleil dehors maintenant, à cause du trou dans la couche d'ozone. J'ai peur de respirer l'air car je ne sais pas quelle substance chimique il contient. J’avais l'habitude de pêcher à Vancouver, mon lieu de naissance, avec mon père, il y a juste quelques années en arrière, jusqu’à ce qu'on trouve un poisson atteint du cancer. Et désormais nous entendons parler d'animaux et de plantes qui s'éteignent tous les jours, perdus à jamais.
Dans ma vie, j'ai rêvé de grand troupeaux sauvages, de jungles, des forêts tropicales pleines d'oiseaux et de papillons. Mais aujourd'hui, je me demande si ces forêts existeront toujours pour que mes enfants puissent les voir.

Vous préoccupiez-vous de ces choses lorsque vous aviez mon âge? Toutes ces choses se passent devant nos yeux et pourtant nous continuons à agir comme si nous avions tout le temps souhaité et toutes les solutions. Je suis seulement une enfant et je n'ai pas toutes les solutions, mais j'aimerais que vous réalisiez que vous non plus ! Vous ne savez pas comment réparer la couche d'ozone. Vous ne savez pas comment ramener le saumon dans les eaux polluées. Vous ne savez pas ramener à la vie les animaux  désormais éteints et vous ne pouvez pas ramener les arbres des zones qui sont maintenant des déserts.

Si vous ne savez pas comment réparer tout çà, s'il vous plait, arrêtez la casse! Ici, il y a des délégués des gouvernements, des businessmen, des PDG, des journalistes et des politiciens, mais réellement vous êtes pères et mères, frères et sœurs, oncles et tantes  et vous TOUS étiez certainement des enfants.
Je suis seulement une enfant, pourtant je sais que nous faisons partie d'une famille forte de 5 milliards de personnes, en fait 30 millions d'espèces...et les gouvernement ne changeront jamais cela. Je ne suis qu'un enfant, et pourtant je sais que le problème nous concerne tous, et que nous devrions comme un seul monde vers un seul but.

Malgré ma colère, je ne suis pas aveugle. Et malgré ma peur, je n'ai pas peur de changer le monde comme je le sens. Dans mon pays, nous faisons tant de gaspillage, achetant et jetant, achetant et jetant et pourtant les pays du Nord ne partagent pas, même quand nous avons plus que suffisamment, nous avons peur de partager, nous avons peur de perdre un petit peu de notre richesse.

Au Canada, nous menons une vie privilégiée, avec de la nourriture, de l'eau et un abri. Nous avons des montres, des vélos, des ordinateurs et des télés. Il y a deux jours, ici au Brésil, nous avons été choqués en passant du temps avec les enfants qui habitent dans la rue. Voici ce qu'un de ces enfants nous a dit : J'aimerais être riche  et si je l'étais, je donnerai à tous ces enfants de la nourriture, des vêtements, des médicaments, un abri, de l'amour et de l'affection.
Si un enfant dans la rue qui n'a rien est partant pour partager, pourquoi, nous qui avons tout, sommes si avares?
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est un enfant de mon âge, qu'il est un enfant de mon âge et que cela fait une  immense différence où on naît, que je pourrai être un de ces enfants vivant dans les favelas de Rio. Je pourrai être un enfant mourant de faim en Somalie ou victime de la guerre au Moyen-Orient ou un mendiant en Inde.

Je suis seulement un enfant, pourtant je sais... que si tout l'argent dépensé en guerres était utilisé pour trouver des réponses aux problèmes d'environnement, à en finir avec la pauvreté, quel endroit merveilleux cette terre serait !
A l'école, même dans un jardin d'enfant, on apprend à comprendre à nous comporter dans le monde.
Vous enseignez à ne pas nous battre entre nous, de travailler dur, à respecter les autres, à faire son lit, à ne pas blesser d'autres créatures, à partager sans avarice.
Alors pourquoi sortez-vous et faites-vous les choses que vous nous dites ne pas faire?
N’oubliez-pas pourquoi vous assistez à ces conférences, n’oubliez-pas pour qui vous le faites, nous sommes vos propres enfants. Vous décidez dans quel genre de monde nous allons grandir.

Les parents doivent être capable de consoler leurs enfants en  disant :  Tout ira bien. "Ce n'est pas la fin du monde et nous faisons du mieux que nous pouvons". Mais je ne pense pas que vous pouvez encore nous dire ça.
Sommes-nous seulement dans vos listes de priorités ? Mon père disait : "Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis". Bien, ce que vous faites me fais pleurer la nuit. Vous continuez à  nous dire que vous nous aimez, mais je vous mets au défi s'il vous plaît.
Faites que vos actions reflètent vos mots.
Merci.

Bien à vous : damejane 

.

Dernière édition par damejane le Dim 10 Mar 2013 - 20:47; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:44    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

.

chers amis lecteurs.

En dehors de la qualité du discours, sans complaisance, de la noblesse de cœur et de la force de conviction de cette jeune fille, il y a une évidence qu'il serait bon de reconnaître, c'est le caractère d'une inspiration soufflée et diffusée par un groupe de jeunes enfants, de 12 à 13 ans. Ce caractère est "initiatique" et démontre l'arrivée des nouvelles générations d’êtres d'un niveau spirituel bien plus élevé, qui est en train de s'incarner et ou déjà en  place comme ce groupe.  Les Maîtres reviennent s'incarner sur la planète pour aider l'humanité à sortir de son égoïsme, entre autres, mais aussi de son avidité, de son culte de la spéculation boursière, et de son culte maladif de la personnalité, qui oublie le partage comme elle participe à la destruction de toutes les richesses que contient la terre.
  Ils arrivent également pour soutenir les groupes de bonne volonté et leur donner une impulsion de "puissance d'Amour" afin qu'ils puissent se rassembler et "s'unifier" dans l'organisation et les actions selon un point de vue global pour la terre.

Les temps sont au rassemblement.    

Cette jeune fille est le symbole de l’espoir de l’humanité
en les jeunes générations actuelles et en celles du futur.

Bien à vous : DameJane.  

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:45    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

.

Et les politiciens du monde,
les dirigeants des plus grandes nations du globe,
ne sont-ils apparemment pas assez lucides
pour dire la même chose ?
Ou bien sont-ils assez malins pour le dire et ne pas le faire ?

Le monde crève de ce qui est dénoncé là par des enfants,
et cela s'est encore empiré depuis..
et rien de sérieux n'a été fait, ni par les chefs d'états
ni par les administrations ou organisations internationales..

Or l'urgence était déjà criante..
Elle ne l'est que davantage encore !

Nous pouvons avoir honte pour les riches,
Nous devons avoir honte pour les "malins"..
Pour ceux qui exploitent, détournent et
Spolient.. leurs frères humains..

Les avoir tolérés depuis si longtemps
nous fera honte encore pour longtemps !

L'avertissement Hiérarchique
est donné à chaque premier quart de siècle,

Ne pas l'entendre coûtera plus cher
que toutes les guerres..
que la terre a connu !

Et les riches et les puissants
Paieront largement leur part..
par un impitoyable Karma !

Le temps est à la conscience
Le temps est aux mères..
Le temps est à l'innocence,
Le temps est à la fraternité..
au partage, et au respect..
envers .. "TOUS LES ÊTRES".. !

Lamadelama

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:46    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

.

Ni vos richesses ni vos enfants   

par damejane    

- « Ni vos richesses, ni vos enfants ne vous rapprocheront de nous,
- à l’exception de ceux qui croient et qui font le bien :
voilà ceux qui recevront une double récompense
en raison de ce qu’ils ont fait.
Ils vivront en sécurité dans les Salles du Paradis » -. 

- Coran,  Sourate XXXIV , 37........"LES SABA’A"   

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:50    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète Répondre en citant

La petite fille n'est autre que Severn Cullis-Suzuki est aujourd'hui une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision.

Elle est née en 1979, fille de l'écrivain et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un baccalauréat universitaire ès sciences en écologie et biologie évolutionnaire à l'université Yale. Elle a tenu plusieurs conférences de par le monde sur les questions environnementales. Pendant ces conférences, elle incite ses auditeurs à définir leurs valeurs, agir en pensant au futur de la planète et les invite à prendre leurs responsabilités sur le sujet.

En 1992, alors âgée de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Lors de celui-ci, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours_1 lors d'une session plénière.

Qu'est ce que la conférence des Nations Unies ;

la Conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement s’est tenue à Rio de Janeiro au Brésil du 3 au 14 juin 1992, réunissant 110 chefs d'Etats et de gouvernements et 178 pays. Maurice Strong en était le secrétaire général. Environ 2 400 représentants d’organisations non gouvernementales (ONG) étant présents, tandis que plus de 17 000 personnes assistaient au Forum des ONG qui se tenait parallèlement au Sommet. Cette conférence, dans le prolongement de la conférence internationale sur l’environnement humain (le premier Sommet de la Terre s’étant déroulé en 1972 à Stockholm), a été marquée par l’adoption d’un texte fondateur de 27 principes, intitulé « Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement » qui précise la notion de développement durable :

« Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » ( principe 1), « Pour parvenir à un développement durable, la protection de l’environnement doit faire partie intégrante du processus de développement et ne peut être considéré isolément. » (principe 4)

source : Youtube, Wikipédia !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: lien => Une Jeune Fille prend la Parole au Nom de la Planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation