Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le mystère de l’amour se trouve caché..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:24    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

"Le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs.."

J'aime beaucoup cette phrase qui m'interpelle depuis un moment, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de "sentir" des odeurs de fleurs (rose, jasmin..), d'agrumes et même un jour de thérébentine...comme l'huile essentielle du même nom...
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur la signification ....et je serais heureuse d'en avoir ! Merci !!
Dans la Lumière
manorah

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:25    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

Citation : 

..le mystère de l’amour se trouve caché
dans
la signification
du parfum
des fleurs..

Citation:
"Le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs.."
J'aime beaucoup cette phrase qui m'interpelle depuis un moment, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de "sentir" des odeurs de fleurs (rose, jasmin..), d'agrumes et même un jour de thérébentine...comme l'huile essentielle du même nom...
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur la signification ....et je serais heureuse d'en avoir ! Merci !!
Dans la Lumière
manorah

Coucou manorah ! 

Expérience pleinement partagée et qui peut avoir plusieurs explications.
Lorsque j’étais allée en vacances chez une sœur,
celle –ci avait remarqué que partout
où je passais, je laissais une emprunte olfactive ;
comme un parfum d’encens subtil, (selon ses dires) d’épices
et parfois de roses, (alors que je ne portais pas de parfum).
Chez moi, il en a été de même et j’ai découvert que lorsque j’étais dans la lune,
détendue, sans mentaliser,  mais complètement alignée, je me reliais
à mes frères de Lumière qui manifestaient leur présence par de doux parfums.

De temps en temps, il m’arrivait de les entendre (du coté intérieur)
et de les entrevoir souvent sous la forme d’une manifestation de présence
de lumière (presque blanche).

A ce jour je les perçois systématiquement du coté intérieur, celui du cœur.
En fait les anges ne se montrent que de la façon dont nous sommes capables
de les voir, ou si vous préférez, de la façon dont nous sommes
"outillés" spirituellement sur l’instant.

Bien à vous : DameJane. 

Dernière édition par damejane le Lun 8 Aoû 2011 - 12:53; édité 3 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:26    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

Le mystère de l’amour se trouve caché..

Manorah,

- la phrase: "Le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs.."
- qui, colorisée dans l'ordre des rayons selon Annie Besant (ainsi que selon votre serviteur..), donne :

..le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs..   

citation (manorah): J'aime beaucoup cette phrase qui m'interpelle depuis un moment, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de "sentir" des odeurs de fleurs (rose, jasmin..), d'agrumes et même un jour de térébenthine...comme l'huile essentielle du même nom...Je n'ai trouvé aucun renseignement sur la signification ....et je serais heureuse d'en avoir ! Merci !!

- la phrase donc, est de Notre frère aîné : M, je n'ai pas en tête ni sous les yeux la réf exacte, mais elle est assez connue..  la phrase, bien entendu, m'a interpellé également, j'ai aussi ce "don" (que je suppose pas si rare que cela..), de sentir les odeurs à distance, ou celles des êtres en ce qu'ils sont bienfaisants ou malfaisants.. l'odeur de sainteté n'est pas un vain mot (ou de santé..), non plus que l'odeur du mal.. dissimulé derrière une apparence "sociale" parfumée et ''bien propre sur soi'', comme on dit.. j'ai souvenir d'un "mage", médium et guériseur[1] , une célébrité locale.. qui refoulait une odeur de cadavre à 2m et plus, dans la rue et en plein vent, et qu'apparemment personne d'autre que moi ne remarquait, apparemment et son épouse à ses côtés, elle même "médium", ne remarquait pas davantage.. Par ailleurs il m'arrive souvent à la TV de savoir à l'avance ce qui va ête montré par exemple d'un paysage, par le seul fait d'avoir senti les odeurs de ce paysage, surtout, bien sûr s'il est montré des roses, ces "reines" des fleurs, surtout les blanches.. leur "puissance" (ou énergie éthérique..), étant même parfois supérieure à celles des roses rouges.. ou pourpres..

- Il m'arrive aussi de sentir les odeurs de Jasmin.. or que cela arrive aussi par exemple dans un compartiment de train, ou dans un cinéma.. où les odeurs en dilution dans l'air ambiant n'ont que peu de rapport avec la fleur.. ne doit rien à une explication "exotérique", me semble-t-il..  voilà, pour rester dans le ton de ton post.. mais je reste persuadé que ces sujets sont moins rares qu'on ne croit.. et que bien des gens n'osent pas ou peu en parler par peur des moqueries, (ou des mises au défi stupides, comme cela arrive pour la voyance.. à propos qui ne voudrait connaître le numéro gagnant du gros lot ???), il est vrai qu'une forme plus ou moins absolue de solitude sociale, s'impose, à partir de certains stades de "dons" manifestés et assumés.

nota : [1] l'astuce, pour ce charlatan, consistant à provoquer (gratuitement..), la maladie, avant de la soulager temporairement, se gardant de la "guérir", contre un confortable paiement (tarif minimum pour l'acte "magnétique" le plus simple :  environ une soixantaine d' €.. , réalisé en quelques mn ), lors de la visite.. et çà aussi, ce genre de malhonnêteté spirituelle, c'est bien plus courant qu'on ne croit.. mais n'est-il pas dit que: (pas une feuille ne tombe à terre, sans que le père céleste n'en soit averti ?)..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama 

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:26    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

.
Merci beaucoup lamadelama et damejane pour vos réponses très intéressantes...
  il est vrai qu'une forme plus ou moins absolue de solitude sociale, s'impose, à partir de certains stades de "dons" assumés.
En effet, ce n'est pas toujours facile de dire certaines choses sans passer pour quelqu'un d'un peu "dérangé"...
et bien réconfortant de pouvoir partager !
Pour rejoindre damejane, ces effluves sont bien sûr des signes angéliques, je men doutais un peu,
mais en souhaitant mettre une signification plus précise ...Ah le mental !!!
Dans la Lumière
Manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:27    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

.
Salut la bonne compagnie !

J'ai également perçu plusieurs fois la présence parfumée.
Un jour, c'était sur une jetée au bord de la mer du Nord, en plein vent. Je cessais ma rêverie pour me rendre le plus disponible possible, et respirai profondément.
Quelques minutes après, je croisai une personne à l'allure désespérée et la saluai joyeusement. Elle me demanda pourquoi je lui disais bonjour, ce à quoi je répondis que c'était une manière naturelle de partager le bien-être dans lequel j'étais. Elle fondit en larmes et me confiait son désespoir et l'envie d'en finir. Nous parlâmes longuement et elle est repartie en ayant repris courage.
Je pense qu'un Ange m'a manifesté sa présence par le parfum et ma disponibilité lui a permis de passer par moi pour aider cette personne.
La tradition Malgache ne donne pas de nom à Dieu et Le nomme le Seigneur Parfumé.

Fraternel partage !
Lanou
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:28    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

Bonsoir à tous,J'ajouterais ceci:
- au plus nous devenons transparents
- et au plus nous devenons sensibles à ce qui nous entoure.
- nos perceptions s'affinent ainsi que nos cinq sens
- ensuite s'ajouteront d'autres perceptions,  d'autres qualités.
- La fragrance des essences perçues et senties,
marque et indique la voie à suivre.
- Elle est celle du coeur,
puisque c'est lui qui rayonne
et que c'est à travers lui
que "cela" rayonne.

Bien à vous : damejane. 
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:30    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

Bonjour lanou,J'ai beaucoup, beaucoup aimé l'appellation de Dieu comme seigneur parfumé...ceci explique donc cela !! Tout est lié...Quelle merveille ! A n'en pas douter, tu as été guidé ainsi vers la personne en difficulté.
- au plus nous devenons transparents- et au plus nous devenons sensibles à ce qui nous entoure.

En effet, damejane,notre Etre s'affine de plus en plus...
Un chaman me disait aussi , lors d'un stage, que la mémoire olfactive est la plus importante...

Dans la Lumière
manorah

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:31    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché.. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
dans cette phrase : "le mystère de l'amour se trouve caché dans le parfum des fleurs", j'y vois l'aspect énergétique de la réalité visible et invisible. Ce monde ondulatoire, chatoyant, évanescent et éthérique qui se cache derrière les formes de la matière dense.
Le parfum n'est-il pas l'analogie à ce que l'on ne peut palper ?
Par delà les couleurs éclatantes de la rose, traversé par ses épines, l'oeil humain pourrait se détourner du parfum... mais l'odeur énergétique est si forte que tout le reste semble très lourd matériellement ; Ainsi l'éther transporte l'imagination créatrice vers les sommets de la perception du monde invisible.

Bien à vous,

SINBUCK.
P.S : merci à toi Lanou pour cette information à propos de la tradition malgache...

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:47    Sujet du message: Le langage des fleurs: Répondre en citant

.

Le langage des fleurs:

Acacia : désir de plaire
Adonis : tendre douleur, solitude
Amaryllis : fierté, inconstance
Ancolie : folie
Anémone : persévérance
Aubépine : soyez prudent
Azalée : joie d'aimer
Bégonia : amitié cordiale
Belle-de-jour : coquetterie
Bleuet : amour timide - timidité - délicatesse
Bouton d'or : heureux d'aimer - joie
Bruyère : amour robuste - force
Buis : je résiste à tout
Camélia : constance - tendresse
Camélia rouge : vous êtes la plus belle
Camélia blanc : amour dédaigné
Camélia rose : je suis fier de votre amour
Capucine : Flamme d'amour
Célosie : fidélité, constance, immortalité
Centaurée : message d'amour, félicité
Chardon : vos paroles me chagrinent
Chrysanthème : amour, mort, chagrin
Clématite : attachement
Coquelicot : ardeur fragile
Coucou : retard
Crocus : joie, allégresse juvénile
Crocus rouge : j'ai peur de vous aimer
Dahlia : reconnaissance
Delphinium : charité, générosité, légèreté
Églantier rose : je vous aimerai toujours
Fougère : sincérité, compassion
Fuchsia : ardeur du cœur
Gardénia : sincérité
Géranium : sentiment d'amour
Géranium rose : je suis heureux près de vous
Giroflée : constance
Giroflée rouge : Je t'aime de plus en plus.
Glaïeul : rendez-vous ou défi.
Gui : triomphe
Giroflée rouge : je t'aime de plus en plus
Gueule de loup : viens le plus vite possible !
Héliotrope : amour fou, éternel.
Hortensia : caprice, froideur, jalousie
Hortensia bleu : vos caprices me peinent
Houx : défense ou courage
Impatience : envie, impatience.
Iris : messager de bonnes nouvelles - cœur tendre
Jacinthe : joie du cœur - grâce - douceur
Jasmin : amour voluptueux
Jonquille : je languis d'amour - frénésie amoureuse
Lavande : tendresse respective
Lierre : attachement - amitié solide
Lilas blanc : aimons nous - amour naissant
Lilas mauve : mon cœur est à vous
Lys : mes sentiments sont purs - majesté - pureté de coeur
Magnolia : force
Marguerite : rien que vous - estime - confiance
Marguerite blanche : tu es la plus belle
Mauve : sincérité, sympathie
Mimosa : sensibilité excessive
Muflier : présomption, égoïsme
Muguet : bonheur, espoir.
Myosotis : ne m'oubliez pas
Narcisse : vous n'avez pas de cœur, vengeance, haine.
Œillet : ardeur, amour sincère
Œillet blanc : fidélité
Œillet jaune : exigence, dédain
Œillet rouge : énergie
Œillet de poète : je suis votre esclave, admiration.
Orchidée : ferveur, amour raffiné et mystérieux
Pâquerette : affection partagée
Pavot : oubli, désespoir, adieu
Pensée : pensée affectueuse - Je pense à vous - pensez à moi
Pervenche : mélancolie - souvenir
Pétunia : obstacle
Primevère : premier amour - espérance
Pivoine : sincérité
Renoncule : attraits, danger
Rose : amour, beauté
Rose blanche : amour pur, silence, espoir
Rose pompon : gentillesse
Rose rouge : amour ardent
Rose rose : serment d'amour
Sauge : estime
Tilleul : amour conjugal
Tulipe : magnificence, amour parfait, déclaration d'amour
Valériane : facilité, aisance
Violette : amour caché, innocence et modestie
Verveine : je voudrais te dire un secret, enchantement.
Volubilis : attachement.

Chaque parfum est un enchantement
en accord avec la déclinaison
de l'Essence de l'Amour...

Un mystère à découvrir en Soi....

damejane

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Le mystère de l’amour se trouve caché..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation