Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> page de nos réflexions et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:47    Sujet du message: A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes... Répondre en citant

.

Bonsoir à tous et à toutes..


A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes...
L'humanité telle qu'elle est actuellement est le résultat de ce
qu'elle accepte d'accorder de pouvoir à la société et aux hommes...

La souffrance devient le chemin de la transcendance...afin que chaque être trouve Sa propre Lumière pour aider le monde à guérir.


Tranlate by google:

Hi to everyone .. About injustices, the ills of the earth and men ... Humanity as currently is the result of what she agrees to grant authority to the society and men ... Suffering is the path to transcendence ... so that everyone finds his own era Lumi ... to help the world heal.




damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arjuna


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 27
Localisation: Sur Terre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 23:36    Sujet du message: A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes... Répondre en citant

Salut DameJane,
A toutes et à tous,

Vous avez écrit:

-"A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes...
L'humanité telle qu'elle est actuellement est le résultat de ce
qu'elle accepte d'accorder de pouvoir à la société et aux hommes..."

Je suis en total accord et harmonie avec vous, je m'explique:

-de tout temps l'Humanité, afin d'être manipulée et sous tutelle afin qu'elle ne se libère pas trop rapidement, voire pas du tout, de ses chaînes matérielles, s'est pliée à des "élites" (le mot est à la mode), des humains comme nous tout simplement, mais qui eux savaient, et ne voulaient absolument pas partager leur savoir.

D'ailleurs ce savoir a été totalement corrompu par des millénaires de mensonges, de plus en plus grossiers, afin que la domination soit totale et que nous ne nous rendions pas compte de notre "potentiel" réel, que nous pouvons qualifier de "divin" puisque le Père nous a créé à Son Image..... (faut-il le répéter encore et toujours?)

Alors on a inventé les religions, puisque l'être humain ressentait un potentiel "spirituel" qu'il ne savait ni qualifier, ni quantifier et encore moins comprendre!

Alors on a créé un dieu, jaloux, querelleur et mesquin, dieu copié d'autres dieux encore plus anciens tels que les babyloniens et les sumériens adoraient..... eh oui, déjà l'adoration!!

De ce dieu, devenu seul créateur comme par magie, est venu un Sauveur, un Messie qui pourrait ouvrir la Voie des Cieux à ceux qui oseraient prendre en destin leur Vie, et de cet Être est né un Dieu d'amour et de pardon, une nouvelle religion.


Plus tard est né un nouvel homme, un nouvel avatar qui prôna que Allah était le seul et vrai dieu.

Où avançons-nous?
Sur quelle voie sommes-nous?
Bref qui dirige?


Donc l'Humanité n'a accepté cette domination que parce qu'elle est à la recherche de quelque chose qui la dépasse, qu'elle ne veut ou peut, comprendre!

L'être humain est lâche et veule, il n'accepte de combattre que si son voisin fait le premier geste, et encore faut-il qu'ils soient nombreux ces voisins, et qu'ils aient les armes pour combattre!!

Alors oui l'Humanité est un résultat: celui d'êtres peu scrupuleux qui ont assis leur domination sur les esprits faibles en leur faisant croire à l'enfer si ils ne se pliaient pas à leur vision restrictive de la Vie.


Vous dites aussi ceci:

-"La souffrance devient le chemin de la transcendance... afin que chaque être trouve Sa propre Lumière pour aider le monde à guérir."

Il est anormal par contre de voir ceux qui nous dominent vivre comme des "pachas", tout heureux d'avoir la main mise sur la planète, et que ce soient toujours les plus pauvres qui souffrent de cette emprise malsaine et contraire aux Lois de la Nature qui a fait de l'homme, l'être humain, un électron libre dans un monde que l'on croirait créé pour lui!!


Alors la souffrance encore et toujours, je ne puis plus la supporter, désolé d'aller à l'encontre de vos propos et de vos pensées.

Le libre-arbitre le Père a su passer outre pour détruire plusieurs civilisations qui allèrent trop loin dans leur mode de fonctionnement!

Qu'Il en fasse aujourd'hui de même, car l'emprise "maléfique" est par trop importante, et le mensonge érigé en vérité est absolument et totalement inique.


Si le Christ a souffert pour aider la planète, pourquoi devrions-nous encore souffrir autant?
Les Haïtiens méritent-ils ce qui leur arrive?

Et les Palestiniens que l'on a oublié?

Et les Irakiens dont les morts jonchent ces dernières années (1 200 000 d'après certains experts)?
Et les Afghans ce peuple fier et combattif ?

Et les juifs méritent-ils les politiciens qu'ils ont et qui les mènent vers encore plus de haine envers leur race?

Cette liste pourrait être plus longue tellement les maux du monde sont nombreux.

Alors toute cette souffrance n'est-elle pas devenue de "trop"?

Quand aura lieu la grande révolution terrestre, qui servira à rejeter toute forme d'autorité injuste et totalitaire?

Quand nous aurons tous atteint notre libération?

A ce moment là nous serons toujours aussi démunis face au "mal", si ce n'est que par une prise de conscience globale et par le rejet de ces élites, qu'elles quelles soient!

Mais Seigneur que le Chemin semble long........

Fraternellement.

Arjuna.

.
_________________
Aimez-vous les uns les autres


Revenir en haut
Lanou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:50    Sujet du message: A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes... Répondre en citant

Yo!

Cit: "-"A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes...
L'humanité telle qu'elle est actuellement est le résultat de ce
qu'elle accepte d'accorder de pouvoir à la société et aux hommes..."

L'humanité est ce qu'elle encore également parce qu'elle n'a pas encore conscience de ses réels pouvoirs, et parce que l'orientation de sa vie de désir n'est pas ajusté au Tout. L'expression de l'aspect Volonté de la divinité par le canal de l'humanité en est à ses tout débuts... (le désir est un mouvement de bas en haut; la volonté, un mouvement de haut en bas)

Elle accepte d'accorder pouvoir à la société car elle est encore facilement manipulable, car son appareil mental n'est pas encore "pleinement fonctionnel", elle avale encore les couleuvres comme les spaguetti...

Fraternel partage!

Lanou


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 15:53    Sujet du message: A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes... Répondre en citant

.
Nous sommes collectivement responsable de l'avenir de notre planète... à chacun de faire de son mieux pour que cela change... et pour cela, il faut une réelle prise de conscience des enjeux, comme de la sacralité de la vie..

damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: A propos des injustices, des maux de la terre et des hommes...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> page de nos réflexions et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky