Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Courage!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 03:02    Sujet du message: Courage!!!! Répondre en citant

.

Courage!!!!

Courage ! »

Il faut être très obstiné pour servir Dieu.

Pour ne pas abandonner sa place, c’est-à-dire le petit peu de travail
que l’on a entrepris, quoi qu’il nous arrive, souviens-toi bien de ce
principe car tu en auras grand besoin lorsque tu commenceras
quelque peu à servir Dieu.

Car il faut une très grande obstination, être fort et courageux
afin de se maintenir à sa place – même si on nous fait trébucher
à chaque instant.

Car c’est un fait connu :
il arrive que l’on destitue quelqu’un de son œuvre sacrée.

Commentaire d’Aditi

- Il faut avoir le courage de se mesurer à soi-même, à la méchanceté, à la bêtise de ceux qui essaient de nous persuader que « tout cela ne sert à rien »…

- Il faut parfois fermer ses oreilles et passer son chemin car dans ce travail que nous avons entrepris, il y a souvent plus de personnes pour nous décourager que pour nous dire que ce que nous faisons est bien…

- Et surtout, il ne sert à rien de dire ce que l’on fait, ceci est un bien sacré et il est important de le garder secret. Qu’importe si les gens croient que nous ne faisons rien, ou que nous sommes ignorants, qu’importe… Nous éviterons ainsi les conséquences fâcheuses citées aux deux paragraphes précédents.

- Si les gens nous considèrent comme « ignorants » parce que nous ne clamons pas haut et fort ce que nous savons ou faisons, dites-vous que cela n’a vraiment aucune importance… le jugement des autres est arbitraire, soit ils sont eux-mêmes ignorants, soit trop orgueilleux pour penser que d’autres qu’eux-mêmes « savent »…
- Ne vous laissez pas abattre quand l’adversité se met en travers de votre chemin, avec force et courage passez votre chemin… et priez…

- Mon constat, est que chaque fois qu’une injustice est faite je prie…
- Je m’adresse à l’énergie divine, « c’est pour Toi que j’œuvre alors que TA Volonté soit faite »… Je laisse le Divin diriger mes pas.

- Oui, certains s’approprieront les résultats de votre travail… et le monde les croira eux, pas vous, parce que vous avez gardé « secret » vos œuvres… les applaudissements, les congratulations ne sont que des faits humains… qu’importe…

Et surtout, ne pensez pas systématiquement que c’est « vous » qui avez tort…

Aditi Benichou

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 03:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Bouddhisme, -> La page d'Aditi Benichou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation