Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"LA VIE EN PLEINE LUMIERE"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serena


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 04:20    Sujet du message: "LA VIE EN PLEINE LUMIERE" Répondre en citant





Lorsqu’il s’agit de la vie, tant d’opinions, d’expériences, d’histoires vécues, de joies, de peines ! Sans toujours comprendre, nous sentons parfois que c’est un usage inapproprié de nos capacités intérieures qui rend le déroulement de nos vies si mouvementé, compliqué et souvent inexplicable. C’est pourquoi il est si utile de lire ce qui peut apporter une lumière sur les causes de nos désordres intérieurs pour en tirer le meilleur bénéfice pour la vie à venir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov éclaire à nouveau ses lecteurs sur la double nature qui anime la vie de l’être humain, celle de sa personnalité qui l’expose à tous les pièges du facile, des habitudes, de la tromperie, des tentations et des regrets, et celle de son individualité qui seule lui apporte la vraie compréhension des forces de vie. « Combien de personnes croient agir conformément au bien qu’elles comprennent et qu’elles aiment ! En réalité, elles font exactement le contraire, mais impossible de le leur faire admettre. Pourquoi ? Parce qu’elles s’imaginent qu’il suffit d’accepter mentalement un idéal et de souhaiter le réaliser pour y parvenir. Eh bien, non, malheureusement non, c’est même là que commence la partie la plus difficile. »

JOUR APRES JOUR, ACCOMPLIR SON PROGRAMME

La vie est un flux ininterrompu dans lequel nous sommes constamment pris, mais il faut de temps en temps trouver le moyen de s’accorder à d’autres rythmes pour y voir clair dans notre existence. Comme l’arbre, l’être humain est une semence qui a un programme. « S’il n’est pas encore capable de le connaître, c’est qu’il ne cesse de se fabriquer lui-même des programmes qui ne font qu’obscurcir sa vue et le faire dévier de sa route. Il doit se garder intérieurement libre, disponible, pour découvrir le schéma inscrit profondément dans son âme. »

C’est pourquoi l’essentiel est d’apprendre à concilier les 2 programmes de la vie : celui de l’éternité, l’idéal vers lequel nous tendons, mais surtout celui de la journée, vivre chaque minute avec beaucoup d’attention. « Les dangers menacent toujours ceux qui ne font qu’une des deux choses : fixer leurs pieds ou regarder au loin. Il faut avoir les lois dans sa tête et les méthodes dans ses pieds ; autrement dit, vérifier à l’aide de la sagesse son orientation vers l’idéal, et utiliser tous les jours son cœur pour avancer sur le chemin. »

Année, mois, jour, heure, minute, seconde : « Toutes ces durées sont imbriquées les unes dans les autres, elles communiquent et s’enchaînent sans discontinuité. Il suffit donc d’organiser correctement les activités d’une seule journée pour que, maillon après maillon, toute la chaîne se déroule harmonieusement... Vous direz qu’il est toujours tentant de se projeter dans l’avenir... Oui, mais alors, concentrez votre attention et vos énergies sur aujourd’hui, c’est ainsi que vous préparerez demain et les jours qui suivront. Alors, jour après jour, lentement et sûrement, vous réaliserez, sans en être vraiment conscient, le programme que les Seigneurs des destinées ont inscrit en vous. Pour le moment, vous ne pouvez pas en avoir une idée claire, mais, après des années, quand vous vous retournerez pour considérer tout ce que vous aurez vécu, l’itinéraire, le plan se révélera clairement à vous. » Le présent seul nous appartient et doit imposer sa volonté pour transformer le passé et orienter l’avenir. « Introduire la paix et l’harmonie dans tout ce que vous faites afin d’être prêt pour le programme du lendemain, voilà ce qui doit vous préoccuper chaque jour. »

ETRE PRET A LA VIE ... SANS LIMITES

« D’un jour à l’autre, combien de choses peuvent changer ! Dans le travail, dans la famille, dans la société, il faut toujours s’adapter. ... L’existence est un perpétuel mouvement. Si on n’est pas prêt, voilà les surprises ! Et on sait les effets produits par les situations auxquelles on ne s’attendait pas : l’incertitude, l’agitation, le trouble. » L’existence est Une, mais nous nous sommes habitués à la découper en permanence : matériel et spirituel, veille et sommeil, vie et mort ... Or, la vie est un océan sans limite, elle est inépuisable et dans tous ses aspects, elle permet à l’homme de travailler en plénitude à son programme. « Nous sommes descendus sur la terre pour y faire un travail comparable à celui des alchimistes. Une matière nous est donnée dont nous devons extraire la quintessence ; cette quintessence est la seule richesse que nous emporterons avec nous quand nous mourrons, et nous continuerons à travailler avec elle dans les autres mondes. Votre vie ne se limite pas seulement à ce laps de temps que vous venez passer sur la terre ... Votre vie est très longue, infinie, c’est une succession d’allers et de retours entre la terre et le monde de l’au-delà ... et celui qui comprend la signification de son existence terrestre quitte la vie avec la sensation qu’il a accompli la tâche pour laquelle il était venu, et il sait qu’il poursuivra ce travail dans l’autre monde. C’est pourquoi la mort ne l’effraie pas, il sait, il sent qu’il va continuer à vivre et à travailler ailleurs. »

NOURRIR EN SOI LE BESOIN D’AVANCER

Les messages d’Omraam Mikhaël Aïvanhov ont toujours un élan extraordinaire et ses mots éveillent à chaque fois la joie de la perspective de cet avenir lumineux et grandiose qui attend l’homme. Pour être vivant, il faut toujours nourrir en soi le besoin d’avancer. Pour éveiller les puissances endormies en nous, maintenir la jeunesse, et nous faire comprendre que la vie est une constante transformation, une adaptation, un travail sur soi-même. « Lorsqu’on se sent découragé, il faut savoir que toutes les puissances de régénération sont en nous et qu’il suffit parfois d’une impulsion infime pour les déclencher. » En ne renonçant jamais à avancer, quelques soient les circonstances, on permet à ces puissances intérieures de se manifester. « Dans tout ce que nous entreprenons, et quel que soit le domaine, matériel ou spirituel, ce qui compte ce sont les efforts. Seuls les efforts nous appartiennent, pas la réussite. Aucun effort ne reste sans résultat. Même si on ne les voit pas, il y a toujours des résultats dans les cœurs et dans les âmes. » « Votre bonheur futur est dans le travail, dans l’effort. Tous les efforts que vous faites sont inscrits, et grâce à ces efforts, que de bénédictions se préparent pour vous ! Parce que, par votre travail, vous vous êtes élevé jusqu’aux régions de la lumière et vous avez aussi apporté la lumière et la paix à des êtres qui étaient dans la détresse et l’obscurité. Je ne peux rien vous dire de plus. Continuez, marchez sur le chemin de la lumière. Qu’y aura-t-il au bout de ce chemin ? Vous le découvrirez en arrivant et vous serez ébloui. »?


[« Marchez tant que vous avez la lumière » Editions prosveta.]

http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=98&var_rech…




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 04:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lanou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: "LA VIE EN PLEINE LUMIERE" Répondre en citant

Yo, Serena!

Texte plein de sagesse qui s'exprime en sens pratique! J'aime beaucoup la manière dont est expliqué dans le texte que tu nous offres, ce que Maître DK nomme "la double vie du disciple". merci!

Cit: "nous sentons parfois que c’est un usage inapproprié de nos capacités intérieures qui rend le déroulement de nos vies si mouvementé,"

Oui, assurément. Un dicton de la sagesse populaire dit d'ailleurs: "un défaut, c'est une qualité qui n'est pas à sa place"

D'une autre manière, dans les "Dialogues avec l'Ange", il est dit:

"Ce que tu crois être ton défaut peut devenir ta qualité, si tu la reconnais"

et aussi:

"le trop indique le manque,
le manque indique le trop
si tu les diriges l'un vers l'autre, il n'y aura plus de mal"

Fraternellement, joyeusement,

Lanou


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:42    Sujet du message: "LA VIE EN PLEINE LUMIERE" Répondre en citant

.

Bonjour

Merci Serena pour le partage de ce texte.


Citation:
« Dans tout ce que nous entreprenons, et quel que soit le domaine, matériel ou spirituel, ce qui compte ce sont les efforts. Seuls les efforts nous appartiennent, pas la réussite. Aucun effort ne reste sans résultat. Même si on ne les voit pas, il y a toujours des résultats dans les cœurs et dans les âmes. » « Votre bonheur futur est dans le travail, dans l’effort. Tous les efforts que vous faites sont inscrits, et grâce à ces efforts, que de bénédictions se préparent pour vous ! Parce que, par votre travail, vous vous êtes élevé jusqu’aux régions de la lumière et vous avez aussi apporté la lumière et la paix à des êtres qui étaient dans la détresse et l’obscurité. Je ne peux rien vous dire de plus. Continuez, marchez sur le chemin de la lumière.


C'est la nature même du service


bien à vous : damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: "LA VIE EN PLEINE LUMIERE"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky