Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:03    Sujet du message: à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5 Répondre en citant

à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5

avertisement au lecteur :

- L'ensemble des textes ci-dessous, est paru, en 2006, aux dates mentionnées,

- sur le site . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ==> " les7rayons.com " <==

et retrace , pour l'essentiel, les échanges entre Amilius et votre serviteur.. sur le thème des "difficultés des liens au Maître".. thème lancé par Tibreizh, admin du site aujourdh'ui en lecture seule, pour encore quelques mois..

- lien adresse de l'article, (p1) . . . . . . . . . . . . . . . . ==> "difficultés des liens au Maître"..

- Il peut être considéré que ce qui suit s'adresse à tous ceux qui comme mon interlocuteur, se trouvent dans la phase initiatique si dure et si dangereuse, située entre après le premier degré et avant le second.. en plein, donc dans les "rapides" de la descente dans le courant.. Et l'on voudra bien me pardonner d'y jouer le rôle de l'âme, du Maître donc, qui en frère aîné et donc plus expérimenté sur le sentier, répond au disciple encore incertain du contact établi avec sa propre âme, il n'y a pas de "mon âme, ton âme, vous le savez bien, ou le saurez tous, je l'espère, avant la fin de votre présente incarnation !

- Tel est le voeu que je formule, et l'aide que Nous tentons ici, d' apporter,
sous le regard Bienveillant de Nos frères ainés, J'ai dit !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama*

.

vendredi 18 novembre 2005 à 13:31
Message #1

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter une partie d'un texte de Maître Djwal Khul, qui nous fait part d'une expérience intéressante au regard de sa condition de disciple, ayant donc précédé sa délivrance du monde physique (avant d'atteindre le rang de Maître de Sagesse).

Elle est pleine d'humilité, et ce message a la particularité d'être trés actuel. Car se créént ici et là de nombreux groupuscules (sérieux ou non) à la tête desquels une personne en guide l'orientation générale.

Je tiens à préciser qu'il faut retenir ici la notion de groupe uniquement et ne pas mélanger le concept des sectes ou autres.

Voici donc l'extrait ci-dessous :

"Je vais vous faire part d'un trait de mon histoire personnelle, un trait tout à fait ordinaire dans la vie d'un disciple. Il pourra servir de leçon et d'avertissement. Il y a de cela plusieurs existences, mon Maître vit en moi une faiblesse. C'était une faiblesse dont j'étais tout à fait inconscient, en fait, une qualité que je considérais comme une force et que je chérissais comme une vertu. J'étais alors un homme jeune, désireux d'aider mon Maître et l'humanité, mais, en dernière analyse, je m'intéressais particulièrement à moi-même en tant qu'aspirant et j'étais très satisfait de moi, recouvrant cette satisfaction sous le manteau d'une humilité réitérée. Le Maître déversa Sa force et Son énergie en moi et me stimula si bien que ce que je considérais comme une vertu et ce que j'avais refusé de croire et répudié comme un vice provoqua ma perte.

Symboliquement parlant, le poids même de ma faiblesse me précipita à terre. Vous pouvez demander quelle était cette faiblesse ? C'était l'amour que j'avais pour mon Maître qui fut ma perte.

Après l'échec, Il me fit remarquer que mon amour pour Lui était, en réalité, fondé sur la fierté que j'éprouvais de moi-même et la profonde satisfaction que je ressentais à mon propre égard en tant qu'aspirant et disciple. Je le niais avec force et j'étais peiné de ce qu'il m'eût si mal compris. Mais, finalement, je fournis la preuve qu'Il avait raison, par une vie manquée et par la profondeur de mon égoïsme. Cet échec fut pour moi plein d'instruction, mais du point de vue des services que j'aurais pu rendre, je perdis ainsi beaucoup de temps. Je découvris qu'en fait je me rendais service à moi-même et non à l'humanité. Je voudrais vous préserver de semblables erreurs car en service, le temps est un facteur important. Pour la masse de l'humanité, le temps n'est pas d'une très grande importance, mais pour ceux qui servent la race, il importe beaucoup. Ne perdez donc pas votre temps en analyses inopportunes de vous-mêmes, en vous dénigrant ou en vous défendant vous-mêmes. Allez de l'avant, avec discernement, vers votre développement, avec amour et compréhension en ce qui concerne votre groupe."

A méditer, je pense.
Fraternellement ! Tibreizh

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:06    Sujet du message: à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5 Répondre en citant

suite

lundi 21 novembre 2005 à 14:43
Message #2

Salut a toutes et a tous, salut Tribeizh,
La première pensée qui me vient est que si, durant son évolution, le Maitre Djwal-Khul s'est ainsi fourvoyé, qu'en est-il de nous?

Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes tous dans l'erreur non plus?

Lorsque nous nous attachons cela signifie-t-il que nous sommes illusionnés?

Fraternellement.

Amilius

Tu peux utiliser toutes les ressources de ton intelligence mais n'epuise pas celle de ton coeur.

mardi 22 novembre 2005 à 20:19
Message #3

Bonjour

OUI, le Bouddha l'a démontré, se détacher de tout, lacher prise sur tout pour arriver à la libération. Se détacher de tout sauf du service à nos frère ajoute le Maître Tibétain.

Cordialement

Pelerin

samedi 19 août 2006 à 08:29
Message #4

Salut a toutes et a tous,

Croire est, je viens de l'apprendre, à double tranchant, car celle-ci peut eveiller en nous, comme l'indique le Maitre, un egoisme profond qui effectivement n'a rien a voir avec le Chemin.

Se croire parvenu parce qu'un être "éveillé" vous accorde un peu d'attention est réellement de l'egoisme pur et dur.

Le travail doit rester le même que l'on soit ou non dans l'aura du Maitre.

A la limite il faudrait presque voir cette rencontre comme une expérience à surmonter et non une expérience acquise.

Continuer notre vie comme si de rien n'était ...... malgré la flamme qui nous anime. (plus facile à dire qu'à faire)

Fraternellement.

Amilius

Tu peux utiliser toutes les ressources de ton intelligence mais n'epuise pas celle de ton coeur.

samedi 19 août 2006 à 12:01
Message #5

de lamadelama : (je précise car, ayant la même adresse IP que DameJane, c'est apparemment la seule manière de nous distinguer..).

en préambule : il va sans dire que comme DameJane (qui se joint à moi ici), j'approuve ce que tu dis ci-dessus : ce qui suit n'est donc pas contradictoire, mais simplement.. si tu le permets.. complémentaire !

- Diriges donc la flamme, "ta flamme..", de manière impersonnelle, vers ce grand Christ qui est le coeur (collectif), le Christ en chacun, OUI LE MAÎTRE DE TOUS LES MAÎTRES N'EST AUTRE QUE LE COEUR DE TOUS..OU DU MOINS EST-IL "DANS" LE COEUR DE TOUS.. (le "joyau" dans leur lotus cardiaque..) et donc de chacun, cela est il clair pour toi ? car tous ceux qui essayent de te répondre ne te disent pas autre chose.. tu ne viendras pas à bout de ta "crise initiatique" actuelle en "personnalisant", quelque Maître que ce soit, et encore moins ceux qui sont au sommet de la hiérarchie, la raison en est "simplissime", c'est que plus l'on monte, et moins il existe de "personne", celle-ci a été abandonnée depuis longtemps, dès que le feu (autrement "brûlant" que celui dont tu parles à ton propos "personnel"), monadique a brûlé les scories des multiples incarnations d'un frère du 3e degré et n'ont laissé que l'Arhat, sans personnalité, sans corps Causal, et pour tout dire sans äme (telle qu'elle est comprise ordinairement dans tous les groupes spiritualistes ou religieux..).

- Il n'est donc aucunement besoin, en 6e rayon que tu es, de te coucher aux pieds du seigneur, LE SEIGNEUR, (si tu étais Musulman, qui ne reconnaissent pas le Christ, sinon, n'est-ce pas : ils seraient Chrétiens.., comment ferais tu donc ?), te demande par l'intermédiaire de tous ceux qui te répondent ici, sur ce site, donc par de multiples bouches (ou plus exactement "mains".. pianotant leurs claviers..), donc aussi à travers des expériences humaines différentes, (des âmes d'âge " + jeunes ou plus anciennes "..), et de degrés de Sainteté différentes, de ton propre degré y compris..), donc tous des "disciples", ton serviteur y compris, de te consacrer au service de tes frères, au service de l'humanité.. Ce sera pour toi la seule façon possible de te "décentrer" (comme dans la scène du film "le cercle des poètes disparus", où le prof invite les jeunes à monter sur le bureau, pour expérimenter la "vision" depuis un autre angle.. de perception).

- tu parles, je ne sais plus où, de l'aura d'un Maître, celle de Christ englobe la planète, et bien au delà, celle d'un M7 (du 7e degré, "ressussité"..), disons : un petit continent.. (ou partie d'un continent), un M5 (tel que le frère ainé "DK" du temps de son incarnation), disons.. un pays entier.. un Arhat, disons un grande région.. donc, l'aura de tous les frères initiés ou non, se trouve ipso-facto, à l'intérieur de l'aura d'un maître de rang plus élevé, c'est de cela dont parle l'enseignement, être dans l'aura d'un Maître ce n'est pas être "collé" à sa personne.. et encore moins à son inexistante personnalité !, donc aucun besoin de se coucher aux pieds d'aucun Maître pour être dans son aura, mais la reconnaissance "intérieure", l'acceptation (dans le coeur) du fait d'être et dans l'aura et dans le coeur du maître vaut acceptation de la part du Maître, car rien n'est séparé en ce monde comme en les autres, et au final : en LUI, (le Logos), nous avons LA VIE, LE MOUVEMENT ET L'ÊTRE..

- Ton petit (je, me, moi..), s'effacera ainsi progressivement.. devant le formidable (SOI), de tes frères de l'humanité, perçue comme un tout.. tout en considérant chaque (Soi) séparé comme rattaché à ce grand (SOI), qui est ... l'âme Christ. Dans le plus petit, de tes frères, j'essaierais prochainement de mettre (en ligne, sur "1001nuits.org"), un petit texte sur le "Christ" qui est dans tout "mongolien".. terminons sur un peu d'humour : "Christ" dans un "ravi" de la crèche, quoi ! allons "brûles", soit, si tu veux, c'est çà qui te sauvera, mais (comme disait "Popek"), "rissoles".. aussi un peu !

- Salam, Shanti, Shalom.. Salute ! a tutti !

..le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs..

samedi 19 août 2006 à 12:33
Message #6

CITATION(Amilius @ lundi 21 novembre 2005 à 14:43)

- il en était du Maître DK, qui dans l'incarnation dont il parle n'était ni DK, ni Maître, mais humble disciple, et donc naturellement "faillible", comme de toute personne sur le sentier..

- j'ajoute, et cela DK (le Maître), ne le savait pas (de son vivant.. expression oh combien erronée, mais d'acception si courante..), car il n'a passé sa 6e initiation qu'en 1952, (j'allais dire comme tout l'monde.. mais.. il est vrai que çà ne concernait, bien sûr que ceux qui, au 5e degré passé, y étaient préparés..), et sa 7e encore plus tard, j'ajoute donc que même au 7e degré un maître n'est toujours pas "parfait", en tout cas, en incarnation, les "trois mondes" imposant de "sacrées" limitations (je n'ai pas dit des "foutues" limitations, je l'ai pas dit..) bon d'accord çà m'a pas mal démangé.. mais je l'ai pas dit. Notre Soeur (ainée et aimée)..LC le dit plus élégamment, mais elle le dit aussi ! à moins que ce ne fut El Morya qui l'ait dit, par sa "plume"..

- Salam, Shalom.. et la Paix soit en ton Coeur, et en vos Coeurs à tous..

..le mystère de l’amour se trouve caché dans la signification du parfum des fleurs..

dimanche 20 août 2006 à 08:21
Message #7

Salut Lamadelama,

Je me suis mal exprimé, quand je parle d'aura du Maitre j'aurais du dire sa sphère d'influence ou du rayon dont Il a la charge.

J'ai lu, je ne sais plus ou, que les personnes d'un même rayon était "pris en charge" par le Maitre dirigeant ce rayon. A moins que j'aie mal lu....

Je ne voulais surtout pas dire que nous nous retrouvions d'un seul coup a coté d'un Maître. Ce serait trop beau....

Donc puisque tu as la gentillesse de me prendre pour exemple et que tu dis que j'appartiens au 6 ème rayon je me retrouve donc sous la tutelle du Maitre de ce rayon.

Est-ce plus clair?

Fraternellement. Amilius

Tu peux utiliser toutes les ressources de ton intelligence mais n'épuise pas celle de ton coeur.

Sunday 20 August 2006 à 08:47
Message #8

à Amilius,

PS, as tu la possibilité de regarder A2, les émissions religieuses du Dimanche matin, (il n'y a pas que la messe catholique de 11 h..), en ce moment même on y parle (c'est sur le poins d'être fini) de zazen et d'ouverture du coeur.., je serais heureux que tu le regardes, mais fais comme tu le sens et comme tu le peux.. "Islam" commence à cette seconde précise.. a+

lamadelama

dimanche 20 août 2006 à 10:46
Message #9

Salut Lamadelama,

Je viens juste de lire ton message et en ce moment ce sont les journées catholiques en Hongrie....

Dommage...c'est tellement rare que l'on parle de l'ouverture du coeur a la télé....

Pour la prochaine fois alors, dans 10 ans??

lundi 21 août 2006 à 08:34
Message #10

- non, mais tu as loupé des "merveilles".., il n'y avait pas que le petit couplet, (en l'occurence Bouddhiste Zen, mais chaque religion apporte son lot, (inégal, il est vrai selon les Dimanches), mais c'est selon, parfois c'est l'islam qui (fait "fort"), d'autres fois ce sont les protestants.. ou les orthodoxes, Savais tu qu'il y avait un (renouveau charismatique) en Kabylie ? en plein territoire Musulman.. étonnant, non ? avec une vraie spiritualité genre (premiers siècles de la Chrétienté), avec il est vrai aussi : menaces physiques et politiques contre les disciples, etc.. il en va de même en Iran contre les Soufis, les ésotéristes de l'Islam.. mais pour eux çà ne s'arrête pas aux menaces, ils sont battus, emprisonnés, souvent "portés disparus".. Sans, bien sûr que le gouvernement des Mollahs y soit pour rien, çà va de soi.. Les gens se font disparaître tous seuls, c'est d'la magie, quoi !

- Bon, le mal ne sait pas seul venir, alors restons concentrés sur le bien.. regardes par ta fenêtre, tu verras plusieurs voitures qui ne brûlent pas, c'est pas optimiste çà ?

- j'ai enregistré la vidéo pour DameJane qui visualisera çà aujourdhui ou demain, et moi aussi pour prendre quelques notes.. toujours utiles..

- j'utilise beaucoup la petite fenêtre ouverte sur le monde, elle me donne l'image "dense" de ce que j'ai "vu" autrement, le "germe", (en quelque sorte) des causes..

- méditer sur un "germe" permet d'accéder à la causalité.. cachée..

- méditer sur le "gland" du chêne, (ou du platane si tu en trouves un), permet d'entrer dans le Karma arboricole, forestier, du paysage, du pays.. (pas toujours "sage"), connais tu Eléazar Bouffier ? (je cite de mémoire, alors le nom est peut être écorché..), une poignée de glands dans la poche chaque jour qu'il plante du bout de son bâton de berger, (pas celui de la pub), et la vie revient dans toute une partie de la Provence. Et pendant ce temps là, les fonctionnaires fonctionnent, ponctionnent, et ne foutent rien d'utile pour la même région, allant presque jusqu'à considérer le bienfaiteur comme délinquant.. Eléazar Bouffier (raconté par Jean Giono), bienfaiteur de l'humanité, qui a reboisé le Lubéron.. tout seul, une vie entière à faire le bien, en silence.. Saint Eléazar, que Je canonise, car il s'est vraiment "Sanctifié" !

- voilà un Dimanche de passé.. encore.. combien de nos Frères se seront "Sanctifiés" aujourd'hui ? combien, plus tard se retournant sur leur existence passée, devront convenir au regard de ce "témoin" (gênant ?), qu'est l'âme, pour le jugement des seigneurs.. N'avoir empli leurs "Dimanches" (ou autres "Shabbats"), que de temps perdus (au pluriel, mes frères, au pluriel..), sans élever la note, sans même relever leur regard, croyant et certains de bonne foi, qu'il suffit d'attendre la grâce.. Allons soyons sérieux, faites nous la grâce de ne pas l'attendre (fut-ce à genoux, assis en "Zazen", ou sur une planche à clous..), de ne pas l'attendre, la grâce..

- et comme dit le proverbe : le chien aboie : c'est çà qui fait passer la caravane !

- Salute, Salam, Shanti, Shalom..

lamadelama

lundi 21 août 2006 à 11:58
Message #11

Alors une question, qui bien qu'elle ne soit pas "fondamentale", nous touchera tôt ou tard:
-quel ou quels lien(s) peut-on ou doit-on avoir un Maître?

Sachant qu'Il ne peut être notre "pote" mais qu'Il peut être beaucoup plus un "Frère"...

Alors si nous en rencontrons un doit-on nous rabaisser ou se doit-on d'être "naturel"?

Pour ma part j'opterais pour la seconde solution, et ceci pour deux raisons:

-nous sommes tous frères

-les Maîtres sont la pour nous aider.

Tout en sachant que l'on ne peut rien leur cacher....

Enfin c'est ma version de cette approche du Maître.

Fraternellement. Amilius

Tu peux utiliser toutes les ressources de ton intelligence mais n'épuise pas celle de ton coeur.

vendredi 25 août 2006 à 03:55
Message #12

CITATION(Amilius @ dimanche 20 août 2006 à 08:21)

- J'ai lu, je ne sais plus ou, que les personnes d'un même rayon étaient "prises en charge" par le Maître dirigeant ce rayon. A moins que j'aie mal lu....

- Donc puisque tu as la gentillesse de me prendre pour exemple et que tu dis que j'appartiens au 6 ème rayon, je me retrouve donc sous la tutelle du Maître de ce rayon.-

- oui, et plus exactement au cercle extérieur d'un sous-ashram d'un Maître de ce rayon ! ( Hilarion qui fut Saül al Tarsi "St Paul" est le Maître du 6e rayon ). le cycle du 6e rayon est finissant, et toutes les personnalités incarnées, sur ce rayon, qui sont le plus gros de l'humanité, sont aussi le problème majeur de l'humanité, il appartient donc aux initiés sur ce rayon de se "brider" émotionnellement et qu'ils le fassent : volontairement ! et que cela vienne d'eux mêmes, fut-ce suggéré comme je le fais ici, par un frère.. Afin d'alléger le fardeau des ressentiments et des haines, comme aussi des dévotions exagérées pour des sauveurs guides (führers ou duces..) de tout poil qui la mènent sur des chemins de perdition.. et de honte. Tu peux accentuer en toi l'aspect du 2e rayon, qui ne demande qu'à s'épanouir davantage, en te centrant plus sur le coeur que sur tout autre centre, tu as une ouverture partielle déjà faite lors du passage du 1er degré, et tu peux profiter de cette ouverture par la prière fervente et la méditation (qui est ouverture par le haut à la vie et à la "conscience" de l'âme), laquelle est justement "conscience" donc Christ en toi, comme l'a dit Paul à ses potes (bon, ses "frères", ou "camarades"..), les 1ers chrétiens..

et donc : Non, tu n'as pas mal lu ! Est-ce plus clair ainsi ?

Fraternellement.

vendredi 25 août 2006 à 10:25
Message #13

" le cycle du 6e rayon est finissant"

Salut Lamadelama,

Qu'entends-tu par cela?

Fraternellement.

lamadelama
vendredi 25 août 2006 à 11:43
Message #14

-si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas lu TOUT l'enseignement sur les rayons ...... le cycle du 6e rayon est en train de "mourir", finir , s'achever ............ la terre entre dans son cycle de 7e rayon pour (à la louche : 2000 ans), de plus çà coïncide à peu près avec la fin du cycle des "poissons" et son expression religieuse majeure : les religions dites du livre.. j'abrèges beaucoup.. et l'entrée dans celui du "verseau", Christ ( lui qui fit des miracles de pain et de poisson * )le disait : de suivre le porteur d'eau, l'homme à la cruche.. sur l'épaule, de le suivre jusqu'à la "chambre haute".. (là je t'épargne le même genre d'enseignement version Sanscrite, Tibétaine, ou chinoise.. ou Egyptienne, ou zapotèque, Aztèque, etc.. etc.. d'ailleurs la translittération du Christianisme au Taoïsme n'est pas comprise de grand monde, même si l'on se limitait à la lecture de la croix en tao, pour moi le tao c'est la croix et la croix c'est le tao.. c'est pour moi évident et clair mais pour d'autres : imbuvable, du charabia)..

- alors donc, la plus grosse partie de l'humanité actuelle, composée d'âmes du 6e rayon, va trouver de moins en moins d'occasions d'incarnation, et ce que nous voyons à l'heure actuelle, le spectacle si désolant de guerres fratricides, entre européens, cambodgiens (kamputchea démocratique.. tellement communiste et "fraternel" que la moitié d'une nation a zigouillé l'autre moitié sous prétexte de rétablir l'égalité entre "camarades" aux champs les camarades, "sous la terre des champs, les camarades, et souvent aussi en tas de crânes sur la terre, au milieu des champs les camarades. Est-ce que j'ai l'air d'insister ? C'est pour que tu voies bien jusqu'où peut aller le "rayon du fou", lorsqu'il touche à sa fin, et que l'humanité est incapable de répondre aux idéaux qu'il présente, autrement que par le bas, le mal, la destruction, alors voilà : une formidable occasion de développer la civilisation humaine va s'achever,

LE CHRISTIANISME EST UN ECHEC .........LE CORANISME EST UN ECHEC ............LE BOUDDHISME EST UN ECHEC........... LE TAOISME EST UN ECHEC .............LE COMMUNISME QUI EÜT DU ETRE LE SUMMUM DE LA FRATERNITE EST LE PIRE DE TOUS LES ECHECS à suivre : occupé ailleurs..

* il n'a pas fait fortune : ni comme grossiste en poisson, ni comme bistrot à vin.. et pas plus d'ailleurs comme boulanger, pourtant il détient toujours le record mondial du rapport qualité prix.. 5000 baguettes bio, à partir de zéro kilo de farine..

vendredi 25 août 2006 à 13:43
Message #15

Salut lamadelama,

Effectivement je n'ai pas lu le bouquin de Mme Bailey et du Maître Djwal Khul sur les rayons, ou d'autres ouvrages référencés sur ce thème...

Je sais qu'il en existe 7 comme les Maîtres, qu'ils sont chacun une forme d'énergie : 1er rayon/Maître Morya/Volonté , 2ème rayon/Maître Koot Humi (mais étant passé a un niveau supérieur je ne me souviens plus du nom que tu m'avais donné en Mp) /Amour-Sagesse etc...etc....

Concernant la fin du 6 ème rayon... ben...heu...comment dire....que vont devenir les Humains de ce rayon??

Ce qui est étonnant c'est que je pense aussi que les religions sont des echecs retentissants a cause de l'avidité de certains hommes qui ont préférés leur cause a celle du Christ pour ne parler que de cette religion la.

Fraternellement.

samedi 26 août 2006 à 01:09
Message #16

réponse de lamadelama à Amilius,

- eh, et tous ceux des rayons actuellement non en incarnation, où est ta compassion pour eux, Amilius ?

- réponse : ils feront "dodo", (en "devach'an" sorte de transe hypnotique, les plaçant "hors du temps" jusqu'au retour de leur rayon), comme une majeure partie des âmes des autres rayons l'ont fait pendant tout le temps de l'incarnation du 6e rayon, de plus pendant l'extériorisation d'un rayon, il y a en fait toujours 4 ou 5 rayons en incarnation soit 4 avec le rayon principal (bon la question de l'incarnation des rayons est, si on veut le détail, assez complexe, il faut le savoir.

- D'autant plus que la durée de leur cycle est différente, certains rayons ont un cycle d'incarnation très court, c'est le cas du 2e rayon, sa durée n'est que de 500 ans soit deux demi cycles de 250 ans et donc 4 (1/4de cycles ), de 125 ans, le premier quart est ascendant, dans le positif (ou l'actif), donc de zero au maximum d'influence, puis descendant de ce maxi au zéro.. pour passer ensuite en dessous de la ligne, du zéro au minimum de son influence, puis remonter de ce minimum, (qui est le maximum de son influence négative), jusqu'au zéro.. avant qu'un autre cycle recommence..

- C'est comme l'électricité dans les tuyaux électriques, sauf qu'il s'agit d'énergies colossales, psychologiques au sens le plus absolu du terme, et pourtant d'une structure de base électrique, ayant pour lois les mêmes que l'énergie nucléaire, que l'électricité, que la psychologie cosmique et stellaire, celle des grands êtres, les seigneurs des galaxies, des systèmes et des mondes planétaires, les "habités" et les autres.. ( le "citoyen" moyen Vénusien est un Arhat..), et son monde est une planète sacrée, sans misère ni guerre, cool non ? là je sens que tu vas faire une demande de passeport pour ta prochaine incarnation..

- exemple d'un moment clé de l'histoire s'expliquant bien par les cycles de rayon : le pire moment de la 2e guerre mondiale, sur l'un de mes schémas, cela apparaît comme une évidence, coïncide exactement avec : le maximum de l' influence négative du 2e rayon, soit en 1942.. avant la remontée de celui ci, autrement dit du début du conflit au début des défaites allemandes, on était dans le "creux de la vague" du 2e rayon.. bien sûr ce n'est pas toujours aussi simple.. vu les influences croisées des autres rayons, et notamment celle du 6e rayon.

ci-dessous : le dernier cycle du 2e rayon ( encore en cours ) :

..................x1692..............................................................................................
............x.............x............................................................................................
.......x.....................x.........................................................................................
...x............................x......................................................................................
x 1567...........................x1817............................x2067 ..etc..............................
........................................x............................x.................................................
............................................x.....................x..actuellement(2006)......................
.................................................x..........x..........................................................
.......................................................x 1942 .......................................................

- nous sommes donc au milieu de la remontée, vers la fin du demi cycle négatif du second rayon d'amour.. la fin de ce siècle verra la montée dans le 1er quart de cycle ( le plus positif..), il est permi de supposer que cela ressemblera, quoique dans un cadre différent en apparence, à la période équivalente (les 125 ans après 1567..). Historiens à vos crayons..

- Le 1er rayon n'est pas en incarnation, ne le sera pas avant longtemps, et n'influence la civilisation actuelle qu'à travers le 6e, qui porte en lui une partie des énergies du 1er, (il "porte" les énergies composant l'idéal de la puissante volonté..). Je suppose que tu savais que le 2e rayon d'amour est le rayon de notre logos solaire, ce qui permet immédiatement de déduire que d'autres logoï Stellaires (le soleil est une étoile), (un logos, des logoï..), sont sur d'autres rayons..

- bon j'espère ne pas t'avoir trop contrarié avec ma laborieuse "démonstration", mais tu peux trouver beaucoup de choses sur les rayons dans les 2 tomes de "Psychologie ésotérique" de DK par AAB..

Y ahora, hermanos, Salutaciones a todos.. olé ! pero ni a la cama, porque no me duerme, jamas, solamente soñoliendo, comodamente en un sillon, lamadélama

samedi 26 août 2006 à 01:57
Message #17

Moi je vois pas cela comme un échec, tout vient a point en son temps.

C'est long l'infinité & L'éternité.

Le Tout est parfait, sans début et sans fin, = perfection présente du moment présent.
dans un plan parfait, dans la perfection , il n'y pas place pour l'échec.

Je te trouve parfait ici présentement. Tu ne pourrais être mieux en ce présent, chaque chose en son temps.

trois petit coup, bang , bang , bang, silence on tourne...

L'Amour est plus fort! Lutuluce

samedi 26 août 2006 à 09:07
Message #18

Salut Lamadelama,

Effectivement j'ai un peu "zappé" ceux qui ne sont pas en incarnation, mais eux ont l'avantage (du moins je le pense??? tu rectifieras si je me trompe) d'etre en prise direct avec les dévas, la Hiérarchie etc...non?
Bien entendu il y a les Âmes peu évoluées qui elles sont dans une sorte de "coma" spirituel est-ce bien cela??

J'ignorais ce que tu viens d'ecrire, il serait sot de ma part de le taire, je croyais qu'il y avait constament des etres appartenant aux differents rayons en incarnation, dans des proportions égales pour équilibrer le Monde.

Mais je constate que c'est beaucoup plus compliqué que cela........

Réponse pour Lutuluce:

Salut,

Je crois que les religions telles qu'elles sont actuellement dirigées sont effectivement un échec cuisant.

Tous les leaders de ces religions n'ont pas su , pour des raisons commerciales pour certains, de recherche de pouvoir ou afin d'imposer la leur ,revenir aux bases même d'une religion:
-celle de rechercher Dieu en nous et de retourner vers Lui.

C'est tout simplement çà une religion , la Vérité de ce que nous sommes et de ce que nous devons faire.

La Fraternité entre les Peuples est un aspect de plus en plus ignoré par les pontifes qui dirigent ces "religions".

Oh, bien sur on va en parler, tenir des conciles mais pour quels résultats??

On a voulu , en prenant l'exemple du christianisme, priver les pretres du mariage pour les rapprocher du Ciel.....ce qui a eu pour résultats , pour certains je ne généralise pas, d'en faire des dépravés se cachant et attaquant des proies jeunes pour obtenir leur silence.Donc tout le contraire de ce qui était rechercher.

Alors qu'en acceptant le fait qu'ils soient hommes on aurait pu leur permettre le mariage, sinon pourquoi le Bon Dieu nous aurait fait des attributs sexuels??

Lorsque tu pleures tu te dis que la Divine Providence a bien fait les choses en créant les glandes lacrymales et bien les coucougnettes c'est pareil ca doit servir.

Mais je comprends ton point de vue et le respect au plus haut point, seulement lorsque les religions auront decidées de changer de peau le Monde n'en tournera que bien mieux.

Mais ce n'est que le point de vue d'un dévot....

Fraternellement.

lundi 28 août 2006 à 11:54
Message #19
..
Ce message a été modifié par lamadelama - jeudi 31 août 2006 à 13:04.

lundi 28 août 2006 à 12:32
Message #20

Salut Lamadelama,

Merci de ta réponse.

J'ai un peu de mal avec les plans, j'avais deja créé un post ou j'expliquais cela, je n'arrive pas a "concevoir" dans mon esprit ce que cela peut representer.

On m'a expliqué que c'etait un peu comme un "mille-feuille" grosso-modo....mais de la a percevoir ce qu'il en est réellement, pas vraiment.

Pour chaque plan un corps est-ce bien cela?

Fraternellement.

notes concernant les rajouts :

* : (qui ne sera connu qu'ainsi, en la présente incarnation, sauf ordre hiérarchique contraire..).

[color=white].

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:12    Sujet du message: à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5 Répondre en citant

à propos des difficultés des liens au Maître.. page 2 /5

avertissement au lecteur :  

- L'ensemble des textes ci-dessous, est paru, en 2006, aux dates mentionnées,  
- sur le site . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  ==> " les7rayons.com " <==    

et retrace , pour l'essentiel, les échanges entre Amilius et votre serviteur.. sur le thème des "difficultés des liens au Maître".. thème lancé par Tibreizh, admin du site aujourdh'ui en lecture seule, pour encore quelques mois..   

- lien adresse de l'article, (p1)  . . . . . . . . . . . . . . . .  ==> "difficultés des liens au Maître"..   

- Il peut être considéré que ce qui suit s'adresse à tous ceux qui comme mon interlocuteur, se trouvent dans la phase initiatique si dure et si dangereuse, située entre après le premier degré et avant le second.. en plein, donc dans les "rapides" de la descente dans le courant.. Et l'on voudra bien me pardonner d'y jouer le rôle de l'âme, du Maître donc, qui en frère aîné et donc plus expérimenté sur le sentier, répond au disciple encore incertain du contact établi avec sa propre âme, il n'y a pas de "mon âme, ton âme, vous le savez bien, ou le saurez tous, je l'espère, avant la fin de votre présente incarnation !   

- Tel est le voeu que je formule, et l'aide que Nous tentons ici, d' apporter, sous le regard Bienveillant de Nos frères ainés, J'ai dit !   

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama*      
.   

---v---v--- DEBUT ---v---v--- DEBUT ---v---v--- DEBUT ---v---v--- DEBUT ---v---v--- DEBUT ---v---v---   

Difficultés des liens au Maître, Expérience de Maître Djawl Khul  (page 2 /5)   

lamadelama  Thursday 31 August 2006 à 13:04 Message #21   
 CITATION(Amilius @ samedi 26 août 2006 à 09:07)    

- le "coma" serait pathologique! non, il s'agit d'une mise en sommeil, très naturelle, du genre de celle que l'humanité connaît chaque nuit (en principe), selon les rythmes qui sont normalement les siens, eh bien il en va de même des âmes en fonction des rayons...   

- les "dévas" obéïssent peu ou prou aux mêmes lois que l'humanité, ils sont en incarnation et pas en sommeil, simplement pas incarnés sur les mêmes plans que nous (pas aussi "bas" quoi !).   

.... je te mets ici (de mémoire ) les "paroles" d'un ange gardien à son "humain" :   
(in : dialogues avec l'ange de Gitta Mallacz)..  

- nous et vous sommes condamnés à réussir ou à échouer ensembles ("nous" : les anges, "vous" les humains..), avec une autre des "reflexions" angéliques le même ou un autre.. : ..vos âmes sont pour nous aussi "dûres" que le béton l'est pour vous..   

- le contact avec le mental humain est pour nous "dur et cassant" ( cela vaut aussi pour les Maîtres.. le contact avec le mental de l'humanité.. est pour eux ausi, "dur et cassant"..), pourtant le mental des "maîtres noirs du 2e degré" (ils ne dépassent pas ce niveau, le Logos (en lequel eux aussi ont leur vie et leur être..) ne le permet pas, en le cycle planétaire actuel ..), ne peut être supporté énergétiquement parlant que par les Maîtres blancs en incarnation.. comprenez-vous pourquoi ? quelque miracle surgit-il dans la conscience mentale de ceux-ci ?   

- le contact avec l'astral (le bas astral surtout), des êtres humains est comme pour eux le contact avec les eaux des égouts, sale, puant.. les idéaux eux-mêmes, du "haut" de l'astral.. sont entâchés de cette lourdeur dangereuse de tous les fanatismes.. et sont comme une "glu" collante, un colossal "velcro" planétaire, qui s'accroche à toute "idée" venant du plan de l'intelligence, de ce peu qui peut parfois descendre aussi bas que l'astral, véhiculé (en sens descendant), par l'onde porteuse qu'est le mental "complice", trop souvent complice.., ce mental trop "bas de plafond" dont se pourlèchent les "intellos" du monde.. comme les gourmets se pourlèchent.. de bons mets..    

- quels idéaux ont résisté au mental humain ? ce monde n'en connaît aucun.. les plus sacrés.. sont les premières victimes, en des procès truqués.. HUMAINS, LAVEZ VOUS EN LES MAINS ET LE COEUR, qu'ils (vos dirigeants au mental et aux idéaux frelatés), ne puissent se prévaloir de vos voix, et ne puissent impunément (en terme de responsabilité karmique), parler en votre nom, dites leur, aux politiciens véreux et manipulateurs :    

- PAS EN MON NOM ! NON, NON, NON : PAS EN MON NOM !   

- ceci constituera un "véto" spirituel à l'utilisation frauduleuse de vos voix..   

- REDEVENEZ COMME DES PETITS ENFANTS, et, par la résonnance de leur présentation de la vérité dans votre Coeur, reconnaissez les porte-paroles de votre hiérarchie, ils vous parlent par beaucoup de voix humaines.. à mon tour, en vérité je vous le dis ! SI VOUS NE VOUS IDENTIFIEZ PAS, PAR LE COEUR, A DE PETITS ENFANTS, LE ROYAUME DES CIEUX QUI pourtant SE TROUVE PARTOUT AUTOUR DE VOUS ET EN VOUS, VOUS SERA "SCELLE", étranger en cette vie.. nous prierons encore, pourtant, qu'il ne le demeure pas en les prochaines.. j'ai bien entendu, ci dessus, parlé au plus grand nombre, au peuple silencieux.. aux âmes..   

- et pourtant, le contact avec les âmes des hommes: il n'est jusqu'à la "vision", le simple constat intérieur de l'émergeance d'un nouvel initié du 1er degré (un "enfant"), qui ne soit, pour les Maîtres, de l'ordre du "merveilleux" autant que de l' "inespéré"... la seule chose qui puisse les émouvoir jusqu'aux larmes, surtout ceux sur le 6e rayon.. émotion "noble" s'il en est.., ainsi que la vision, le constat, de l' "humanité", chez les êtres humains.. de toute qualité humaine.. bouleversante humanité quand elle l'est, humaine.. l'humanité !  

- Salute, Shanti, Shalom, Salam.. lamadelama   

--------------------   

Lutuluce  Thursday 31 August 2006 à 15:28 Message #22    

(Je crois que les religions telles qu'elles sont actuellement dirigées sont effectivement un échec cuisant.)  

Si les religions individuelles n'avaient pas été un échec dans le schéma (dans le plan) de Dieu, elles seraient toutes fleurissante et isolé présentement (Le monde serait plus isolé que jamais). C'est l'échec individuel et respectif de toutes les religions séparées, qui ont réuni tous les anciens participants de ces religions à s'unir ensemble dans le mouvement nouveau âge que notre monde connaît. Ce que je veux dire est que oui, les religions n'ont pas été la réponse à l'attente de toutes ces mentalités différentes. Et que L'échec des religions faisait partie du plan parfait de Dieu!  
Quand je regarde avec mes petits yeux de Je, Moi, je ne peux apercevoir la grande image de ce plan parfait, la perspective de l'image est imparfaite prise en petite prises de vues différentes. Il me manque le grand objectif.(Tous les leaders de ces religions n'ont pas su , pour des raisons commerciales pour certains, de recherche de pouvoir ou afin d'imposer la leur ,revenir aux bases même d'une religion: 
-celle de rechercher Dieu en nous et de retourner vers Lui.)  

Eh bien, je ne crois pas ce que tu viens de mentionner là. Il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'humanité autant de passion pour découvrir Dieu, pour s'unir en lui.   

(On a voulu , en prenant l'exemple du christianisme, priver les pretres du mariage pour les rapprocher du Ciel.....ce qui a eu pour résultats , pour certains je ne généralise pas, d'en faire des dépravés se cachant et attaquant des proies jeunes pour obtenir leur silence.Donc tout le contraire de ce qui était rechercher.)   

Le karma, à tous et chacun, même Dieu y est soumis, on lance un plan qui a des conséquences, et qui ne peut être terminer avant que toutes les causes aient subi les effets.   

(Lorsque tu pleures tu te dis que la Divine Providence a bien fait les choses en créant les glandes lacrymales et bien les coucougnettes c'est pareil ca doit servir.)   

C'est pourquoi je dis que tout sert un but bien précis en son temps opportun, chaque note retentit sur la portée cosmique, tout est appelés vers cette symphonie.   

(Mais je comprends ton point de vue et le respect au plus haut point, seulement lorsque les religions auront decidées de changer de peau le Monde n'en tournera que bien mieux.)   

C'est mon point de vue aussi, l'énergie doit être focalisée vers un but bien précis.  
Ou voulons-nous allez est la question ? Je ne crois pas que le créateur laissera quiconque détruire son plan initial. Un consciensus doit être établi, une harmonie doit être atteinte, afin que la véritable inspiration puisse nous pénétrer. Disons qu'il est temps pour les musiciens d'accorder leur violon sur le bon accord et sur L'octave que nous pouvons atteindre. Essayer de jouer la note sur des octaves dont nous n'avons pas la possibilité d'atteindre est ridicule et sonne faux.  

L'oreille du musicien (Meastro) devient meilleure et le choeur s'ajuste en conséquence.   

a plus mon ami     Jules  
--------------------L'Amour est plus fort!   

Amilius  Thursday 31 August 2006 à 16:19 Message #23   

Salut a toutes et a tous,Salut Lutuluce,   

Si les religions n'étaient pas un "échec" pourquoi le Logos Solaire a décidé de tenter une approche differente?(c'est ecrit dans un des bouquins de Mme Bailey "Reflechissez-y" si je ne me trompe...)   
De toute facon peu importe il arrivera un jour ou la religion sera inutile puisque nous evoluerons vers un système ou les valeurs seront la Fraternité et l'Amour.   
A Lamadelama,   
Salut,     
Tu dis que les maitres de l'ombre ne peuvent evoluer au-dela du 2 ème degré, donc ils ont encore une porte de "sortie"?   

Même la compassion ne peut les ramener vers nous?   

Y-a-t-il dans l'Histoire de l'occultisme un frère de l'ombre qui soit "re-passé" dans la Lumière?   

Tu dis aussi, que pour la Hiérarchie un disciple du 1er degré est comme un enfant, celui du 2ème comme un adolescent alors???Et celui du 3ème enfin un Homme puisque ce 3ème degré est ,pour la Hiérarchie la première initiation???   

Fraternellement.  
--------------------Tu peux utiliser toutes les ressources de ton intelligence mais n'epuise pas celle de ton coeur.   

Lutuluce  Thursday 31 August 2006 à 18:45 Message #24    

CITATION(Amilius @ jeudi 31 août 2006 à 10:19)   

Salut Lutuluce,    

Si les religions n'étaient pas un "échec" pourquoi le Logos Solaire a décidé de tenter une approche differente?(c'est ecrit dans un des bouquins de Mme Bailey "Reflechissez-y" si je ne me trompe...)   

Fraternellement.   

Explique moi cela , s'il te plait ! Quel autre approche ?         Merci  
--------------------L'Amour est plus fort!  

Amilius  Thursday 31 August 2006 à 19:21 Message #25   

Salut Lutuluce,   

Si je ne me trompe et si j'ai bien compris le Logos aurait choisi un nouveau mode operatoire pour contribuer a une évolution, peut-etre pas plus rapide mais peut-etre plus fiable et touchant un maximum de personnes d'ou un "tournant" tous les deniers quart de siècle.(??????)   

Si je suis dans l'erreur ,pour ceux qui auraient mieux saisi cette implication, n'ayez pas peur de me reprendre.     

Merci d'avance.   

Fraternellement.  
--------------------  

lamadelama  Tuesday 05 September 2006 à 18:21 Message #26   

CITATION(Amilius @ jeudi 31 août 2006 à 16:19)    
Salut Lutuluce,    

De toute facon peu importe il arrivera un jour ou la religion sera inutile puisque nous evoluerons vers un système ou les valeurs seront la Fraternité et l'Amour.   

A Lamadelama,   

Salut,     

Tu dis que les maitres de l'ombre ne peuvent evoluer au-dela du 2 ème degré, donc ils ont encore une porte de "sortie"?   

Même la compassion ne peut les ramener vers nous?   

Y-a-t-il dans l'Histoire de l'occultisme un frère de l'ombre qui soit "re-passé" dans la Lumière?   

Tu dis aussi, que pour la Hiérarchie un disciple du 1er degré est comme un enfant, celui du 2ème comme un adolescent alors???Et celui du 3ème enfin un Homme puisque ce 3ème degré est ,pour la Hiérarchie la première initiation???   

Fraternellement.   

- j'ai répondu hier mais la réponse s'est "perdue" en chemin, dirait-on !   

--------------------  

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:23    Sujet du message: à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5 Répondre en citant

suite 

Amilius  Wednesday 06 September 2006 à 16:26 Message #27 

CITATION(lamadelama @ mardi 05 septembre 2006 à 18:21)
- j'ai répondu hier mais la réponse s'est "perdue" en chemin, dirait-on !
Salut Lamadelama,
Avec les Âmes et les Anges ca va en faire un sacré paquet....    .(humour)
Fraternellement.
P.SSurprisedn ne va pas se faire la tronche pour autant non??  
--------------------

lamadelama  Friday 08 September 2006 à 12:35 Message #28  - anges et âmes.. paquet : ben oui, tu ne pensais quand même, pas que nous étions seuls dans l'univers ?
petit rappel, au cas où..
- les rêgnes: 1er, minéral; 2e, végétal; 3e, Animal; 4e, humain; 5e, des âmes; 6e, des grands êtres célestes; 7e, des "dieux" soit les Logoïs .. etc.. alors le rêgne des âmes est relativement neuf, mais se remplit assez vite, des ex-humains, qui n'ont pas voulu servir le genre humain, leurs anciens frères, qui sont toujours leurs frères, mais parmi lesquels ils ne sont pas pressés de revenir, et c'est bien naturel et normal, les rêgnes se succèdent..; pour comprendre, il suffit de se poser la question : reviendrais-je volontiers parmi le rêgne animal ? reconnaissons que (mis à part un sentimentalisme un peu facile.. l'idée de revenir des millions d'années en arrière dans l'évolution ne tenterait pas grand monde, quoique du côté noir, çà se voit encore assez..
- j'en profite pour préciser que si pour les maîtreS ayant dépassé le 6e degré, et donc transcendé le niveau Monadique, le plan astral est loin en arrière, (plus de corps astral, ni même de "causal"..), et pour eux, en discuter avec ceux qui y sont n'est pas aisé, comme l'engagement à servir les frères de l'humanité, pris lors de cette sixième initiation sous entend le dévouement à l'humanité, prise en bloc, et a minima, en groupes, cela n'a jamais signifié pour chaque maître l'obligation personnelle de servir "personnellement" chaque être humain.. ON EST, A CE NIVEAU : DANS L' IMPERSONNALITE LA PLUS TOTALE ! et seuls quelques liens karmiques, en forme d'identité de rayons (mêmes corps sur les mêmes rayons, par exemple), ou une proximité de groupe ou familiale, ou d'intérêts supérieurs identiques dans une vie passée, (exemple : avoir fait partie du même groupe ayant propagé telle doctrine philosophiques ou religieuses.. ainsi les premiers Chrétiens, si l'on admet que St Pierre fut ultérieurement Morya, ceux qui, simples disciples ou affiliés, de l'époque les ont connus et approchés, reçu leur enseignement , et qui eux aussi pour bon nombre d'entre eux, sont des maîtres à leur tour.. moins avancés, soit.. des 5e, 6e, et pour certains "disciples acceptés" de ce temps là, 7e..
- oui, il s'agit bien de ceux dont parlent les "explorateurs" de l'astral, "le couple Meurois-Givaudan"..
- comprends pas bien (la tronche ?), ma, perqué ?
- bon, je disais que j'avais fait une réponse, assez longue, mais et là je précise, depuis 15 jours nous sommes dans la réinstallation de nos "ordis", à DJ et moi, et tout n'est pas encore en place.. de plus le serveur local a encore fait des siennes, pas sa faute un câble arraché par une pelleteuse dans le quartier, çà a été "réparé, mais çà ne fonctionne pas très bien : des heures sans internet chaque jour, ou alors il faut guetter les minutes entre deux ou çà marche.......... ce n'est plus à cause du câble, mais par ici, l'internet çà n'a jamais été terrible, trop faible densité de population, agriculture de montagne, tourisme insuffisant, alors nous sommes mal desservis à tout points de vue, mais la vue est belle et l'air est pur (autant qu'il est possible). Alors que l'une ou plusieurs de nos réponses, se soient "égarées" en chemin, çà n'a rien de surprenant.. ni d'alarmant..
- j'en viens à une question qui interressera, mais aussi génèrera beaucoup d'incompréhension, le sujet est "nouveau", difficile, et le mieux serait d'en prendre "tranquillement" connaissance, peu à peu, et sans trop le prendre à coeur, soit avec autant de détachement qu'il sera possible d'en adopter..

- j'ai mis en lecture le sujet sur le PLAN OBLICAL sur ....... le site => 1001nuits.org >  "plan oblical".. , soulevé par les Maîtres LC & M .. << 
[/b] [/center]- çà a aussi l'avantage de montrer que ce problème qui n'était pas encore ce qu'il est devenu aujourdhui, était connu en tant que l'un des problèmes du mental humain, en tant qu'identification, qui est là où achoppent également bien des adaptations sociales, à un niveau planétaire : on constate en cette période même que des millions de "jeunes" ne savent plus ni à qui ni à quoi s'identifier, et partent à la remorque de toutes les fortes personnalités en vue, dans leur environnement, comme de celles des médias.. ce qui donne des portions de générations (soit : des millions.. etc..) qui partent à la dérive derrière des meneurs en tous genre, pour la honte de leur milieu, de leur clan, famille ou groupe.. et, aussi, malheureusement, pour un probable retard, voire :
peut être même, échec à réaliser l'objectif de leur âme, pour cette incarnation...
- voilà, j'espère avoir réussi, sans trop de maladresses, à éclairer quelques "lanternes", dont la tienne..
- quant à ceux qui "mentalisent" trop, désolé, mais contrairement à ce qu'ils pensent ou croient savoir, le mental n'est pas l'outil idéal pour comprendre l'univers ( et les dieux.. pour paraphraser le "kybalion", d'hermès et son célèbre "gnôthi séauthon.." : connais toi, toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux..), le mental est un miroir, rien qu'un miroir.. juste un miroir, sur lequel la réalité vient se refléter, et tout se détraque quand le miroir se crée sa propre réalité, pas celle que l'âme, laquelle est privée de regards sur les trois mondes de la forme, puisse reconnaître en tout cas.. pas de bol.. et malaise en vue dans la civilisation.. niveau 3 à 4 sur l'échelle des catas humaines ? à voir ! à suivre..
- j'ajouterais pour finir pour celles et ceux qui seraient tentés de crier au catastrophisme : Nous répondons que comme dit le proverbe : qui est averti en vaut deux.. c'est mieux que de se mettre la tête sous le sable.. ou de casser tous les thermomètres des hopitaux : bonnard, plus de malades, autant qui s'rait de gagné pour la "sécu", n'est-ce pas ?..

- Salam, Shalom, Salute, Shanti.. votre attentionné, lamadelama.

--------------------

Amilius  Saturday 09 September 2006 à 21:02 Message #35 

Salut Lamadelama,
Si cela est créé et devenant un problème (le plan oblical), c'est qu'il y a forcement une solution, d'ailleurs c'est bien ce que tu dis n'est-ce pas?
C'est comme le plan horizontal, soit on continue "dessus" soit on descend et on prend en marche le vertical.
C'est un peu imagé désolé.....
C'etait juste une pensée  humaine.......
Fraternellement.
--------------------

lamadelama  Saturday 09 September 2006 à 22:59 Message #36 

- je ne dis pas que ce soit aussi difficile à rêgler que la misère et la faim dans le monde, quoique.. si tout le monde se préoccupait de les rêgler, ces problèmes, au lieu de (pour "trop" de monde en tout cas, en profiter, de profiter de tout, des plaisirs, de se "remplir" jusqu'à déborder.. des biens du monde au lieu de partager.. la fraternité est un joli mot, un voeu pieu.. mais c'est encore loin d'être une réalité..
- la solution au plan oblical, serait de ne voir que la réalité, et de cesser d'entretenir des mirages illusoires, (mirages astrals, et illusions mentales, qui se renforcent les uns les autres).. là où çà va "buguer", c'est que des millions d'individus partout dans le monde, et beaucoup chez les intellectuels vont continuer à préférer et à entretenir le mirage/illusion oblical, jusqu'à ce que celui-ci soit trop puissant pour qu'ils ne puissent plus en sortir.. après la mort/désincarnation, (mort : vu du côté obscur de la force.. hi, hi..). Là où est le bug, dans le processus, c'est que, au lieu de se réveiller dans la réalité éternelle de l'âme, comme d'habitude à chaque passage de l'autre côté, normal et familier, hé bien, là, la personne se retrouve coincée dans l'entre deux mondes, et à un niveau incertain, mal défini, apparemment mouvant mais réellement coincé, immobile en fait, prisonnier.. de lui-même, la seule et véritablement seule prison ! celle de l'esprit.. (le mental en tant qu'esprit, pas l'esprit Monade, fils de dieu.. bien sûr..).
- à propos de horizontal/ vertical : visionner une croix composée pour le bras horizontal de traits verticaux côte à côte.. et pour le bras vertical de traits horizontaux empilés les uns sur les autres..

- les énergies verticales, disposées à l'horizontale s'empilent du bas en haut.. elles transcendent les plans et les réalités.. traversent le plan horizontal de la croix.. lui apportent tant du haut que du bas les énergies qu'il reçoit.; pour que le bras horizontal les distribue précisément à l'horizontale, dans les mondes de la forme..
- les énergies horizontales, disposées à la verticale, se comparent et s'unissent ou se séparent les unes des autres, et ainsi se distinguent et co-existent individuellement, s'ajoutent et se soustraient, vivent de leur existence réelle ou imaginaire..
- c'est un sujet sur lequel il faudra revenir, ce qui tient de l'origine énergétique du Christianisme.. et de sa correspondance avec le Tao..
- ceux qui exigent des "preuves", ne sont pas des Nôtres !
- à plus, à tous fraternellement, Shalom, Shanti, Salam, Salute, lamadelama.
--------------------  

Amilius  Friday 15 September 2006 à 14:35 Message #37 

Salut Lamadelama,
Veux-tu dire par cette phrase:
- les énergies verticales, disposées à l'horizontale s'empilent du bas en haut.. elles transcendent les plans et les réalités.. traversent le plan horizontal de la croix.. lui apportent tant du haut que du bas les énergies qu'il reçoit.; pour que le bras horizontal les distribue précisément à l'horizontale, dans les mondes de la forme..
....qu'il n'existe pas de mauvaises énergies?  Même les horizontales?
J'avoue que je ne comprends pas cette phrase... 
Et une question s'il te plait...est-ce le "Maitre" qui fait passer la 1ère initiation?
Fraternellement.

--------------------

lamadelama  Saturday 16 September 2006 à 00:54 Message #38 

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ici les énergies horizontales sont composées de forces "verticales".., forces, qui dès qu'on change d'échelle, (de "dimension"), sont des énergies..

__
_
_
_
_ ici les énergies verticales sont composées de forces "horizontales", empilées..,
_ forces, qui dès qu'on change d'échelle, (de "dimension"), sont des énergies..
_
_
_ (difficiles de représenter çà par un shéma abstrait ce qui est énergies vibrantes,
_ vivantes, pleines de "puissances" potentielles).. elles sont les énergies de l'univers
_ les forces "déviques", elles sont les anges, les créateurs, les séraphins, etc..
_ elles sont tout ce dont traitent toutes les sciences, ésotériques ou pas..
_
_ que le "schema" (shem a mephorah), soit le TAO ou la CROIX (la CRUZ), der kreutz..
_ le Vertical dans l' Horizontal , c'est le Noir dans le Blanc.. même principe exprimé différemment..

- les énergies verticales sont horizontales, c'est la seule façon de pouvoir "expliquer" leur transfert de la verticalité à l'horizontalité.. cela opère par affinité..
- les énergies verticales, en affinité horizontale (leurs "tirets" horizontaux), avec les plans horizontaux, se répartissent à l'horizontale, enrîchissant de leurs potentiels les énergies horizontales.. pas de yang sans yin, pas de yin sans yang..

J'avoue que je ne comprends pas cette phrase... 
- Et une question s'il te plait...est-ce le "Maître" qui fait passer la 1ère initiation?
- le rôle du maître après avoir proposé à l'initiation celui ou ceux de son Ashram qu'il estime Dignes et prêts, est celui d'assistant ou de témoin, avec un autre Adepte (qui peut être un "Arhat"..), il se tient derrière l'aspirant, et l'aide en répartissant l'afflux d'énergies, à supporter l'influx énergétique de la baguette (du sceptre) tenu(e)par l'initiateur.
- (tout çà se passe hors du plan physique, "mental", astral" et avec des effets éthériques puissants.. mais sûrement pas dans le monde "normal", et encore moins avec des personnes en chair et en os..), la présence d'au moins 2 maîtres de l'Ashram, et donc ipso facto, des anges "ou devas", affectés à leurs "personnes", sont garanties de protection de la "scène" initiatique,

- L'initiateur pour les 2 premières initiations est le Christ, l'initiateur pour les initiations suivantes est l'avatar du logos : Sanat Kumara, l'ancien des jours.. Le ROI du monde, qui rêgne à Shamballa, la "jeunesse des étés sans fin", celui qui a l'apparence d'un jeune adolescent d'environ 17 ans, et cela depuis dix huit millions d'années qu'il est venu de Vénus.. apporter aux humains de la 3e race, encore "animale", cela vers le milieu de cette race.. ce qui nous fit (ces lointains ancètres qui furent nous mêmes), devenir "humains", cela s'appelle l'individualisation, c'est depuis lors que nous sommes des êtres "individualisés" : un homme, une âme.. du moins en principe quand tout va bien..

- si par hasard, tu ne comprenais toujours pas, ce n'est pas grave.. les choses se comprennent un beau jour quand un déclic se fait.; sans raison autre que le mûrissement produit par le temps, l'intuitionnel n'est pas le mental.. si le monde (surtout scientifique) avait dû comprendre les shémas ésotériques , celui de la croix, depuis 2000 ans çà se saurait.. c'est au rang d'Arhat que les shémas apparaissent dans leur "vérité" entière.. et ils ne sont encore que des shémas.. ils sont compris sur le plan de l'identification énergétique à partir de la 7e, après la résurrection, et je le suppose, et l'espère, avant l'ascension..

- je suppose aussi que les shémas de compréhension de l'univers (et des "dieux"), sont appréhendés en tant que "désirs" divins, au rang de Bodhisattva, et que les shémas mentaux
"cosmiques" idéïtiques sont "éclairés" après le "refus", l'éveil, et l'accession à la parfaite Bouddhéïté..

- et là, après, tu fais comme moi pour le moment : tu te contentes de supposer..

Fraternellement. itou !
--------------------  

Amilius  Saturday 16 September 2006 à 08:35 Message #39 

Salut Lamadelama,
Merci pour ta réponse.
Les schémas dont tu parles (horizontalité et verticalité), j'avoue ne pas comprendre.... en son temps cela viendra je ne m'inquiète pas.
Pour ce qui est de l'Initiation, et bien ce doit être beau a vivre pour qui se remémore cet évènement. Et là j'ai compris.
On va suivre l'adage qui dit:" tout vient à point, à qui sait attendre".
Fraternellement.
--------------------

lamadelama  Wednesday 20 September 2006 à 00:55 Message #40  - les deux bras de la croix, ne sont pas les symboles d'une croix en bois, sur laquelle on aurait cloué un type, dans le temps, fut-il très saint, (le type), ce symbolisme là n'aurait ésotériquement aucun sens, et les gens, matérialistes sans même le vouloir qui considèreraient comme abjecte une religion qui adore un instrument de torture et de mort comme son symbole le plus élevé.. auraient raison, qu'on ne me fasse pas le coup du pape : semblant de comprendre le contraire de ce que je dis.. ici, je ne suis pas sur Wikipédia, et le lecteur de ce présent site n'est pas tenu à la mauvaise foi.
Donc : LA CROIX EST SYMBOLE VISIBLE D'UNE CROIX D'ENERGIES COSMIQUES exactement comme le TAO est symbole des deux énergies du COSMOS TOUT ENTIER.. J AFFIRME LE FAIT QUE LES DEUX SYMBOLES (Tao et Croix), SONT LA MEME CHOSE ! exprimés différemment.. pour cause d'époque et de civilisation différentes,
ILS SYMBOLISENT TOUS DEUX LES DEUX GRANDES ENERGIES DE L'UNIVERS. C'est une simplification, bien sûr.. que l'on peut écrire aussi sous la forme : les énergies d'en haut, et les énergies d'en bas..
- Bon, les énergies "célestes" des plans supérieurs, descendant verticalement dans les plans plus bas, se densifient progressivement et s'accumulent couche sur couche à l'horizontale.. elles constituent le bras vertical, de la croix..
- les énergies "terrestres" des plans d'ici bas, s'enrîchissent des énergies descendantes et ne trouvent à se répartir qu'à l'horizontale, spiritualisant la matière, (ou à tout le moins, l'énergétisent..).
donc : soient A les énergies (d'en haut..); C les énergies (d'en bas..); A : la croix ( qui est aussi le "Tao" en Asie..
.....................................................................................
...........A.....................B..............................C....................
......................................................................................
...........__....................__...................................................
...........__....................__...................................................
...........__............||||||||||||||||||||||||||||||..........|||||||||||||||||||||||||||||..............
......................................................................................
- on a donc A + C = B

(énergies verticales disposées en "barres" horizontales..) = bras vertical

(énergies horizontales disposées en "barres" verticales..) = bras horizontal

- comme dans le Tao, chacun des symboles de l'un est dans l'autre.. je ne ferais à personne l'injure de répéter ce que signifie le symbole du TAO, que même les enfants comprennent..
- un point de blanc dans le noir, un point de noir dans le blanc..
- traits horizontaux dans le bras vertical, traits verticaux dans le bras horizontal..
- et il ne s'agit toujours que de symboles.. c'est comprendre ces énergies "vivantes" par identification énergétique qui importe, pas la démarche intellectuelle.. même s'il se trouve, niveau actuel moyen de l'évolution oblige, que la démarche intellectuelle est encore, et pour un sacré moment, nécessaire. Les rares "surdoués" spirituels, ne s'exemptant pas, pour autant et dans la plupart des cas, d'un minimum de compréhension mentale.. ne serait-ce que pour pouvoir la communiquer à leurs "frères" et contemporains moins avancés qu'eux..
- il est difficile de faire plus simple, non ? ceci n'est que le shéma global, de principe ! en quelque sorte..
- (la réalité énergétique est "mobile" et "tourbillonnante".. les "rayons" sont là.. plus ou moins agissants, selon le "moment du temps")..
--------------------
- fraternellement, lamadelama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: à propos des difficultés des liens au Maître.. page 1 /5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation