Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Empathie et imprégnation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de voyageur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voyageur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 14:05    Sujet du message: Empathie et imprégnation Répondre en citant

Depuis quelques temps, particulièrement lors de réunion de famille,au fur et à mesure des minutes qui passent en la compagnie de personnes, il peut m' arriver de ressentir une sorte de malaise intérieur, de ressentir des émotions "négatives" que je qualifierai d'inquiétude, d'anxiété, de stress qui se regroupent en moi et qui à la base ne sont pas les miennes.

Ces sentiments qui affluent en moi agissent sur mon comportement, ce malaise intérieur provoque en moi l' envie de quitter la pièce et m' isoler un temps seul. D'après moi, on a tendance à penser que je ne suis pas heureux de voir les personnes concernées. C'est pour cette raison que depuis le moment où j' ai compris qu'il pouvait s' agir d' empathie, je tente de dissimuler ces sentiments en la présence des personnes et éviter qu'elles influencent mon comportement.

Par l' intermédiaire de communication via une messagerie instantanée, à partir d' un certain temps où je suis en contact avec la personne, il m'est possible de ressentir certaines de ses émotions, ses sentiments de mal être.

De même, en contact direct avec la personne ou via messagerie instantanée, il m' est parfois possible de ressentir la véritable nature de la personne, ses intentions néfastes ou bienfaisantes.

Cette sensation à ressentir les émotions évolue en moi au fil du temps et se précise, à terme cette possibilité n'aurait -elle pas pour but de nettoyer les émotions "négatives" des gens en émotions "positives" ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 22:53    Sujet du message: Empathie et imprégnation Répondre en citant

.

Bonsoir Voyageur,

Votre expérience d' empathie, est une phase que j'ai bien connu enfant,
c'est un passage quasi "obligé" pour la majorité de êtres qui évoluent en
incarnation sur le sentier...

Lorsque je me suis mise à vous relire, j'ai souri,
me rappelant, oh combien j'ai connu ces situations, si difficilement vécues
parfois, où je ressentais tout ce qui m'entourait, comme une une éponge,
les bonnes vibrations comme les "mauvaises", oscillant ainsi dans la palette
des émotions comme une écorchée vive, tellement ma sensibilité était à
fleur de peau...c'est dire...

C'est une phase d'intégration émotionnelle qu'il nous faut apprendre à discerner,
et maîtriser, l'apprentissage et la découverte d'une sensibilité également liée
à notre conscience divine qui s'éveille s'ouvrant au monde en soi comme
à l'extérieur de soi, il émerge ainsi une lutte entre l'égoïsme et l'âme
qui entrent dans la dualité.... sur ce chemin de la dualité, ce trouve le point d'équilibre, celui de l'harmonie...

Citation:
Cette sensation à ressentir les émotions évolue en moi au fil du temps et se précise, à terme cette possibilité n'aurait -elle pas pour but de nettoyer les émotions "négatives" des gens en émotions "positives" ?

Tout partage, même conflictuel fait avancer les deux parties..la compassion partagée
peut dénouer bien des difficultés en apparence insolubles.. l'espace temps circulant également d'une vie à l'autre, pour le règlement karmique, il en est de même..

C'est pourquoi, il n'est pas inutile d'appliquer une volonté d'Amour
dans tous nos actes ou pensées... et de rechercher le positif dans toutes expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.. tout est Utile pour avancer..

votre dévouée : damejane

.
.

Voyageur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 01:04    Sujet du message: Empathie et imprégnation Répondre en citant

Je vous remercie Damejane pour votre réponse, je comprends à présent que cela fait partie du cycle d' évolution de chacun. Il est vrai que je n' avais pas envisagé jusqu'à aujourd'hui l'utilité du partage de ces émotions "négative"notamment du point de vue karmique.

Je perçois cette possibilité comme une chance de compréhension et d' écoute de son prochain, et j'en suis donc très heureux.

Merci pour votre aide : )

Lanou

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 10:59    Sujet du message: Empathie et imprégnation Répondre en citant

Yo!

Merci particulièrement pour cela, DameJane:

"Tout partage, même conflictuel fait avancer les deux parties.."

La conscience que le conflit peut être une forme du partage est de grande utilité pour rester constructif, pour que la différence soit réel enrichissement.

Fraternellement,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Empathie et imprégnation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de voyageur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation