Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos du 2e degré.. initiatique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:08    Sujet du message: à propos du 2e degré.. initiatique. Répondre en citant



à Tous,


- interpellé en 'mp' sur la question de ce "fameux" 2e degré qui pose tant de problèmes actuellement sur la plupart des sites dédiés à la spiritualité, sur le "net", et aussi dans la vie sociale et socio-professionnelle, une bonne majorité des "cadres" étant soit des initiés du 1er degré, soit des personnes appelées à le devenir, ceux en tout cas qui le sont déjà, se trouvent "dans le courant" et bataillent, parfois de manière "dramatique" surtout pour les hypersensibles que sont les artistes et autres "acteurs" de la vie publique..


- C'est à ce niveau surtout que se présentent les plus grandes "tentations", liées avant tout au "pouvoir" que donne la position de "chef" ou de "dominant" (te) dans le groupe, ce qui résulte du développement des Chakras inférieurs, ceux qui précisément permettent une influence sur autrui, le chakra vital, d'abord et le chakra "sexuel" en second lieu, qui prend souvent la première place et parfois aux dépens du premier, et la puissance sexuelle partiellement privée de vitalité cela donne un résultat assez catastrophique, la personne n'ayant finalement pas les moyens de ses pulsions les plus puissantes.. qui demeurent et perdurent dans leur "nuisance" si l'équilibre d'une vie harmonieuse n'est pas trouvé.. !


- Le "CRI" vers le ciel, est la caractéristique de l'initié en passe du 2e degré.. des millions d'initiés se trouvent actuellement dans cette phase, et notre Logos planétaire lui-même est à ce stade (Lui : sur les plans cosmiques..), on peut dire que l'humanité est "Son" centre émotionnel, en ce sens : ce qui est en bas, est bien comme ce qui est en haut !

- et " l'initié du monde.." est un initié du premier degré en passe de second degré (ou en passe de 3e degré.. pour les plus avancés de ceux qui sont bien avancés sur le sentier..), les Arhats (ou "Crucifiés"..), et au dessus étant nettement plus rares voire rarissimes concernant les Maîtres, ce qui est bien naturel, étant donné que le but de l'incarnation et de l'initiation est précisément d'en sortir.. sortir de la roue des ré-incarnations..

- NACHAPUNARÂVARTI, (Sanskrit : et je ne reviendrais plus !), dit le Bramane sur son lit de "mort".. exprimant le voeu de sa caste, et le but de l'enseignement de sa religion : ne plus revenir en incarnation, du moins pas en y étant contraint.. le "retour" à la maison du père étant sensée être pour lui chose faite.. et acquise définitivement*1.. sa mission initiatique de base étant accomplie..

- ce passage du 1 au 2 est le plus difficile pour les hommes comme pour les dieux ! que personne ne se croie au dessus ou à part, des lois initiatiques.. nos Logoïs les ont crées.. afin d'économiser bien des millénaires de pénible évolution, et afin de permettre aux "héros" qui réussissent ces pénibles épreuves pavées de tant de dangers de devenir un jour ceux qui assumeront la charge de guider leurs frères humains, (dont tous, loin de là, ne choisiront pas la voie expérimentale initiatique terrestre..), et pour lesquels ils seront les "chiens de berger" hiérarchiques (sinon les bergers eux-mêmes..), un peu plus tard, cela commence une fois la transfiguration (passée, réussie.. obtenue je ne sais quel terme choisir ou privilégier..), en fait, ce processus de l'initiation n'a pas cours sur tous les mondes, il s'agit d'une tentative d'accélérer l'évolution de notre monde, imaginée et tentée par nos Logoï terrestres et solaires, sous le regard du Logos de Sirius.. Il est une opportunité et une chance inouïe pour notre terre, d'accéder au statut de planète sacrée.. et à nos initiés de parvenir aux buts en économisant la peine d'un nombre énorme d'incarnations et donc de souffrances.. le but ultime pour les hommes jusqu'aux initiations mineures, étant de ne plus revenir à l'incarnation, et celui des grands initiés et des Maîtres d'atteindre à l'immortalité*2 (par la résurrection..), et finalement à l'éveil !





- ci-après, un lien en relation avec "le cri" de l'initié dans l'angoisse avant le 2e degré ==> Si seule..

notas :

*1 : là aussi voeu pieu et illusion dans bien des cas, car ("même un Arhat peut régresser".. M dixit..)


*2, le sujet du service dû par le Maître, traité en d'autres articles, est ici laissé temporairement de côté.. l'immortalité est bien entendu, à entendre : au delà des trois mondes.. et ne dispense en rien du service à l'humanité et à tout ce qui est, soit : à tous les êtres.. j'ajouterai que rarissimes sont les "immortels" dans les trois mondes, et dans un corps physique.. on pourrait aisément les compter sur les doigts.. mais leur corps dépasse largement celui d'un corps ordinaire.. yogis aux pouvoirs immenses, mais impersonnels et discrets, imperceptibles au commun des mortels.. (il n'est d'ailleurs pas si difficile de se faire "invisible", quant à "invincible", disons que c'est un peu plus dur, mais pas impossible aux yogis expérimentés.. et âmes très anciennes.. ( quand les mots "Ma" et "Atma", donnent : "Mahatma" : Grande Âme.., qui mérité, est employé à son sens véritable..).





Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky