Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> La minute positive du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 17:43    Sujet du message: Votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle. Répondre en citant

.

La minute positive du jour

Votre situation est difficile parce
que vous la percevez comme telle.

Votre situation est difficile parce que
vous la percevez comme telle.
Le pouvoir de surmonter cet obstacle se trouve
en vous et aussi dans votre tête.

Voyez-vous :
l’obstacle est dans votre tête
et seulement là !

Le facteur le plus important de toute réalisation
est le degré de foi qu’on y investit.

Le facteur le plus dévastateur qui soit est la peur et le doute.

Le doute coupe le courant de la réalisation, la foi le fait circuler.
Votre avenir se crée par ce que vous faites maintenant aujourd'hui,
et non pas demain.

Pratiquez quotidiennement les 3P afin que votre cerveau
apprenne à déceler le positif de votre existence et de vos rencontres

"" les 3P : (pensées positives permanentes)""

TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT ET QUI A FOI EN LUI

Vivez une fabuleuse journée en Pensée Positive

9 décembre, à 00:25
Frederic Lilienfeld

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanou

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 12:31    Sujet du message: Votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle. Répondre en citant

Cher monsieur Frederic Lilienfeld, je me permets, avec beaucoup de respect, de mettre un bémol à la clé. Il se trouve que sur une partition quand il n'y a qu'un bémol, c'est un "si"... (hi!hi!hi!)

cit. :"Votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle."

Ce qui constitue la dualité opposée à "difficile" est "facile". Il se trouve que nombre de soucis de notre humanité vient de ce qu'elle confond si souvent "facile" avec "simple". Il arrive aussi bien des fois que nous confondions également "simple" et "simpliste", ce qui est une facilité de plus...
Il arrive que des situations s'enlisent car la difficulté initiale n'a pas été perçue dans sa juste perspective, ce qui amène des formes "d'infection" grandissante. Bien des situations deviennent réellement problématiques à cause de tels processus.

Sincèrement, il me semble plus sage de se dire: "je reconnais que la situation est difficile, mais Dieu m'a donné les moyens de la résoudre, et c'est par le processus de résolution que je croîtrai en sagesse et en force".

"Initiation est simplification"
(indication donné par DK dans EDNA)

Si l'initiation était facile, nous n'en serions pas là...

Cit. :"Voyez-vous l’obstacle est dans votre tête et seulement là !"

Là encore, je trouve votre point de vue réducteur. (pourquoi les Jivaros réduisent les têtes? hi!hi!)

Certes, l'obstacle peut être seulement dans la tête, mais il peut aussi être lié au "manque de conduction" du matériau constituant l'équipement à un point donné de l'évolution, l'obstacle peut être aussi dans la tête du voisin (ce qui ne fait aucunement de lui une mauvaise personne), l'obstacle peut venir de "courants contraires" qui nous obligent à "tirer plus fort sur les rames"... L'obstacle vient bien souvent du manque d'ouverture du coeur (du notre ou de celui du voisin...), et le coeur s'ouvre par le processus ardu (oserai-je dire "difficile"?) de l'initiation.

"L'obstacle, c'est cela la tâche"
("Dialogues avec l'Ange")

Bref, ne sous-estimons ni la difficulté, ni l'obstacle.

"On n'a jamais tué un tigre avec une tapette à mouche"
(Maître Morya)

Cependant, soyez assuré, monsieur, que je révère avec sincérité et joie la beauté de votre intention car à part, ce "bémol", je trouve beaucoup de beauté et de justesse dans vos propos.

Fraternellement, dans le Feu de joie du coeur,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Votre situation est difficile parce que vous la percevez comme telle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> La minute positive du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation