Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
de l'image de Dieu ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:10    Sujet du message: de l'image de Dieu .. Répondre en citant

de l'image de Dieu ..

- L'image de Dieu..

- Ne dit-on pas que l'homme est à l'image de Dieu ?

- Or, quelle est notre constitution, ésotériquement parlant.. comme religieusement, au sens de chacune des religions ? Au sens catholique : ESPRIT, ÂME, CORPS.. ou : Monade, Äme, Personnalité..

- Donc l'image de ce que nous sommes représente, quelque chose venant de ce qu'est ce dieu : le "Logos Planétaire".., celui en qui '' nous avons LA VIE, LE MOUVEMENT, et L'ÊTRE ''.. Mais le Logos est lui-même ''fils'' de ce plus grand Logos qui est le Logos Solaire ! Donc : Le et Les Logoï en amont sont donc des trinités, ainsi que nous le sommes nous-mêmes, soit un corps Planétaire ou Solaire, avec toute la différence que constitue le centralisme solaire au regard de ses "planétaires"..

- Nos Logoï sont donc, dans leur réalité ultime, les ''esprits" ou Monades divines et ont pour intermédiaires leur âme divine qui est "père dans les cieux", les cieux les plus élevés que nous puissions pressentir.. depuis ce qui peut nous parvenir de nos âmes humaines..

- Et les Logoï Solaires, qui sont "étoiles du ciel" astronomique sont de même : Esprits et Âmes des Âmes de nos Âmes.. nous nous en tiendrons là, estimant ne pas avoir à conjecturer de tous ceux, divinités, Dieux intermédiaires, ceux dont nous ne saurions rien dire, notre ignorance à leur sujet étant quasi totale - et encore moins de conjecturer de " CELUI DONT RIEN NE PEUT ÊTRE DIT ".

- et, bien sûr, "notre Dieu est un feu dévorant".. pour l'initié du second degré se présentant devant son Dieu pour être reconnu et adoubé par lui, soit "transfiguré".. (après avoir gravi la "montagne" de la transfiguration).. par l'application du sceptre d'initiation et son fantastique déversement d'énergies Logoïques..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:10    Sujet du message: de l'image de Dieu .. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis bien d'accord avec toi L2L, l'image de Dieu est diffractée sur différents plans énergétiquement liés, trinité dédoublée sur toutes les volutes de la spirale "infernale" qui prend naissance à la source de l'existence et qui se prolonge infiniment vers l'immatérialité (ou déité) englobant, sur le même schéma, une autre vibration...

Que peut faire véritablement l'homme sans son âme ? Que deviendrait la manifestation des logoïs planétaires sans la force centrale que représente notre logoï solaire ?

Du point de vue sociologique, nous venons justement de "subir 2000 ans" d'influence religieuse. Et l'image de Dieu reste encore et toujours une abstraction simplement intellectuelle selon l'exégèse officielle ou "seulement" une manifestation humaine en la personne de Jésus-Christ... qui d'ailleurs, n'est pas un être, mais deux Maîtres de la Sagesse sans Âge, soit dit en passant ! Mais je discute fréquemment avec des "catholiques" pour me rendre compte qu'ils ne sont pas prêts pour admettre ce fait ésotérique. Fermons la parenthèse.
Personnellement, j'imagine Dieu par ses manifestations naturelles qui principalement me ravissent. Elles me montrent à quel point la beauté et l'harmonie peuvent exprimer la créativité... de Dieu. Ouvert à toutes stimulations bio-énergétiques qui m'entourent, un coucher de soleil devient une œuvre d'art, un oiseau gazouillant ravive ma conscience par mille harmoniques sonores, j'appelle les ânes pour leur donner du pain sec, je vais me promener avec une douzaine de chats dans le bois de chêne, en passant j'observe les bourgeons naissant des rosiers... partout Dieu, son image est là, prenons le temps de respirer le parfum des fleurs, de s'émerveiller devant la douce courbure du croissant de Lune, voilà Dieu !

C'est vrai que la puissance mentale de l'être nous projette dans les coulisses de la conception de la création et dans sa finalité... Comprendre, visualiser, concevoir et ordonner l'image de Dieu pour mieux trouver sa place dans cet Univers, immense, intense... insondable. CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT "porte bien son Nom" car mentalement, tant que l'ouverture du cœur (2ème initiation supérieure) ne ferme pas définitivement la prédominance cognitive, notre soif de savoir étouffe notre capacité à respirer la manifestation de Dieu qui, à notre échelle, suffit à transcender biologiquement toutes les cellules de notre entité. Libérer du Karma, l'image de Dieu est certainement différente...

Je me suis justement posé la question de "l'image de Dieu", dans l'après midi, en prolongeant ma pensée d'hier soir à propos des "Saisons de la Transformation" de S. Aurobindo que je venais de terminer. Globalement j'ai conclu que cette image de Dieu est la Nature/bio-sphère, celle qui est à notre portée de main si je peux dire.

Néanmoins, je conseille à toutes et à tous la lecture du Traité sur le Feu Cosmique de A.A.B et de D.K qui, dans ce contexte, celui de l'image de Dieu, en détaille toutes les structures sur tous les plans de la réalité visible et invisible. Tant de choses sont dites sur la conception du monde et de l'Univers. L'abstraction nécessaire est évidente pour la lecture de ce livre, mais au bout du compte, on perçois plus amplement l'expression "superposable" des rondes planétaires qui manifestent la vie de plus en plus immatériellement/énergétiquement.
Et ce schéma se trouve à mille lieux du proto-système solaire que l'astrophysique décrit avec si peu de détail... Imaginons le décalage sur un problème simple de thermodynamique (transfert de chaleur et autre conversion d'énergie). Toute le monde sait qu'en s'éloignant d'une source de chaleur (un feu par exemple), la température environnante diminue ; c'est Logique ! Le problème est le suivant : au cœur du soleil, la température est de 15 millions de degré K, puis elle diminue jusqu'à sa surface où elle n'est plus que de 5500 K. Ensuite, en s'éloignant de la surface du soleil, dans ce que l'on appelle la couronne solaire, à plusieurs millions de km, la température remonte à un million de degrés. Ce fait n'a aucune explication scientifique pour l'instant, mais l'explication ésotérique sensibilise autrement le rayonnement des étoiles par le "feu solaire", le cœur du soleil qui ne s'arrête pas aux dimensions physiques de l'étoile jaune.

Bien à vous,
SINBUCK.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:11    Sujet du message: de l'image de Dieu .. Répondre en citant

Citation:

Je me suis justement posé la question de "l'image de Dieu", dans l'après midi, en prolongeant ma pensée d'hier soir à propos des "Saisons de la Transformation" de S. Aurobindo que je venais de terminer. Globalement j'ai conclu que cette image de Dieu est la Nature/bio-sphère, celle qui est à notre portée de main si je peux dire.
(Sinbuck)

Si vous cherchez Dieu,

Il est dans le soleil qui réchauffe vos joues.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans les étoiles qui brillent dans le ciel la nuit

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans l'univers.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans les océans et les continents.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans les montagnes.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans le vent où cette brise caresse les fleurs.

Si vous cherchez Dieu,
il est dans cette pierre à vos pieds.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans celui qui vous donne à boire dans le désert de votre vie.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans les animaux qui peuplent la terre.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans le chant des oiseaux qui gazouillent, lui rendant gloire.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans les fleurs, les arbres, qui l'adorent.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans votre coeur,

Si vous cherchez Dieu,
il Est Celui qui vous donne la Vie.

Si vous cherchez Dieu,
Il est dans la beauté du sourire angélique des petits enfants.

Si vous cherchez L'amour, la compassion, la beauté, le Service,

Vous trouverez Dieu,

Celui qui donne,
Celui qui rayonne,
Dans et par votre coeur.
.

[color=orange]dameJane

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: de l'image de Dieu ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation