Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:56    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

.

(de : voyageur)

Bonjour à tous ^^ , 

je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poster ce message, je me permet de le poster ici. C' est un rêve dont je veux vous faire part, pour vous demander s' il y a un enseignement à en tirer , une interprétation ? Dans ce rêve, une voix me parlait mais je ne me rappelle plus que la voix avait une tonalité telle notre voix, c' était comme si elle me parlait intérieurement, tout d' abord j' ai vu un dessin représentant une masse de gens alignés, je compris alors, d' après la voix que le changement de situation, le grand changement ne se ferait pas par l' intermédiaire de l' ensemble de la population, par une masse de gens. Un second dessin arriva et là il y avait un plus petit groupe représenté et là je compris alors d' après la voix que le changement se ferait par l' intermédiaire des Maîtres et des disciples, des élèves. Voilà , mon rêve est assez court mais il y avait dans ce rêve une voix qui me parlait mais ce qui me tracasse c' est que cette voix n' avait pas de tonalité, c' est assez difficile à expliquer, elle n' avait de voix audible comme la nôtre . Voilà Smile , merci de votre aide , à bientôt

voyageur

.

Dernière édition par damejane le Ven 5 Sep 2008 - 17:36; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:57    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

Re : Rêve  ( réponse de lamadelama )

Voyageur,

citations : - je ne me rappelle plus que la voix avait une tonalité telle notre voix, c' était comme si elle me parlait intérieurement,- une voix qui me parlait mais ce qui me tracasse c' est que cette voix n' avait pas de tonalité, c' est assez difficile à expliquer, elle n' avait de voix audible comme la nôtre . 

- la voix est bien sûr celle que le Maître intérieur nous permet d'entendre ou nous "offre" d'entendre..  elle est ici propagée sur le mode télépathie, très caractéristique de cette absence d'écho ou de profondeur.. cela vient de ce qu'elle ne se répercute pas sur la matière gazeuse ambiante puisque celle ci n'a pas d'existence dans ce contact d'intériorité à intériorité.. le message est donc transmis en prise directe de mental à mental.. par l'intermédiaire de l'astral qui agit (et "agite" ou met en mouvement..), la matière éthérique dans les "tonalités" mentales.. d'où la "sécheresse" apparente et ou ressentie telle, du "ton"..

citation :  C' est un rêve dont je veux vous faire part, pour vous demander s' il y a un enseignement à en tirer, une interprétation ? (...) - tout d' abord j' ai vu un dessin représentant une masse de gens alignés, je compris alors, d' après la voix que le changement de situation, le grand changement ne se ferait pas par l' intermédiaire de l' ensemble de la population, par une masse de gens. Un second dessin arriva et là il y avait un plus petit groupe représenté et là je compris alors d' après la voix que le changement se ferait par l' intermédiaire des Maîtres et des disciples, des élèves.

- le changement se fera par la volonté des Maîtres et disciples, soit : le Groupe des Serviteurs du Monde.. car comme l'illustre le propos de Notre frère El Morya : ce n'est pas de ses millions de bipèdes qu'une nation doit s'enorgueillir.. , ce qui pour dur qu'il paraisse, est bien dans la droite ligne 1er rayon.. celle de la volonté exprimant le dessein du Logos..
- le sens a l'air ici si évident, le message est "clair".. entre les deux dessins mentalement transmis..  et la compréhension que tu en as :  je compris alors.. etc.. est immédiate et directe.. c'est bien le NGSM, lequel n'est pas un "parti" religieux, ou autre.. et ses membres appartiennent à toutes les tendances de l'humanité, mais avec le point commun de cette capacité à se mettre au service de tous leurs frères humains.. les serviteurs du monde sont partout et aident en toutes circonstances et dans tous les milieux, évidemment, le plus spectaculaire étant quand les bénéficiaires sont les plus nécessiteux, mais le service n'est pas réservé à la misère, même si celle-ci monopolise et pour cause, la plus grande part des besoins en aide mondiale.. Le service touche tous les domaines de l'activité liés à notre mère la terre, nos frères des autres règnes doivent nécessairement en bénéficier.. sans doute même eux les premiers..
ce qui pourrait s'exprimer par : 

PAIX À TOUS LES ÊTRES   

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama  

.

Dernière édition par damejane le Ven 5 Sep 2008 - 17:24; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:58    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

Merci Lamedelama pour cette explication  Wink

voyageur

Dernière édition par damejane le Ven 5 Sep 2008 - 17:35; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 17:12    Sujet du message: Rêve Répondre en citant

lire aussi sur le même sujet :  

http://sur-le-sentier.leforum.eu/t120-la-realite-du-reve

damejane  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation