Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Découvrir et affronter les ombres de l'égo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:36    Sujet du message: Découvrir et affronter les ombres de l'égo Répondre en citant

.

Découvrir et affronter les ombres de l'égo


Salutations à tous les opérateurs spirituels, et que la flamme de l'amour et de la compassion s'installe dans votre cœur.



La croissance spirituelle repose essentiellement sur l'auto-purification, consistant en la transformation de la conscience et la modification de ces tendances discordantes qui interfèrent dans votre évolution. Il existe trois aspects dans le processus de l'auto-purification :

1- Découvrir vos défauts et vertus qui sont évidents dans votre personnalité
2- Découvrir les ombres de l'ego dont vous n'êtes pas conscients
3- Travailler sur le mental subconscient qui, bien qu'inconnu, guide habituellement votre vie.
Bien que découvrir ce qu'il y a dans le subconscient par l'exploration consciente et persévérante ne soit pas une tâche facile, vous allez graduellement en prendre conscience.


La première étape dans cette tâche ardue et désagréable de découverte de vos défauts consiste à distinguer les tendances disharmonieuses qui ont une relation directe avec votre conscience et qui, par conséquent, sont sous le contrôle de votre volonté. Vous découvrirez en plus des tendances discordantes reliées à vos émotions et que vous ne pouvez pas transmuter consciemment.
Les émotions négatives ou discordantes ne peuvent être transformées que par la croissance spirituelle et non au moyen de la pression ou de l'action volontaire, indirectement toutefois.
Supposons que vous n'avez pas l'amour ou la foi suffisants pour affronter certains défis spirituels et que, bien que vous vous y efforciez, vous n'y arrivez pas directement. Quel serait la voie à prendre pour développer cela ?


Une analyse objective et impartiale afin de savoir pourquoi il est nécessaire de développer ces aspects spirituels dans votre vie. Quand vous comprendrez cela, graduellement et sans se braquer directement sur le développement de l'amour et de la foi, vous commencerez à recevoir la vision et la force spirituelle nécessaires afin que, sans efforts, ceux-ci émergent dans votre cœur. Si après quelques années vos émotions commencent à changer vous pouvez vous considérer très fortuné et animé d'un franc succès. Il est important de ne pas dresser de cadre temporel spécifique car sur le plan de la croissance spirituelle le temps relatif dans lequel vit votre ego-mental et votre corps physique n'existe pas. Les changements se produiront graduellement et sans même que vous vous en aperceviez. Même si cela vous semble difficile, ça ne l'est pas.
Rappelez-vous que le découragement et les obstacles sont suscités par l'ego-mental qui ne désire pas perdre son hégémonie ni son contrôle sur vous.


La modestie, la volonté et l'effort en vue de se transformer sont d'importants outils dans votre évolution spirituelle.





Il est important dans cette première phase que vous vous prépariez psychologiquement à faire face à vous-mêmes, ce qui revient à vous confronter aux ombres de l'ego qui ont pris possession de vous. Cette phase est caractérisée par la lutte entre votre Être Essentiel et l'ego-mental, et votre niveau de conscience ainsi que votre sincérité détermineront qui des deux sortira vainqueur.


Au début l'ego-mental essaiera de vous décourager pour que vous ne vous affrontiez pas à lui. Il vous enverra des messages comme : “Ne crois pas tout cela, ce n'est peut-être pas nécessaire, je n'ai pas assez de force, je n'ai pas le temps, c'est très difficile, et si je n'y arrive pas ?”
Dans cette phase, il est important que vous soyez sur vos gardes en vue de détecter ces messages ainsi que leur origine. Utilisez-les comme un soutien de principe afin de vous immerger profondément dans votre Être Essentiel. Essayez de comprendre qui vous envoie ces messages négatifs. Si vous les observez et les analysez objectivement avant qu'ils ne s'emparent de vous, vous obtiendrez une première victoire.


Vous aurez simultanément et jusqu'à un certain stade appris à découvrir les masques de l'ego ainsi que ses motivations erronées, lequel vous mettra au défi lorsqu'il détectera que vous êtes en train d'entraver son influence et son contrôle sur vous. Il essaiera par tous les moyens de chercher d'autres ressources qui proviennent naturellement de votre Être.


Vous disposerez cependant déjà de quelques renseignements et stratégies pour lui faire front. Détecter et éviter les ombres de l'ego n'est pas suffisant, mettez-les à l'épreuve, travailler sur elles et examinez-les. La plupart d'entre vous êtes profondément paniqués à l'idée de percevoir ou de sentir ce qui peut émerger de votre for intérieur. Il est important que vous appreniez à intercepter et traduire ces sentiments ambigus en pensées concrètes. Cette panique de faire face à soi-même est une des raisons pour lesquelles les gens ne souhaitent pas découvrir leur véritable Être.

Il existe une attitude très enracinée et puérile chez les opérateurs de lumière qui consiste à éviter vos aspects-ombre comme s'ils n'existaient pas. L'ego-mental est immature et ignorant, il est programmé par vos défauts et la distorsion de la réalité. C'est pourquoi il est important que vous n'occultiez pas vos ombres mais que vous y fassiez front. Elles sont une projection de l'ego, lequel n'est autre qu'une réplique erronée de votre Être Essentiel. Vous êtes “Ici et Maintenant” pour y faire front et le transmuter, car il n'est pas votre véritable moi.


L'Être Essentiel se manifeste toujours généreux,bienveillant,compatissant, fraternel, solidaire, etc. Il ne se manifeste pas dans sa plénitude totale car il est caché sous les masques de l'ego-mental, mais son éclat, son pouvoir et son énergie imprègnent de vie votre corps physique et aussi l'ego-mental. Pour parvenir jusqu'à lui il n'existe qu'un sentier, et c'est s'affronter à l'ego-mental et le dépouiller des multiples masques qu'il a depuis des temps immémoriaux utilisé afin de vous contrôler et vous maintenir pris dans la réalité virtuelle.




Quand vous commencerez à vous inquiéter de ces aspects qui sont vôtres et que vous ignorez, discordants, ce sera un symptôme que vous progressez spirituellement. Pour cela, vous devez être disposés à éprouver la douleur et la souffrance de cette phase afin d'obtenir de plus en plus de nouveaux progrès. Rappelez-vous toujours que la crainte est le dispositif que l'ego-mental utilise afin que vous ne le détectiez et ne le transmutiez pas. Quand vous l'affrontez vous recevez la force spirituelle de votre Être Essentiel, et le succès est une question de temps, ce qui sous-entend de ne pas être obsédé par le temps relatif. Vous devez être conscients que sur le sentier de la croissance spirituelle l'auto-mystification est très préjudiciable. Vous ne devez pas penser que c'est en vain que vous consacrez du temps à votre croissance intérieure et que cela ne fait pas partie de votre vie quotidienne. Certains sont préoccupés par le fait que s'ils se consacrent excessivement au développement spirituel ils ne pourront pas obtenir les ressources pour subsister. D'autres pensent que cela les absorbera à tel point qu'ils n'auront plus de temps pour profiter des aspects de la vie qui sont importants pour eux. Ces pensées sont erronées, parce que la croissance spirituelle n'est pas quelque chose de secondaire, ni dissocié de votre vie, mais “Son Unique Essence, Son Unique Fondement”.


Le sentier de la transformation intérieure est la base de votre existence même et celle qui vous nourrit.


Quand bien même la dissolution des problèmes ne s'est pas produite pleinement, elle entraînera un éveil et une sensibilité spéciale qui vous donnera une énergie, une force et une vitalité plus grandes ainsi qu'une plus grande capacité pour profiter de la vie comme jamais vous ne l'avez vécu. Cela retombera positivement sur tous les aspects de votre vie et vous profiterez de plus de temps de repos et vous obtiendrez du plaisir quoi que vous fassiez. Vous sortirez de cette façon de la monotonie dans laquelle vous vivez d'habitude. Ces effets ne sont pas une utopie, mais le résultat réalisable et réel de ceux qui travaillent dans la perspective de ce que je vous transmets. Les résultats ne seront évidemment pas immédiats, et ils se manifesteront en fonction de votre persévérance ainsi que de votre détermination à croître spirituellement. Vous comprendrez alors combien vous êtes fortunés d'avoir choisi le sentier de la transformation intérieure, même si vos conflits les plus importants n'ont pas disparu.


Vous devez comprendre que les défauts, ou projections-ombre de l'ego qu'il y a en votre for intérieur et qui se manifestent à travers vos pensées, vos sentiments et vos actions discordantes sont le résultat de votre transgression des lois cosmiques. Le fait de l'assumer vous permettra de changer graduellement vos tendances, vos émotions et vos pensées erronées en provoquant une libération d'énergie vitale, laquelle était retenue. Entreprendre le sentier de la transformation intérieure n'est pas un aspect complémentaire de votre vie mais son essence. Quand vous résoudrez vos problème intérieurs vous disposerez du pouvoir et de l'intelligence pour résoudre les problèmes extérieurs. De cette façon, vous profiterez plus profondément de la vie, la guérison de votre âme se produira et vous vous accorderez avec les lois de la vie et de l'évolution.


Seulement ainsi serez-vous heureux.







Tout ce que vous ferez en partant de ce niveau de conscience supérieure générera une meilleure compréhension et le plaisir de vivre et cheminer sur le sentier de l'auto-connaissance. Il est seulement question d'investir un temps quotidien de votre vie à l'aventure de la transformation intérieure. Quand vous investissez du temps à l'entretien de votre corps, vous n'avez pas l'impression que vous êtes en train de le perdre, vous acceptez au contraire que cela fait partie de votre vie. Votre attitude est cependant différente quand il vous faut affronter les ombres qui éclipsent votre Être Essentiel. C'est alors que les doutes et les peurs se chargent d'intercepter votre ascension spirituelle. Tant que vous ne comprendrez pas que vous vivez dans la dualité de l'Être Essentiel et de l'ego-mental, vous vous exposerez à marcher sur des chemins erronés qui cachent les prétextes des ombres de l'ego, et vous succomberez. Les tendances discordantes de votre caractère et de votre conduite ne sont pas le seul obstacle dans votre croissance intérieure.
Les peurs font aussi partie de la galerie des défauts de l'ego.


Vous n'êtes pas conscients que non seulement vos peurs vous nuisent à vous mais aussi aux autres. Elles occultent la lumière de l'amour, de la compréhension et de la vérité. Sur le sentier de la transformation intérieure le dépassement des faiblesses n'est pas le seul aspect à prendre en compte. Vaincre vos peurs est aussi important que transmuter vos défauts. Pourquoi est-ce si important de vaincre la peur ? Parce que tant qu'il existera la peur dans votre cœur, la possibilité de nuire à vos semblables existera. C'est seulement quand vous déciderez d'affronter les ombres de l'ego-mental que vous pourrez réellement dire et sentir que vous êtes lumière conçue pour disséminer amour, harmonie et paix en votre for intérieur, sur la Terre et dans les cœurs de vos congénères.

MELCHISÉDEK Canalisé par : Ramaathis-Mam 07 de Mars del 2008


atlantisangelis.org


[color=purple]Par karen

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky