Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Parlons de l'élève et du maître. Français & English

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page de FlÕt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlÕt


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 143
Localisation: Québec
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 20:01    Sujet du message: Parlons de l'élève et du maître. Français & English Répondre en citant

Parlons de l'élève et du maître, discussion entre toi et moi.



Cher enfant divin, dans ce message : ''Parlons de l'élève et du maître'', ces mots résonnent en toi mais il y a cette interrogation à propos des mots : "Élève et Maître". Depuis ta descente en ce monde, durant des vies et des vies à comprendre quel est le lien qui t'unit à toute la création, la vie devient cette école dont tu es l'élève qui fait ses propres expériences et apprentissages, dans le but de devenir ce maître.

Pourquoi! est-ce que tu deviens un élève? La raison est bien simple: tu n'es pas encore complètement dans ta perception à ressentir cette réalité qui t'entoure, tu ne maîtrises pas ton mental et celui-ci sert ta propre personnalité humaine. Chers enfants humains, avant d'être des maîtres accomplis, vous êtes tous des élèves en ce monde et vous apprenez des uns et des autres, c'est ce qui vous permet de vous interroger et de prendre des mesures nécessaires à votre évolution. Entre vous, il y a le maître qui retourne le miroir de votre compréhension. Le fait que vous soyez en désaccord et que vous n'approuviez pas votre frère ou votre soeur humain(e), il y a une leçon à tirer de cette dualité entre vous.

Là commence cette analyse de ta vérité envers autrui, peser le pour et le contre pour arriver à un consensus, à une règle de conduite. La vie fait en sorte de conditionner ta mentalité et de façonner ta personnalité humaine, le but de cette manœuvre est d'aller chercher les réponses en toi et selon ce que tu comprends et assimiles, le monde devient ton propre miroir car ce que tu penses de celui-ci est ta propre identification de ce que tu penses être. Le maître en soi est ta nature divine, c'est cette intelligence divine, cette force créatrice, cette grande sagesse accomplie, l'amour incarné en ce monde. L'élève, quand à lui, dispose de tous ces dons, mais il n'est pas en mesure de bien les maîtriser, en fait, c'est sa mentalité humaine qui dispose de cet héritage divin.

N'étant pas conscient de son véritable rôle en ce monde, l'élève interprète de façon magistrale son rôle en tant que personnalité humaine, permettant à ses frères et soeurs de se questionner et d'être en mesure d'entrer en contact avec le maître divin en soi. Ainsi chacun contribue à l'évolution et permet cette évolution à l'éveil à leur véritable nature divine. Depuis l'origine de ce monde, l'homme a appris à vivre selon sa propre interprétation du monde dans lequel il vit, puis l'élève s'est modernisé, il est devenu plus habile, il a appris à tirer profit de la vie aux dépens des autres et des règnes de vie, puis le déséquilibre s'est installé et perturbe la qualité de vie de toutes les espèces vivantes, voire leurs disparitions. Les leçons du maître, incomprises, s'accumulent, provoquant tout un choc, c'est-à-dire que l'élève lâche prise de toutes ces confusions et voit la lumière en lui, en son coeur pour entrevoir sa nature divine.

Il a arrêté de comprendre ce monde de dualités, une seule chose compte à cet instant, c'est de retrouver la sainte paix en son coeur. Il s'abandonne à Dieu, PÈRE/MÈRE, dans sa prière, il demande de l'aide. Le fait d'avoir rompu tous liens en ce monde, d'avoir laissé tous ses fardeaux à Dieu, un déclic s'est fait. Il commence à voir un peu plus clair car il n'alimente plus cette dualité en lâchant prise , ainsi, guidé par une nouvelle énergie divine, il est en mesure de trouver des solutions adéquates pour restaurer la paix en son coeur. Pour la première fois il est conscient de sa nature divine! au lieu de laisser sa personnalité humaine agir, il interroge son coeur, il est à l'écoute de sa grande sagesse, centré, il est en mesure d'avoir cette aide divine pour régler cette confusion dans son mental.

Durant sa quête pour être ce maître accompli, l'élève a quelques notions entre ce qui est bien ou pas. Il comprend sa relation avec toute la création. Il sait que ce sont ses pensées qui déterminent sa relation avec la vie, il est l'artisan de son bonheur, il ne peut changer la perception des autres à moins que ceux-ci y adhèrent . L'élève se questionne et demande des réponses, pas à pas, sa perception change car maintenant il voit dans autrui ce qu'il y a corriger, élever et transcender dans la lumière. Il pardonne ses erreurs et libère tous ceux et celles qui lui ont montré la voie à suivre. Ces frères et soeurs se transforment en maîtres parce que leur reflet devient source d'apprentissage dans le but de comprendre la source provenant de la dualité et du manque d'amour et d'unité. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont atteint le niveau de maître accompli. Chacun possède le potentiel divin de renaître à nouveau à sa nature divine. Chacun a le libre arbitre de servir soit sa personnalité humaine soit sa nature divine. C'est par ta nature divine que tu retrouves l'unité en tout et en soi, incluant l'amour divin, inconditionnel et universel.

Cher enfant divin, ton rôle en ce monde est de renaître à nouveau à ta nature divine, ta personnalité humaine est pour toi un outil formidable pour comprendre la souffrance de ce monde, la dualité car l'humanité souffre de cette emprise. Tu étais habitué à laisser ton mental servir ta personnalité humaine au lieu de servir ta nature divine, maintenant en te centrant sur ton coeur, tu es en mesure d'écouter la voie du maître, cette grande sagesse divine, cet esprit saint parce que tout est fondé sur l'amour divin et l'unité en tout. Tes frères et soeurs humains ainsi que tous ces règnes de vie ne sont que la propre prolongation de ton ''JE SUIS'', ton rôle divin est d'apporter, de diffuser cette lumière en toute simplicité. Toutes les personnes qui sont en contact avec toi, verront en toi ce bien-être, cette lumière, plusieurs viendront vers toi et tu leur apporteras la lumière pour qu'ils habitent et endossent aussi leur habit de lumière et rôles divins.

En jouant ce rôle divin, tu accueilles et acceptes tout dans ton coeur ,dans l'amour inconditionnel ,sans attente, ni condition, ni différence et l'unité en tout et en soi. Maintenant, tu vois chacun jouer son propre rôle car derrière chaque élève se cache un maître accompli, ainsi tu perçois que tout est perfection. Le but en ce monde est de réapprendre qui vous êtes, de connaître, utiliser et vous servir de votre nature divine parce que chacun est l'amour incarné, tous issus de la source divine, moi, PÈRE/MÈRE, le maître suprême, je suis un maître d'amour absolu, je ne suis point responsable de ta souffrance ou de ton manque d'amour, toi seul a choisi de suivre ta personnalité humaine par ton mental.

Maintenant, tu es en mesure d'aider ton prochain parce qu'en te centrant en ton coeur, tu laisses ce maître en toi, ta nature divine t'inspirer, aussi, par sa grande sagesse, les mots que tu prononceras seront empreints de vérité et d'amour et tu divulgueras cette lumière. Ta personnalité humaine te sert de référence car son contenu connait bien la dualité, tu n'absorbes plus la souffrance d'autrui, cette détresse, tu l'accueilles et l'acceptes comme étant un apprentissage pour cette personne. Ainsi, guidé par cette sagesse divine, tu es en mesure d'apporter la lumière de guérison, toujours basée sur l'amour divin (inconditionnel) et l'unité en tout. Cher enfant divin, tu n'es pas là pour te glorifier, tu es au service de ce tout, de toute la création car celle-ci est le propre miroir de ton''JE SUIS'', l'Amour incarné. L'éveil et l'ascension deviennent la renaissance à leur nature divine.

Dans le nouveau monde, tu es encore un élève et un maître, ce monde est d'amour et d'unité, ainsi chacun retournera un reflet de cette lumière, tous bénéficieront de la lumière de chacun pour amplifier sa propre lumière.
N'oublie pas, cher enfant divin, de lire les messages précédant notre discussion entre toi et moi.
Gratitude & We Are One
FlÕt*Fil de l’Ave Mãrrya en ce NOuveau Monde

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ces sites http://flot-rah.blogspot.com/ http://terrenouvelle.ca/Messages et http://www.facebook.com/group.php?gid=70968135984 L’ARC-EN-CIEL DE LUMIÈRE de la Nouvelle Conscience Divine – Terre Nouvelle.

Si tu crois être l'ombre de toi-même, je peux, si tu veux, t'aider à reconnaître cette lumière. Elle brille de 1000 feux. Permets à ton Verbe de se réveiller et divulgue cette grande Vérité absolue. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce grand UniVers du Père et de la Mère Divine.

Let us speak about the pupil and the Master, discussion between you and me.



Dear divine child, in this message: '' Let us speak about the pupil and of the Master '', these words resound in you but there is this interrogation in connection with the words: “Pupil and Master”. Since your descent in this world, lasting of the lives and the lives to be included/understood which is the bond which links you with all the creation, the life becomes this school of which you are the pupil which makes his own experiences and trainings, with an aim of becoming this Master.

Why! do you become a pupil? The reason is quite simple: you are not yet completely in your perception to feel this reality which surrounds you, you controls not your mental and this one serves your own human personality. Dear human children, before being achieved Masters, you all are of the pupils in this world and you learn from the ones and others, it is what enables you to question yourselves and to take necessary measures with your evolution. Between you, there is the Master who turns over the mirror of your comprehension. The fact that you are in disagreement and that you do not approve your brother or your sister human, there is a lesson to be learned from this duality between you.

There this analysis of your truth towards others starts, to weigh for and to arrive against at a consensus, with a code of conduct. The life makes in kind condition your mentality and to work your human personality, the goal of this operation is to go to seek the answers in you and according to what you include/understand and assimilate, the world becomes your own mirror because what you think of this one is your own identification of what you think of being. The Master in oneself is your divine nature, it is this divine intelligence, this creative force, this great achieved wisdom, the love incarnated in this world. The pupil, when with him, has all these gifts, but it is not able well to control them, in fact, it is its human mentality which has this divine heritage.

Not being conscious of his true role in this world, the pupil interprets in a masterly way his role as a human personality, allowing his brothers and sisters to question themselves and be able to come into contact with the divine Master in oneself. Thus each one contributes to the evolution and allows this evolution the awakening their true divine nature. Since the origin of this world, the man learned how to live according to his own interpretation of the world in which he lives, then the pupil was modernized, he became more skilful, he learned how to benefit from the life at the expense of the others and the reigns of life, then imbalance settled and disturbs the quality of life of all the alive species, even their disappearances. The lessons of the Master, misunderstood, accumulate, causing a whole shock, i.e. the pupil releases taken of all these confusions and sees the light in him, in its heart to foresee its divine nature.

It stopped including/understanding this world of dualities, only one thing counts at this moment, it is to find holy peace in its heart. It is given up with God, FATHER/MOTHER, in her prayer, it asks of the assistance. The fact of having broken all bonds in this world, to have left all its burdens to God, a catch was done. It starts to see a little more clearly because it does not feed any more this duality while releasing taken, thus, guided by a new divine energy, it is able to find appropriate solutions to restore peace in its heart. For the first time it is conscious of its divine nature! instead of letting its human personality act, he questions his heart, he with the listening of his great wisdom, is centered, he is able to have this divine help to regulate this confusion in his mental.

During his search to be this achieved Master, the pupil has some concepts between what is well or not. He includes/understands his relationship to all creation. He knows that these are the thoughts which determine its relationship to the life, he is the craftsman of its happiness, he cannot change the perception of the others unless those adhere to it. The pupil questions and asks for answers, step by step, his perception changes because now he sees in others what there is to correct, raise and transcend in the light. He forgives his errors and releases all those and those which showed him the way to be followed. These brothers and sisters transform themselves into Masters because their reflection becomes source of training with an aim of including/understanding the source coming from the duality and the lack of love and unit. What does not want to say that they reached the level of accomplished Master. Each one has the divine potential to reappear again with its divine nature. Each one has the free will to serve either his human personality or its divine nature. It is by your divine nature that you find the unit in all and oneself, including the divine love, unconditional and universal.

Dear divine child, your role in this world is to reappear again with your divine nature, your human personality is for you a formidable tool to include/understand the suffering of this world, the duality because humanity suffers from this influence. You were accustomed to let your mental serve your human personality instead of serving your divine nature, maintaining by centering you on your heart, you are able to listen to the way of the Master, this great divine wisdom, this Holy Spirit because all is founded on the divine love and the unit in all. Your human brothers and sisters as all these reigns of life are not that the proper prolongation of tone '' I AM '', your divine role is to bring, diffuse this light in all simplicity. All the people who are in liaison with you, will see in you this wellbeing, this light, several will come towards you and you will bring the light to them so that they live and put on also their bullfighter's costume and roles divine.

By playing this divine part, you accommodate and accept all in your heart, the unconditional love, without waiting, neither condition, nor difference and the unit in all and oneself. Now, you see each one playing his own part because behind each pupil hides an achieved Master, thus you perceive that all is perfection. The goal in this world is to relearn which you are, to know, use and to serve to you as your divine nature because each one is the incarnated love, all resulting from the divine source, me, FATHER/MOTHER, the supreme Master, I am a Master of absolute love, I am not responsible for your suffering or of your lack of love, only chose you to follow your human personality by your mental.

Now, you are able to help your next because by centering you in your heart, you leashes this Master in you, your divine nature to inspire to you, also, by its great wisdom, the words which you will pronounce will be impressed of truth and love and you will reveal this light. Your human personality is used to you as reference because its contents know well the duality, you do not absorb more the suffering of others, this distress, you accommodate it and accept it as being a training for this person. Thus, guided by this divine wisdom, you are able to bring the light of cure, always based on the divine love (unconditional) and the unit in all. Dear divine child, you are not there for you glorifier, you are with the service of this whole, all creation because this one is the proper mirror of tone '' I AM '', the incarnated Love. The awakening and the rise become the rebirth with their divine nature.

In the new world, you are still a pupil and a Master, this world is of love and of unit, thus each one will turn over a reflection of this light, all will profit from the light of each one to amplify its own light.
Do not forget, dear divine child, of reading the messages preceding our discussion between you and me.
Gratitude & We Are ONE
FlÕt*Fil of the Ave Mãrrya in this New World

You can reproduce this text and give copy of it provided that it is not cut, that there is no modification of contents and that you refer to these sites http://flot-rah.blogspot.com/ http://terrenouvelle.ca/Messages and http://www.facebook.com/group.php?gid=70968135984

If you believe being the shade of yourself, I can, if you want, help myself to recognize this light. It shines of 1000 fires. Allow your Verb to awake and reveals this great absolute Truth. We all are brothers and sisters in this large Universe of the Father and the Divine Mother.
_________________
FLÕt du NOuveau MOnde FLÕt of the New World


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page de FlÕt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky