Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'Esprit de Noël,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:55    Sujet du message: l'Esprit de Noël, Répondre en citant



Esprit de Noël,



Noël est bien plus qu'une fête, c'est le rappel à chaque Homme, chaque femme, chaque enfant, que la Magie Divine est cette perle de feu vivant qui règne dans leur coeur, c'est aussi une invitation aux hommes qui ont trop vite grandi, à retrouver la joie simple d'un coeur d'enfant.

C'est aussi un grand jour de rassemblement d'hommes et de femmes de bonne volonté dont la pensée bénéfique d'un voeu de paix sur la terre, liée au jour de Noël, forme un rayon de lumière traversant la couche épaisse du manteau des souffrances de l'humanité pour se relier au ciel et se fondre en retour sur la terre.

C'est comme une vibrante et grande prière collective de milliers de coeurs en communion avec la hiérarchie Divine mais aussi avec tous les règnes vivants sur la terre, formant une unité sacrée.

Joyeux Noël à vous tous les amis, dans la joie du partage, et Notre Frère à tous Lamadelama se joint à moi pour renforcer le voeu que la fraternité, l'égalité et la liberté, soient plus encore en cette période cruciale, le cadeau fait à une plus grande partie de l'humanité.. .



DameJane & Lamadelama.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:58    Sujet du message: l'Esprit de Noël, Répondre en citant

1. Histoire du Père Noël



C’est l'évêque Saint Nicolas qui a inspiré l’image du père Noël. Saint Nicolas, qui était fêté le 6 décembre, était représenté avec une longue barbe blanche et un costume rouge. Il voyageait dans un traîneau tiré par des rênes et apportait des cadeaux aux enfants. Mais il était accompagné du "père fouettard". Il a été importé aux États-Unis au XVIIème siècle par les immigrés Allemands et/ou Hollandais. Il s'est transformé là bas en un père Noël plus convivial.

Fête de St Nicolas pendant le temps de l'Avent.

En 1821, un pasteur américain Clément Clarke Moore écrivit un conte de Noël où apparaît le père Noël. En 1931, la figure du père Noël fut popularisée par une image publicitaire de Coca-Cola : une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision.

La popularité du Père Noël est très grande. Certains enfants écrivent une lettre au Père Noël pour lui indiquer ce qu'ils désirent comme cadeaux.

Il y a une analogie entre l'histoire du Père Noël et celle d'Halloween.


2. Sens du Père Noël


Le Père Noël a contribué à laïciser la fête de Noël et a suscité un mouvement de protestation de la part des catholiques. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël. En effet la nuit du 24 décembre est celle de l’enfant Jésus, qui lui aussi, donnait des cadeaux aux enfants. Actuellement très peu de parent Chrétiens disent à leurs enfants que c'est Jésus qui apporte les cadeaux.

Lien source de cet article:
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_traditions.htm#Histoire du Père Noël


Voir aussi :

http://lieuxdits.free.fr/perenoel.html
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:58    Sujet du message: l'Esprit de Noël, Répondre en citant

Le père Noël est à la base un Saint homme..




Mihaël,


Citation:
Alors une question me vient... Si les Elfes sont étroitement reliés aux gnomes, à savoir les esprits de l'élément terre... Qui est le père Noël ?


- Le père Noël est à la base un Saint homme, Saint Nicolas, qui a sauvé des enfants et pas n’importe comment, par le pouvoir guérissant que donnait la foi qui le guidait et la Divine présence siégeant dans son cœur, comme elle siège toujours et de toute éternité dans le coeur de chacun.

- Les elfes, les gnomes, les dévas, sont des êtres qui jouent un rôle essentiel, par la coopération avec des plus grands dévas ainsi qu’avec les Anges, garants du maintient de l’esprit Vital de tout ce qui est Vivant sur la terre, car comme vous le savez, tout est lié, l’interdépendance entre les différents règnes est une réalité en cours de reconnaissance et déjà bien reconnue dans la plupart des milieux. Les hommes n’échappent pas à la règle de réalité.


Citation:
Pour beaucoup, l'histoire du père Noël est un mythe, un conte, une légende... Sommes-nous en certains ?


- La réponse se trouve dans le cœur de chaque homme, lequel sait au fond ce qui est juste et ce cœur ne se préoccupe pas forcément de la forme ainsi que des apparences voulues, choisies et privilégiées par l’intellect.


Citation:
La nuit de Noël était un formidable égrégore avant.... qu'en est-il aujourd'hui ? Une fois qu'on a fait la zapette sur les cadeaux qui font la richesse des commerçants de tout poil !


- Oui, c’est un formidable égrégore en cours de non moins formidable transformation, qui tend vers une vision intérieure plus juste, développant le véritable Esprit de Noël. C’est aussi une création mentale qui s’affine par la convivialité, resserrant les liens amicaux, familiaux, dans un effort de bonne volonté fraternelle tourné vers les plus démunis comme par exemple, l’apparition spontanée d’offrir des repas dans des salles de fêtes pour les personnes isolées dans un quartier avec des voisins, ou pour des personnes âgées ou encore pour les familles en difficulté.

- Dans les temps futurs, Noël ainsi que le Père Noël, feront partie intégrante de la « religion » Universelle, ce qui est en fait déjà en marche, n’est que le projet de civilisation future centrée sur les justes relations humaines, si indispensables aux rapports pacifiques entre les nations comme entre les groupes Ethniques au sein des nations et autres types d’affiliations entre les êtres intelligents et pensants, qui ne demandent qu’à devenir « aimants », pour le plus grand bonheur des peuples en tant que tels et de l’humanité considérée comme un tout, un tout vivant, aimant et pensant..

- D’ores et déjà, on voit en Inde, et dans quasiment toute l'Asie, des hommes et des femmes déguisés en Père Noël, de même qu’en Afrique, et qu’au moyen-Orient. Noël est en train de se mondialiser dans un esprit de partage, soit, il est vrai, par la dépense de cadeaux, mais aussi par l’esprit de convivialité , assorti il est vrai de consumérisme, qui s'empare de tous les médias planétaires pendant les fêtes de fin d'année.


Citation:
Une fête Païenne, il paraît... oui, c'est vrai ! Mais cela vaut toujours mieux qu'une certaine célébration de naissance, à une date erronée.


- Fête païenne, soit, mais qui rassemble les hommes, les femmes, les enfants à une date donnée, offrant au monde une rivière de joie et de partage mais aussi un lien puissant à l’esprit de la magie de Noël ce qui a un effet bénéfique de lien entre le ciel et la terre, ente la « réalité » tout là-haut, et son « reflet » ici-bas.


- Date erronée, oui, mais cela n’a pas d’impact sur le temps et l’espace "réels", car pour les grands êtres comme pour les âmes le temps n’existe pas, et rendre hommage à celui qui est venu apporter aux hommes l’espoir d’un retour possible vers la Maison du Père n’est pas rien, et n’est pas vain, il doit être compris et vécu comme un acte d’amour, en cours d’élaboration dans et par l’idéal actuel de l’humanité, et participant à sa construction ou manifestation, ou « descente » dans les 3 mondes de la forme.. de ce qui est encore pour l’essentiel, du domaine de l’âme, donc du 5e règne ou royaume des âmes, appelé aussi Shamballa.



[color=navy]Fraternellement, damejane & lamadelama

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:59    Sujet du message: l'Esprit de Noël, Répondre en citant

Salut à tous!

Merci DameJane pour votre éclairage. Merci Mihaël pour la rectitude de tes questions.

Que les marchands en ai fait un prétexte aux affaires n'est pas étonnant car tout leur est prétexte aux affaires.

L'idée de Noël m'a aussi beaucoup questionné. Concernant la date, DK dit que certains astrologues disent que Jésus est né dans la crèche, la Crèche est une constellation du Cancer appelé anciennement "la Porte des Dieux" et qu'il a réalisé Christ dans le Capricorne, signe opposé, marquant ainsi la ligne verticale de la croix zodiacale. Ce qui me sonne juste.

Le Père Noël est habillé de rouge et blanc, couleurs du 1er Rayon. J'y vois le symbole de la reconnaissance que la Volonté Divine est un cadeau.

Des chamans disent aussi qu'Il porte les couleurs de l'amanite muscaria (le champignon rouge et blanc qui apparait si souvent dans les contes...) car cette médecine (médecine centrale du chamanisme européen) fait des cadeaux spirituels à ceux qui viennent à elle avec l'intention sincère, ce dont je peux témoigner.

Fraternel partage!

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 19:15    Sujet du message: bonnes fêtes de Noël Répondre en citant

bonnes fêtes de Noël



Chers membres et chers amis lecteurs ..



Les fêtes de Noël arrivent, n'en n'oublions pas l'Esprit, du moins formulons le vœu sincère
que l'Esprit de Noël soit celui du cœur, de l'Amour inconditionnel, du partage, mais
surtout de prières tournées vers ceux qui souffrent en leur envoyant de l'espérance
et de la Lumière qui agira si on le souhaite, comme un chaud manteau bienfaisant..

Que la joie et la gratitude soient vôtre en ces temps de fête de Christ
et de l'anniversaire de la naissance de Jésus qui a permi de semer la
bonne parole de Christ... ce qu'en ces temps heureux nous pouvons entendre
car de nos jours, on peut l'entendre pour peu qu'on l'accepte,
car elle s'extériorise et se répand de par le monde...

Bienheureux ceux qui comme de tous temps, mais plus encore aujourd'hui,
ont des "oreilles pour entendre" et des "yeux pour voir"...

Alors soyons des cœurs aimants et rayonnants de joie
pour nos frères ainsi que pour tous les êtres vivants de la terre..

que la paix du Christ vous accompagne par sa Lumière..
celle qui EST dans tous les cœurs..




Avec tout notre joie et gratitude..




vos dévoués : damejane et lamadelama



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 17:54    Sujet du message: L’Ange de Noël Une belle histoire d’amour Répondre en citant

.

L’Ange de Noël
Une belle histoire d’amour


La légende de l’ange de Noël est née en Allemagne. Elle est à l’origine de l’industrie de jouets qui a rendu cette ville célèbre à travers le monde.
Il y a trois cents ans, existait à Nuremberg un fabricant de poupées du nom de Hauser. Sa femme et lui avaient une jolie petite fille. Malgré leur pauvreté, ils s’aimaient tendrement et vivaient tous les trois heureux.

Cependant, un jour, la petite fille est tombée malade. Quelques jours avant Noël, elle est morte. Le cœur brisé, Hauser n’arrivait plus à fabriquer ses poupées. Sa femme était effondrée par la douleur et elle demeurait inconsolable. Hauser cherchait un moyen de lui faire oublier sa tristesse.

En arrivant un soir, il a trouvé son épouse endormie. L’air résolu, il s’est enfermé dans son atelier. Il a travaillé tard dans la nuit. Il sculptait, peinturait, coupait, collait… Ses mains magiques ont créé un petit ange doré. Le visage angélique ressemblait à celui de leur petite fille morte. Hauser a déposé doucement ce petit ange dans les bras de sa femme. En se réveillant, elle a serré l’objet contre elle, a souri et a dit à travers ses larmes : « C’est tout à fait notre petite fille ».

Les voisins étaient émerveillés par l’ange. Aussitôt, ils ont demandé à Hauser de leur en faire des semblables. Reprenant goût à la vie, Hauser s’est remis au travail avec ardeur. Il fabriquait des centaines d’anges dorés qu’il vendait avec grand succès sur le marché. Depuis ce temps, les anges font partie des décorations de Noël.

remerciements à Marion Berthelage pour ce partage (via FB)...
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Lun 6 Déc 2010 - 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 17:55    Sujet du message: l'Esprit de Noël, Répondre en citant

L’Ange de Noël
Une belle histoire d’amour

La légende de l’ange de Noël est née en Allemagne. Elle est à l’origine de l’industrie de jouets qui a rendu cette ville célèbre à travers le monde.
Il y a trois cents ans, existait à Nuremberg un fabricant de poupées du nom de Hauser. Sa femme et lui avaient une jolie petite fille. Malgré leur pauvreté, ils s’aimaient tendrement et vivaient tous les trois heureux.
Cependant, un jour, la petite fille est tombée malade. Quelques jours avant Noël, elle est morte. Le cœur brisé, Hauser n’arrivait plus à fabriquer ses poupées. Sa femme était effondrée par la douleur et elle demeurait inconsolable. Hauser cherchait un moyen de lui faire oublier sa tristesse.
En arrivant un soir, il a trouvé son épouse endormie. L’air résolu, il s’est enfermé dans son atelier. Il a travaillé tard dans la nuit. Il sculptait, peinturait, coupait, collait… Ses mains magiques ont créé un petit ange doré. Le visage angélique ressemblait à celui de leur petite fille morte. Hauser a déposé doucement ce petit ange dans les bras de sa femme. En se réveillant, elle a serré l’objet contre elle, a souri et a dit à travers ses larmes : « C’est tout à fait notre petite fille ».
Les voisins étaient émerveillés par l’ange. Aussitôt, ils ont demandé à Hauser de leur en faire des semblables. Reprenant goût à la vie, Hauser s’est remis au travail avec ardeur. Il fabriquait des centaines d’anges dorés qu’il vendait avec grand succès sur le marché. Depuis ce temps, les anges font partie des décorations de Noël.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: l'Esprit de Noël,

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky