Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> rubrique d'aide (en cas de besoin)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:20    Sujet du message: Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes, Répondre en citant

Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes,

Je détends le corps et je le rends libre.
Je respire et laisse tomber les épaules, je détends la nuque.

Je porte ma conscience dans le cœur pour entrer l’Unité.
Je porte ma conscience dans cet espace du Cœur qui ouvre à la Claire Conscience.

Cette Claire Conscience m’ouvre à la grande fraternité des 5 règnes.
Tout d’abord, je prends conscience que je suis constitué de l’aspect minéral, mes os.

De part cette constitution je suis en harmonie avec tout ce qui est minéral sur cette terre.
Je me sens frère avec tous les minéraux, ils sont rassemblés en moi. « Bienvenue mes frères minéraux, Je vous rends grâce parce que nous ne faisons qu’un ».

Ensuite, je prends conscience que je suis constitué également de l’aspect végétal.
J’entre en union avec ce végétal en moi ; j’entre en union profonde avec tout ce qui est souple en moi « mes tissus, mes nerfs, tout ce qui bouge et se déplace tout en étant fixé.

Les membranes, la capacité de fixer l’ oxygène, tout mon corps éthérique qui reçoit la lumière ».
Tout cela fait parti de l’aspect végétal, c’est l’aspect qui ne peut-être que parce que le végétal existe.
Par lui je suis en union avec tous les végétaux de la terre.

« Bienvenue mes frères végétaux puisque je suis composé de vous. Je vous rends grâce parce que nous ne faisons qu’un ».

En moi il y a également l’aspect animal, mobilité d’aller là où je veux, la motricité animale.
Animal de par l’instinct qui me fait trouver ce dont j’ai besoin, qui me fait m’écarter lorsqu’un danger me menace.

Je suis animal de par tous ces aspects et je suis relié à tous les aspects animaux de toutes les espèces,
« Bienvenue mes frères animaux puisque nous sommes semblables, car je suis composé de la même façon que vous.
Bienvenue, je vous rends grâce parce que nous ne faisons qu’un ».

Je suis composé de l’aspect humain, aspect que j’ai de pouvoir transformer le mal en bien.
L’aspect animal m’a donné de privilégier ce qui était bon pour moi et de rejeter ce qui est mauvais pour moi.
L’aspect humain me donne la faculté de transformer ce qui est mauvais en moi pour le bon en moi par la faculté de discerner.

« Bienvenue mes frères humains. Bienvenue, et je vous rends grâce parce que nous ne faisons qu’un.

Nous sommes composés de l’aspect Divin par cette Étincelle de Vie qui unit tous les règnes parce que tout ce qui vit vient du Divin.

Dans les règnes humains, j’ai appris à transformer le mal en bien, par le règne Divin j’apprends à appliquer et à prendre soin de tous les règnes, par cet aspect de vie que j’ai en moi.

Cette Étincelle de Vie, elle est là, c’est Elle qui est au centre, Elle qui est au début de toutes choses.
Au centre de ma Claire Conscience, cette Étincelle inonde tous les autres règnes.

Ils ne peuvent être que, parce qu’ Elle EST.

« Bienvenue à tout ce monde divin, car bien avant que j’étais et que je serais, Je Suis ! »

Je ressens la fraternité avec chacun des règnes,
Là, je suis bien et lorsque je suis au centre dans l’Etincelle Divine, je suis dans l’ État de Claire Conscience.
Là, je suis dans l’ Unité totale, dans l’ Universel, à partir de ce point de l’ Universel.

Si je le voulais, depuis cet état, je pourrais tout comprendre, il me suffirait de poser une question dans cet état et je me rendrais compte que, depuis cet état j’aurais une réponse à ma question.

Je goûte cette union totale des règnes en un seul, je le goûte ; puis doucement je reviens dans le cœur, je commence à reprendre conscience de mon corps, et pour ce faire je bouge, je m’étire, je baille et j’ouvre les yeux dès que je me sens prête.

Marie

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 02:21    Sujet du message: Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes, Répondre en citant

<> o <> o <> o <> O <> o <> o <> o <>   . . .   

Citation
Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes, (...) 

<> o <> o <> o <> O <> o <> o <> o <>   . . .   

ci-dessous, notas de lamadelama, en complément d'ordre "pratique" :

- en ce qui concerne l'idon "minérale".. un instant de concentration sur un "objet minéral" si possible massif, dans le champ visuel (ou le paysage..), une grosse pierre, un mur, une table de bois massif etc.. ce qui compte est bien sûr plus la conscience que l'on en a, que sa réalité matérielle.. mais si les 2 sont en harmonie ce n'en sera que mieux !

- en ce qui concerne l'idon "végétale".. il est rare de ne pas pouvoir trouver de la verdure dans son champ visuel, ne serait-ce qu'une plante en pot dans un appartement.. l'idéal étant de bénéficier d'un paysage verdoyant, une forêt est "idéale", (la vision du haut des arbres d'une palmeraie dans le désert fait aussi très bien l'affaire !   Wink )

- en ce qui concerne l'idon "animale".. notre propre animalité peut en effet suffire, mais il est quand même fréquent qu'une "personne" à ailes ou à pattes (voire à nageoires..) de ce règne apparaisse au moins temporairement dans votre champ visuel.. la "centration" sur la matière de ce règne, n'est après tout, pas nécessairement si longue.. en général !

<> o <> o <> o <> O <> o <> o <> o <>     . . .   

- l’ État de Claire Conscience :

- l’ État de Claire Conscience, s'il est un état humain, est surtout un état de conscience du 5e règne, c'est l'état de conscience des âmes, la claire lumière est celle du plan Bouddhique dans laquelle on se trouve dès la transfiguration passée, ou de façon plus momentanée dans la méditation dès lors qu'on a pu dépasser les identifications émotionnelles et mentales.. ce qui pour la majorité des gens méditant, est difficile au début, puis plus aisé en fonction de la pratique ! La conscience de la claire lumière perdure jusqu'au degré de Bouddha y compris, puis est dépassé par celui-ci par une conscience Nirvânique.. en tout cas la hiérarchie au grand complet vit et baigne dans cette claire lumière du plan Bouddhique, colorée par l'influence du rayon d'âme ou Monadique, après les degrés de Maître..

- voilà, concernant le rêgne des âmes, chacun se fait en général, son idée de la chose, en fonction de son vécu ou de son niveau initiatique (ce qui revient souvent au même, en fonction de l'âge du capitaine et de la vitesse du vent), et donc du fait que l'on ait récapitulé ou pas, une ou plusieurs initiations, et bien sûr aussi du fait que l'on ait passé en cette vie une ou plusieurs initiations.. çà a l'air compliqué dit comme çà, mais çà ne l'est guère plus qu'une honnète formation intellectuelle ou manuelle, et l'application socio-professionnelle que l'on en fait ! et on en est tous passé par là..

Shalom, Salam, Shanti, Salute, . . . . . . . lamadelama

<> o <> o <> o <> O <> o <> o <> o <>     . . .   

abrv : l'idon = l'identification..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Méditation de la Claire Conscience, de l’Unité des 5 règnes,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> rubrique d'aide (en cas de besoin) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation