Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> vidéothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 12:59    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives... Répondre en citant

.

Entrevue avec Satprem

Dernière édition par damejane le Lun 27 Juin 2011 - 11:20; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arjuna

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 17:22    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives... Répondre en citant

Salut DameJane,
A toutes et à tous,

J'ai à maintes reprises regardé cette vidéo, et à chaque fois la douceur angélique de sa voix et la profondeur de l'enseignement font chavirer mon Âme.

A quand un Satprem dans chaque ville?
A quand un Satprem dans chaque quartier?
Quand saurons-nous ouvrir notre Âme, comme d'aucuns ouvrent leurs paupières après un lourd et ténébreux sommeil?
Quand saurons-nous évaluer la juste parole, la juste pensée?
Quand saurons-nous être ce que nous sommes?

Fraternellement.

Arjuna.

Lanou

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:21    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives... Répondre en citant

Yo!

Cit Satprem:
"Quand on arrive à ce rien complet, alors il faut que quelque chose soit"

"... y a plus rien, mais y a quelque chose qui est si puissamment, doux, et fort, et tant... et pour une fois, ça EST, c'est ça la réalité humaine"

"On nous fait la grande grâce de casser toutes nos idées, tous nos sentiments, toutes nos morales; on est mis à nu pour trouver la chose créatrice"

Cit Arjuna: "A quand un Satprem dans chaque ville?
A quand un Satprem dans chaque quartier?"

La réponse (une réponse parmi d'autres, sans doute!) à ces questions me résonne avec une "terrible" simplicité, Arjuna: Quand suffisamment d'entre nous seront passés par où est passé la conscience de Satprem, avec les expériences "d'élagage" que ça implique... (si j'ai bien compris son propos)

En ce temps là, Seigneur, fasse que la joie reste notre!

Fraternellement,

Lanou

Sinbuck

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 00:38    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives... Répondre en citant

Dans sa description, j'y vois la notion d'expérience comprise dans le sens de LC.
Le plan de l'expérience est ce qui se détache du savoir et de la compréhension, le vécu, le "centre de force" est "poignant", gênant même, mais éloignant le futile et l'inutile pour recentrer la vie sur l'être, le coeur, l'expression vitale de la prise de conscience

Sinbuck.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 17:28    Sujet du message: Ô frères, puisque vous en parlez.. Répondre en citant

Ô frères, puisque vous en parlez..

j'exprimais voici quelques années en arrière, mon point de vue, à la lumière de l'expérience initiatique passée et confirmée par le "palier initiatique" suivant..
je m'étais alors attiré la réaction "fanatique", pour ne pas dire hystérique d'un "fan" de la "trinité" Mère, Aurobindo, Satprem.. après m'être permi de dire que Satprem, pas plus que Mère ni que Shri Aurobindo n'avaient finalement réussi dans leur tentative de passer par la résurrection de leur vivant.. tout en exprimant le vœu fraternel qu'ils y parvinssent après leur dés-incarnation, une fois libérés de la pesanteur de leurs corps (ceux de leur forme dans les trois mondes), eu égard à l'immense mérite de leur tentative.. qui en elle même valait "ouverture de voie", ceci dit pour paraphraser le langage de l'alpinisme, après tout c'est bien de vaincre un sommet dont il s'agit.. mais d'un Sommet spirituel..

- d'autres y sont parvenus, très peu, puisque nous sommes au tout début de ce type de recherche dans le dépassement de ce nouveau genre d'ascèse démarquée de tout ce qui était à ce jour connu.. tous les "résurrectionnés", (terme que Nous préférons à "ressuscités"..), ceux du passé, rarissimes, à avoir "vaincu la mort" l'avaient fait non en demeurant vivants, ce qui était impossible, mais avaient résurrectionné d'entre les morts en n'acceptant pas la facilité et le soulagement de toute souffrance consistant dans le fait de demeurer en son royaume, mais en revenant "activer" le processus de vie non complètement éteint dans leur corps physique, véritable apothéose de la transfiguration.. (la résurrection est le couronnement du processus de la transfiguration entrepris dès après le plateau suivant la 2e initiation..), par la maîtrise acquise au long de leur ascèse dans cet objectif, par le processus d'identification enfin réussi à l'état de "fils de Dieu", il existe désormais sur terre plusieurs "filles et fils de Dieu", ou Maîtres du 7e degré, en incarnation, et leur nombre devrait s'augmenter régulièrement maintenant que la hiérarchie est en extériorisation.. et donc quelques uns de ses membres encore assez jeunes en âge physique peuvent s'ils sont des Arhats envisager, et parfois même entreprendre, s'ils sont intérieurement et sur les plans plus élevés des Chohans du 6e degré.. ce qu'ils (elles) ne devraient pas tarder à percevoir.. entreprendre donc, cette ascèse décrite dans le livre "la 7e étape", lequel livre n'a assurément pas été écrit juste pour faire "joli" sur les rayonnages des libraires.. La lecture, et tout l'enseignement dans la phase actuelle est lecture donc accès par le mental à la dimension supérieure à ce mental, soit l'intuitionnel.. ou les énergies du plan Bouddhique.. ouvre l'esprit aux mondes supérieurs et à la possibilité pour quelques uns de faire retour au divin plus rapidement que la masse des individus incarnés.. Le sujet de l'initiation je le sais, rebute bien des esprits.. et même des plus avancés, il est pourtant simplement une autre manière de parler des "énergies", car la science de l'initiation n'est autre que la "science des énergies".. qui est le "savoir de base" partout dans l'univers !

- Ô frères vous "entendrez" ce qui précède selon le désir de reconnaissance de vos Cœurs, voici pourquoi je ne préciserais pas davantage, qu'il en soit selon votre entendement de l'heure.. que la compréhension des choses de l'esprit passe par vos cœurs est mon présent vœu ..

au sujet de Satprem => http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Satprem

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

Dernière édition par damejane le Mer 29 Juin 2011 - 20:50; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:24    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives... Répondre en citant

.

/3 par valzOuR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Entrevue avec Satprem + vidéos diverses...Archives...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> bibliothèque-archives -> vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation